C’est l’étape incontournable de tout voyage en République tchèque : Prague n’attend plus que vous. Comment résister à cet appel ? C’est tout bonnement impossible tant cette ville est magnifique. C’est certainement l’une des plus romantiques d’Europe et la richesse de son architecture mérite à elle-seule le détour. Que la balade est belle dans ses rues et ruelles ! Elle vous entraîne à la découverte d’une brasserie Belle Époque, d’une façade Art déco, d’une église baroque, d’une tour médiévale ou bien encore de la Maison dansante, un immeuble de béton et de verre imaginé par Frank Gehry, le célèbre architecte, en hommage à Fred Astair et Ginger Rogers.
Mais Prague ne se vit pas qu’en marchant… Elle se contemple aussi du haut de la colline de son Château qui la domine et protège depuis plus de mille ans. Elle se déguste tout autant, un cocktail à la main, sur le pont d’une péniche amarrée sur la rive de la Vltava, non loin du fameux Pont Charles. Elle s’écoute dans ses nombreux théâtres qui, chaque soir ou presque, régalent les mélomanes des chefs-d'œuvre du classique. Elle se croque, gourmande comme un trdelník, cette crêpe roulée et croustillante, parfumée à la cannelle, dont les Praguois sont particulièrement friands.
Prague, et après ? La Bohème ! Quittez la capitale pour prolonger votre séjour tchèque dans la plus douce des régions. Promenez-vous dans les rues pittoresques et centenaires de Český Krumlov, une cité si belle qu’elle est inscrite au Patrimoine mondial de l’Humanité. Partez à la conquête de châteaux de contes de fées, tels le Karlstejn ou le Hluboka. Offrez-vous une pause détente dans les spas de Karlsbad et Marienbad, superbes stations thermales qui, avant vous, ont fait le bonheur du Tsar Pierre le Grand, de Goethe, du roi Edouard VII d’Angleterre ou bien encore de… James Bond.