Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plusDépart le 25/11/2024
Paris, Aéroport
Durée du séjour 8 jours / 7 nuits
Vol + circuit
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Tour en bus de Prague inclus.
Location de voiture incluse pour la visite de la Bohème du sud
Hôtels 4*
Envol pour la République Tchèque. Arrivée à l’aéroport de Prague et transfert à l’hôtel à Prague à proximité du centre-ville. Installation dans les chambres. Dîner libre. Nuit à l´hôtel.
Petit déjeuner. Découverte des sites les plus célèbres de la ville à bord d’un autocar panoramique ouvert (durée : 2 h) : la vieille ville, la nouvelle ville, le château (arrêt de 40 minutes) et le quartier juif de Josefov. La visite se terminera place de la vieille ville. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
Suggestion de visite :
Visite guidée du quartier Hradcany et du Château de Prague, le plus vaste complexe du château historique du monde entier. Arrivée par la place de Lorette, où l’on découvre l’église Notre Dame de Lorette et continuation vers la place de Hradčany, célèbre pour ses palais Renaissance et baroques et la grande statue de Tomas Garrigue Masaryk, le premier président de la République tchèque qui est née à la suite de la chute de l´Empire Austro-hongrois. Visite de l’impressionnante cathédrale St Guy, la plus grande du pays, siège des couronnements, mausolée des rois et des reines, écrin des joyaux de la couronne de Bohême. Sur la place St Georges, visite de la basilique du même nom, superbe édifice roman, puis visite de la ruelle d'Or, dont les minuscules habitations colorées du XVIe siècle abritaient autrefois, dit-on, des alchimistes.
Visite guidée de Mala Strana, dit le Petit Côté, qui a gardé charme et mystère grâce à ses grands palais baroques, ses maisons anciennes, ses petites ruelles, ses jardins et ses églises. Découverte de la rue Neruda, l’une des plus pittoresques de Prague, célèbre pour ses maisons bourgeoises ornées d'enseignes. Découverte de l'église Saint-Nicolas qui est l’un des plus beaux édifices baroques d’Europe Centrale (visite intérieure en option) et de l’église Notre Dame des Victoires abritant la fameuse statuette du Petit Jésus de Prague. Puis passage par la romantique île de Kampa. Arrivés sur le pont Charles, vous admirerez sa célèbre galerie de statues baroques tout en profitant d’une vue imprenable sur les deux rives de la Vltava. Avec sa variété de façades baroques, Malá Strana rappellent les décors de vos contes préférés, c'est également un quartier de résidence où se trouvent des bureaux gouvernementaux et administratifs, des ambassades et des diplomates étrangers.
Petit déjeuner. Journée libre à la découverte de la ville de Prague. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
Suggestion de visite :
Visite du quartier de Stare Mesto, la Vieille Ville de Prague marquée par ses nombreux édifices gothiques et romans et ses rues médiévales. La visite vous amènera aux endroits les plus populaires de la Vieille Ville en suivant la Voie royale. L'itinéraire pour découvrir le centre historique, qu’empruntaient autrefois les rois et les reines tchèques pour se faire couronner à la cathédrale Saint Guy située au Château de Prague, commence sur la Place de la République (Náměstí Republiky) près de la Maison Municipale, le plus magnifique exemple de l´Art Nouveau. A ses côtés se dresse la grande Tour Poudrière et par la rue Celetná qui passe près de la Maison à la Vierge noire cubiste (U Černé Matky Boží), vous atteindrez la Place de la Vieille Ville sur laquelle se trouve la Mairie de la Vieille Ville où son horloge astronomique mesure le temps depuis le XVe siècle. Votre chemin poursuivra sur la Voie royale en parcourant la Petite place (Malé náměstí) et la rue Charles. Vous passerez par
Klementinum et irez jusqu'à la place des Croisés (Křižovnické náměstí) et sa Tour du pont de la Vieille Ville (Staroměstská mostecká věž) en vous promenant sur le célèbre pont Charles. Faites-y une pause photo pour admirer le panorama du Château de Prague, le plus vaste complexe du monde.
