Pour les voyageurs qui disposent d’un peu plus de temps, un circuit au Laos sur deux semaines sera une véritable aubaine pour embrasser dans toute sa splendeur le patrimoine laotien. En plus des découvertes de la première semaine, d’autres, aussi merveilleuses, vous attendent.
Consacrez une journée de votre voyage à une balade sur le Mékong ! Vous embarquerez sur un bateau traditionnel public pour remonter le cours de ce fleuve mythique qui serpente au milieu de paysages contrastés. Entre forêts denses, plantations de teck, forêts de bambou et cultures vivrières, vous pourrez expérimenter le quotidien des peuples qui vivent sur les rives du fleuve. Vous poursuivrez votre route jusqu’au Mékong Elephant Park où vous apercevrez ces fabuleux animaux.
Puis, vous vous rendrez à Paksé où vous découvrirez les nombreuses plantations de café du pays. Ici, rien n’a beaucoup changé ces derniers siècles et les méthodes de production restent ancestrales.
Pensez à intégrer à l’itinéraire de votre circuit au Laos le nord du pays. Depuis Vientiane, la route sera longue, mais il est possible d’y accéder plus rapidement en prenant un vol intérieur. Là-bas, nous vous conseillons Phongsaly, une région élevée et reculée où vous serez fasciné par les paysages de montagnes enveloppés de brumes.
En 15 jours, ce circuit au Laos vous promènera au cœur des plus beaux trésors du pays. Vous serez à l’endroit idéal pour vous offrir une petite retraite méditative entre marche en pleine nature, silence et méditation.