Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plusDépart le 11/04/2025
Bruxelles, Aéroport
Durée du séjour 8 jours / 7 nuits
Vol + circuit
pension complète
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Rendez-vous à l’aéroport et envol pour Rome, accueil par votre accompagnateur/trice. Transfert à l’hôtel dans la région de Rome.
Diner et nuit à l'hôtel. Ardeatina Park Hotel ou similaire - REGION ROME
Petit-déjeuner.
Visite guidée de la Rome Antique et de ses trésors qui ne sont pas construits en un jour. L’histoire de la « ville éternelle », s’inscrit en effet sur vingt-huit siècles ! Vous découvrirez les extérieurs du Colisée, en vous remémorant la bande originale du film « Gladiator ». A l'origine amphithéâtre Flavien, le Colisée est un immense amphithéâtre ovoïde est l'une des plus grandes œuvres de l'architecture et de l’ingénierie romaines. Sa construction a commencé entre 70 et 72 apr. J.-C., sous l'empereur Vespasien, et s'est achevée en 80 sous Titus. Continuation vers le forum romain, jadis le plus grand centre religieux, politique et judiciaire de la Rome Antique. Des merveilles vous y attendent, telles que l’impressionnant Arc de Septime Sévère. Vous déambulerez également sur l’axe des forums Impériaux, parmi les vestiges des places réalisées par les empereurs au fil des siècles, dont la colonne de Trajan, relatant les victoires romaines sur les Daces. Vous admirerez la magnifique place du Capitole avec sa statue en bronze de Marc Aurèle et vous terminerez la balade aux pieds de la colline du Capitole, devant l’imposant autel de la Patrie dominant la Piazza Venezia.
Déjeuner.
Après-midi libre pour découvrir la Rome Chrétienne à votre rythme. La monumentale basilique Saint-Pierre, le plus important édifice chrétien du Monde. Inscrite à la liste du patrimoine mondial, établie par l'UNESCO, la basilique Saint-Pierre demeure l'un des monuments les plus visités au monde. Sa construction, à l'emplacement de l'antique basilique vaticane construite sous l'empereur Constantin Ier, commence le 18 avril 1506 et est achevée en 1626. Ses architectes les plus importants sont Bramante, Michel-Ange, Maderno et Le Bernin.
Retour à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel. Ardeatina Park Hotel ou similaire - REGION ROME
Petit-déjeuner.
Matinée libre pour découvrir Rome à votre rythme.
En option : Visite guidée de la Rome populaire et fiabesque.
Découverte du quartier Cappedè avec ses très beaux bâtiments de style Art Nouveau, de la Villa Borghèse et du quartier de Trastevere avec ses ruelles pavées et ses restaurants typiques.
Déjeuner.
Visite guidée de la Rome Baroque, centre historique de Rome : la piazza Navona, l'un des plus beaux ensembles d'architecture baroque de Rome. En décembre 2005, le Project for Public Spaces a choisi la Piazza Navona comme la troisième meilleure place du monde. Tout proche se trouve l’imposant Panthéon, le plus grand monument romain antique qui nous soit parvenu en état pratiquement intact, du fait de son utilisation ininterrompue jusqu'à nos jours. Il a donné son nom à un quartier de Rome. Continuation vers la mythique fontaine de Trévi immortalisée par Fellini, exemple de la perpétuation du style baroque dans la Rome du xviiie siècle, par son mélange des effets (l’architecture, la sculpture et le son), sa monumentalité et sa référence à la fontaine des Quatre-Fleuves de la piazza Navona par Le Bernin. La visite guidée se terminera devant l’incroyable escalier de la piazza di Spagna permettant d’accéder la Sainte Trinité des Monts.
En soirée, route vers la Toscane.
Installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel. President Hotel ou similaire - REGION CHIANCIANO
Petit-déjeuner.
Départ pour Sienne, la « Perle toscane ». Visite de la piazza del Campo, place principale de la ville de Sienne. Elle est reconnaissable par sa forme inclinée comme un amphithéâtre, la partie basse donnant sur le palazzo pubblico et sa tour la torre del Mangia haute de 102 m. Elle est le lieu de la course du célèbre palio de Sienne. En décembre 2005, le Project for Public Spaces a choisi la Piazza del Campo comme quatrième meilleure place du monde. Continuation vers la cathédrale Santa Maria Assunta, appelée couramment duomo di Siena. Elle domine une ville perchée et concentrée entre ses remparts et mêle les styles roman toscan et gothique. Promenade à travers les nombreuses ruelles bordées de magnifiques palais.
Déjeuner.
Puis route vers San Gimignano, à travers les magnifiques paysages de la Toscane.
Arrêt à San Gimignano pour un temps libre dans cette petite citée médiévale. Vous pourrez découvrir le Dôme, l'hôtel de ville (le palais du peuple) et l'église Sant'Angostino pour les monuments les plus célèbres de la ville.
