Le premier jour, c’est à la Plaza de Armas, dans la capitale Santiago, qu’il faut vous rendre. Visitez des bâtiments avec des architectures particulières telles que la Cathédrale métropolitaine, la résidence présidentielle et le palais de la Moneda. En soirée, prenez la direction du quartier Bellavista pour déguster un Lomo a la Pobre au restaurant Galindo.
Puis, quittez Santiago et partez à Valparaiso. Si vous êtes amateur d’escalade, vous prendrez plaisir à grimper ses collines escarpées. Dans le cas contraire, prenez simplement les ascenseurs historiques pour admirer la vue panoramique sur la région. En après-midi, c’est à La Sebastiana qu’il faut partir ! Cet incontournable est en réalité la maison de Pablo Neruda, aujourd’hui transformée en musée. Le soir, goûtez au Pastel de Choclo dans le restaurant Casa Cuatro Vientos.
S’il y a bien un prochain endroit à explorer lors de votre circuit au Chili, même s’il est bien plus loin, c’est San Pedro d’Atacama ! Les trois endroits incontournables tels que le musée archéologique Gustavo Le Paige, la Plaza de Armas, puis l’église de San Pedro sont les véritables trésors de la région. En effet, la nuit, les cieux sont clairs à San Pedro d’Atacama, offrant un spectacle paradisiaque du cosmos et des astres. Puis, au lever du soleil, partez voir les Geysers del Tatio. L'après-midi, offrez-vous un bain dans les sources d’eau thermale avant de faire une petite excursion dans la Valle de la Luna. Là-bas, vous pourrez admirer le coucher du soleil sur les formations rocheuses. Le lendemain, faites une excursion dans la Laguna Chaxa pour apercevoir les flamants roses avant la fin de vos vacances.