Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Black Friday : Profitez jusqu'à 20% de réduction et des avantages exclusifs sur vos prochaines vacances ! >>>
En savoir plus1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
L’hébergement en hôtels 3* et 4*
Journée de découverte guidée de Buda et Pest
Découverte de la réserve naturelle de la presqu’ile de Tihany
Dégustation des vins du lac Balaton
Accompagnateur francophone durant tout le circuit
Visite d’une ferme hongroise traditionnelle avec déjeuner gipsy
Envol pour la Hongrie. Arrivée à l’aéroport de Budapest, accueil et transfert à l’hôtel. Installation dans les chambres. Dîner libre. Nuit à l´hôtel.
Petit déjeuner. Journée consacrée à la visite guidée de Budapest, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco pour les rives du Danube, le quartier du château de Buda et l’avenue Andrassy. Visite de Buda : découverte du palais royal dont la façade baroque de plus de 300 mètres domine le Danube. Visite de l’Eglise Matthias, de style néo-gothique, où les souverains hongrois recevaient la couronne de Saint Etienne. Vous apercevrez ensuite le Bastion des pêcheurs, édifié afin de protéger le quartier, un ensemble néo-roman de remparts et de tourelles qui fait penser à un château de contes de fées. Les sept tours symbolisent les sept chefs de tribus magyares qui ont conquis la Hongrie. Déjeuner libre. Visite de Pest : passage devant le célèbre parlement, monument gigantesque néogothique aux allures de cathédrale avec ses clochetons, arcades et galeries ; balade dans l’élégante avenue Andrassy, flanquées de magnifiques villas et hôtels particuliers ; puis arrivée à la place des Héros, la plus grande de la capitale, ornée des statues des fondateurs de la Hongrie. Visite intérieure de la cour du château de Vajdahunyad, puis visite de la colossale basilique Saint Etienne du IXème siècle. Dîner. Nuit à l´hôtel.
Petit déjeuner. Départ pour une excursion vers la superbe région de la Boucle du Danube pour arriver à Esztergom, où vous y visiterez sa basilique de style néo-classique, la plus vaste église du pays. La coupole, soutenue par 24 colonnes, a une hauteur intérieure de 71,50 mètres. A Visegrad, vous monterez la rue panoramique jusqu’au belvédère pour apprécier la vue splendide sur la vallée du Danube. Déjeuner. Vous passerez ensuite par Szentendre, ville pittoresque d’artistes qui compte de nombreux édifices de style baroque et rococo. La ville, surnommée "la porte du Coude du Danube", a une certaine ambiance méditerranéenne. Les rues de pavés arrondis et les petites maisons colorées de style baroque cachent des musées, des galeries d’art, des églises, des cafés et boutiques. Enfin, visite du fameux musée de céramique Margit Kovacs, célèbre dans le monde entier. Innovatrice dans les années 1930, Margit Kovacs (1902-1977) était une talentueuse céramiste de renommée internationale Elle travaillait des techniques variées : argile vernie, terre cuite, vernis blanc ou coloré, et abordait des thèmes divers : figures de genre, traditions populaires, sujets religieux ou mythologiques, objets décoratifs. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
Petit déjeuner. Départ vers la magnifique région du lac Balaton, lac d’eau douce le plus vaste d’Europe centrale. Ce lac est le résultat d'une faille créée par une activité tectonique et volcanique ancienne dans la région. Tout en longueur, il est aussi peu profond : environ 3 mètres en moyenne. La plupart des rives du Balaton ont conservé un aspect sauvage, ce qui donne tout son charme à ce lieu peuplé de nombreuses espèces d'oiseaux. Arrivée et promenade à Balatonfüred, élégante station balnéaire. Déjeuner. Vous découvrirez ensuite la ville de Veszprém, centre culturel de la rive nord et ville construite sur cinq collines, qui vous transporte à une autre époque avec ses bâtiments baroques, ses ruelles étroites, ses ponts et ses moulins. Au moins cent bâtiments y sont classés. Visite de la chapelle Gisèle, qui par son histoire transmis le surnom de « ville des Reines » à Veszprém. Retour à Balatonfüred. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner. Départ pour une excursion qui vous fera découvrir les beautés du lac Balaton, en commençant par la réserve naturelle de la presqu’île de Tihany. C’est une réserve protégée avec ses roches basaltiques, sa centaine de geyser, ses grottes d’hermites creusées dans les rochers, ses habitations de moines installés ici au 11ème siècle, ses amandiers du mont Csucs et ses champs de lavandes... Une vue hors pair s’ouvre sur le lac intérieur, endroit favori des pêcheurs à la ligne, et sur le lac extérieur gardant les nids de plusieurs dizaines de milliers d’oiseaux. Visite de l’abbaye bénédictine, et découverte notamment de sa chapelle sixtine. Vous passerez ensuite par la ville de Sümeg, et visiterez son château, réputée pour ses merveilleuses fresques. Déjeuner libre. Continuation vers Keszthely, capitale culturelle et agglomération la plus ancienne de la région du Balaton. Elle était déjà un centre de commerce important à l’époque romaine. Visite des jardins du château de Keszthely, avec ses jolies fontaines. L’endroit est agréable et charmant, et saura vous communiquer un moment de détente apprécié. Enfin, dégustation de vins des coteaux du lac Balaton. Retour à Balatonfüred. Dîner et nuit à l´hôtel.
