Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Black Friday : Profitez jusqu'à 20% de réduction et des avantages exclusifs sur vos prochaines vacances ! >>>
En savoir plusDépart le 14/06/2025
Paris
Durée du séjour 12 jours / 10 nuits
Vol + circuit
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
1 vol intérieur Flores/Guatemala city
Promenades en bateau sur le Rio Dulce, le lac Petén Itza et sur le lac Atitlan
Visite des sites incontournables de Copan (au Honduras), Yaxha et Tikal
Découverte des stèles du site de Quirigua
Visite du village de San Juan la Laguna et rencontre authentique avec la communauté indienne
Transfert en tuk-tuk
Visite des marchés traditionnels de Chichicastenango
1 nuit à Antigua, une des plus belles villes coloniales d’Amérique Centrale
Nombreux déjeuners et dîners de spécialités locales : Tapado, barbecue au cœur de la jungle de Tikal, plats régionaux d’Antigua
Dégustations diverses en cours de circuit : eau de coco fraiche, cacao, Rhum, Caipirinha Chapina…
Envol à destination du Guatemala. Accueil à l'aéroport et transfert vers votre hôtel. Dîner libre et nuit.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Route en direction de Copán au Honduras et passage de la frontière. Déjeuner dans un restaurant de Copán. Visite de ce site exceptionnel, surnommé « l'Alexandrie du monde Maya ou l’Athènes du nouveau monde » et classé au patrimoine mondial de l’Unesco. La cité fut l’une des plus avancées en matière d’astronomie. Ce site abrite des clairières tranquilles où sont nichées les ruines harmonieuses de Pyramides et temples magnifiquement restaurés. C’est le site où vous verrez le plus grand nombre de stèles et monuments sculptés. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite du Musée des Sculptures qui renferme des collections de sculptures, de céramiques, d’objets en obsidienne… Départ pour Quirigua, situé dans la vallée du Motagua, qui offre une végétation luxuriante. Déjeuner en cours de route. Visite du site archéologique inscrit au Patrimoine Culturel de l'Humanité de l’Unesco. Ce site vous surprendra par la finesse de ses stèles ouvragées, parmi lesquelles certaines atteignent plus de 10 m de hauteur. Les textes hiéroglyphiques n'ont pas encore livré leurs secrets. L'histoire de la civilisation maya reste donc en partie méconnue. Continuation vers Rio Dulce. Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Embarquement à bord de bateaux pour descendre les très belles gorges du Río Dulce. La balade est somptueuse, la rivière s’écoule à travers l’un des plus spectaculaires précipices, au cœur d’une jungle couvrant les collines au sud de Livingston. Le fleuve, à l'origine très large, se rétrécie au cours du voyage, et la végétation luxuriante sur les flancs des montagnes entourant le fleuve est gigantesque. Sur les rives du fleuve, à ses endroits les plus étroits, des pêcheurs vivent dans des huttes en bois sur pilotis, exclusivement de la pêche. Déjeuner « Tapado », plat typique de la région à base de lait de coco. Arrivée à Livingston, où toute la saveur des Caraïbes se retrouve dans les rues de cette petite ville peuplée par les « garifunas », nom donné aux habitants de la côte issus du métissage africains et indiens caraïbes. Ceux-ci maintiennent leurs traditions ancestrales et sont très attachés à leurs racines. Retour à Rio Dulce. Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Route en direction de Flores, charmante bourgade construite sur un îlot du lac Petén Itza. Découverte d’une plantation de cacao, avec dégustation pour découvrir tout le processus de transformation de ce fruit, si important dans la culture Maya et dans le quotidien des Guatémaltèques. Déjeuner en cours de route. Puis, continuation vers Flores. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour une promenade en bateau sur le lac Petén Itzá pour visiter le petit musée d’archéologie Maya situé sur un ilot du lac. Continuation vers le site de Yaxha. Déjeuner en cours de route. Découverte de ce site archéologique d’une valeur exceptionnelle. Retour à Flores. