Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plusDépart le 05/03/2025
Paris, Aéroport
Durée du séjour 10 jours / 9 nuits
Vol + voiture + hôtels
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Sélection de votre vol et de votre véhicule
Logement en hôtels 3 ou 4*
Un grand choix de visites guidées en option
Concert de Chopin avec un verre de bienvenue
Jour 1 : FRANCE > VARSOVIE
Envol pour la Pologne. Arrivée à Varsovie, retrait de votre véhicule et route pour l’hôtel. Diner libre. Nuit.
Jour 2 : VARSOVIE ET SA REGION
Petit déjeuner. Journée consacrée à la visite de Varsovie et de sa région. Dîner libre. Nuit
Suggestion de visites : Promenade dans la vieille ville (Stare Miasto), si minutieusement reconstituée qu’elle a été inscrite à titre exceptionnel en tant que seule reconstitution au monde sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Découverte de la place du marché avec sa Sirène, symbole légendaire de la ville. Puis, passage par la voie royale, promenade la plus célèbre et la plus prestigieuse de la capitale, où se situent plusieurs édifices et mémoriaux historiques. Visite du château royal, résidence des rois de Pologne. Promenade dans le Parc Łazienki, l’un des plus beaux parcs dans le centre de Varsovie avec à l’entrée la statue de Frédéric Chopin qui se reflète dans le bassin. Il fut jadis un terrain de chasses, mais au XVIII siècle, transformé en parc de style anglais, il a été enrichi des jardins extraordinaires et du palais Neoclassique Lazienki, appelé aussi le palais sur l’eau. Visite du palais sur l’eau.
Concert de musique de Frédéric Chopin avec un verre de bienvenue (offert) : Le récital se déroule dans une salle dont l’intérieur est inspiré du XIXe siècle. Nous pouvons y écouter des artistes de classe mondiale. Le concert est précédé d’une courte présentation du lieu et de F. Chopin pour s’imprégner de son personnage. Durée : environ 1h. « Verre de bienvenue » = un jus ou un vin effervescent « type Prosecco ».
Jour 3 : VARSOVIE > GDANSK
Petit déjeuner. Route pour Gdansk. Dîner libre. Nuit.
Suggestion de visites : Zelazowa Wola est un lieu de naissance de Frédéric Chopin, le fameux compositeur polonais et le héros national. La maison natale de l’artiste, rénovée et meublée dans le style de l’époque, a été transformée en musée. L’exposition réunissant quelques objets personnels et meubles originaux sert parfois d’une salle de concerts d’été. Les récitals de piano, souvent donnés par des virtuoses de haut rang, représentent l’intérêt majeur de ce site.
Jour 4 : GDANSK ET SA REGION
Petit déjeuner. Journée consacrée à Gdansk et sa région. Dîner libre. Nuit.
Suggestion de visites : Vieille Ville de Gdansk qui se poursuit par la Voie Royale avec la visite de la Porte d’Or, la Fontaine de Neptune, la Maison d’Artus et l’hôtel de ville avec sa tour à partir de laquelle vous pouvez admirer la vue impressionante sur la ville. Ensuite la visite de l’église St. Marie qui est la plus grande église gothique en Pologne. Visite du Centre Européen de la Solidarité – « Le chemin vers la liberté » : L’exposition présente sous une forme multimédia séduisante l’étape suivante de la lutte pour la liberté citoyenne : la tragédie de décembre 1970, les grèves d’août 1980, et ce qu’on appelle le carnaval de « Solidarité », ainsi que l’instauration de l’état de guerre par les communistes en décembre 1981 et les tentatives échouées de conquêtes de liberté dans les autres pays du bloc communiste. Promenade sur la jetée de Sopot : le premier pont à cet endroit, d'une longueur de 41 mètres, a été construit en 1829, puis la jetée a été allongée par étapes - en 1910 elle a compté 315 mètres. Au début la jetée a eu une fonction d’un port local, plus tard elle s’est transformée en un endroit des événements de divertissement. La jetée a obtenu sa forme actuelle en 1927.
Jour 5 : GDANSK > TORUN > POZNAN
Petit déjeuner. Route pour Poznan. Dîner libre. Nuit.
Suggestion de visites : Toruń : cette ville est connue également comme le lieu de naissance de l'illustre astronome Nicolas Copernic et comme la capitale du pain d’épice, y produit dès XIV siècle. Bien que son histoire était mouvementée, Torun conserve le plus important ensemble de constructions gothiques de la Pologne, inscrit dorénavant sur la liste du Patrimoine mondial culturel et naturel de l'Unesco. Gniezno : site historique du premier État polonais qui y a été fondé au X siècle, Gniezno est aussi le siège officiel du primat de l'église catholique de Pologne. La cathédrale médiévale, un monument le plus important en ville, présente des portes de bronze romanes exceptionnelles, dont les bas-reliefs relatent la vie du missionnaire Saint Adalbert.
Jour 6 : POZNAN > WROCLAW
Petit déjeuner. Route pour Wroclaw. Dîner libre. Nuit.
