Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plus1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
JOUR 1 : FRANCE – LUANG PRABANG
Vol en direction de Luang Prabang au Laos. Nuit et service à bord.
JOUR 2 : LUANG PRABANG
Arrivée à Luang Prabang. Transfert et installation à l’hôtel. Temps libre. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
JOUR 3 : LUANG PRABANG – PAK OU - LUANG PRABANG
Petit déjeuner à l’hôtel. Croisière sur le Mékong pour y découvrir les célèbres grottes de Pak Ou. Appelées localement Tam Ting, ces grottes sont remplies de milliers de statues de Bouddha laquées à l'or. Retour à Luang Prabang pour déjeuner dans un restaurant laotien de la ville.
Dans l’après-midi, visite du Centre des Arts Traditionnels et d’Ethnologie, qui est dédié à la riche diversité des minorités du Laos. Les costumes traditionnels, les outils et l’artisanat sont mis en scène et accompagnés de descriptions détaillées et d’histoires.
Direction le sommet du Mont Phousi et ses 328 marches pour y voir un coucher de soleil panoramique. Ensuite, possibilité d’explorer le marché nocturne de la tribu des collines. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
JOUR 4 : LUANG PRABANG
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la ville de Luang Prabang, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Commencez l'exploration de la ville par l’ancien Palais Royal, devenu aujourd’hui le musée national, pour découvrir l’histoire du Laos. Continuez à pied vers le Wat Mai, un temple réputé pour son bas-relief doré, et le Wat Sensoukarahm, qui présente une belle façade dorée. Puis terminez la visite au Wat Xieng Thong, c’est le temple le plus vénéré de Luang Prabang. Il est situé à l’extrémité de la péninsule, près du Mékong. Ce temple a été construit en 1560 par le roi Setthathirat et est décoré de sculptures et de mosaïques ornées. Le reste de la journée est libre. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
JOUR 5 : LUANG PRABANG – KUANG SI - LUANG PRABANG
Pour les lève-tôt, il existe une visite très spéciale pour observer les moines collectant les aumônes. Lorsque le soleil commence à se lever, de longues files de moines en robe orange quittent leur pagode et marchent pieds nus dans les rues pour recueillir les offrandes des habitants de Luang Prabang. C'est une cérémonie magnifique qui met en évidence le spiritualisme du peuple laotien. Retour à l'hôtel pour le petit-déjeuner. Départ pour visiter les cascades de Kuang Si. La jungle et la forêt dense aux alentours des cascades sont parfaites pour une exploration à pied. Il est possible de marcher au sommet de la cascade par un chemin escarpé pour une vue imprenable. Ces cascades s’écoulent de niveaux en niveaux et créent ainsi plusieurs piscines, claires et fraîches, dans lesquelles la baignade est autorisée. Sur la route du retour, Possibilité également de visiter le sanctuaire des ours géré par la « Fondation de Libération des Ours ». Il y a actuellement 23 ours noirs d’Asie qui vivent dans ce centre. Ils ont été sauvés du braconnage qu’ils subissent du fait de l’utilisation de leur bile dans la médecine chinoise. Avant de partir, dégustation d’une glace faite maison au café.
