Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Black Friday : Profitez jusqu'à 20% de réduction et des avantages exclusifs sur vos prochaines vacances ! >>>
En savoir plusLa République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plusDépart le 07/12/2025
Paris, Aéroport
Durée du séjour 11 jours / 8 nuits
Vol + circuit
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Le paradoxe du Cambodge est d’être médiatisé au travers de ce qu’il a donné de plus grandiose, Angkor, et de pire, les Khmers rouges. Ce pays recèle de joyaux du tourisme mondial qui ont résisté tant bien que mal aux combats, aux pillages et au temps. Sans oublier son patrimoine architectural, témoin historique, ses paysages et son peuple… Quel voyage !
• Des départs limités à 22 personnes
• Des sites incontournables : Phnom Penh la capitale, Battambang ville classée, le lac de Tonle Sap et ses villages flottants, les temples d’Angkor
• Des découvertes authentiques : balade en cyclo-pousse, en tuk tuk et bateau, initiation à la cuisine et à l’artisanat, spectacle de danses Apsara
+ Possibilité de prolonger le voyage avec un moment de farniente sur les plages de Koh Rong. Consultez le programme « Regard sur le Cambodge + plage à Koh Rong »
Envol pour Phnom Penh. Nuit à bord.
Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel. Installation.
Début des visites avec le musée Tuol Sleng, terrible prison politique durant la dictature khmère rouge devenue aujourd’hui musée du Génocide destiné au devoir de mémoire. Une visite qui fait froid dans le dos, dans les entrailles d’une gigantesque machine de mort. Retour en ville pour voir le monument de l’Indépendance qui célèbre la fin du protectorat français en 1953. Puis découverte de l’académie de Champey dont la mission est d’inciter les jeunes à préserver et promouvoir la culture de leur pays en leur offrant une formation gratuite aux arts traditionnels cambodgiens, notamment la danse, la musique, le dessin et la peinture. Continuation par la découverte du Vat Phnom, l’une des plus anciennes pagodes de Phnom Penh nichée sur la seule colline de la ville. Soirée libre.
Passage par le marché central, magnifique exemple d'architecture Art déco. Puis départ à travers de magnifiques paysages de rizières peuplés d’immenses palmiers à sucre et de jolies maisons traditionnelles sur pilotis. Arrivée à Kampong Chhnang, village de potiers situé à l’embouchure du lac de Tonlé Sap. La poterie d’argile est ici un art qui se perpétue depuis des milliers d’années. Chose singulière, beaucoup de potiers ne disposent pas de tour, c’est donc eux-mêmes qui tournent autour de la boule de terre pour tenter d’obtenir un objet dont les parois ont une épaisseur régulière. Un vrai travail d’agilité et de patience ! Continuation pour Battambang, deuxième ville du Cambodge désignée patrimoine mondial de l’Unesco avec ses bâtiments coloniaux, khmers et thaïlandais, ainsi que ses nombreux temples et pagodes. Soirée libre.
Découverte du marché de Battambang, admirable de par son architecture de l’époque coloniale et la diversité des produits proposés. Vous vous dirigerez vers l’alimentaire pour y faire quelques courses dans l’optique d’un cours de cuisine, l’occasion idéale pour en apprendre davantage sur la culture khmère. Rendez-vous aux fourneaux pour la préparation de 4 plats khmers : une salade de crevettes, un amok de poisson, un curry de poulet, un bœuf lok lak et pour finir un dessert à base de lait de coco. Puis visite d’une maison khmer traditionnelle qui se caractérise par sa structure particulière. Profitez ensuite d’une balade à bord du bamboo train qui vous mènera à travers de beaux paysages de rizière. Passage enfin par la colline sacrée de Phnom Sampov, connue pour ses différents temples et sanctuaires, ses cavernes de l’époque des Khmers rouges, et ses chauves-souris qui font leur apparition à la nuit tombée. L’une des cavernes héberge la célèbre statue couchée de bouddha. Soirée libre.
