Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plusDépart le 01/04/2025
Paris, Aéroport
Durée du séjour 16 jours / 13 nuits
Vol + circuit + croisière
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Embarquement sur vol régulier à destination de l’Argentine. Repas et nuit à bord.
Arrivée et accueil par votre guide local parlant français. Départ pour le quartier de Puerto Madero, un des plus particuliers de Buenos Aires. Ce port datant de la fin du XIXème siècle fut complètement réhabilité et rénové par la ville. Déjeuner asado. Découverte du centre-ville et visite du quartier de La Boca, premier port de la ville. (Déj-Dîn).
Ce matin, départ pour une découverte originale de la capitale en métro et en bus. Balade jusqu’à la rue Florida, l’une des plus belles artères commerçantes de Buenos Aires : les petites boutiques s’alignent de part et d’autre de galeries marchandes qui débouchent sur des rues parallèles. Découverte du quartier historique de la Recoleta où se trouve la tombe d’Eva Peron (visite du cimetière non prévue). Puis, départ en train depuis la station de Retiro pour la découverte du quartier de Palermo avec le Palermo Viejo. Retour à l’hôtel pour vous rafraichir. (P.déj-Déj-Dîn).
Collation matinale. Transfert vers l’aéroport et vol vers Ushuaia sur les rives du canal Beagle, capitale de la Terre de Feu. Arrivée, puis visite à pied de la ville et du musée maritime d’Ushuaia, installé dans l’ancien bagne.Ce musée présente au fil des innombrables cellules de détenus, un ensemble de thèmes tels que le bagne, une galerie d’art moderne, une exposition de maquettes de bateaux, Ushuaia au fil des ans, l’Argentine et l’exploration antarctique… Une véritable réussite, qui tient aussi à la structure même du bâtiment. (P.déj-Déj-Dîn).
Visite du Parque Nacional de la Tierra del Fuego. Ce parc, couvrant 63 000 ha, offre la possibilité de découvrir les baies de Lapataia et de Ensenada, l'île Redonda et la Laguna Verde où les castors ont construit de gigantesques barrages. Randonnée pédestre dans le parc national et retour sur Ushuaia. Transfert au port et embarquement pour votre croisière. Embarquement à 18h et début de la croisière à destination de l’extrême sud en passant par le mythique canal de Beagle et le Détroit de Magellan. (P.déj-Déj-Dîn).
Navigation par le canal Murray et la baie Nassau pour arriver au Parc National du Cap Horn, et débarquement si les conditions climatiques le permettent. Le mythique Cap Horn, découvert en 1616, est un promontoire rocheux presque vertical de 425 m de hauteur. Durant des années ce fut une importante route de navigation pour les voiliers entre le Pacifique et l’Atlantique. Il est connu comme le bout du monde et fut déclaré Réserve Mondiale de la biosphère en 2005. Dans l’après-midi, débarquement dans la baie Wulaia, site historique qui fut l’un des plus grands établissements indigènes des canotiers Yámanas. Charles Darwin débarqua en ce lieu en 1833 lors de son voyage à bord du HMS Beagle. Cet endroit offre un spectacle visuel d’une grande beauté de par sa végétation et sa géographie. Accès à un mirador en marchant à travers la forêt de Magellan. (P.déj-Déj-Dîn).
Navigation en empruntant le bras nord-ouest du canal de Beagle pour entrer et débarquer dans le fjord Pía. Excursion jusqu’au mirador pour observer le glacier du même nom. Dans l’après-midi, à bord des bateaux zodiacs, navigation entre de hauts murs rocheux pour arriver au Glacier Porter. Explications et observation de cette incroyable masse de glace. (P.déj-Déj-Dîn).
Navigation dans le canal Cockburn afin d’atteindre le Seno Agostini, pour observer les glaciers qui descendent du centre de la cordillère Darwin, et dont certains se jettent dans la mer. Débarquement en Zodiac pour une randonnée sans difficulté autour d’une lagune formée par la fonte du glacier Aguila, et arrivée juste en face de lui. L’après-midi, navigation en Zodiac pour approcher le glacier Condor. (P.déj-Déj-Dîn).
