Un circuit sur 15 jours en Hongrie permet de vivre une aventure plus complète, où chaque escale présente un tableau différent. En plus des joyaux de la première semaine, vous aurez la possibilité d’en découvrir d’autres, un peu moins visités.
Pour ce circuit prolongé en terre hongroise, vous rallierez la ville de Gödöllő. Située à moins de deux heures de route de Eger, elle séduira les voyageurs. Et ses monuments historiques y seront pour quelque chose, c’est certain ! Vous plongerez dans l’ancienne résidence de la Reine Elisabeth et de François-Joseph et dans le Palais de Gödöllő dont l’intérieur vous fera revivre la grandeur de l’empire austro-hongrois.
Si vous aimez vous immerger profondément dans la culture et les traditions du pays que vous visitez, ce sera l’occasion pour vous de découvrir Szentendre, la ville artistique du pays. Vous vous rendrez au musée Ferenczy pour découvrir des sculptures et des peintures réalisées par des artistes de la région avant de vous offrir une onctueuse glace à la lavande chez le glacier Levendula Fagylaltozo. Ici, vous prendrez le temps de flâner entre vieilles ruelles, cafés animés et boutiques artisanales…
Comment boucler un circuit en Hongrie sans visiter Hortobágy ? Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc national de la localité est un vaste plateau qui offre un panorama pittoresque sur la flore et la faune locale. En pleine nature, respirez une dernière fois l’air revigorant d’Europe centrale avant de rejoindre Budapest pour les derniers moments de votre voyage…