Continuation vers l'hôtel en région de Montecatini Terme. En cours de route, arrêt dans une cave à vin et dégustation du fameux vin "La Vernaccia".
Installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel. Biondi Hotel ou similaire - REGION MONTECATINI TERME.
Petit-déjeuner.
Départ en train depuis Montecatini Terme vers Florence.
Arrivée dans la capitale Toscane pour sa visite guidée, ville des Médicis et berceau de la Renaissance. Promenade à pied pour découvrir les joyaux de cette cité magnétique : Située au cœur du centre historique de Florence avec son baptistère Saint-Jean du IVe siècle, la piazza del duomo est devenue le cœur de la ville depuis la construction au XIIIe siècle de la cathédrale santa Maria del Fiore, du campanile de Giotto et du célèbre dôme du XVe siècle de l'architecte Filippo Brunelleschi, le plus grand du monde qui avec ses 43 m de diamètre marque le début de l'architecture Renaissance. Continuation vers la place de la Signoria datant des XIIe et XIVe siècles dans sa forme actuelle en « L », avec le palazzo Vecchio, siège du pouvoir de la République florentine, du duché de Florence et du grand-duché de Toscane, actuel musée accolé à la loggia dei Lanzi et à la galerie des Offices, avec ses nombreuses sculptures extérieures. Votre visite guidée se terminera par le fameux et unique Ponte Vecchio, édifié au XIVe siècle. Il est à la fois la galerie marchande, la rue piétonne et le pont le plus ancien, le plus célèbre et le plus touristique de la ville, dont il est un des emblèmes. Haut lieu de la joaillerie et de l'orfèvrerie de luxe, il traverse le fleuve Arno à son point le plus étroit, presque en face de la Galerie des Offices, entre l'Oltrarno (rive gauche) et le Lungarno (rive droite). Ce pont couvert est soutenu par trois arcs, dont le plus grand mesure 30 m et les deux autres 27 m.
Déjeuner au restaurant et après-midi libre dans Florence.
Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel. Biondi Hotel ou similaire - REGION MONTECATINI TERME.
Petit-déjeuner.
Route en direction de Venise. Traversée en bateau jusqu'à San Marco.
Déjeuner.
Visite guidée de Venise : la place Saint Marc. Vous y découvrirez la tour de l’Horloge et son incroyable cadran indiquant les phases de la lune, ainsi que la fameuse Basilique et sa façade extraordinaire, décorée richement de mosaïques et de sculptures et dont le « Lion de Saint Marc », couronne le portail. Sa construction initiale remonte à 828. Vous contournerez le campanile de Saint-Marc tout de brique vêtu, tour de 99 mètres de haut, qui se trouve isolée de la façade de la Basilique et servait de tour de garde. Vous admirerez ensuite les extérieurs du palais des Doges, de style gothique et renaissance, construit en 1340 et qui fut la résidence officielle des doges de la République de Venise, ainsi que le lieu de représentation de ses institutions majeures. Vous poursuivrez votre visite guidée avec le célèbre pont des Soupirs, construit au début du xviie siècle. Ce pont-passerelle couvert qui comporte deux couloirs parallèles reliant la salle de jugement du palais des Doges aux anciennes prisons de Venise. C'était donc la dernière image de la liberté pour ceux qui allaient finir leurs jours en prison.
Dîner et nuit à l'hôtel. Colombo Hotel ou similaire - REGION VENISE.
Petit-déjeuner.
Transfert à Venise pour une journée libre pour découvrir à votre rythme la ville des amoureux.
En option : Excursion aux Iles de la Lagune, à Murano et Burano suivie d'une promenade en gondole.
Murano et Burano, les deux îles les plus connue : Murano pour ses verreries et Burano pour ses dentelles.
Retour à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel. Colombo Hotel ou similaire - REGION VENISE.
Petit-déjeuner.
Transfert à l'aéroport de Venise. Vol retour.
NOMBRE MIN/MAX DE PARTICIPANTS : 2 à 48 personnes
KILOMETRAGE TOTAL : 790 km env.
HÔTELLERIE ET CONFORT
• Confort, catégorie et localisation : EnItalie, les infrastructure hôtelière sont similaire à celle que l'on retrouve en France. Dans la plupart des programmes, et sauf indications contraires, les hôtels sont situés à l’extérieur des localités. • Bagages : le port des bagages n’est pas inclus, sauf mention contraire. Chaque participant est responsable de ses bagages durant les différents transferts. • Configuration des chambres : d’une manière générale, les chambres individuelles - malgré leur supplément tarifaire - sont petites et souvent moins bien situées que les chambres doubles/twins. Les chambres triples et quadruples sont peu courantes et souvent dotées de lits d’appoint, de type pliant, lit de camp ou canapé-lit. En fonction des hébergements, les chambres doubles sont soit équipées de 2 lits jumeaux, soit d’un grand lit double.
