1er jour: DÉPART POUR PHNOM PENH
Vol à destination de Phnom Penh. Nuit à bord.
2e jour: PHNOM PENH
Arrivée à l’aéroport. Transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
3e jour: PHNOM PENH
Le matin, visite de la ville en cyclopousse : le quartier colonial ; le Wat Phnom, qui a donné son nom à la ville ; le palais Royal, première résidence du roi Norodom ; la pagode d’Argent, qui doit son nom à son pavement composé de 5 000 dalles d’argent ; le Musée national et sa collection d’œuvres khmères. L’après-midi, promenade au marché central installé dans un bel édifice Art déco. Croisière au coucher du soleil sur la rivière Chatomuk. Nuit à l’hôtel.
4e jour: PHNOM PENH > KOMPONG CHHNANG > BATTAMBANG (290 km)
Départ vers le nord-ouest. Découverte du village Koh Chin, réputé pour ses artisans qui travaillent l’argent et d’Oudong, ancienne capitale du royaume. Arrêt à Kompong Chhnang pour une balade dans les villages traditionnels de potiers. Continuation l’après-midi vers Battambang. Installation à l’hôtel. Visite de la pagode Damrei Sar ainsi que du quartier colonial situé au bord de la rivière. Nuit à l’hôtel.
5e jour: BATTAMBANG ET SES ENVIRONS
Visite de 4 galeries d’art, Battambang connait depuis une quinzaine d’années maintenant un véritable renouveau dans le domaine artistique grâce à sa jeunesse. Balade en tuk-tuk dans le village Wat Kor pour observer la vie rurale. Passage à l’école associative du cirque Phare Ponleu Selpak l’après-midi, où de nombreux jeunes viennent apprendre les différents arts du cirque. Départ pour Phnom Sampov, ancienne position forte des Khmers rouges offrant un beau panorama sur les rizières. Vous aurez probablement l’occasion d’observer l’envol des chauves-souris au coucher du soleil. Spectacle de cirque de la troupe Phare. Nuit à l’hôtel.
6e jour: BATTAMBANG > SIEM REAP (175 km)
Départ par la route pour rejoindre Siem Reap. À l'arrivée, visite des Senteurs d'Angkor, une entreprise sociale qui œuvre pour réduire la pauvreté dans les campagnes du royaume. Ici ce sont les femmes des villages qui fabriquent différents objets à base de dérivés du palmier à sucre. Puis, promenade en bateau sur le lac Tonlé Sap, déclaré réserve de la biosphère en 1997 par l'UNESCO, vous découvrirez les fameux villages flottants. Nuit à l’hôtel.
7e jour: TEMPLES D’ANGKOR
Le matin, visite du temple Ta Phrom, envahi par de gigantesques racines, puis du temple Ta Nei. Promenade à travers une pépinière jusqu’au barrage construit par les Français. Déjeuner au restaurant Haven qui propose une formation professionnelle aux jeunes Cambodgiens vulnérables. Continuation vers le réservoir d’eau Baray Nord, où vous découvrirez le temple Preah Khan. Visite des temples Ta Som et Neak Pean. En fin d’après-midi, admirez le coucher de soleil depuis le sommet du temple-montagne Pre Rup. Balade au marché de nuit. Nuit à l’hôtel.
8e jour: TEMPLES D’ANGKOR
Début des visites de la grande cité d’Angkor Thom : les temples Bayon, Phimeanakas, les terrasses des Éléphants et du Roi lépreux. Bénédiction par des moines qui vous aspergeront d’eau pour apporter chance et prospérité. Après-midi consacré à la découverte du temple le plus emblématique : Angkor Wat. Nuit à l’hôtel.
9e jour: TEMPLES D’ANGKOR
Découverte des temples de Roluos, construits avant ceux de la cité d’Angkor. L’après-midi, route jusqu’au temple Banteay Srei : la citadelle des femmes. Arrêt pour observer le travail dans les rizières et les méthodes de récolte du sucre de palme. Visite du temple Banteay Samrè. Nuit à l’hôtel.
10e jour: SIEM REAP > PHNOM PENH (315 km)
Long trajet retour vers Phnom Penh (env. 6 h). Arrêt à Skun dans l’après-midi, réputée pour ses vendeurs d’araignées grillées. Quand le fin gourmet rencontre l’aventurier. Arrivée à Phnom Penh, balade à l’incontournable marché russe. Nuit à l’hôtel.
11e jour: PHNOM PENH > VOL RETOUR
Temps libre. Transfert à l’aéroport. Vol retour. Nuit à bord.
12e jour: ARRIVÉE
Arrivée à l’aéroport.