Départ en direction de Siem Reap, à travers de nombreux villages, rizières et autres plantations agricoles, l’occasion de découvrir la campagne cambodgienne et la vie des locaux. Arrêt à Sisophon où vivent des artisans sculpteurs sur pierre, au savoir-faire ancestral. Statue géante de Buddha ou simple presse papier… tout est réalisé avec la plus grande précision. Arrivée à Siem Reap. Visite des ateliers des Senteurs d’Angkor, petite entreprise qui a su s’imposer grâce aux richesses locales pour développer une gamme de produits « saveur et senteurs ». Faites plaisir à vos papilles avec la sélection d'épices cambodgiennes, accordez-vous du bien-être avec des huiles de massage, crèmes pour le corps et autres produits délicatement parfumés. Découverte enfin de la fondation des Artisans d'Angkor dont la mission est de créer des opportunités d'emplois pour les jeunes cambodgiens défavorisés tout en participant à la préservation des savoirs ancestraux (sculpture, peinture, laquage). Soirée libre.
Découverte des temples d’Angkor. Visite de Banteay Srey, l’un des plus impressionnants joyaux de l’art khmer. Ce petit temple de grès rose, dont le nom signifie « citadelle des femmes », renferme de remarquables linteaux en très bon état de conservation. Puis du charmant sanctuaire de Banteay Samre qui a adopté le style d'Angkor Vat. L'harmonie des proportions, l'allure générale du prasat (tour) central et des édifices de grès, leurs fenêtres à balustres, les deux "bibliothèques" de part et d'autre de l'allée d'accès renforcent la similitude. Continuation avec l’emblématique temple d’Angkor Vat, plus grand édifice religieux du monde. Le site, dont la construction remonte au IXe siècle après J.-C., offre le témoignage architectural le mieux conservé de ce que fut l’empire khmer. Soirée libre.
Départ en tuk tuk pour la découverte d’Angkor Thom, le plus grand site dans le parc archéologique d’Angkor qui à son apogée comptait près d’un million d’habitants. Visite du temple Bayon avec ses tours à visages, structure centrale de l’ancienne ville fortifiée. Passage ensuite par la terrasse des Eléphants et la terrasse du Roi lépreux qui présente plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras, les danseuses célestes de ce royaume perdu. Continuation des visites avec le temple bouddhiste de Preah Khan. Bien plus qu’un temple, ce dernier témoigne de l’organisation d’une petite cité de 56 hectares qui intégrait notamment une université. Aujourd’hui, envahi par les racines de fromagers géants, Preah Khan demeure un exemple remarquable d’architecture de plain-pied dite de style « complexe monastique ». Puis Ta Prohm, recouvert de racines de banians centenaires, rendu célèbre après le film Tomb Raider. Spectacle de danses Apsara en soirée.
Départ pour Phnom Penh. Découverte en cours de route du lac de Tonle Sap, grande étendue d’eau douce dont les dimensions varient selon la saison, de 3000 à 10 000 km2. Les habitations sur le lac sont pour la plupart montées sur pilotis en raison de ce phénomène. Les villages flottants, eux, remontent dans un bras de rivière quand les eaux sont hautes, et se retrouvent dans le lac lorsque les eaux baissent. Si vous ne connaissez pas bien la région, il sera peut-être difficile de retrouver la maison de quelqu’un d’une saison à l’autre, quand elle peut se déplacer sur plusieurs kilomètres ! Profitez d’une balade en bateau pour la découverte du village flottant de Kompong Kleang. Retour à terre, et arrêt au village de Kompong Kdei connu pour son pont en pierre, l’un des mieux conservés du pays. Arrêt également à Skun, pittoresque village où vous pourrez goûter à la production locale d’insectes grillés. Arrivée à Phnom Penh. Balade en cyclo-pousse dans les quartiers populaires. Soirée libre.
Visite du palais Royal, résidence du roi et de la reine, qui abrite la pagode d’Argent, également connu sous le nom de « temple du bouddha d’émeraude », l’un des rares temples à avoir survécu aux khmers rouges. La pagode contient de nombreux trésors dont de précieuses statues de Bouddha en or ou en cristal de Baccarat. Visite ensuite du musée National où se trouvent des chefs-d’œuvre de l'art khmer. Transfert à l’aéroport et envol pour la France. Prestations à bord.