Petit déjeuner. Départ pour la visite d’une ferme hongroise traditionnelle au toit de chaume. Vous serez accueillis par un verre de bienvenue et du pain fait maison. Déjeuner typique accompagné d’une musique gipsy. Les gardiens de chevaux vous feront ensuite traverser la puszta en calèche, et vous assisterez enfin à un spectacle équestre traditionnel époustouflant dans ce lieu pittoresque. Retour à Budapest en fin de journée. Dîner libre et nuit à l´hôtel.
Petit déjeuner. Temps libre pour les découvertes personnelles. En fonction des horaires d’avion, transfert à l'aéroport de Budapest.
Possibilité d'extension d'une nuit à Budapest. Consulter le produit : Cap sur la Hongrie extension Budapest.
L’ordre des visites peut être modifié en cours de circuit, compte tenu des conditions climatiques du moment, de critères techniques locaux et de cas de force majeure inhérent à chaque région visitée. Les lieux de nuitées sont donnés à titre indicatif.
Budapest (3 nuits) : Ibis City
Région du lac Balaton (3 nuits) : Bal Resort
Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html;jsessionid=DB27F93A92CBBA83F5BC5CDD1536FF54.jvm01945-2
Vaccinations à jour.
Aucune vaccination obligatoire (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Pensez à demander à la Carte européenne d'assurance maladie (CEAM) :
Elle est valable dans 30 pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R49815
Idem à la France
La langue officielle est le hongrois.
Elle appartient à la famille atypique des langues finno-ougriennes, comme l'estonien, le lapon et le finnois. Même si ses voisins de la Mitteleuropa l'ont enrichie au cours des siècles, c'est l'une des rares langues d'Europe à n'avoir aucune origine indo-européenne.
Euro
Protégée du froid sibérien par les Carpates, la Hongrie bénéficie d'un climat continental modéré. Les hivers sont néanmoins rigoureux et enneigés ; les étés, longs, orageux, peuvent être très chauds. Il pleut beaucoup en mai-juin et en octobre-novembre. L’ensoleillement annuel (environ 200h à Budapest) est l'un des plus élevés d’Europe.
Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Ce voyage est organisé par VOYAMAR_FLEX
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Les vols France / Budapest / France avec ou sans escales, les taxes aéroports et frais de dossier, les transferts aller et retour, le logement en hôtels 3* et 4*NL avec petit déjeuner buffet, en chambre double /twin, la pension comme mentionné dans le programme : du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 7 avec repas (composés de 2 plats sans boissons pour le déjeuner et 3 plats sans boissons pour le dîner) sauf 4 repas, le déjeuner typique dans une ferme (3 plats, apéro, vin ou bière, café ou thé), la dégustation de vins des coteaux du lac Balaton, la balade en calèche et le spectacle équestre traditionnel, les visites suivant le programme avec guide francophone, les droits d'entrée sur les sites suivants : L’église Matthias à Buda, la cour intérieure du château de Vajdahunyad, la basilique St Etienne à Pest, la basilique d’Esztergom, le musée Margit Kovacs à Szentendre, la chapelle de Gisèle, la réserve naturelle et l’abbaye de Tihany, le château de Sümeg, les jardins du château de Keszthely, les services de nos correspondants locaux du 1er au dernier jour.
Les déjeuners du jour 2 et du jour 5, les dîners du jour 1,3 et 6, les boissons, les extras, les dépenses personnelles, les pourboires, le supplément chambre individuelle, les éventuelles taxes de séjour.
Connaissez-vous le lac Balaton ? C’est le plus grand lac d’Europe centrale. Aux beaux jours, il fait le bonheur des Hongrois et de tous ceux qui souhaitent donner à leur voyage en Hongrie une touche farniente et insolite. On vient jusqu’à la « Mer hongroise » — comme l’appellent les autochtones — pour profiter de ses jolies stations balnéaires, de ses hôtels de luxe, de ses villages charmants et de belles balades en pleine nature. Et dire que ce petit bonheur n’est jamais qu’à une heure de route de Budapest.
Ah, Budapest ! Quelle ville ! L’une des plus belles d’Europe. Construite de part et d’autre du Danube qu’elle enjambe grâce à son célèbre Pont des Chaînes, elle affiche une double personnalité. Sur une rive, elle est Buda. Elle a l’ambiance d’un grand village, le prestige de l’histoire avec son grand château et, jouxtant le magnifique belvédère du Bastion des pêcheurs, l’église Mattias où Sissi fut couronnée reine de Hongrie. De l’autre côté du fleuve, c’est Pest. Elle a aussi ses monuments, à commencer par le splendide Parlement. Mais on en retient surtout deux choses : ses bains et sa vie nocturne. Les premiers se prennent dans des établissements au charme suranné : le palace Gellért et le palais Széchenyi. La seconde vibre dans les ruins bars, la spécialité locale : des bars aux allures de squat, à l’image de l’incroyable Szimpla Kert, un endroit décoré de bric et de broc, fréquenté par la belle jeunesse budapestoise et réputé pour être l’un des tout meilleurs bars du monde.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...