Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plusDépart le 07/01/2025
Paris, Aéroport
Durée du séjour 8 jours / 7 nuits
Vol + circuit
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Depuis votre hôtel, le Top Clubs Cocoon Foya Branca, vivez l'île de São Vicente grâce à 5 excursions incluses ! Baladez-vous dans les ruelles au son de la musique de Cesária Évora, vous serez séduits par les richesses naturelles de l'île et l'accueil chaleureux de la population locale.
France - Ile de São Vicente
Arrivée à São Vicente, accueil et transfert à l'hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Découverte pédestre de Mindelo (24 km)
Départ pour Mindelo, la ville de la culture, de la musique et du métissage. Découverte pédestre des lieux emblématiques de la ville, les édifices coloniaux colorés et les monuments, puis avec votre guide, balade parmi les quartiers, les plages et les musées locaux. Pour enrichir encore l'expérience, visite des marchés et des musées (entrées non incluses) de Mindelo, suivi d'une dégustation de quelques produits locaux. Temps libre pour le shopping. Déjeuner en cours d'excursion. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.
Santo Antão (100 km)
Au départ de Mindelo, traversée en ferry pour rejoindre l'île voisine de Santo Antão. Découverte des principales attractions de l'île en empruntant la célèbre route de Corda. Passage par Água das Caldeiras, Ribeira Grande, Ponta de Sol et, bien sûr, Paúl. Un fabuleux contraste entre l'aridité du sud de l'île et la forêt des hauteurs à la végétation luxuriante du nord. Déjeuner en route. Retour à l'hôtel dîner et nuit.
São Vicente Tour de l'île (80 km)
Découverte de lîle de São Vicente avec ses paysages variés, ses belles plages et ses volcans éteints. Route vers Mindelo, la capitale, Baia das Gatas, connue pour son festival de musique et sa piscine naturelle (Temps libre pour la baignade), Monte Verde, pour sa vue panoramique, Calhau et ses volcans éteints avec vue sur l'île de Santa Luzia ainsi que Praia Grande, une belle plage de sable blanc. Déjeuner en route. Retour à l'hôtel dîner et nuit.
Découverte des plages (50 km)
Route pour un moment farniente sur la plage de Baía das Gatas, célèbre pour ses eaux transparentes et calmes. Grâce à un récif de rochers immergés, la mer ressemble ici à une piscine naturelle. Au programme : bains de soleil, détente et balades sur les étendues de sable doré, avec l'eau bleue. Retour à l'hôtel. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l'hôtel.
Sur les traces de Cesária Évora (24 km)
Départ pour Mindelo, c'est ici que Cesária Évora, la reine de la morna y est née. C'est grâce à la « Diva aux pieds nus » que la morna, un genre musical typique de l'archipel cap-verdien et classé par l'UNESCO comme patrimoine immatériel, a été révélé au monde entier. Visite du musée de Cesária Évora situé dans la maison où elle vivait.(entrée incluse). Dîner en ville suivi d'une soirée dans les bars de Mindelo. Ambiance musicale assurée. Retour à l'hôtel et nuit.
Journée libre
Profitez de votre hôtel en demi-pension. Faites une pause au bord de la piscine, ou participez aux activités proposées ou excursion en option avec supplément : Initiation à la cuisine :
Assistez à la préparation de la « Cachupa Rica » par un chef local, le plat national capverdien, incontournable sur les tables de l'archipel. Dîner et nuit.
São Vicente - France
Petit déjeuner à l'hôtel. Matinée libre selon l'horaire du vol retour. Transfert à l'aéroport et envol pour la France.
AVANTAGES TOP
- Départ de Paris et province
- Pour plus de confort, un seul hôtel : vous séjournez au Top Clubs Cocoon Foya Branca 4*, évitant ainsi de refaire vos bagages
- 5 excursions incluses, avec guide francophone
- 1 journée libre pour profiter de votre hôtel ou pour visiter à votre guise
INFOS TOP
- Représentant Top joignable tous les jours
- La réunion d'information est organisée le jour de votre arrivée ou le lendemain, en fonction des horaires des vols et des disponibilités
- Taxe de tourisme à régler sur place : 2.5euros/nuit/ personne à partir de 16 ans
- Taxe de sécurité aéroportuaire : 31euros/pers. Il est fortement recommandé de régler cette taxe dès la réservation afin de faciliter les formalités d'arrivée et de réduire le temps d'attente à l'aéroport.
- Programme déconseillé aux personnes à mobilité réduite
- Une attestation d'assurance maladie est obligatoire
- Programme proposé pour un minimum de 2 Participants
HÉBERGEMENT TOP
A titre indicatif et sous réserve de disponibilité
Top clubs Cocoon Foya Branca 4* nl
Hôtels mentionnés ou similaires
4 Etoiles
Ce voyage est organisé par TOPOFTRAVEL
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les vols de Paris.
- Le logement pour 7 nuits en pension selon programme.
- Les transferts.
- Les visites indiquées avec guide francophone.
- Les taxes et redevances aéroportuaires, frais de dossier, sujets à modifications.
- Le supplément chambre individuelle.
- Les pourboires et dépenses personnelles.
- Les formules Assurance & Assistance Rapatriement bagages TOP
Perdu dans l’Atlantique, au large des côtes africaines, à plusieurs centaines de kilomètres de celles du Sénégal, l’archipel de Cabo Verde (comme on dit en portugais, la langue officielle de cette ancienne colonie lusitanienne) est composé de près d’une dizaine d’îles et de quelques îlots. Mais il y a de fortes chances que votre voyage au Cap-Vert commence par Santiago, la plus grande de toutes. Elle abrite Praia, la capitale, une ville sympathique, métissée, colorée dont le principal intérêt est de faire vivre, le soir venu, dans ses clubs et bars, l’âme musicienne de ses habitants. Ils y dansent le cola-zouk ou bien y chantent la morna, popularisée par Cesária Évora, la « diva aux pieds nus ». Question ambiance, il n’y a guère que Sao Vicente pour rivaliser. Cette petite île voisine est si festive qu’on l’appelle le « Petit Brésil ».
Mais si l’on vient faire la cigale au Cap-Vert, ce n’est pas seulement pour chanter et danser tout l’été (un été qui, ici, vu le climat tropical, ne connaît jamais de trêve). Non, on y vient aussi pour se dépayser en se baladant sur les sentiers de randonnée tracés sur les flancs des anciens volcans de Santo Antão, dans le parc naturel de Monte Gordo, le petit joyau de Sao Nicolau ou bien encore à travers les paysages lunaires du Pico de Fogo, un volcan toujours en activité, point culminant de l’île du même nom. Après l’effort, vient le réconfort : celui des plages cap-verdiennes. Les plus belles ? Praia de Chaves et Santa Monica , les deux perles de l’île de Boa Vista, la grande crique de Tarrafal, sur l’île de Santiago, et Santa Maria, sur celle de Sal, fief des kite-surfeurs. Des kilomètres de sable blanc, des heures de farniente ensoleillées…
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...