La première journée de votre voyage en Corée du Sud, consacrez-la à la ville de Séoul. La capitale sud-coréenne s’avère être l’une des plus alternatives et branchées au monde. Pour une belle introduction à l’histoire coréenne, choisissez le Palais Gyeongbokgung. Vous serez séduit par les splendeurs de ce joyau architectural. Non loin de là se trouve la place Gwanghwamun, le cœur historique de la ville. Avant de poursuivre votre itinéraire, pourquoi ne pas aller faire une balade dans Insadong pour flâner le long de ses boutiques pleines de charme ?
Prenez un bus express pour Gyeongju. Pour cette halte, vous visiterez le parc de Tumulis de Daereungwon, qui regroupe les tombes royales et celle de célèbres dignitaires, avant de vivre une expérience visuelle cosmique à l’observatoire astronomique de Cheomseongdae. Et pour clôturer votre journée, partez vous promener dans le village de Kyochon pour découvrir l’art de vivre de la dynastie Joseon.
Au sud, votre circuit en Corée du Sud prendra une tout autre coloration à Busan ! Cette ville côtière offre un contraste saisissant. Après quelques heures de promenade sur la plage de Haeundae, faites un tour au temple Haedong Yonggungsa. Pour finir, partez visiter Gamcheon, un petit village qui a servi de refuge aux Coréens lors de la Guerre de Corée et qui, réhabilité au début du 21ème siècle, est devenu aujourd'hui un quartier artistique très fréquenté.