Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plusDépart le 14/12/2024
Paris, Aéroport
Durée du séjour 8 jours / 7 nuits
Vol + circuit
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
- Programme très complet avec les principaux sites du pays
- Visite de Petra et de Little Petra
- Escapade d'1h30 dans le désert en 4x4
- Expérience d'une nuit dans le désert du Wadi Rum
- Découverte de la mer Morte avec une nuit sur place
Envol à destination d’Amman. Accueil à l’aéroport Queen Alia International. Formalités de visa. Transfert pour votre hôtel à Amman. Dîner libre et nuit à Amman. En fonction des horaires de vols sélectionnés, arrivée possible dans la nuit.
Petit déjeuner. Départ pour les châteaux du désert. Le premier château visité est le Qasr Al-Kharaneh, situé à 55 km d’Amman. Il s’agit probablement du seul qui ait eu une fonction d’abord militaire, comme le laisse penser son architecture. Qasr Amra se trouve à 26 km au sud-ouest d’Azraq, au bord de la route principale, et occupe une île qui s’est formée dans le lit d’un Wadi presque toujours à sec. Ce petit château, bien conservé, arbore des lignes claires et des contours arrondis donc la pierre blonde se fond dans la chaleur du désert. Qasr Al Azraq fut durement affecté par un tremblement de terre en 1927, le château reste cependant magnifique. Déjeuner où vous pourrez goûter au plat traditionnel jordanien : le makloba. Retour vers Amman pour une visite de la capitale du royaume hachémite. Entre le désert de l’est et la vallée du Jourdain, Amman abrite un bon million d’habitants. Entièrement bâtie dans un calcaire blanc beige, la ville est un agrégat de cubes couleur crème, doré par le soleil. Du haut de la citadelle, ne pas manquer la vue superbe sur la ville basse. Mais avant d’y descendre, une visite du Musée Archéologique, du temple d’Hercule et du Palais Omeyyade s’impose. Petit tour ensuite dans la ville basse qui a conservé un beau théâtre Gréco-Romain, qui peut accueillir environ 6000 spectateurs. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à Amman.
Petit déjeuner. Départ pour la ville antique de Jerash ou Gérasa à 45 km environ d’Amman. C’est le deuxième plus grand site de Jordanie après Pétra, aujourd’hui considéré comme l’une des villes provinciales romaines les mieux conservées dans le Proche-Orient. Dissimulée sous le sable pendant plusieurs siècles avant d’être découverte et restaurée durant 70 ans. La ville a été entièrement construite dans un calcaire rosé orangé, que magnifient à l’aube et au couchant les rayons du soleil. Elle est ornée de rues pavées, à colonnades, d’immenses temples sur la crête des collines, de théâtres ravissants, de places publiques spacieuses, de thermes, de fontaines et de murailles percées par des tours et des grilles. Déjeuner en cours de visite. Continuation vers Ajloun. Cette ville compte une très impressionnante forteresse (Qalaat al Rabad), nichée en haut d’une montagne, construite au XIIème siècle, à l’époque de Saladin, pour défendre la région, contrôler les mines de fers locales et empêcher les Croisées de traverser vers Jérusalem. Du sommet, vous pourrez admirer une superbe vue sur la vallée du Jourdain. Retour à Amman. Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner. Départ vers la Route des Rois. Visite de Madaba, la ville des mosaïques, tant dans les églises que dans les maisons. Vous découvrirez à l’église Saint-Georges de Madaba, la « carte de la Palestine » exhumée en 1898 lors de la construction de l’église. Déjeuner en cours de visite. Puis à 10 km au nord-ouest de Madaba, vous visiterez le Mont Nebo à 840 m d’altitude, site présumé de la tombe de Moïse. Il est devenu un lieu de pèlerinage universel à partir du début de l’ère chrétienne. Continuation vers la forteresse de Shobak puis direction Petra par la route du désert. Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner puis départ pour une journée de visite entière de Pétra. Huitième merveille du monde et déclarée site de l’héritage mondial par l’UNESCO, c’est le site le plus célèbre de la Jordanie et même du Moyen Orient. Vous traverserez le Siq, étroite et longue faille due à un tremblement de terre préhistorique. Au bout du Siq apparaît soudain le monument le plus majestueux de Petra : « Al Khazneh » ou le « Trésor » au décor gréco-romain. Au-delà du Trésor, il y a des centaines de bâtiments sculptés, des temples, des tombeaux royaux, des maisons, des chambres funéraires, des salles de fêtes, des bains, des escaliers monumentaux, des portes en forme d’arche, des rues pavées et surtout le théâtre romain de 3000 sièges environ. Vous traverserez le cardo romain et vous visiterez le Qasr El Bint, le seul temple encore debout et dans un bon état de conservation. Déjeuner en cours de visite puis dans l’après-midi, ascension au mont El Deir ou au Monastère puis temps libre. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
Petit déjeuner. Départ vers la petite Petra puis route vers le Wadi Rum. Si Pétra est le résultat du travail de l’homme conjugué à celui de la nature, les falaises, les pics et les vallées du Wadi Rum ne doivent qu’à eux-mêmes leur « sereine beauté » et leur « écrasante grandeur ». Ce site désolé fut en effet l’un des hauts lieux de la Grande Révolte arabe, magnifié par le réalisateur David Lean dans l’une des scènes les plus impressionnantes de son Lawrence d’Arabie. Déjeuner. Tour en pick up 4x4 dans le désert (env. 1h30). Dîner et nuit au camp.
