Partir en circuit de 7 jours à Malte permet de réaliser une aventure au cœur du patrimoine de la Méditerranée.
La Valette, capitale de l’archipel, constitue évidemment la destination idéale pour entamer votre séjour maltais. La ville donne à voir d’impressionnants monuments. Commencez par le Palais des Grands Maîtres qui vous séduira par son armurerie et ses appartements. Non loin de là se trouve la Co-cathédrale Saint-Jean avec ses murs recouverts d’or et ses piliers. Vous verrez également le fort Saint-Elme, l’Upper et le Lower Barraka, deux jolis jardins. Et en soirée, vous vous rendrez au Liquid Club ou au Playground pour découvrir l’ambiance électrique et festive de Malte, digne d’Ibiza ou de Mykonos.
Après votre première nuit à La Valette, vous poursuivrez votre circuit à Malte vers le nord, à Mellieha. Située non loin des deux plus belles plages de Malte (Ghajn Tuffieha et Gnejna Bay) la cité dispose d’une plage bien aménagée avec transat et parasols. Le cadre est idéal pour passer une journée de détente, un cocktail à la main.
Pour la suite de votre aventure, vous vous rendrez ensuite à Mdina. Non loin de là, les catacombes de Saint-Paul, à Rabat, vous offrent un aperçu fascinant des rites mortuaires anciens. À Mdina, vous goûterez au stuffat tal-fenek (un plat traditionnel de lapin) au restaurant Medina Bacchus, l’un des meilleurs de la ville !
Pour terminer votre séjour maltais, un détour par les Temples mégalithiques de Mnajdra et Hagar Qim, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, s’impose. Ici, vous remonterez le temps, loin des considérations du XXIe siècle…