Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Black Friday : Profitez jusqu'à 20% de réduction et des avantages exclusifs sur vos prochaines vacances ! >>>
En savoir plusLa République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plusDépart le 30/04/2025
Paris, Aéroport
Durée du séjour 13 jours / 11 nuits
Vol + circuit + hôtels
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Le Rajasthan se dévoile et se savoure en prenant le temps de contempler ces villes si différentes d'une région qui fascine en tout temps. D'étape en étape, on succombe aux paysages et aux splendides forteresses jusqu'aux portes du désert du Thar.
Jour 1 : Envol pour Delhi
Jour 2 : Namaste, bienvenue en Inde ! (Delhi)
Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Puis tour d'horizon de la capitale indienne, de la Jama Masjid dans Old Delhi, la plus grande mosquée du pays, à Raj Path, la grande avenue héritée des Anglais qui relie les bâtiments officiels à la Porte de l'Inde dans New Delhi. En fin de journée, découverte du magnifique tombeau d'Humayun (UNESCO).
Jour 3 : Couleurs du Shekhawati (Delhi / Shekhawati - 290 km)
Route pour le Shekhawati, porte d'entrée du Rajasthan et terre des nobles marchands marwaris, qui firent fortune aux 18e et 19e s. grâce au commerce caravanier. Installation à l'hôtel puis découverte des havelis typiques de cette région, petits palais d'inspiration persane richement ornés de fresques colorées. (P.déj)
Jour 4 : Mirage du désert (Shekhawati / Bikaner - 190 km)
Le matin, arrêt devant la splendide haveli Le Prince soutenu par un programme de préservation de ces demeures. Puis départ pour Bikaner, aux portes du désert du Thar, et visite du fort Junagarh, imposant ouvrage défensif du 16e s. qui servait à protéger les Maharajahs des assauts des guerriers moghols. En fin de journée, promenade dans le marché local ou balade en rickshaw (à régler sur place) dans la vieille ville. (P.déj)
Jour 5 : À travers le désert (Bikaner / Jaisalmer - 330 km)
Départ pour Jaisalmer, via Pokaran et son petit fort du 14e s. Installation à l'hôtel et fin de journée libre. En option (à régler sur place) : balade en dromadaire dans les dunes de Khuri ou Sam, au cœur du désert du Thar. (P.déj)
Jour 6 : Escale à Jaisalmer
Découverte de cette ville aux allures de château de sable : le réservoir de Gadisar, ensemble de temples et de kiosques au bord d'un lac, la forteresse Sonar Quila (UNESCO) et son lacis de ruelles médiévales, les temples jaïns et les havelis, témoins du riche passé commerçant de la ville. Temps libre puis excursion au couchant à la colline de Bada Bagh, où se dressent les cénotaphes royaux. (P.déj)
Jour 7 : Jardins et marché (Jaisalmer / Jodhpur - 290 km)
Route pour Jodhpur, halte dans les jardins de Mandore, abritant les cénotaphes royaux de cette ancienne capitale de l'Etat princier du Marwar au 6e s., puis balade dans le marché bigarré de la Tour de l'Horloge. (P.déj)
Jour 8 : Pleins feux sur la ville bleue (Jodhpur)
Visite du fort Mehrangarh, spectaculaire citadelle du 15e s. en surplomb de la vieille ville et de ses maisons indigo. Arrêt au Jaswant Thada, ravissant mémorial en marbre blanc, et fin de journée libre. (P.déj)
Jour 9 : Cité sainte (Jodhpur / Pushkar / Jaipur - 330 km)
Route pour Pushkar, haut-lieu de pèlerinage hindou, et visite de son temple singulier, consacré à Brahma. Promenade au bord du lac sacré puis départ pour Jaipur, la trépidante capitale du Rajasthan. (P.déj)
Jour 10 : Histoire de la ville rose (Jaipur)
Coup d'œil à la splendide façade ajourée du Hawa Mahal, le Palais des vents, puis excursion au fort d'Amber (UNESCO) et montée en jeep jusqu'à cette majestueuse citadelle du 16e s., chef d'œuvre des grands bâtisseurs moghols. Visite d'une fabrique artisanale de textiles et de tapis, avant de découvrir le City Palace, la résidence du Maharajah en partie transformée en musée, et l'étonnant observatoire Jantar Mantar (UNESCO). Temps libre pour flâner dans les bazars, réputés pour leurs textiles imprimés et leurs joaillers. (P.déj)
Jour 11 : Héritage moghol (Jaipur / Agra - 240 km)
Sur la route d'Agra, arrêt à Abhaneri et découverte du Chand Baori, magnifique puits à degrés du 9e s. Visite de Fatehpur Sikri (UNESCO), immense forteresse de grès rouge qui fut la capitale éphémère de l'empereur moghol Akbar. Puis découverte de l'impressionnant Fort Rouge (UNESCO), dressé sur les rives de la Yamuna, un affluent du Gange. (P.déj)
Jour 12 : Légendes du Taj (Agra / Delhi - 210 km)
Visite matinale du merveilleux Taj Mahal (UNESCO), émouvant mausolée de marbre blanc élevé par l'empereur Shah Jahan en l'honneur de sa femme, Mumtaz Mahal, et véritable joyau d'architecture moghole (fermé le vendredi). Puis route pour Delhi. (P.déj)
Jour 13 : Retour en France (Delhi / Paris)
Transfert à l'aéroport et vol pour Paris. (P.déj)
- Les maisons peintes du Shekhawati
- La citadelle de Jaisalmer face au désert du Thar
- Jodhpur la ville bleue
- Jaipur la ville rose
- L'ancienne cité impériale de Fatehpur Sikri
- L'inoubliable Taj Mahal
- Les paysages des dunes de sable du désert du Thar
- Une petite croisière sur le poétique lac Pichola à Udaipur
- Transport en véhicule particulier avec chauffeur (anglophone).