Petit déjeuner. Départ pour les rives de la Mer Morte, le point le plus bas sur la terre, 1306 pieds au-dessous du niveau de la mer, via le Wadi Araba. Déjeuner dans un restaurant local puis temps libre pour la baignade. La mer Morte est entourée de montagnes à l’est et de collines onduleuses de Jérusalem à l’ouest, ce qui lui confère une beauté quasiment irréelle. On pense que cette région si peu peuplée et paisible aujourd’hui aurait abrité cinq cités bibliques : Sodome, Gomorrhe, Adma, Tseboïm et Tsoar. Les bénéfices thérapeutiques de la mer Morte sont connus depuis au moins deux mille ans. Il est prouvé que le climat et les éléments (soleil, eau, boue et air) offrent une combinaison unique de conditions naturelles capables de soulager tout un éventail d’affections chroniques telles que les problèmes dermatologiques, les problèmes respiratoires (asthme par exemple) et bien d’autres affections comme l’arthrite, les problèmes circulatoires, l’hypertension, la maladie de Parkinson et les affections ophtalmologiques. Profitez d’une étrange mais délicieuse expérience : « flotter » à la surface des eaux. La flottabilité est due à la teneur en sel neuf fois supérieure à celle de l’eau de mer ordinaire. Dîner. Nuit.
En fonction des horaires de vols sélectionnés, le transfert pourra se faire directement à l’aéroport.
Petit déjeuner. Selon les horaires de vols, transfert pour l'aéroport. Envol à destination de la France.
Catégorie 3/4* (normes locales) :
Amman (3 nuits) : hôtel Monarch ou hôtel Mena Tyche ou hôtel Gerasa ou similaire
Petra (2 nuits) : hôtel Tetra Tree ou hôtel Petra Palace ou similaire
Wadi Rum (1 nuit, confort sommaire / la nuit dans le désert ne fait pas l’objet de classification) : Magic Rum Luxury ou Sharah Luxury ou similaire
Mer Morte (1 nuit) : hôtel Ramada Resort ou hôtel Grand East
Catégorie 4* (normes locales) :
Amman (3 nuits) : hôtel Monarch ou hôtel Gerasa ou similaire
Petra (2 nuits) : hôtel Petra Canyon ou hôtel Petra Castle ou similaire
Mer Morte (1 nuit) : hôtel Dead Sea Spa ou similaire
Ce programme est donné à titre indicatif, l'ordre des visites peut être modifié sans en altérer le contenu. Les participants à ce circuit peuvent être regroupés lors de visites ou étapes avec ceux d'autres programmes. Le nombre de participants à ce circuit peuvent être regroupés lors de visites ou étapes avec ceux d'autres programmes. Le nombre de participants peut donc varier au cours du voyage selon les jours.
Les normes hôtelières sont totalement différentes des standards que nous connaissons en France. La nuit dans le désert reste avant tout une expérience et le confort de cette nuit sera très simple mais avec des sanitaires privés. Pendant la période du Ramadan 2025 (entre le 28 février et le 29 mars, à confirmer), le programme pourra être adapté en fonction des horaires et fermeture des sites.
Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.
Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
E-Visa obligatoire : Cet e-visa d'un montant d'environ 52€ (40JOD) est disponible pour les Français et accessible en quelques clics sur le site dédié du Ministère de l’Intérieur. :https://moi.gov.jo/EN/Pages/Visa_E_Applications et sera envoyé par email en quelques jours!
Le visa collectif est gratuit et réalisé sur place par notre représentant. Pour cela, merci de nous envoyer une copie de votre passeport 30 jours avant le départ. Si vous optez pour une arrivée sur un vol différent il faudra vous munir d'un visa individuel payant avant le départ.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Vaccinations à jour. Aucune vaccination obligatoire (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Le dinar Jordanien (1€ ≈ 0,758 JOD à la date du 30/04/2024).
