Un circuit de 7 jours au Cap-Vert est une excellente idée pour découvrir les magnifiques régions de l’archipel. Dans ce laps de temps, lors de votre première journée, explorez le centre historique de Praia. Vous découvrirez lors de cette étape le marché de Sucupira où le talent des artisans locaux vous impressionnera. L’après-midi, toujours à Praia, partez découvrir des endroits uniques tels que l’église Nossa Senhora da Graça, le Palais de la Culture Ildo Lobo et le musée ethnographique. Le soir, détendez-vous en écoutant de la musique live et en savourant un dîner dans un restaurant local, comme celui de Quintal da Música.
Le jour suivant de votre circuit au Cap-Vert, à 15 km de Praia, retrouvez la ville de Cidade Velha et profitez-en pour visiter la forteresse de São Filipe..A voir également : l’église Nossa Senhora do Rosário, l’une des plus anciennes églises coloniales de l’hémisphère sud. Après avoir exploré cet incontournable dont la construction date de la période du commerce des esclaves, vous prendrez la direction de la Serra Malagueta pour une courte randonnée. Cette chaîne de montagnes située sur l’île de Santiago vous offre des panoramas incroyables avec son altitude maximale de 1064 mètres.
Votre prochaine étape, si vous le souhaitez, se fera sur l’île de São Vicente. Attention, il est important de noter que les traversées en bateau d’une île à l’autre peuvent être longues, le moyen le plus rapide et le moins coûteux est donc l’avion. Cette étape doit donc se prévoir en avance et la compter dans le budget initial de votre circuit au Cap-Vert. Mais, une fois sur place, le premier endroit à visiter est la capitale culturelle de l'archipel : Mindelo. Promenez-vous en après-midi au milieu des étalages du marché municipal pour expérimenter l’ambiance conviviale de la région. Avant la tombée de la nuit, partez voir le palais du Gouverneur et la réplique de la tour de Belém !