Visite de l’ancien quartier juif (Josefov) où les premiers Juifs s'installèrent dès le Xe siècle. Bien que l’ancien ghetto juif ait presque entièrement disparu, ses synagogues et son vieux cimetière restent empreints de siècles d’histoire. Visite du vieux cimetière juif (créé au début du XVe siècle, il compte aujourd’hui plus de 12 000 pierres tombales empilées les unes sur les autres) et entrée à deux des synagogues du quartier : la synagogue de Maisel (collection d’orfèvrerie synagogale et de textiles et une partie de l’exposition Histoire des juifs en Bohême et en Moravie), la synagogue Espagnole (construit en style mauresque, elle abrite la 2e partie de l’exposition Histoire des juifs en Bohême et en Moravie), la synagogue Klaus (collection permanente de manuscrits hébraïques anciens), la synagogue Pinkas (le Mémorial des juifs tchèques, 80 000 noms de victimes de la persécution nazie sont inscrits sur ses murs) et la synagogue Vieille-Nouvelle qui est la plus ancienne synagogue d'Europe toujours en activité.
Petit déjeuner. Prise en charge de votre voiture au bureau de location à l’aéroport. Formalités de location et départ pour la région de la Bohème du Sud. Dîner libre. Nuit.
Suggestion de visite :
Poursuivez les visites de Prague avec le quartier Nouveau : Nove Mesto fut fondé par l'Empereur Charles IV au 14ème siècle. Le centre de la Nouvelle ville est la Place Venceslas, ancien marché aux chevaux du Moyen Âge, qui fût le théâtre de nombreux 3 événements de l’histoire tchèque moderne. La place Venceslas est dominée par le Musée National, qui occupe un bâtiment néo-Renaissance, et par l´Opéra national, qui a fut construit en 1888 pour rivaliser contre le Théâtre national tchèque, et qui contient une magnifique salle néo-rococo décorée de stucs dorés. Descente de la place, bordée par de récents bâtiments mais aussi de bâtiments datant du 19ème siècle, en style Art Nouveau. Visite du passage LUCERNA, ancien centre culturel de Prague. L’architecture de style Art Nouveau est facilement reconnaissable dès le premier regard. Les magnifiques façades des bâtiments sont en effet couvertes de motifs de fleurs et de feuilles qui se mêlent harmonieusement à des représentations de femmes séduisantes. Parmi les plus beaux exemples de ce style, vous allez enfin découvrir la Maison municipale de Prague avec son excellent restaurant, ou encore le somptueux bâtiment de la gare centrale de Prague avec son café Fantova kavárna. Ne manquez pas d’inclure la visite intérieure de la Maison Municipale et/ou du Musée Alphonse Mucha.
Château KONOPISTE et la ville de TABOR : Visite guidée de l’un des premiers châteaux équipés d’un ascenseur électrique, de l’électricité et d’une conduite d’eau, le château qui était un second domicile de François Ferdinand D’Este ! Le château de Konopiště, à l’origine une forteresse gothique, a été conçu en s’inspirant des forteresses françaises aux tours symétriques, avec de nombreuses entrées et des ponts levis. Il a été progressivement remanié, grâce à de nombreuses modifications, en château romantique avec un intérieur luxueux, adapté à la vie quotidienne de la noblesse. La visite vous plongera pour un instant dans la vie de l’époque précédent la Première Guerre mondiale : François d’Este était un chasseur et un collectionneur passionné. En visitant le château, admirez ses exceptionnelles collections d’armes dans l’armurerie qui porte son nom, l’une des plus grandes d’Europe. François Ferdinand a même fait bâtir une pièce conçue pour plus de 1 000 portraits de Saint Georges avec lesquels il voulait dépasser la collection du roi d’Angleterre. Le Grand couloir des trophées témoigne à son tour de la passion pour la chasse de François Ferdinand qui a abattu, au cours de sa vie, près de 300 000 animaux. Les petits salons de réception avec leurs cabinets italiens d’une valeur extraordinaire, la Grande salle à manger avec une peinture sur le plafond et les pièces autrefois habitées par la famille de François Ferdinand vous feront découvrir la vie quotidienne au château. Admirez ensuite, au musée officiel de l’usine de la marque JAWA, des pièces d’exposition uniques, des trophées et des documents historiques liés aux motocyclettes tchèques les plus célèbres. Enfin ne manquez pas visiter le vaste parc et ses faisans, ses paons et ses cailles. Les jardins agréablement parfumés de roses, et leurs serres, vous inciteront à vous reposer. La fosse du château est habitée par un ours…
Petit déjeuner. Journée libre pour les découvertes personnelles.