Suggestion de visites : Visite de Poznan, la capitale de la Grande Pologne, berceau de la nation polonaise. L’une des principales villes historiques de Pologne, Poznan est une dynamique cité d’échanges ayant connu une longue tradition de commerce datant du début de son existence au Xe siècle. De nos jours, la ville est connue comme centre important de foires internationales, l’un des plus vieux d’Europe. Promenade dans sa vieille ville, magnifiquement restaurée et découverte de la célèbre place « Stary Rynek », l’une des plus belles d’Europe. Visite de Wrocław, la ville aux 100 ponts surnommée la Venise polonaise. Elle est bâtie sur douze îles de l’Oder, reliées entre elles par 112 ponts, d’où son surnom de « Petite Venise ». Visite de l’île d’Ostrow Tumski, la plus vieille partie de la ville. La place du marché avec son hôtel de ville gothique forment le cœur de la vieille ville.
Jour 7 : WROCLAW > CRACOVIE
Petit déjeuner. Route pour Cracovie. Dîner libre. Nuit.
Suggestion de visites : Visite du camp d’Auschwitz-Birkenau, lieu de commémoration et de réflexion sur les atrocités nazies lors de la Seconde Guerre mondiale. De 1940 à 1945, plus d'un million de personnes (principalement des Juifs) y seront exterminées. Monument historique et culturel majeur qui contribue au « devoir de mémoire », Auschwitz est inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le château de Moszna, situé dans la région d'Opole (à environ 30 km de la ville d'Opole), est un véritable château de contes de fées. Il possède au total 365 pièces et 99 tours et tourelles. Ce château est une œuvre éclectique. Il fait principalement écho aux formes baroques, mais on voit aussi l'influence d'autres époques dans les détails architecturaux et dans la décoration, y compris celle de l'Art nouveau, également perceptible, pourtant à peine naissant lors de la modernisation du bâtiment.
Jour 8 : CRACOVIE ET SA REGION
Petit déjeuner. Journée consacrée à la visite de Cracovie et de sa région. Dîner libre. Nuit.
Suggestion de visites : Promenade dans la vieille ville qui a échappée aux désastres de la Seconde Guerre mondiale et dont tous les monuments ont été sauvegardés. Passage par la place du marché (Rynek Glowny), place médiévale la plus vaste d’Europe où se dresse la magnifique Halle aux Draps. Visite de la magnifique basilique Notre-Dame : de style gothique, elle est particulièrement réputée pour son célèbre retable médiéval unique, œuvre du sculpteur nurembergeois Wit Stwosz. Château royal sur la colline de Wawel, ancienne résidence des rois de Pologne, dominant la ville et gardé par le légendaire dragon de Cracovie. Visite des chambres royales qui contiennent une collection unique de tapisseries de Flandres et d’autres trésors. Ensuite, visite de la cathédrale de style gothique dans laquelle se trouvent les sarcophages des rois et les tombeaux d’illustres polonais. Promenade dans le quartier juif Kazimierz - autrefois ville distincte proche de Cracovie qui a été admirablement préservée, elle est aujourd’hui unique en son genre. Ce quartier est l’une des plus grandes concentrations de monuments historiques et de souvenirs des cultures polonaise et juive. Plusieurs scènes de " La liste de Schindler " y ont été tournées.
Jour 9 : CRACOVIE ET SA REGION
Petit déjeuner. Journée consacrée à la visite de Cracovie et de sa région. Dîner libre. Nuit.
Suggestion de visites : Visite de l’impressionnante mine de sel de Wieliczka, monument unique au monde inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle fait partie des plus vieux établissements d’exploitation qui entraîne les visiteurs dans un dédale étonnant de galeries taillées dans le sel, de chapelles remarquablement décorées, de lacs souterrains et de chambres contenants des sculptures uniques taillées à même la roche saline. Visite de musée ethnographie à Tokarnia qui regroupe les différentes architectures paysannes, villageoises et nobiliaires de la région de Kielce. Corps de ferme, maison, manoir, moulin à vent, école, église, pharmacie … Trente édifices en bois des 18e et 19e s., déplacés de leur lieu d’origine, occupent désormais ce parc de quelque 80 ha. Maintenant, c’est aussi l’un des plus beaux musées avec ses décors intérieurs et des ustensiles surprenant tels que de gros tonneaux taillés d’une pièce dans un tronc d’arbre, présentées au public. Quartier juif Kazimierz - autrefois ville distincte proche de Cracovie qui a été admirablement préservée, elle est aujourd’hui unique en son genre. Ce quartier est l’une des plus grandes concentrations de monuments historiques et de souvenirs des cultures polonaise et juive. Plusieurs scènes de " La liste de Schindler " y ont été tournées.
Jour 10 : CRACOVIE > FRANCE
Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport de Cracovie et envol pour la France.