Retour à Luang Prabang, le reste de la journée est libre. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
JOUR 6 : LUANG PRABANG – VANG VIENG
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en train pour Vang Vieng, une petite ville sur les rives de la rivière Nam Song qui est entourée de paysages spectaculaires de karst calcaire. Le reste de l’après-midi est libre. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
JOUR 7 : VANG VIENG - VIENTIANE
Petit déjeuner à l’hôtel. La matinée est libre jusqu’au transfert par la route pour Vientiane. Arrivée à Vientiane, possibilité de faire une promenade le long du Mékong ou au marché nocturne de la ville.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
JOUR 8 : VIENTIANE
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée découverte des charmes cachés de Vientiane. Commencez la visite par le Wat Sisaket, l’un des plus beaux temples de la capitale. Puis Wat Phra Keo, aujourd'hui utilisé comme musée religieux. Ce temple présente une collection d'œuvres d'art laotiennes et khmères. Direction le palais présidentiel, pour voir son extérieur qui offre un excellent aperçu de l’histoire coloniale de la ville (l'intérieur est fermé à la visite). Ensuite, visite de COPE, une association d’aide aux victimes de mines antipersonnel. Dans l’après-midi, découverte du monument Patuxay. Une version laotienne de l’arc de triomphe. Poursuite vers le That Luang du 16ème siècle, c’est le site le plus sacré du Laos. Fin de visite de la capitale sur les rives du Mékong. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
JOUR 9 : VIENTIANE – KONG LOR
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Kong Lor. La première étape du voyage est un premier arrêt au Wat Prabath Phonsane ("Temple de l'empreinte du Bouddha"). Arrivée dans la ville de Ban Kong Lor pour pique-niquer et s'installer à l’hôtel. L’après-midi consiste en l'exploration des célèbres grottes de Kong Lor. Munis de gilets de sauvetage et de lampes frontales, direction l’entrée de la grotte. Montez à bord d’un bateau pour découvrir cette caverne le long d'une section souterraine de la rivière Hin Boun - une longueur de 7,5 km sans lumière du jour. En arrivant de l’autre côté de la grotte, possibilité de marché jusqu’aux villages locaux ou de prendre un rafraîchissement. Puis retour en bateau en descendant la grotte, jusqu’à Ban Kong Lor. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
JOUR 10 : DE KONG LOR – THAKHEK – SAVANNAKHET
Le matin, promenade avec le guide pour explorer les villages environnements. Nous recommandons de faire cette promenade avant le petit-déjeuner, car les premières heures de la journée peuvent être les plus intéressantes et les plus photogéniques.
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Thakhek, une ville locale endormie, avec de beaux bâtiments coloniaux. Déjeuner libre. Poursuite du voyage pour Savannakhet avec un arrêt au temple de That Ing Hang. C’est l'un des temples les plus vénérés du Laos et de nombreux bouddhistes s'y rendent en décembre pour la cérémonie annuelle de " Boun Phathat ". Visite de la ville avec ses points forts de l’architecture, qui comprennent plusieurs villas françaises et l’église catholique Sainte-Thérèse. Puis visite du musée des dinosaures. Le reste de la journée est libre. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
JOUR 11 : SAVANNAKHET – SALAVAN – BOLAVENS
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ tôt le matin en direction de la province de Salavan et du plateau des Bolavens, une région située juste à l’est de Paksé. La majeure partie de cette région se trouve entre 1 000 et 1 300 mètres d’altitude et comprend des dizaines de plantations de café et de thé ainsi que des communautés de tribus montagnardes. Déjeuner dans un restaurant local. Direction les chutes d’eau de Tad Fane. Ces impressionnantes chutes jumelles, hautes de 120 mètres, sont alimentées par les rivières Champy et Pak Koot. Sur la route, visite d’une plantation de café et/ou de thé. Les grains cultivés dans cette région produisent certains des cafés les plus célèbres au monde, d’où le surnom de "Champagne du café". Le café laotien est cultivé presque exclusivement sur le plateau des Bolavens. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
JOUR 12 : BOLAVENS – WAT PHOU - ÎLE KHONG
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert par la route pour le temple de Wat Phou, classé par l’UNESCO, comme un site du patrimoine mondial. Le Wat Phou est un temple préangkorien qui se trouve au milieu des rizières et des cours d’eau du sud du Laos. Le temple a été construit sur trois niveaux : le niveau inférieur est centré sur le baray (réservoir d’eau) et la promenade, le deuxième niveau comporte des pavillons et des galeries de sculptures, et le niveau supérieur est le sanctuaire. Le temple était le centre économique et politique le plus important de la région et reste l'un des temples les plus vénérés du peuple lao. Déjeuner dans la ville de Champasak dans un restaurant local. Puis continuation vers l’île de Khong, la plus grande île du sud du Laos. Appelée "Siphandon" en lao, cette région du Mékong s'étend sur 14 km de large et est parsemée de milliers d'îles et de cascades. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
JOUR 13 : ÎLE KHONG – SIPHANDON – PAKSE- VIENTIANE
Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, exploration des îles de Don Det et Don Khone. Ces îles abritent des plantations et des villages. Début de la visite par les chutes de Lippi, qui se trouvent à l’ouest de Don Khone. Très proches de la frontière cambodgienne, les habitants vénèrent ces chutes, car ils pensent qu'elles servent de piège aux mauvais esprits. Comme les îles relient le Laos au Cambodge et au Sud-Vietnam, une voie ferrée et un pont ont été construits pour franchir les chutes d'eau. Déjeuner dans un restaurant local. Visite des imposantes chutes d’eau de Khone Phapheng. Après la visite, transfert à l'aéroport de Paksé pour un vol vers Vientiane. Arrivée à Vientiane, transfert à l’hôtel. Fin de journée libre. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
JOUR 14 : VIENTIANE - FRANCE
Petit déjeuner à l’hôtel. Puis transfert à l’aéroport. Envol pour la France. Repas et nuit à bord.