Suggestion de visite :
La ville de Cesky Krumlov, entourée des méandres de la rivière Vltava, fut dans le passé le siège de plusieurs familles puissantes tchèques et elle est aujourd´hui considérée comme un joyau architectural exceptionnel. Toute la vieille ville et d‘ailleurs été classée sur la liste du Patrimoine Culturel Mondial de l’Unesco. Son centre historique, entièrement réservé aux piétons, se découvre agréablement en empruntant des ruelles étroites, bordées de maisons médiévales et Renaissance souvent décorées en trompe-l’oeil. Ville vivante et gaie de Český Krumlov rivalise de charme avec capitale Prague : son splendide château, ses ruelles pavées, ses arcades, ses ponts, ses vieilles scieries à aube au bord du fleuve invitent à la flânerie. Découvrir Český Krumlov veut dire succomber à son charme en lespace de quelques secondes. Il vous sera difficile de trouver un lieu qui propose autant de merveilles sur un espace si petit.
Holašovice, située au milieu de la région harmonieuse de la Bohême du Sud est sans doute le village le plus féerique de toute la République tchèque. La fierté locale se traduit par les magnifiques frontons des fermes baroques entourant la vaste place du village, ce qui a permis à Holašovice de se retrouver sur la prestigieuse liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Cela pourrait paraître incroyable, mais Holašovice a pu conserver, en 800 ans d’existence, le même nombre de bâtiments. Vous pouvez donc y voir aujourd’hui encore 17 fermes, leur grange et leur étable mais aussi un atelier de forgeron, deux tavernes et une petite chapelle Saint-Jean-Népomucène. Cependant, le village n’est pas un musée en plein air. La plupart des maisons locales sont occupées de manière permanente et les habitants y organisent de nombreux événements culturels comme la fête du cochon en février, la construction du traditionnel arbre de mai en avril ou les fêtes paysannes en juillet avec un marché tchèque à l’ancienne. En visitant Holašovice, ne manquez pas la ferme au numéro 6. Sa cour vous dévoilera la vie paysanne et comment on travaillait jusqu’à la 1ère moitié du XXe siècle. Ne
manquez pas non plus l’atelier de céramique, convivial, où vous pouvez vous faire fabriquer une tasse originale, un pichet, une coupe ou même une plaquette avec votre nom que vous pourrez accrocher sur la porte de votre maison, ou encore le numéro de votre maison orné de motifs propres à la Bohême du Sud.
Petit déjeuner. Journée libre pour les découvertes personnelles.
Suggestion de visite :
D’élégantes maisons bourgeoises autour d’une des plus grandes places d’Europe, un grenier à sel féérique et une brasserie où est fabriquée la célèbre bière Budvar. Ceci résume en quelques mots la capitale de la Bohême du Sud, České Budějovice. Une ville qui, au cours des siècles, a conservé son caractère historique et qui est en même temps le centre moderne de cette région. La ville de České Budějovice a été fondée en tant que ville royale dès la seconde moitié du XIIIe siècle. Grâce à sa situation avantageuse sur l’ancienne route du sel reliant Prague et Linz, bien plus tard desservie par la première ligne de tramway hippomobile l’Europe, la ville de České Budějovice a vite connu un essor florissant, devenant une cité importante. Le centre de České Budějovice, la place carrée Přemysl Otakar II, est la grande fierté de la ville. Elle est l’une des plus grandes 5 places d’Europe et, grâce à sa taille d’un hectare, elle est entrée dans les manuels de mathématiques tchèques. La place est entourée de magnifiques maisons baroques à arcades, avec en tête, un Hôtel de ville monumental qui fait partie des plus beaux de République tchèque. Vous pourrez vous reposer au pied de la fontaine centrale de Samson qui présente de très belles statues. En vous baladant dans le centre, de manquez pas la visite de la cathédrale Saint-Nicolas ou encore celle du bâtiment romantique du grenier à sel. La brasserie Budějovický Budvar est étroitement liée à la ville de České Budějovice dont le nom allemand, Budweis sera plus familier à vos oreilles ; c’est dans cette brasserie qu’on fabrique la célèbre bière selon une recette originale depuis plus de 700 ans. Ne manquez pas de la visiter afin de découvrir toute l’histoire de ce breuvage savoureux.
