En une semaine de circuit en Italie, vous avez le temps de traverser toute une région et profiter pleinement de son patrimoine historique, naturel, culturel et culinaire. Par exemple, une semaine, est le temps idéal pour voyager dans les Pouilles, à l’extrême Sud du pays. Magnifique région italienne, elle a la chance d’être un peu moins touristique que les villes du Nord. On se promène dans des paysages aussi somptueux que variés, entre montagnes et châteaux médiévaux ainsi que des villages traditionnels.
Toutefois, si vous souhaitez découvrir les plus grands points historiques, concentrez votre circuit en Italie sur quelques grandes villes. Florence est une étape incontournable pour les amateurs d’art, c’est notamment là-bas qu’on peut admirer le David de Michel-Ange. Du côté de Rome, une visite du Colisée et de la Piazza Venezia, ne manque pas d’impressionner chaque voyageur.
Si vous avez une semaine à passer en Italie, une autre option est de baser votre séjour au nord de l'Italie, entre Venise et Milan. Ces deux villes historiques sont parfaites pour se promener à pied, admirer l’architecture des bâtiments, goûter à de délicieux plats… A Milan, on peut admirer la Cathédrale Duomo et la peinture La Cène de Léonard de Vinci, dans le couvent de la Santa Maria delle Grazie. Puis, direction Venise, pour arpenter les charmantes petites ruelles et faire une balade en gondole sur les canaux de la ville. C'est une expérience incontournable pendant un circuit en Italie ! Toutefois, en fonction des saisons, nous vous conseillons de bien vous renseigner sur les nouvelles réglementations mises en place pour accéder à la ville.