JOUR 15 : FRANCE
Arrivée en France.
LES HÔTELS PRÉVUS (OU SIMILAIRES)
Luang Prabang : Maison Dalabua
Vang Vieng : Inthira Vang Vieng
Vientiane : Sabaidee@Lao
Ban Kong Lor : Spring River Resort
Savannakhet : Pilgrims Resort
Bolaven : Sabaidee Valley
Don Khong : Pon Arena
CLASSIFICATION HÔTELIÈRE
Veuillez noter que la classification en étoiles mentionnée dans ce produit touristique se réfère aux normes locales ( NL) établies par les autorités compétentes du pays concerné.
Cette classification n'a pas de rapport avec la classification française des hôtels.
Les critères de notation peuvent varier considérablement d'un pays à l'autre, reflétant les standards et les pratiques locales en matière de confort, de services et de commodités.
En cas d’indisponibilité dans les hôtels cités nous nous chargerons de réserver un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.
*Selon les normes internationales, votre chambre sera disponible entre 12h30 et 14h. En cas d’arrivée plus matinale, vous devrez parfois attendre sa mise à disposition.
*Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit. Les vols retour pourront s'effectuer de jour avec une arrivée le même jour mais le nombre de nuits sera respecté.
*Le nom de la compagnie aériennes et les horaires sont donnés à titre purement indicatif et vous seront communiqués définitivement à 8 jours du départ.
*Tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes (si vous vous inscrivez seul(e) en chambre individuelle, votre inscription est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins deux participants).
* Possibilité départs de Province avec supplément. Le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train.
A SAVOIR : De Mi-Octobre à fin Avril il est FORTEMENT conseillé de faire les démarches d’obtention de visa au préalable
Frais d'Annulation et de Modification pour tout dossier Identifié CDM Flex :
- A plus de 30 jours avant la date de départ : 60% du prix du voyage TTC**
- de 30 à 8 jours avant la date de départ : 80% du prix du voyage TTC**
- de 7 jours à 3 jours avant la date de départ : 95 % du prix du voyage TTC**
- moins de 3 jours avant la date de départ et le jour du départ : 100% du prix du voyage TTC **
- Non présentation le jour du départ : 100% du dossier
** avec 250 euros de frais minimum par personne
Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.
Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs
Les autorités laotiennes ont décidé la réouverture du pays depuis le 9 mai 2022. Les formalités suivantes sont instaurées :
- Les voyageurs soumis à visas doivent soumettre leur demande auprès d’une représentation laotienne à l’étranger ou à l’arrivée au poste frontière au Laos ;
- Depuis le 23 décembre 2022, les personnes souhaitant entrer au Laos ne sont plus soumises à la présentation d’un certificat de vaccination ou d’un test antigénique rapide ATK de moins de 48h ;
- Les voyageurs étrangers doivent présenter une attestation d’assurance prévoyant la prise en charge des frais d’hospitalisation et de quarantaine s’ils contactent la COVID-19 en cours de séjour.
Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.
Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs
Visa
Les Français sont soumis à visa pour se rendre au Laos et la durée de validité du passeport doit être supérieure d’au moins 6 mois à la date du départ du Laos.