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Route vers le parc national de Tikal, seul site au monde à être considéré Patrimoine Culturel et Patrimoine naturel de l’Humanité. Visite du site, cette ancienne citadelle maya était la capitale d’un royaume Maya qui a rayonné pendant plusieurs siècles sur la péninsule du Yucatan. Déjeuner à la plancha au cœur de la jungle. Tikal est l'un des sites majeurs de la civilisation maya considéré comme un des plus beaux d’Amérique Centrale. Transfert à l’aéroport de Flores et vol en direction de Guatemala City. Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Route vers la région du Lac Atitlan. Les rives du lac sont parsemées de villages indiens et une promenade en bateau vous fera découvrir leur vie locale. Traversée du lac Atitlan, entouré de 3 majestueux volcans, jusqu’à San Juan la Laguna, la terre des indiens Zutuhiles. Visite de ce village authentique plein de traditions et de magie. Visite de plusieurs associations de tisserandes qui utilisent des produits naturels et d’une pépinière de plantes médicinales utilisées par les habitants du village. Déjeuner dans une famille locale. Retour à l’embarcadère. Retour à Panajachel. Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Chichicastenango. Visite de l’église Santo Tomas, où les Indiens réalisent leurs cérémonies et rituels ancestraux. Puis promenade dans le plus grand marché d’artisanat d’Amérique Centrale. Déjeuner près du marché. Visite du village Kaqchikel de San Antonio Palopo situé au pied de versants cultivés en terrasse. Transfert en tuk-tuk pour un dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ vers la charmante cité coloniale : Antigua située à 1 530 mètres d'altitude. Cette ancienne capitale du pays est classée Monument National et Monument des Amériques depuis 1965. Déjeuner typique avec dégustation de plats régionaux. En cours de visite, goûter à la guatémaltèque avec dégustation de Rhum. Dîner d’adieu avec dégustation d’un cocktail à base de rhum local, la « Caipirinha chapina ». Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée et déjeuner libres. Transfert à l’aéroport (selon les horaires de départ). Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de la France. Repas et nuit à bord.
Arrivée en France.
(ou similaires)
Guatemala City : Radisson 4* ou Wyndham Garden 4* (nl)
Copan : Camino Maya 3*sup (nl)
Rio Dulce : Mansion del Rio 3* sup(nl)
Flores : Casona del Lago 3*(nl)
Panajachel : Jardines del Lago 3*(nl)
Antigua : Las Farolas 4*(nl)
Rythme modéré
Age minimum : 7 ans
Chambre triple possible (2 lits doubles ou 1 lit double + lit d’appoint)
Jour 6 vol Flores / Guatemala City : Prévoir un sac souple avec votre nécessaire pour le soir et le lendemain (les valises sont susceptibles d’être acheminées par voie terrestre en fonction du type d’appareil mis en place par la compagnie aérienne).
Information Province: Des départs de Bordeaux et Nantes sont possibles sur demande. Nous consulter pour plus d'informations.
Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.
Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle :
- Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé.
La durée totale d’un séjour continu sans visa dans les 4 pays de l'accord de circulation du C4 (Guatemala, Honduras, Nicaragua et Salvador) ne peut excéder 90 jours.
- Il est dorénavant obligatoire de remplir un formulaire de Migration et de Douane pour voyager au Guatemala.
Ce formulaire est à remplir 72h avant l’arrivée des clients à destination, ainsi que maximum 72h avant le départ des clients du Guatemala pour revenir en France.
Le remplissage en amont de ce formulaire va permettre de faciliter l’entrée et la sortie des clients à l’aéroport.
Le formulaire est disponible via ce lien :
https://farm2.sat.gob.gt/declaDelViajeroGt-web/pages/public/declaracionJuradaDelViajero.html
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Vaccins universels (tétanos, diphtérie, poliomyélite, coqueluche, hépatite B) à jour.
Aucune vaccination obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d’un pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Le taux de change est de : 1 euro = 8.29 quetzales (à la date de ce jour 26/04/2024)
Moins 7h par rapport à la France en hiver ; moins 8h en été car le Guatemala ne pratique pas le changement saisonnier d'horaire.
La langue officielle est l'espagnol.
