Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plus1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Ce circuit très complet, destiné aux amateurs de culture, est un mariage habile entre l'exubérance méditerranéenne et la retenue britannique. Vous y découvrirez tous les sites incontournables et fascinants de Malte dont celui de la capitale de l'Île, la Valette, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Avantage majeur : tout se visite au départ du même hôtel.
France - Malte
Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel. Dîner et nuit.
La Valette - Grand Siège de Malte (17 km)
Départ pour la visite de La Valette, capitale de l'île, étonnant mélange d'architecture militaire et d'art baroque : Les Jardins d'Upper Baracca, le musée de l'archéologie, l'église St Pauls' Shipwreck. Déjeuner en cours de route. Présentation du « Malta Experience », court métrage retraçant l'histoire de Malte jusqu'à nos jours. Dîner et nuit à l'hôtel
Mdina - Rabat - Mosta (17 km)
Départ pour Mdina, au coeur de l'île. Visite de la « Cité du Silence » qui est, avec La Valette et Rabat, l'un des ensembles architecturaux les plus impressionnants de l'île. Continuation vers Rabat et visite du musée Wignacourt. Continuation vers le centre d'artisanat de Ta'Qali. Déjeuner en cours de route. Visite de l'église de Mosta et du jardin botanique de San Anton. Dîner et nuit à l'hôtel.
L'île de Gozo (56 km)
Départ le matin en autocar pour l'embarcadère de Cirkewwa à l'extrémité ouest de l'île. Dès l'arrivée à Gozo, cap sur Dwejra Bay, un site naturel impressionnant. Au centre de l'île, visite de la citadelle de Victoria. Un point fort de la visite à Victoria sera « Gozo 360° », un montage audiovisuel sur grand écran retraçant l'histoire de l'île. Ensuite, visite des temples mégalithiques de Ggantija, suivi d'un arrêt a Xlendi, une station balnéaire pleine de charme. Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit à l'hôtel.
Journée libre
Journée libre en pension complète pour découvrir l'île à son rythme. Dîner et nuit à l'hôtel.
Le sud de l'île - Tour des ports (25 km)
Départ le matin vers le village de Siggiewi pour visiter « The Limestone Heritage », un musée thématique sur la pierre locale. Continuation vers les falaises de Dingli. Déjeuner en cours de route. Dans l‘après-midi, tour des Ports à bord d'un bateau de plaisance pour admirer l'impressionnante architecture défensive des Chevaliers de St-Jean, les criques du port de Marsamxett et le Grand Port. Dîner et nuit à l'hôtel.
Marsaxlokk et la Grotte bleue (30 km)
Visite du petit village de pécheurs Marsaxlokk. C'est dans cette localité que vous pourrez photographier les « luzzu »,
ces barques de pécheurs peintes en couleurs vives et portant sur leur proue l'oeil d'Osiris. Puis, si les conditions météorologiques le permettent, embarquement à bord de petites barques de pécheurs pour rejoindre la « Grotte Bleue » (à régler sur place). Déjeuner à l'hôtel. Apres midi libre. Dîner et nuit à l'hôtel.
Malte - France
Temps libre selon l'horaire du vol retour. Transfert à l'aéroport et envol pour la France.
AVANTAGES TOP
- Départs GARANTIS de Paris et province
- 5 itinéraires découverte de l'île
- Guide local francophone pendant les excursions
- Pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8
INFOS TOP
- Le kilométrage journalier est donné à titre indicatif au départ de l'hôtel
- Taxe de séjour de 7euros environ par chambre et par nuit à régler sur place auprès de l'hôtel
- Pour des raisons techniques, l'ordre des étapes pourra être modifié tout en respectant l'intégralité des visites
- Selon les horaires de vols, le dîner du 1er jour peut être indifféremment servi à bord de l'avion (payant à bord) ou à l'hôtel sous forme d'assiette froide
- Le passage en bateau vers la grotte bleue est à régler sur place (environ 10euros)
- D'autres clients francophones logeant dans d'autres hôtels pourront partager le même autocar
- Le nom de l'hôtel est confirmé lors de l'envoi du carnet de voyage
HEBERGEMENT TOP
A titre indicatif et sous réserve de disponibilité
- 4* : Top Clubs Cocoon Salini Resort
4 Etoiles
Ce voyage est organisé par TOPOFTRAVEL
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les vols Paris et province (selon plan de vols),
- Le circuit de 7 nuits en chambre double et pension complète,
- Le transport en autocar climatisé,
- Les visites indiquées au programme avec guide local francophone,
- Les taxes et redevances aéroportuaires, frais de dossier 70euros, tous deux sujets à modifications.
- Les boissons,
- Les pourboires et dépenses d'ordre personnel,
- Les formules Assurances & Assistance Rapatriement/Bagages.
On ne fait pas un voyage à Malte, mais des voyages ! Un seul billet d’avion vous offre d’y vivre plusieurs expériences. Une escapade au bord de la mer, pour commencer. La Grotte Bleue, le Lagon de Comino, le bassin de St-Peter’s pool, le sable blond de Golden Bay : dieu que la Méditerranée est belle ! Un voyage dans le temps, tout autant. Cette petite île a une longue histoire. Le temple mégalithique de Ggantija, à Gozo, vieux de cinq millénaires, et l’Hypogée de Hal Salfieni, à Paola, le plus vieux temple souterrain au monde, en racontent les origines. Les ruelles médiévales de la petite cité de Mdina renvoient mille ans en arrière. Les remparts de La Valette et la co-cathédrale de Saint-Jean évoquent l’époque glorieuse de l’Ordre des Chevaliers de Malte.
Un voyage à Malte, c’est aussi une balade entre deux mondes. Ici, c’est encore l’Occident. Les bow-windows aux tons vifs qui se détachent des façades couleur miel des immeubles bourgeois et les cabines téléphoniques écarlates, « so british », trahissent les 160 ans de domination anglaise. Les saveurs culinaires, la pudeur des autochtones, leur ferveur religieuse et leur faconde ne sont pas s’en rappeler la Sicile voisine. Mais dans le même temps, l’île a quelque chose de l’Orient. Une influence que l’on retrouve dans l’architecture des plus vieux villages, dans les paysages arides, dans les parfums capiteux de la nature, dans les épices qui relèvent viandes et poissons.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...