Le château de Hluboká est une destination touristique de Bohême du Sud idéale pour les passionnés d’histoire et les romantiques incorrigibles ; mais les amateurs de sport ne seront pas en reste. Le château doit sa physionomie actuelle à la famille des Schwarzenberg ; il est souvent présenté comme le plus beau château de République tchèque. « Un morceau de l’Angleterre windsorienne au coeur de la Bohême du Sud », voilà comment, en quelques mots, l’on pourrait décrire ce château digne d’un conte de fées dont la physionomie
actuelle date du 19e siècle et de sa reconstruction néogothique. À l’origine, soit au milieu du 13e siècle, le château de Hluboká avait été érigé comme château de garde par les rois tchèques. Dans le cadre des modifications romantiques apportées à la résidence aristocrate, les Schwarzenberg créèrent également au milieu du 19e siècle un vaste parc paysager.
Difficile d’imaginer un cadre plus beau pour se reposer totalement. En effet, Třeboň est l’une des villes les plus fabuleuses de la Bohême du Sud. Parmi les sites locaux, vous pouvez visiter son château Renaissance et son exposition permanente sur les environs de Třeboň qui vous aspirera littéralement dans son histoire. Vous pouvez aussi monter au sommet du beffroi de l’Hôtel de ville, une magnifique vue sur le cœur historique de Třeboň s’offrira vous. Promenez-vous le beau tombeau des Schwarzenberg où reposent 27 membres de cette
célèbre famille, l’une des plus riches d’Europe en son temps et qui a eu une influence considérable sur la vie des pays tchèques. Enfin, ne manquez pas de visiter le château de Trebon et/où la brasserie Regent.
Petit déjeuner. Journée libre pour les découvertes personnelles.
Suggestion de visite :
L’élégant château Renaissance, se reflétant à la surface de l’étang Vajgar, est le symbole de Jindřichův Hradec depuis des siècles. Sa situation idéale, au carrefour de routes vers des destinations lointaines, a permis à la ville de se développer rapidement grâce au commerce international. L’apparence de la ville a été fortement influencée par les lubies et les caprices des dynasties de Hradec, Slavat ou Černín, qui ont tour à tour développé et négligé la ville. La Renaissance a laissé une empreinte durable sur la ville où les maîtres italiens ont réussi
à imprimer la légèreté et le charme de la Méditerranée au paysage ondulant de la Bohême du Sud. Vos premiers pas dans la ville devraient vous mener au grand ensemble architectural du château. Au cours de la visite, vous pourrez vous balader dans d’élégantes salles néo-classiques et baroques, découvrir la chapelle du Saint-Esprit et la cuisine de la Tour noire. Vous serez sans doute frappé par l’étrange collection de portraits de chiens qui décorent la rotonde du jardin. Le château est lié au personnage de la Dame blanche dont on dit que le fantôme apparaîtra jusqu’à ce que toutes les propriétés de sa dynastie soient réduites en poussière. Son triste destin a été scellé par la malédiction de son mari, Jindřich z Hradce, auquel elle n’a jamais pu pardonner ses fautes au cours de leur vie commune, pas même sur son lit de mort. N´’oubliez pas de faire une halte au Musée de Jindřichův Hradec qui abrite la plus grande crèche mécanique du monde.
La ville féerique de TELČ est une place évoquant les contes de Hans Christian Andersen, un château romantique et des étangs limpides entourant la ville, Telč est l’exemple le plus parfait de la Renaissance italienne au nord des Alpes et l’une des villes avec la plus belle place d’Europe. Elle a été légitimement inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. La place de Telč avec ses maisons aux couleurs variées et aux fiers frontons, ses arcades abritant de nombreux magasins et cafés d’où vous pouvez confortablement observer la vie locale, est un lieu vraiment paisible. La ville, à l’origine une forteresse, doit son aspect à la concurrence qui régnait entre ses habitants. Ceux-ci ont voulu montrer leur richesse et leur position sociale grâce à la somptuosité et à la taille du fronton de leurs maisons. Chaque maison est donc devenue plus belle que les autres. Si vous êtes observateur, vous verrez que les toits sont, dans de nombreux cas, bien plus bas que les frontons ornés.