- Guides locaux francophones, ou anglophones selon disponibilité (sauf dans le Shekhawati, à Deshnoke et à Pushkar). Supplément guide accompagnateur parlant français : nous consulter.
- Un boîtier wifi à disposition pendant votre voyage.
SELECTION CONFORT
Delhi : Indus Biznotel 3*
Shekhawati : Vivaana Culture Hotel (charme)
Bikaner : Lallgarh Palace (charme)
Jaisalmer : Rawalkot 4*
Jodhpur : Devi Bhawan (charme)
Jaipur : Khandela Haveli (charme)
Agra : Royale Regent 4*
Ou hôtels de catégories similaires en cas de non disponibilité. Classification aux normes locales.
Possibilité de réaliser ce voyage avec des hôtels de catégorie supérieure (avec supplément). Nous consulter.
- Supplément guide accompagnateur parlant français : nous consulter.
Pour aller plus loin :
- Pour un détour à Ranthambore, à insérer entre Jaipur et Agra : nous consulter.
- Pour un spectacle de son et lumière au fort d'Amber ou une séance de ciné décalée au très kitsch Raj Mandir à Jaipur : nous consulter.
- Pour un vol inoubliable en montgolfière dans les environs de Jaipur : nous consulter.
- Pour un cours de cuisine chez l'habitant à Jaipur : nous consulter.
- Pour un séjour en Relais et Châteaux au campement The Serai à Jaisalmer : nous consulter.
Inde :
Plus d'informations disponibles sur le site du MEAE
Nous vous invitons fortement à contracter une assurance de voyage multirisque couvrant notamment les frais médicaux et de rapatriement. Et à vous inscrire (gratuitement) sur le portail Ariane du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères afin de recevoir par SMS ou par email les dernières recommandations de sécurité pendant votre voyage et d'être ainsi plus facilement localisé et contacté en cas de nécessité.
Ce voyage est organisé par ASIABIS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les vols internationaux
- Les taxes aériennes et surcharges
- Les hôtels, repas, visites, entrées aux sites et monuments mentionnés dans le programme
- Le transport en véhicule particulier avec chauffeur (anglophone).
- Guides locaux francophones, ou anglophones selon disponibilité (sauf dans le Shekhawati, à Deshnoke et à Pushkar).
- Les frais de visa, les boissons, dépenses personnelles et pourboires.
- Les assurances complémentaires optionnelles (assistance-rapatriement - annulation - frais médicaux - bagages...).
S’il est une destination exotique, c’est bien celle-là. La seule idée d’un voyage en Inde vous fait venir en tête la saveur enivrante des épices, les couleurs chamarrés des saris, les palais des maharajas, les pétarades d’un rickshaw et le parfum capiteux de l’encens. Des clichés qui, une fois sur place, s’effacent très vite au profit d’une expérience humaine sans précédent.
Elle est intense dans les rues de New-Dheli ou de Calcutta dont les foules nous rappellent que le pays est le deuxième plus peuplé au monde. Elle est profonde dans les mille et un temples et monastères d’un pays qui a vu naître l’hindouisme, le bouddhisme, le yoga et tant d’autres spiritualités. Elle est authentique et émouvante, dans les rizières du Kerala, le pays de Dieu, ou les champs de thé de Darjeeling, sur les contreforts de l’Himalaya.
Mais au-delà de la générosité de son peuple et de la vitalité de sa culture, l’Inde régale ses hôtes de nombreux trésors. Il y a le Gange, la « Mère », et les croyants qui, à Bénarès, la ville sacrée, se plongent dedans par milliers pour se laver de leurs péchés. Il y a le tigre du Bengale et les troupeaux d’éléphants qui font le sel d’un safari dans les jungles du Gujarat. Il y a les villes féeriques du Rajasthan : Jaisalmer, la cité dorée, Jodhpur, la ville bleue, et Jaipur, la ville rose. On oublie quelque chose ? Le Taj Mahal, bien sûr. L’une des sept merveilles du monde moderne.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...