Certains dialectes d'origine Maya sont parlés dans plusieurs régions du pays.
Vous entendrez souvent parler de l'invierno (hiver) pour dénommer la saison des pluies, alors que celle-ci a pourtant lieu en été, de juin à octobre. Cette confusion vient des conquistadors qui, comparant le climat avec celui de leur Castille natale, ont décrété que la saison sèche (de novembre à mai) ressemblait à leur été. Or, au Guatemala, nous sommes toujours dans l'hémisphère nord, et il n'y a donc aucune raison d'inverser les saisons.
La différence entre les 2 saisons est beaucoup moins nette qu'au Mexique. Il arrive que la pluie tombe en saison sèche, notamment dans le Petén, où, de fait, les pluies sont assez fréquentes. Heureusement, elles tombent surtout l'après-midi. Prévoir donc les excursions tôt le matin, ainsi qu'un vêtement de pluie. D'autre part, les intempéries provoquent régulièrement des éboulements, et donc la fermeture de certaines routes. Ne vous étonnez pas de trouver parfois des sites fermés au public, même si c'est provisoire...
En ce qui concerne les températures, vous n'oublierez pas que la moitié du territoire est couverte de montagnes et de hauts plateaux.
Novembre, décembre, janvier et février sont donc les mois à privilégier : c'est la saison sèche, humidité très faible (sauf des pluies tardives dans le Petén), températures douces dans les régions tropicales et, de plus, très belle luminosité dans la région des volcans.
110 volts. Prévoir un petit adaptateur. Cependant, dans les hôtels de haute catégorie, on trouve également du 220 volts.
Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Ce voyage est organisé par VOYAMAR_FLEX
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
circuit garanti de 3 à 18 participants,
les vols internationaux : France / Guatemala City / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
le vol intérieur : Flores/Guatemala sur compagnie régulière (TAG ou TACA),
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier: 390 € au 25/05/2024 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels 3 ou 4**(nl),
la pension selon programme (10 petits déjeuners, 9 déjeuners, 9 dîners ),
les visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),
les assurances,
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides et chauffeurs.
Avez-vous déjà pensé faire un voyage au Guatemala ? Sans doute, si vous êtes sur cette page ! Ce qui dénote chez vous d’une grande curiosité. Car, voyez-vous, ce petit pays d’Amérique centrale, voisin immédiat du grand Mexique, ne figure pas encore sur les grandes routes touristiques. Une absence qui ne manque pas d’étonner, tant cette contrée a de sérieux arguments à faire valoir. Peut-être que sa réputation sulfureuse l’explique ? Oubliez-la ! Depuis le début de ce siècle, l'État guatémaltèque a fait d’énormes efforts pour lutter contre la corruption et la délinquance et il fait à présent figure d’exemple pour tout le continent. Alors, ne boudez pas votre plaisir et partez sans attendre à la découverte de cette terre méconnue.
Qu’allez-vous y trouver ? Pour commencer, le souvenir des Mayas, l’une des plus belles civilisations précolombiennes. On en mesure toute la richesse en découvrant Tikal, une cité Maya plus de deux fois millénaire, la plus belle de tout le continent avec ses quatre mille bâtiments dont de magnifiques temples, épargnés par une jungle pourtant luxuriante. Le voyage dans le temps se poursuit à Antigua, un véritable joyau fondé par les Conquistadores au XVIe siècle. Elle a vaillamment résisté au temps et aux nombreux séismes qui l’ont meurtrie, pour offrir aujourd’hui à ses hôtes, une douceur et des décors sans pareil. Un rendez-vous à ne pas manquer. Mais il y en a bien d’autres : le lac Atitlán dont on dit qu’il est le plus beau du monde, les sources thermales de las Fuentes Georginas, les piscines naturelles de Semuc Champey, les flancs des volcans, les plages caribéennes et l’ambiance cool de Livingston, un village côtier coupé du reste du monde (on n’y accède qu’en bateau), le marché de la ville de Chichicastenango qui, deux fois par semaine (jeudi et dimanche), réunit tout ce que le pays compte d’artisans…
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...