Fin de nos prestations.
+ Possibilité de prolonger le voyage avec un moment de farniente sur les plages de Koh Rong. Consultez le programme « Regard sur le Cambodge + plage à Koh Rong ».
• Une tenue correcte est exigée pour les visites de temples (épaules et jambes couvertes).
• Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux. Détails sur les repas : pdj = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
• Prévoir pour les pourboires, par jour : 2 USD pour le chauffeur et 4 USD pour le guide.
Siem Reap - Angkor Holiday Hotel 3*
Battambang - Stung Sanke Hotel 3*
Phnom Penh - Cardamon Hotel 3*
Ressortissants français : passeport valable 6 mois après la date retour + visa + e-carte d'arrivée (CeA). Les ressortissants d’autres nationalités doivent se renseigner auprès des autorités consulaires compétentes afin de vérifier leurs formalités d’entrée à destination.
Les formalités de voyage sont soumises à des modifications sans préavis de la part des autorités gouvernementales. Des informations générales sont disponibles sur les sites www.diplomatie.gouv.fr. Tenez-vous informé(e) régulièrement.
Ce voyage est organisé par LAFRANCAISEDESCIRCUITS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
-Le transport aérien FRANCE/ PHNOM PENH/ FRANCE avec via, sur vols de la compagnie Vietnam Airlines ou similaire*
-Les taxes aéroport (104 €) et surcharge carburant (289 €) obligatoires et révisables
-Le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar selon le nombre de participants)
-L’hébergement en hôtels de catégorie 3 étoiles (NL) base chambre double/twin (hôtels mentionnés ou similaires)
-La pension selon programme : 8 petits-déjeuners, 8 déjeuners, 2 dîners
-2 bouteilles d’eau par personne et par jour dans le bus
-Les visites et excursions mentionnées au programme
-Les services d’1 guide francophone pour la durée du circuit
-La garantie financière auprès de l’APST
* Les départs de province peuvent être assurés en vols (directs ou via) ou par pré/post-acheminement ferroviaire. Pour plus d'information, vous référer aux conditions générales de vente.
-Les repas non mentionnés, les boissons, les dépenses personnelles
-Les pourboires aux guides et chauffeurs (2 USD pour le chauffeur, 4 USD pour le guide, par jour)
-Les frais de visa (75 €)
-Les assurances
Un voyage au Cambodge garde encore un parfum d’aventure exotique. On est ici au cœur de l’ancien empire khmer, l’une des civilisations les plus raffinées qu’ait connue cette partie du monde. C’est aussi, héals, le pays des Khmers Rouges. Mais cette idéologie sanguinaire n’est plus qu’un souvenir et les Cambodgiens ont retrouvé leur sérénité et ces valeurs qui les font tant apprécier de leurs hôtes : l’authenticité, la générosité, la sincérité. Une humanité qui participe de la douceur d’un séjour aux allures de cocktail pétillant. Il est fait d’une bonne dose d’évasion, d’une mesure d’histoire, d’une pincée de plages paradisiaques et d’un zeste de pittoresque.
Décortiquons cette recette… L’évasion ? Elle se fait jour sitôt posé le pied à Phnom Penh, la capitale. Un vrai petit bonheur que cette ville colorée qui glisse tranquillement vers l’avenir, sans renier ni son passé, ni son folklore. La culture ? Elle porte ici un nom, célèbre dans le monde entier : Angkor ! On y vient pour Angkor Wat, le plus grand édifice religieux au monde. Mais on lui découvre un voisinage riche de 200 autres temples éparpillés dans la forêt tropicale. C’est tout simplement fascinant. Les plages paradisiaques ? Avec leur sable blanc et leurs eaux turquoises, celles de Sihanoukville et des îles de Koh Kong et Koh Rong invitent au farniente. Reste le pittoresque… Il habite les maisons flottantes du lac de Tonlé Sap. Il jaillit des sources sacrées de Phnom Kulen. Il transpire des marais salants et des maisons de pêcheur de la région de Kampot. Il fait le charme d’une balade dans Battambang, une ville qui, par son architecture métissée, réconcilie le Cambodge avec son passé colonial.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...