Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Black Friday : Profitez jusqu'à 20% de réduction et des avantages exclusifs sur vos prochaines vacances ! >>>
En savoir plus1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
La région des Pouilles est une terre d'authenticité. C'est l'Italie du sud pittoresque, cachée dans le talon de la botte et qu'on découvre avec émerveillement. Vous explorerez ses trulli tout droit sortis d'un conte de fée, ses anciens villages de pêcheurs, ses villages blancs à flanc de collines, ses balcons en fer forgé, son architecture romane et baroque... jusqu'aux célèbres habitats troglodytiques de la Basilicate ! Cet itinéraire complet vous entraîne à la découverte de Vieste, Bari, Otranto, Gallipoli, Lecce, Alberobello, Ostuni et Matera : un condensé idéal parsemé de jolies curiosités à ne surtout pas manquer !!!
Vous serez logés en hôtels 4* (normes locales) cités ci dessous ou similaires :
RÉGION DE BARI (2 nuits) : Park Hotel Elisabeth, Grand Hotel Terme ou similaire
RÉGION DE LECCE (2 nuits) : Hotel Tiziano, BW PLus Hotel Leone di Messapia ou similaire
VALLÉE D'ITRIA (2 nuits) : Masseria Chiancone, Lo Smeraldo, Cavaliere, Parco delle Querce ou similaire
RÉGION DE BARI (1 nuit) : Grand Hotel Terme, Ibis Styles Bari Giovinazzo ou similaire
Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.
- Départs garantis dès 2 participants. Maximum 52 participants.
- Guide-accompagnateur francophone du 1er au 8e jour.
- Formule demi-pension (hors boissons) du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 8.
- Transferts aéroport regroupés. Temps d'attente possible à l'arrivée : jusqu'à 1h30.
- Taxes de séjour à régler sur place : 15EUR/personne, sous réserve de modification par les autorités locales.
- Programme type pouvant être modifié en fonction des impératifs locaux, mais visites respectées.
- Ecouteurs inclus lors des excursions.
- En Italie, l'eau du robinet n'est pas potable (excepté dans certaines grandes villes). Il faudra donc prévoir une enveloppe pour votre consommation d'eau pendant ou en dehors des repas (non incluse).
- Les entrées dans les édifices religieux en Italie sont majoritairement payantes.
- Entrées incluses : trullo à Alberobello (6e jour), casa grotta et église rupestre à Matera (7e jour). Découverte des autres sites s'effectuant de l'extérieur.
- Pourboires : il est coutume de récompenser accompagnateurs, guides et chauffeurs.
Durant votre séjour, vous profitez de la demi-pension (hors boissons) du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 8.
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement en Italie, Sicile et Sardaigne, quel que soit votre schéma vaccinal.
A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.
INFORMATION ACCÈS À VENISE
En 2025, la ville de Venise a décidé de mettre en place une taxe d'accès pour les touristes qui viennent à Venise sans y loger. L'objectif premier de cette taxe est de mieux gérer les flux touristiques de manière à préserver Venise.
Il suffira donc de dormir une seule nuit dans un hôtel sur le territoire communal vénitien pour ne pas payer la taxe qui sera déjà incluse dans la taxe de séjour.
Ce système sera testé en 2024 sur les jours suivants :
Avril : 25, 26, 27, 28, 29, 30
Mai : 1, 2, 3, 4, 5, 11, 12, 18, 19, 25, 26
Juin : 8, 9, 15, 16, 22, 23, 29, 30
Juillet : 6, 7, 13, 14
Pendant la phase de test 2024, une taxe d'accès de 5 EUR par jour pour entrer à Venise de 8h30 à 16h sera exigée, payable sur le site Internet https://cda.ve.it/en/, qui délivrera un QR code à présenter en cas de contrôle.
Il n'y aura aucun guichet, aucune barrière ou autre tourniquet pour entrer dans la ville. Les contrôles seront effectués au hasard dans Venise par des agents municipaux.
Les touristes qui pourront justifier avoir réservé une chambre d'hôtel à Venise (ou sur le territoire communal : Venise, Murano, Burano, Lido, Pellestrina, Favaro Veneto, Mestre-Carpenedo, Chirignago-Zelarino et Marghera) pour au moins une nuit seront exemptés du paiement de cette taxe.
Les enfants de moins de 14 ans sont exonérés du paiement de la taxe.
Important
Même si vous êtes exemptés de paiement de la taxe, vous devrez néanmoins vous enregistrer pour obtenir un QR code.
COURANT ELECTRIQUE : 230V et 50Hz. Type F et L. Adaptateur nécessaire pour la prise L.
(Jour 1) FRANCE - BARI :
Arrivée à l'aéroport de Bari. Accueil puis transfert vers votre hôtel. Installation dans les chambres. Dîner et nuit dans la région de Bari.
(Jour 2) BARI - GARGANO - VIESTE - BARI :
Petit déjeuner. Journée d'excursion au promontoire du Gargano, ''l'éperon de la botte'' : départ par la route qui longe la côte découpée et sauvage de la mer Adriatique. Arrêt à Vieste, petite cité dominée par un château du 13e siècle. Arrêt photo au rocher de Pizzomunno.
Déjeuner libre.
Sur le retour, passage par Monte Sant'Angelo à 800 m d'altitude surplombant le promontoire du Gargano et la mer. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi. Dîner et nuit dans la région de Bari.