Les voyageurs doivent s’assurer que la date d’entrée est bien apposée sur leur passeport par le service de l’immigration, au risque de devoir payer une amende (au moins 200 USD) pour séjour illégal au Laos.
En raison de la crise sanitaire, les visas peuvent être uniquement délivrés par une représentation diplomatique ou consulaire laotienne. En France, il convient de s’adresser à l’ambassade du Laos à Paris.
La législation laotienne ne permet pas aux véhicules deux roues immatriculés au Vietnam de pénétrer sur le territoire laotien. Les véhicules à quatre roues immatriculés au Vietnam sont autorisés à entrer au Laos pour une durée maximale de 7 jours.
Le visa touristique peut être renouvelé, notamment en s’adressant au bureau de l’immigration de Vientiane pour la somme de 2 USD par jour. Une pénalité de 10 USD par jour sera appliquée en cas de dépassement de la validité du visa.
Bon à savoir
1 - Autorisation de sortie du territoire
- L'autorisation de sortie du territoire des mineurs obligatoire à compter du 15 janvier 2017
- Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l'enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d'un seul de ses parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive, cliquer sur le lien ci dessous:
formulaire cerfa 15646
Tous nos séjours, combinés, circuits, pourront être modifiés. L'ordre des visites et sens des circuits pourront être inversés, mais les programmes seront respectés.
Ce voyage est organisé par CLIMATS_DU_MONDE_FLEX
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Les vols réguliers internationaux Paris/Luang Prabang/Vientiane/Paris (le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train)
Les transferts, les excursions et visites mentionnés au programme
L’hébergement en chambre double/twin avec le petit-déjeuner dans les établissements prévus au programme (ou similaires)
Les repas selon programme
Le guide local francophone selon les disponibilités, pendant les excursions
Les visites et les transferts mentionnés par un véhicule climatisé privé
Les droits d’entrée pour les visites mentionnées
Les taxes d’aéroport et de sécurité et frais de dossier (à ce jour et sujets à modifications)
Note importante : tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes. Votre inscription en chambre individuelle est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants.
Les excursions et visites optionnelles et facultatives
Les repas hors programme
Les boissons
Les pourboires (à titre indicatif 5 € par jour et par personne pour guide et chauffeur)
Les assurances assistance, annulation, rapatriement et bagages
Les frais de visa
Les dépenses à caractère personnel
Tout ce qui n'est pas mentionné dans "ce prix comprend"
Un voyage au Laos ? Voilà qui n’est pas courant. L’ancien Lane Xang, le « pays du million d’éléphants », est bien plus discret que ses voisins de la péninsule indochinoise. Sa population est pourtant particulièrement accueillante et ses villes et campagnes dégagent un charme fou auquel les voyageurs, même les plus blasés, résistent rarement.
Prenez Vientiane, par exemple : la capitale est tranquille, mais pittoresque, facile à vivre et à visiter. On en aime la douceur, les décors désuets, le folklore de son marché de nuit et la beauté de ses temples, dont le fameux Pha That Luan, recouvert de 500 kilos de métaux précieux. Mais c’est peut-être à Luang Prabang, l’ancienne capitale royale, que cette ambiance zen et exotique est la plus prégnante. Son humeur coloniale, ses rites bouddhistes inscrits jusque dans son quotidien et la nature qu’il l’entoure, avec ses grottes et les chutes d’eau de Kuang Si, un vrai joyau, font d’un séjour en ces lieux un pur enchantement.
Les deux capitales, l’actuelle et l’historique, ont un point commun : le Mékong ! Ce fleuve que les autochtones appellent Mae Nam Khong, la Mère des eaux, est la colonne vertébrale du pays. Il le traverse du nord au sud, offrant ainsi une magnifique croisière qui vous dévoile les plus beaux paysages laotiens, vous donnant à voir des troupeaux d’éléphants, de vieux temples khmers, d’immenses rizières et des villages flottants. Au terme du voyage, la paradis local : Si Phan Don, la région des 4 000 îles. Elles ne sont en fait qu’une centaine, des îlots pour la plupart, mais elles n’en restent pas moins merveilleuses.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...