Programmer un circuit sur une semaine au Guatemala, c’est répondre à l’invitation d’un voyage riche en émotions et en découvertes, au cœur de la culture maya.
Antigua est la meilleure destination pour débuter votre voyage au Guatemala. Véritable musée à ciel ouvert entouré de 3 majestueux volcans (Agua, Acatenango, et Fuego), cette ville est un joyau colonial inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est aussi l’ancienne capitale de l’Amérique centrale qui se distingue par sa cathédrale fabuleuse et sa trentaine de monastères et de couvents. La belle Antigua ne vous laissera pas indifférent lorsque vous déambulerez le long des arcades du Parque Central pour observer, au loin, les 3 volcans.
Vous poursuivrez votre itinéraire vers le site maya de Tikal. Construite au 6e siècle avant J.-C, cette ville est un trésor de la civilisation maya. Vous serez émerveillé par les quelque 3000 structures qui surgissent de la forêt tropicale et qui semblent presque irréelles. Ici, vous verrez aussi des coatis, des toucans et des singes araignées…
Lors de votre circuit au Guatemala, offrez-vous une touche d’aventure en vous rendant à Semuc Champey. Les cascades et les bassins d’eau turquoise de la localité garantissent un cadre paradisiaque pour une pause rafraîchissante au cœur d’une nature luxuriante. Après avoir exploré les grottes de Lanquin, vous pourrez aller vous baigner dans l’un des bassins.
Et pour finir, une escale au marché de Chichicastenango sera nécessaire pour acheter les plus beaux souvenirs de votre escapade guatémaltèque. Ici, tradition et spiritualité se rencontrent sur les étals vibrants de couleurs et d’artisanat maya.