(à réserver avant le départ) :
Visite guidée privative de Varsovie (Guide francophone pour une durée de 4h) : 150€ pour le guide
Visite guidée privative de Wroclaw (Guide francophone pour une durée de 4h) : 150€ pour le guide
Visite guidée privative de Cracovie (Guide francophone pour une durée de 4h) : 150€ pour le guide
Visite guidée privative de Gdansk (Guide francophone pour une durée de 4h) : 150€ pour le guide
Visite guidée privative de Torun (Guide francophone pour une durée de 4h) : 150€ pour le guide
Visite guidée privative de Wroclaw (Guide francophone pour une durée de 4h) : 150€ pour le guide
Visite guidée d'Auschwitz Birkenau (Visite collective francophone pour une durée de 3h) : 45€ par personne
Visite guidée de la mine de sel de Wieliczka (Visite collective francophone pour une durée de 2h30) : 55€ par personne
Visite du centre européen de la solidarité (audioguide en français) – 17€ par personne
Visite du château de Malbork (Visite de 3h avec audioguide) – 39€ par personne
(à titre indicatif, à confirmer à la réservation selon votre sélection de véhicule et de loueurs). Voiture livrée et restituée à l'aéroport de Varsovie. Age minimum 24 ans pour les catégories courantes, permis de conduire en cours de validité depuis 5 ans.
Obligatoire: Carte de Crédit internationale exigée au nom du conducteur principal (pas de carte Electron, Maestro, Cirrus, Kyriad ou autre carte de débit). A la réservation impératif d'indiquer en observation le nom complet du conducteur principal du véhicule.
Toutes les options et assurances supplémentaires seront proposées et payables directement sur place.
Varsovie : Gromada Centrum 3*
Gdansk : Dom Muzyka 3*
Poznan : Altus Old Town 3*
Wroclaw : Ibis Styles 3*
Cracovie : Miodowa 3*
Avec supplément hôtels 4* :
Varsovie : Radisson Blu Sobieski 4*
Gdansk : Focus Premium 4*
Poznan : NH Hôtel 4*
Wroclaw : Novotel Wroclaw Centrum 4*
Cracovie : Golden Tulip Kazimierz 4*
Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html;jsessionid=DB27F93A92CBBA83F5BC5CDD1536FF54.jvm01945-2
Vaccinations à jour.
Aucune vaccination obligatoire (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Pensez à demander à la Carte européenne d'assurance maladie (CEAM) :
Elle est valable dans 30 pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R49815
Euro
La langue officielle est le polonais.
Idem à la France.
La Pologne est située à la rencontre du climat océanique de l’Europe occidentale et du climat continental de l’Europe orientale, ce qui engendre une vraie différence entre les régions montagneuses du sud du pays et les zones côtières.
Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.
Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Ce voyage est organisé par VOYAMAR_FLEX
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Les vols réguliers avec ou sans escales France / Varsovie-Cracovie / France – Les taxes aéroports et frais de dossier - La location de voiture selon vos options sélectionnées - Le logement en hôtels 3* ou 4* NL avec petit-déjeuner, en chambre double/twin - Concert de musique de Frédéric Chopin avec un verre de bienvenue - Les services de nos correspondants locaux du 1er au dernier jour.
Les repas et les boissons – Les visites – Les Frais d’entrée aux monuments – Le carburant – Les frais de parking, garages, péages et éventuels contraventions - Toutes les options concernant la location de voiture non sélectionnée
Quand on évoque les beautés de l’Est, on ne pense pas forcément au pays de Lech Walesa et de Jean-Paul II. On imagine volontiers ce dernier austère et laborieux. Pourtant, un voyage en Pologne se révèle bien vite riche de mille grâces. Souvent malmenée par l’Histoire, cette terre slave n’a jamais cessé, en effet, de cultiver sa belle âme. Ainsi se montre-t-elle aussi romantique qu’une sonate de Chopin, aussi éclairée que les travaux de Copernic. La visite de ses grandes villes en témoigne…
Avec son château royal, sa cathédrale, le pittoresque du quartier juif de Kazimierz et la majesté de la Place du Marché, Cracovie est peut-être l’une des plus belles destinations européennes. Patchwork architectural où les demeures médiévales voisinent avec un gratte-ciel stalinien, Varsovie étonne. Construite sur douze îles différentes, reliées par une centaine de ponts, Wroclaw, cité gothique et joyeuse, passe pour la Venise polonaise. Et puis il y a Gdansk et son port magnifique, Lodz et son ambiance raffinée.
Outre ces joyaux, la Pologne offre une multitude de découvertes et d’émotions. Déchirantes derrière les barbelés d’Auschwitz. Insolites dans les galeries des mines de sel de Wieliczka. Natures dans la forêt de Bialowieza, la dernière forêt vierge d’Europe dans laquelle cohabitent cerfs, loups, lynx, aigles royaux et autres bisons. Lumineuses avec l’ambre que la Baltique abandonne généreusement sur les plages. Gourmandes avec les pierogi, le bigos ou encore le bortsch, grandes spécialités de la cuisine locale.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...