À la faveur d’un circuit dans les Pouilles sur une semaine, vous aurez l’occasion d’aller au contact de l’essence des richesses de cette région du sud de l’Italie.
Pour donner le ton de votre circuit dans les Pouilles, commencez par Bari, la dynamique capitale de la région. Le passé et l’histoire de la région sont révélés par le Castello Normanno-Svevo et la Basilique Saint-Nicolas. Dans les ruelles de la vieille ville, vous trouverez des trattorias où vous pourrez déguster des spécialités locales.
Poursuivez votre périple vers Monopoli. Bâtie sur un éperon rocheux, cette cité a beaucoup d’allures. Des ruelles et venelles pleines de caractère, un impressionnant patrimoine religieux, un port de pêche, une imposante cathédrale, des maisons blanches aux volets verts créent le décor unique de cette ville incontournable lors d’un circuit dans les Pouilles.
Mettez ensuite le cap sur Ostuni, une ville édifiée sur trois collines. C’est une cité blanche au milieu de la campagne dans laquelle résonne l’âme de la Méditerranée. Les nombreuses invasions qu’a connues la ville ont laissé d’importantes traces visibles lorsqu’on se perd dans ses ruelles.
Et enfin, ne ratez pas la vallée d’Itria avec ses oliveraies et ses vignobles. C’est ici que se trouvent Locorotondo et Martina Franca, deux joyaux offrant des perspectives charmantes sur l’architecture baroque.