RESTAURATION
• Premier et dernier repas : sauf indication contraire, la première prestation hôtelière est constituée par le dîner, la dernière par le petit déjeuner. En cas d’arrivée tardive, le dîner sera servi sous forme d’assiette froide ou de snack léger. En cas de départ très matinal, le petit déjeuner ne sera pas obligatoirement servi ou se résumera à une boisson chaude et un biscuit. Dans certains programmes, pour répondre à des impératifs techniques, un déjeuner pourra être remplacé par un panier-repas sous forme de pique-nique. • Spécificités culturelles : les portions peuvent être jugées parfois légères par la clientèle française habituée à des repas plus consistants midi et soir, mais restent tout à fait correctes. Sur nos destinations, les petits déjeuners sont toujours copieux. Le service, tout en étant bon, peut être lent et différer des standards français. Le pain et l’eau sur table ne sont pas une obligation pour les restaurateurs sur nos destinations.
SANTÉ
• Si vous suivez un traitement médical, emportez une copie de votre ordonnance. • Régime alimentaire, allergie, fauteuil roulant et assistance respiratoire : à signaler obligatoirement dès l’inscription ; aucune demande ultérieure ne sera prise en compte. Le maximum sera fait sur place dans la mesure des moyens locaux mais la responsabilité de Quartier Libre ne pourra pas être engagée si la demande ne peut pas être respectée. • Carte européenne d’assurance maladie : au moins 15 jours avant votre départ pour un état de l’Union européenne/ Espace économique européen, demandez votre carte européenne d’assurance maladie (nominative) à votre caisse d’Assurance Maladie. • Formalités sanitaires : veuillez consulter le site www.pasteur.fr.
Vols réguliers : Les décollages pourront se faire aussi bien tôt le matin que tard le soir, dans un sens comme dans l’autre. En conséquence, la première et la dernière journée du circuit ne sont pas des jours consacrés aux visites, mais des jours de transport uniquement. • Services à bord : certaines compagnies aériennes, y compris sur des lignes régulières, n'offrent plus de prestations à bord ou les facturent aux passagers durant le vol. • Gestion des départs et arrivées : les circuits regroupent des passagers en provenance et à destination de différentes villes, avec des horaires d'arrivée et de départ différents. Les transferts sont regroupés en fonction de ces horaires. • Compagnies aériennes utilisées : En fonction de la ville de départ, les compagnies utilisées sont Air France, KLM, Vueling, Lufthansa autres compagnies européennes, de même que des compagnies régulières low cost. • Compagnies choisies et horaires de vols : La compagnie utilisée et les horaires de vols vous seront communiqués avec votre carnet de voyages au minimum 7 jours avant votre voyage. |
Ce voyage est organisé par QUARTIERLIBRE
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
• Le supplément chambre individuelle : 250 €
• Les bagages en soute
• Les taxes de séjour à payer sur place (prix par personne et par nuit, environ 4 € à Venise et en Toscane, 6 € à Rome. Sous réserve de modification)
• Les assurances
• Les boissons, les options, dépenses personnelles, et toute autre prestation non mentionnée ci-dessus
• Les pourboires facultatifs (accompagnateur, chauffeur de l’autocar et guides conférencier)
Les liens entre l’Hexagone et la Botte sont si forts, si anciens, que certains ont l’impression de connaître la terre natale de De Vinci et de Mona Lisa sans jamais en avoir franchi la frontière. Ceux-là se trompent ! Un voyage en Italie aura toujours le goût de la nouveauté, de la découverte, de l’authenticité. Parce que ce pays est toujours « plus » que ce que l’on imagine : toujours plus coloré, plus gourmand, plus talentueux, plus bruyant, plus élégant, plus fantaisiste… Toujours plus attachant.
Qu’on se le dise : l’Italie est encore plus belle que dans les rêves que l’on fait d’elle. Rome est impériale au Colisée et populaire dans les ruelles pittoresques du Trastevere. Venise invite à la Dolce Vita rien qu’en sirotant un espresso, un spritz ou un verre d’amarone sur une terrasse ensoleillée de la Piazza San Marco. Florence est aussi resplendissante que la Vénus de Botticelli, l’un des chefs-d'œuvre du Musée des Offices. Baignées de soleil, bordées par une eau aussi limpide que tranquille, les plages des Pouilles donnent tout son sens à l’expression « far niente ». Et nul n’a jamais mangé de pizza avant d’avoir goûté à celles des meilleurs pizzaioli de Naples, la ville qui a hissé la margherita au rang de patrimoine mondial de l’Humanité !
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...