Pour une grande partie de ceux qui le connaissent, c’est le paradis sur terre. Vrai ou faux ? Votre voyage au Costa Rica vous le dira. Mais il y a fort à parier que vous rejoindrez les rangs des inconditionnels de cette petite république, sûre et tranquille, d’Amérique centrale. Nul ne résiste en effet à ses paysages fabuleux, à son climat privilégié et, plus encore, à sa douceur de vivre. Les Ticos, comme se surnomment eux-mêmes les Costaricains, forment un peuple pacifique, cultivé, chaleureux, attentif à leur environnement. Quel bonheur que de se mêler à eux !
À cheval entre la mer Caraïbes et l’Océan Pacifique, le Costa Rica a été particulièrement gâté par la nature. La parc national Manuel Antonio en est la parfaite illustration avec ses plages splendides, bordées par une forêt tropicale qui abrite singes, iguanes, toucans, perroquets et paresseux. Un premier contact avec la faune et la flore locales qui en appelle d’autres. Un parfum d’aventure, le frisson des ponts de liane et des tyroliennes, vous habitent ainsi dans les brumes permanentes de la réserve de Monteverde. Autres curiosités du pays : ses volcans. L’Arenal et son lac, l'Irazu et le Turrialba, son jumeau, ou encore le Poás, voisin des magnifiques cascades de la Paz, offrent de superbes images et de belles balades.
A ces dons en nature s’ajoutent bien d’autres douceurs : des petits villages pleins de fantaisie, les plantations de caféiers de la Vallée centrale, les plages paradisiaques de la péninsule de Guanacaste, la ponte des tortues luth sur la plage de sable noir de Tortuguero, les montagnes du Cerro Chirripo… Autant de moments forts qui resteront longtemps gravés dans votre mémoire.