Tôt le matin, si les conditions climatiques le permettent, débarquement sur l’île Magdalena, lieu d’approvisionnement obligatoire des anciens navigateurs et explorateurs. Promenade jusqu’au phare, pour observer une immense colonie de manchots de Magellan. En septembre et avril, cette excursion est remplacée par un débarquement sur l’île Marta où vous pourrez observer une colonie de lions de mer sud-américains. Enfin, le débarquement à Punta Arenas est prévu à 11h30. Accueil par votre guide chilien parlant français. Visite de Punta Arenas. Transfert par la route à Puerto Natales. (P.déj-Déj-Dîn).
Route au cœur de paysages époustouflants : fjords, lacs, forêts et landes sont dominés par le gigantesque massif granitique du Paine qui prendra différentes couleurs tout au long de la journée. Le Parc de Torres Del Paine est l'un des mieux conservés au monde, avec une nature presque intacte, des animaux tels que renards, huemules (sorte de cerf local), condors, guanacos (sorte de Lama), une flore très riche aussi, comme les calafates dont on mange les fruits, arbres de coigües, orchidées, etc. Découverte des lacs Sarmiento, Toro, Pehoe et Nordenskjöld et des chutes d'eaux Salto Chico et Salto Grande. L’après-midi, promenade le long de la moraine d’origine glaciaire, où de nombreux blocs de glace provenant du glacier Grey sont venus s’échouer. Retour à Puerto Natales en fin de journée. (P.déj-Déj-Dîn).
Route en direction d’El Calafate. Transfert dans une estancia. Démonstration de tonte de mouton puis dîner typique de mouton patagonique. Le repas sera suivi d’un spectacle folklorique argentin local. . Nuit à l’estancia.(P.déj-Déj-Dîn).
Départ pour la navigation sur le Lago Argentino, le 3ème plus grand lac d'Amérique du Sud. Après environ 2 h. de navigation, arrivée face au glacier Upsala. Découverte du glacier Spegazzini et de la face cachée du Perito Moreno, tout aussi impressionnante que sa façade principale. Retour à l’embarcadère. Excursion en 4x4 pour découvrir les somptueux paysages que vous offre le Cerro Frias : un magnifique panorama sur la ville ainsi que sur la steppe de Patagonie et le Lac Argentin. (P.déj-Déj-Dîn).
Visite du musée « Glaciarium ». L’occasion de mieux comprendre comment s’est formé, comment évolue et combien est immense ce champ de glace. Puis, départ pour la visite du glacier Perito Moreno, un des seuls glaciers au monde qui continue son avancée dans les eaux. Son front, haut de 60 m, s'étend sur 4 km le long du lac. Durant votre visite, vous observerez le glacier depuis les passerelles prévues à cet effet. Départ pour une croisière au plus près du Perito Moreno. Retour à l’embarcadère. (P.déj-Déj-Dîn).
Matinée libre au centre-ville pour faire vos derniers achats. Transfert à l’aéroport d’El Calafate et envol à destination de Buenos Aires. Accueil par votre guide local francophone et transfert vers l’hôtel. Puis, transfert pour le dîner-spectacle de Tango. Nuit à l’hôtel. (P.déj-Déj-Dîn).
Départ pour San Telmo et découverte de l’un des anciens quartiers de la ville de Buenos Aires. Transfert à l’aéroport et vol retour vers la France. (P.déj-Déj).
Arrivée en France.
Une expérience unique : une croisière d'exception de quatre jours jusqu'au bout du monde
• Une expérience unique : une croisière d'exception de quatre jours jusqu'au bout du monde
• Le Cap Horn, lieu mythique du passage entre les océans Atlantique et Pacifique
• Le Parc naturel de Torres Del Paine, l’une des plus belles réserves naturelles chiliennes
• Découverte originale de Buenos Aires, capitale argentine, en métro et en bus
• Dîner spectacle de tango à Buenos Aires
• PETITS GROUPES ! Circuit toujours limité à 14 personnes
(N.L.) Noms des hôtels donnés à titre indicatif dans la catégorie
BUENOS AIRES : Anselmo 4*
USHUAÏA : Los Yamanas 3*
CROISIERE AUSTRALIS : Ventus ou Stella Australis (cabine A)
PUERTO NATALES : Hôtel Natalino 4*
EL CALAFATE : Estancia El Galpon 3* et Imago 4*
Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
Les services de guides locaux parlant français à chaque étape
BON A SAVOIR
Les vols intérieurs sont sujets à des modifications sans préavis, ce qui peut modifier l’aménagement des visites ; les horaires peuvent être très matinaux et avant l’ouverture des restaurants des petits déjeuners, dans ce cas un café ou un thé vous sera proposé ; il se peut que le groupe soit réparti sur plusieurs vols différents. Les boissons, y compris l’eau, sont payantes en Argentine. Comptez environ 3 USD pour de l’eau et 5 USD pour une bière.
À certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.
L’ordre des visites ou le sens des circuits peuvent être inversés mais le programme sera respecté.
Pourboires usuels : à titre indicatif, les pourboires sont d’environ 4 € à 7 € par personne, par jour, par guide et par chauffeur, mais restent à votre appréciation.
Horaires confirmés 45 jours avant départ, une nuit de transit, à votre charge, peut s'avérer nécessaire.
Conditions particulières d'annulation :
A partir de la confirmation de la réservation/émission des billets : 15%
De 35 à 08 Jours : 50% de frais
De 07 à 3 Jours : 75% de frais
De 2 jours jusqu'à no show : 100% de frais
L’ordre des visites ou le sens des circuits peuvent être inversés mais le programme sera respecté.
A certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.
Départs garantis de 3 à 14 participants maximum
Horaires confirmés 45 jours avant départ, une nuit de transit, à votre charge, peut s'avérer nécessaire.
Conditions particulières d'annulation :
A partir de la confirmation de la réservation/émission des billets : 15%
De 35 à 08 Jours : 50% de frais
De 07 à 3 Jours : 75% de frais
De 2 jours jusqu'à no show : 100% de frais
Départs possibles de : Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Toulouse
Ce voyage est organisé par VISITEURSPRO
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
-Le transport aérien France / Buenos Aires / France sur vol régulier Ibéria ou autres compagnies (avec escales), un bagage inclus
-Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
-Les vols intérieurs Buenos Aires / Ushuaia, El Calafate / Buenos Aires sur vol régulier Aerolineas Argentinas ou autres compagnies (poids des bagages limité à 15 kg)
-Les transferts aéroport / hôtel A/R
-Le circuit en minibus ou autocar climatisé
-L’hébergement en hôtels de première catégorie et en cabine A durant la croisière
-La pension selon programme et en formule tout inclus durant la croisière
-Les services de guides locaux parlant français à chaque étape
-Les visites et excursions mentionnées au programme
-Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
-Le carnet de voyage électronique
-L’assistance de nos bureaux sur place
-Les taxes et services hôteliers.
-Les boissons et dépenses à caractère personnel
-Les pourboires
-Le port des bagages
-Le supplément cabine supérieure
-Les excursions possibles en option
-Le carnet de voyage
-Les assurances en option
Un voyage en Argentine ne vous entraîne pas seulement à la découverte du Nouveau Monde. Non, il vous mène aussi jusqu’au bout du monde ! Jusqu’à la Terre de Feu et Ushuaïa, la ville la plus australe de la planète, la dernière grande escale avant l’immensité glacée de l’Antarctique. Mais le pays natal de Maradona et du Che Guevara a bien d’autres atouts pour séduire ses hôtes. Long de près de 4000 kilomètres, il les régale d’une multitude de paysages. Le Perito Moreno, le plus célèbre des glaciers de Patagonie, leur renvoie la lumière du soleil en mille reflets bleutés. Les chutes d’Iguazù bouillonnent, furieuses, au cœur de la forêt tropicale. Dans le ciel pur des Andes se détache la silhouette sombre et massive du condor, le plus grand des oiseaux. Les immenses prairies de la pampa sont le territoire des gauchos, les cow-boys de là-bas qui, au lasso, préfèrent les bolas.
À cette nature enchanteresse répond une culture pétillante. Elle est tout en coquetterie dans les rues de Salta, une ville au charme colonial que ses habitants surnomment Linda la belle. Elle se fait sensuelle avec les milongas de Buenos-Aires, ces soirées envoûtantes où le tango est roi. Elle est gourmande et chaleureuse à l’heure de l’asado, ce festin dominical qui hisse la parrilla, le barbecue local, au rang d’art culinaire.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...