Visite du château de Cervena Lhota. Construit sur un îlot rocheux au milieu d’un étang et accessible seulement par un pont a pierre, ce château est un des plus beaux et des plus romantiques en République tchèque. Il est d’ailleurs souvent choisi par les cinéastes pour servir de décor à des films pour enfants, mais c’est aussi un lieu recherché par les futurs mariés.
Petit déjeuner. Temps libre pour les découvertes personnelles. En fonction des horaires d’avion, transfert à l'aéroport de Prague.
Prague : NH Prague City 4* ou Pyramida 4* ou Newtown 4*
Bohème du Sud : Savoy 4* České Budějovice ou Concertino 4* Jindřichův Hradec ou Štekl Hotel 4* Hluboká
Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html;jsessionid=DB27F93A92CBBA83F5BC5CDD1536FF54.jvm01945-2
Vaccinations à jour.
Aucune vaccination obligatoire (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Pensez à demander à la Carte européenne d'assurance maladie (CEAM) :
Elle est valable dans 30 pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R49815
Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Euro
Idem à la France
La langue officielle est le tchèque (slave)
Le climat est continental, c'est à dire hiver froid et été chaud.
Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.
Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Ce voyage est organisé par VOYAMAR_FLEX
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Les vols France / Prague / France avec ou sans escales, les taxes aéroports et frais de dossier, le transfert aller : aéroport / hôtel, le logement en hôtels 4*NL à Prague et en Bohème du sud avec les petits-déjeuners buffet, le tour d’orientation de 2h de Prague, la location de voiture pour 4 jours (4x24h) type Skoda Fabia avec boite automatique, GPS, kilométrage illimité, chauffeur de + de 25 ans (déposit de 800€ avec une carte de crédit, franchise de 10%), les services de notre bureau du 1er au dernier jour.
Les repas autres que les petits déjeuners, les boissons, les extras, les dépenses personnelles, les pourboires, les assurances, le supplément chambre individuelle, le pack confort pour la location de voiture, l’essence, les péages et tous les frais annexes liés à la location de voiture
C’est l’étape incontournable de tout voyage en République tchèque : Prague n’attend plus que vous. Comment résister à cet appel ? C’est tout bonnement impossible tant cette ville est magnifique. C’est certainement l’une des plus romantiques d’Europe et la richesse de son architecture mérite à elle-seule le détour. Que la balade est belle dans ses rues et ruelles ! Elle vous entraîne à la découverte d’une brasserie Belle Époque, d’une façade Art déco, d’une église baroque, d’une tour médiévale ou bien encore de la Maison dansante, un immeuble de béton et de verre imaginé par Frank Gehry, le célèbre architecte, en hommage à Fred Astair et Ginger Rogers.
Mais Prague ne se vit pas qu’en marchant… Elle se contemple aussi du haut de la colline de son Château qui la domine et protège depuis plus de mille ans. Elle se déguste tout autant, un cocktail à la main, sur le pont d’une péniche amarrée sur la rive de la Vltava, non loin du fameux Pont Charles. Elle s’écoute dans ses nombreux théâtres qui, chaque soir ou presque, régalent les mélomanes des chefs-d'œuvre du classique. Elle se croque, gourmande comme un trdelník, cette crêpe roulée et croustillante, parfumée à la cannelle, dont les Praguois sont particulièrement friands.
Prague, et après ? La Bohème ! Quittez la capitale pour prolonger votre séjour tchèque dans la plus douce des régions. Promenez-vous dans les rues pittoresques et centenaires de Český Krumlov, une cité si belle qu’elle est inscrite au Patrimoine mondial de l’Humanité. Partez à la conquête de châteaux de contes de fées, tels le Karlstejn ou le Hluboka. Offrez-vous une pause détente dans les spas de Karlsbad et Marienbad, superbes stations thermales qui, avant vous, ont fait le bonheur du Tsar Pierre le Grand, de Goethe, du roi Edouard VII d’Angleterre ou bien encore de… James Bond.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...