(Jour 3) BARI - LECCE :
Petit déjeuner. Découverte de Bari en flânant sur la Lungomare Nazario Sauro, belle promenade longeant la mer Adriatique. Mais c'est surtout la vieille ville médiévale de Bari qui retiendra votre attention : ses ruelles et ses escaliers pourraient faire songer par endroit à une medina. Il n'est pas rare d'y voir des femmes devant leur porte fabriquer du bout de leurs doigts « la pasta ». Vous découvrirez également deux très belles églises (de l'extérieur) : la basilique Saint-Nicolas de style roman et la cathédrale de conception byzantine.
Déjeuner libre.
L'après-midi, route vers le sud. Dîner et nuit dans la région de Lecce.
(Jour 4) LECCE - OTRANTE - GALLIPOLI - LECCE :
Petit déjeuner. Départ pour l'extrémité orientale de l'Italie à Otrante, un charmant port de pêche où l'on parle encore un dialecte très proche du grec. Visite de la vieille ville avec sa cathédrale et son château aragonais (de l'extérieur).
Déjeuner libre.
Dans l'après-midi, visite de Gallipoli bâtie sur une petite presqu'île. Ses maisons blanches, ses petites ruelles et ses toits-terrasse lui donnent un petit air de ville d'orient. Visite (de l'extérieur) du château et de la cathédrale Sant'Agata. Puis promenade sur les remparts le long de la riviera avec vue sur la mer Jonio. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi. Dîner et nuit dans la région de Lecce.
(Jour 5) LECCE - VALLÉE D'ITRIA :
Petit déjeuner. Le matin, découverte de la ville de Lecce, "la Florence baroque". La pierre locale, particulièrement tendre, s'est prêtée à tous les caprices du ciseau des sculpteurs. Arcs de triomphe, obélisques, palais, cariatides, fontaines, tout y est agencé selon un théâtral décor baroque. Vous découvrirez (de l'extérieur) : les vestiges de l'amphithéâtre romain, l'église Saint-Marc construite par les Vénitiens puis la piazza del Duomo qui rassemble le campanile, la cathédrale, le palais du séminaire et le palais épiscopal.
Déjeuner libre.
Dans l'après-midi, continuation vers la Vallée d'Itria. Dîner et nuit dans la Vallée d'Itria.
(Jour 6) VALLÉE D'ITRIA - ALBEROBELLO - OSTUNI - VALLÉE D'ITRIA :
Petit déjeuner. Matinée consacrée à la région des trulli, minuscules maisons aux toits coniques parsemant les vignobles et les jardins. Halte à Alberobello, pour observer ces fameuses habitations qui semblent avoir été conçues pour Blanche Neige et les sept nains. Vous pourrez même découvrir l'un de ces trulli de l'intérieur.
Déjeuner libre.
L'après-midi, départ pour Ostuni surnommée la « ville blanche » et construite sur trois collines (la plus élevée portant le bourg médiéval). Découverte de la vieille ville, ses palais baroques ou de style Renaissance, sa cathédrale du 13e siècle située au sommet de la colline et ses ruelles dignes d'un village des Cyclades.
Dîner et nuit dans la Vallée d'Itria.
(Jour 7) VALLÉE D'ITRIA - MATERA - BARI :
Petit déjeuner. Direction la discrète région de la Basilicate pour une journée consacrée à Matera et ses célèbres sassi, maisons de quartiers troglodytiques. Au cours de la visite, on pourra s'introduire dans une « casa grotta », ancien habitat troglodytique, pour mieux comprendre la vie des paysans de l'époque ainsi que dans une église rupestre. Continuation jusqu'à la ''Strada dei Sassi'' avec vue panoramique sur la gorge.
Déjeuner libre.
Dîner et nuit dans la région de Bari.
(Jour 8) BARI - FRANCE :
Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport de Bari.
Ce voyage est organisé par FRAM
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Le vol aller et retour.
Le forfait taxes et redevances des aéroports.
L'accueil à l'arrivée.
Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel.
Le circuit selon l'itinéraire indiqué en véhicule climatisé.
L'hébergement dans des hôtels 4* (normes locales).
La demi-pension.
La présence d'un guide-accompagnateur francophone.
Offre sans transport : Les informations relatives aux vols, aéroports , transferts sont exclues.
Les frais de dossier.
Les taxes de séjour à régler sur place.
Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
Les dépenses d'ordre personnel.
Les excursions facultatives et les activités non mentionnées au programme.
Les repas éventuels aux escales.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
Les garanties annulation, bagages, retard aérien.
Offre sans transport : Les informations relatives aux vols, aéroports , transferts sont exclues.
Les liens entre l’Hexagone et la Botte sont si forts, si anciens, que certains ont l’impression de connaître la terre natale de De Vinci et de Mona Lisa sans jamais en avoir franchi la frontière. Ceux-là se trompent ! Un voyage en Italie aura toujours le goût de la nouveauté, de la découverte, de l’authenticité. Parce que ce pays est toujours « plus » que ce que l’on imagine : toujours plus coloré, plus gourmand, plus talentueux, plus bruyant, plus élégant, plus fantaisiste… Toujours plus attachant.
Qu’on se le dise : l’Italie est encore plus belle que dans les rêves que l’on fait d’elle. Rome est impériale au Colisée et populaire dans les ruelles pittoresques du Trastevere. Venise invite à la Dolce Vita rien qu’en sirotant un espresso, un spritz ou un verre d’amarone sur une terrasse ensoleillée de la Piazza San Marco. Florence est aussi resplendissante que la Vénus de Botticelli, l’un des chefs-d'œuvre du Musée des Offices. Baignées de soleil, bordées par une eau aussi limpide que tranquille, les plages des Pouilles donnent tout son sens à l’expression « far niente ». Et nul n’a jamais mangé de pizza avant d’avoir goûté à celles des meilleurs pizzaioli de Naples, la ville qui a hissé la margherita au rang de patrimoine mondial de l’Humanité !
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...