Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plusDépart le 12/03/2025
Paris, Aéroport
Durée du séjour 13 jours / 10 nuits
Vol + circuit
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
1er jour: DÉPART POUR SÉOUL
Vol à destination de Séoul. Nuit à bord.
2e jour: SÉOUL (58 km)
Arrivée à l’aéroport. Transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
3e jour: SÉOUL
Découverte des principaux sites de Séoul, les places Cheonggye et Gwanghwamun, très fréquentées par les Séouliens. Visite du palais Gyeongbokgung, le principal palais royal de la dynastie Joseon construit à l’origine en 1395. Vous assisterez à la relève de la garde si le temps le permet. Déjeuner. Promenade au village hanok de Bukchon qui était autrefois un village où les aristocrates de la dynastie Joseon aimaient à séjourner. Découverte du quartier d’Insadong, connu pour ses galeries d’art et salons de thé traditionnels. Continuation vers le marché de Namdaemun, le plus grand, le plus ancien et le plus populaire de Séoul. Dîner. Nuit à l’hôtel.
4e jour: SÉOUL
Déambulation sur le marché de Gwangjang, l’un des marchés traditionnels les plus anciens et le plus grand de Corée du Sud, avec plus de 5 000 échoppes. Ascension de la N Seoul Tower d’où vous pourrez admirer la vue panoramique de Séoul. Elle est devenue un point de repère symbolique de la ville, très appréciée notamment des jeunes Coréens. Déjeuner. Visite du mémorial des guerres de Corée. Par son exposition de tanks, avions, hélicoptères et autres véhicules militaires, ce musée offre un aperçu concret de la guerre de Corée (1950-1953). Promenade dans les rues animées du quartier de Hongdae. Dîner-barbecue coréen pour une expérience culinaire conviviale. Nuit à l’hôtel.
5e jour: SÉOUL > GOSEONG > HWAJINPO > GEOJIN > SEORAKSAN (315 km)
Départ tôt le matin de Séoul en direction du parc national de Seoraksan. En route, visite du musée de la DMZ à Goseong qui retrace l’histoire de la séparation des deux Corées. Déjeuner. Continuation vers Hwajinpo, charmante ville côtière pour découvrir la villa de Kim Ilsung. C’est là que la famille Kim a passé ses vacances d’été jusqu’en 1950. Découverte du port de pêche de Geojin, ainsi que du parc national de Seoraksan qui offre l’un des plus beaux paysages de la péninsule coréenne. Dîner. Nuit à l’hôtel.
6e jour: SEORAKSAN > GANGNEUNG > PUNGGI > ANDONG (330 km)
Route pour Andong, bastion du confucianisme. Arrêt devant un sous-marin nord-coréen récupéré lors d’une opération d’espionnage avortée en 1996. Déjeuner. Exploration (env. 1 h) de la grotte de Hwanseongul. Visite de Sosuseonwon, cet ensemble de neuf académies néo-confucéennes datant de la dynastie Joseon est classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Continuation vers Punggi, petite ville isolée pour découvrir son célèbre marché au ginseng dont la qualité a fait la renommée. Dîner. Nuit à l’hôtel.
7e jour: ANDONG > HAHOE MAEUL > GYEONGJU (185 km)
Promenade dans le village historique de Hahoe Maeul, classé par l’UNESCO. Ce village clanique très bien préservé avec ses 480 maisons traditionnelles grandes et petites reflète la culture confucéenne qui a régné dans la région depuis la dynastie Joseon, au XIVe, jusqu’au XXe siècle. En cours de visite, vous passerez devant l’emblématique zelkova, arbre vieux de 600 ans qui abrite l’esprit du village. Déjeuner. En route vers Gyeongju, découverte du village folklorique de Yangdong. Dîner. Nuit à l’hôtel.
8e jour: GYEONGJU (125 km)
Visite de Gyeongju en commençant par l’ensemble architectural religieux de la grotte Seokguram et du temple Bulguksa. Très célèbre dans le pays, il abrite d’admirables sculptures et statues bouddhistes ainsi que des terrasses en pierre. Déjeuner. Ensuite, visite du musée national de Gyeongju, avec ses vastes collections de reliques et trésors royaux de la dynastie Silla. Dans l’après-midi, visite du complexe de la tombe de Daereungwon, également connu sous le nom de Tumuli Park. Promenade au pont Woljeong et l’étang artificiel Woljie. Dîner. Nuit à l’hôtel.
9e jour: GYEONGJU > YANGSAN > BUSAN
Direction Busan, 2e ville de Corée du Sud. En route, arrêt au temple de Tongdosa, classé au patrimoine de l’UNESCO et représentant le temple de Bouddha. Découverte de Haeundae et sa superbe plage. Déjeuner. Arrivé à Busan. Visite du cimetière commémoratif des Nations Unies où reposent 2 300 soldats de 16 pays alliés, dont la France, de la guerre de Corée. Visite du magnifique parc Yongdusan avec sa statue de Yi Sunsin et son horloge à fleurs. Vous parcourrez ensuite la rue Gwangbokro, qui regorge de boutiques vendant de tout... des bonnes affaires aux articles de luxe. Continuation vers la place BIFF, le quartier moderne des films : le Hollywood Boulevard de Busan. Enfin, vous traverserez le fascinant marché aux poissons de Jagalchi. Dîner. Nuit à l’hôtel.