Il y a toute l'année une heure de décalage en plus avec la France.
La Jordanie passe à l’heure d’hiver, comme la France, la dernière semaine d’octobre et à l’heure d’été la dernière semaine de mars. La seule différence est que le changement d’heure se fait dans la nuit du jeudi et non du samedi.
L'arabe est la langue officielle et il existe de nombreuses langues usuelles.
Le printemps commence en mars et se termine fin mai (c’est la haute saison). À cette époque, se méfier des fortes amplitudes thermiques entre la journée et la nuit !
L’été enchaîne jusqu’en septembre, l’automne s’étire jusqu’en novembre (encore la haute saison), puis l’hiver s’installe.
Les deux meilleures periodes pour partir en Jordanie sont donc le printemps et l'automne, car les temperatures sont agreables.
En novembre et mars, les precipitations sont plus nombreuses.
En hiver, il fait parfois trés froid et il peut même neiger.
En été, les temperatures montent réguliérement à plus de 40 degrés mais le pays se situe en moyenne entre 700m et 1100m d'altitude.
Electricité: La tension est de 220 V. En revanche, certaines prises necessitent parfois un adaptateur.
Les horaires sont suceptibles de changer pendant le mois sacré du Ramadan.
En cas de nuit dans le desert, n'hésitez pas à emporter une lampe frontale et un chéche.
Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Ce voyage est organisé par VOYAMAR_FLEX
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Les vols France / Amman / France – Les taxes aéroport – Le transfert aéroport / hôtel / aéroport – Le logement base chambre double 6 nuits en hôtels 3/4* NL (possibilité 4* NL avec supplément) et 1 nuit dans le désert – La pension complète du petit-déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 8 – Le transport en véhicule de tourisme (autocar, minibus ou voiture selon le nombre de participants) – Les services d’un guide local francophone ou chauffeur guide francophone (selon le nombre de participants) – Les visites et entrées mentionnées au programme – Le visa jordanien (si informations passeport communiquées avant D-21) – Les taxes et services locaux – L’assistance de nos représentants locaux.
Les assurances – Les pourboires OBLIGATOIRES au guide et au chauffeur (env. 4€/jour/pers/guide et 2€/jour/pers/chauffeur) – Le pourboire du cavalier à Petra si balade à cheval (déconseillé) – Le supplément promenade en calèche à Petra – Le visa jordanien (si informations passeport non communiquées avant D-21) – Les dépenses personnelles – Les repas libres et les boissons – Les excursions ou activités optionnelles.
Voyager en Jordanie, le pays le plus serein du Moyen-Orient, c’est un peu comme feuilleter un livre d’histoire : on multiplie les étapes comme on tourne les pages pour découvrir de grandes aventures : celles de la Bible, des conquêtes d’Alexandre le Grand, des Croisades, des civilisations disparues, des caravanes bédouines et de Lawrence d’Arabie. Mais la plus belle, c’est celle que vous écrirez au fil de votre séjour, en suivant, pourquoi pas, la Route des Rois, cette voie sinueuse qui chemine, sur 400 kilomètres, du nord au sud du royaume d’Abdallah II.
De quoi cette odyssée sera-t-elle faite ? De mers de légende… La Rouge, connue pour ses belles plages et la richesse de ses fonds marins. À découvrir à Aqaba, la grande station balnéaire jordanienne. La Morte, si salée qu’elle vous porte sans que vous n’ayez à faire le moindre geste. À expérimenter après un bain de boue plein de bienfaits. Et après ? D’une nature exceptionnelle… On la sent forte dans le désert de Wadi Rum, réputé pour ses sables rougeoyants, ses arches et rochers géants, ses camps bédouins, ses dunes et ses canyons et le fantôme de Lawrence d’Arabie. Elle se fait divine au sommet du Mont Nébo d’où Moïse découvrit la Terre promise ou bien sur les rives du Jourdain où Jésus reçut le baptême. On la devine plus fragile dans la réserve de Wadi Mujib, un site d’exception, avec ses rivières et ses canyons étroits, propices à de fabuleuses randonnées pédestres ou aquatiques.
Et puis, il y a les murs. Ceux d'Amman, la capitale, à la fois moderne et pittoresque. Ceux des citadelles des Croisés, telle Kérak, ou des châteaux du désert. Ceux des vestiges gréco-romains de Jerash. Et bien sûr, ceux de Pétra, qui abritent l’une des merveilles de notre monde, une cité millénaire qui fait corps avec les falaises de grès. La seule contemplation de cette splendeur mérite déjà le voyage en Jordanie.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...