10e jour: BUSAN > YEOSU (250 km)
En partant de Busan vous découvrirez la baie de Suncheon, une zone naturelle de marais avec la plus grande densité de roseaux de Corée. Elle compte également de nombreuses espèces d’oiseaux rares. Déjeuner. Promenade dans les ruelles étroites du village forteresse de Naganeupseong bordées de maisons hanok (maisons à l’architecture traditionnelle). Dîner. Nuit à l’hôtel.
11e jour: YEOSU > DAMYANG > JEONJU (181 km) > SÉOUL (train rapide)
Route vers Damyang, connue pour ses forêts de bambous. Continuation vers la ville de Jeonju imprégnée de tradition et d’histoire et berceau du célèbre plat coréen bibimbap, dont la signification « riz mélangé » ne laisse pas deviner le raffinement. Visites de l’église catholique de Jeondong, l’une des plus belles églises du pays, et le sanctuaire de Gyeonggijeon, qui abrite le portrait du fondateur de la dynastie Joseon. Déjeuner. Transfert à la gare Jeonju et embarquement à bord d’un train rapide KTX pour Séoul. Dîner. Nuit à l’hôtel.
12e jour: SÉOUL > VOL RETOUR
Matinée libre pour effectuer vos derniers achats. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.
13e jour: ARRIVÉE
Arrivée à l’aéroport.
(ou hôtels de catégorie similaire)
SÉOUL Travelodge Myeongdong City Hall Hotel ****
SEORAKSAN Kensington Seorak Hotel ****
ANDONG CM Park Hotel ***
GYEONGJU Commodore Hotel Gyeongju ****
BUSAN Commodore Hotel Busan ****
YEOSU Ramada Plaza by Wyndham Dolsan Yeosu ****
- Vous rencontrez votre guide francophone à partir du 3e jour, et ce pour le reste du voyage jusqu’au 11e jour .
- Sur certaines étapes, il est difficile d’avoir des repas spéciaux de type végétarien.
- Le voyage à bord du train rapide s’effectue en 2nde classe.
- Lors de la découverte de la grotte de Hwanseongul, nous vous recommandons de prévoir des chaussures de marche fermées.
- Les guides n’ont pas toujours une maîtrise parfaite de la langue française et peuvent avoir un accent prononcé qui rend la compréhension difficile.
- Comprendre l’histoire de la séparation de la Corée au cours de la visite du musée de la DMZ à Goseong, véritable patrimoine historique de la péninsule coréenne. L’histoire, les vestiges militaires la culture sont rassemblés dans ce musée, qui représente également un symbole de paix.
- Vivre un moment de partage à Séoul au cours d’un dîner-barbecue, où la viande grillée et les accompagnements se savourent autour d’un grill intégré à la table.
- Déambuler dans les marchés de Namdaemun, le plus grand et pittoresque et Gwangjang, célèbre pour l’alimentation, vêtements d’occasion et tissus.
- S’émerveiller devant l’un des plus beaux paysages de la péninsule coréenne au parc national de Seoraksan et ses environs et confère à cette région une popularité inégalée tout au long de l’année.
- Profitez de l’ambiance animée au Square BIFF, le quartier moderne de films de Busan, avec les empreintes de mains des stars et de réalisateurs célèbres sur les trottoirs.
guide francophone
à partir de 2
pension complète sauf 2 repas
Ce voyage est organisé par KUONI
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Le vol aller et retour pour Séoul.
- Le trajet en train rapide Jeonju/Séoul en 2nde classe.
- Le circuit en autocar climatisé.
- Les transferts non-guidés aéroport /hôtel/aéroport.
- L’hébergement en chambre double en hôtels 3 à 4 * (norme locale).
- La pension complète sauf le dîner du 2e jour et le déjeuner du 12e jour.
- Les services d’un guide francophone.
- Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.
- Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
- Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
- Les assurances.
Le « pays du matin calme » a quelque chose de bouillonnant. Il brille aujourd’hui plus que jamais par sa modernité, son dynamisme et sa culture populaire qu’il partage désormais avec le reste du monde. Une vitalité dont témoigne Séoul, sa capitale, l’une des escales incontournables d’un voyage en Corée du Sud. A l’ombre des gratte-ciels, baignés par les couleurs de milliers d’enseignes lumineuses et les décibels qui s’échappent des clubs et lounges à la mode, ses quartiers les plus animés, d’Itaewon à Garosugil, en passant par Myeongdong et le désormais célébrissime Gangnam, ne dorment jamais ou presque.
Et pour ce calme que nous promet le surnom de la dixième nation la plus riche au monde, qu’en est-il ? On le goûte encore, rassurez-vous, sitôt quitté les faubourgs séouliens. Il vous habite pleinement dans les champs de thé odorants de Boseong ou, tout près de là, dans la baie de Suncheon, la ville la plus nature du pays, avec son immense parc botanique, ses roselières protégées et ses couchers de soleil sur la mer. On le ressent profondément dans les ruelles de Hahoe, un village tout droit sorti du passé puisqu’il est inchangé depuis plus de 600 ans. On le retrouve dans le quartier historique de la ville de Jeonju, connu pour ses maisons de bois traditionnelles et ses élégantes qui paradent dans les rues en kimono de soie. On s’en nourrit encore sur les chemins de randonnée de Seoraksan, le plus beau parc du pays, dont les temples bouddhistes et les grandes cascades rempliront la mémoire de votre smartphone, qu’il soit ou non… coréen !
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...