Les étapes de votre circuit en groupe : Tokyo, Lac Kawaguchi (Kawaguchiko), Mont Komagatake, Lac Ashi (Ashinoko), Takayama, Shirakawago, Kanazawa, Kyoto, Nara, Kurashiki, Miyajima (Itsukushima), Hiroshima, Himeji, Kobe, Mont Koya (Koyasan), Nara, Osaka
Jour 1 : Envol de Paris pour Tokyo
Avec la compagnie Cathay Pacific, via Hong Kong. Repas et nuit à bord.
Jour 2 : Bienvenue au Japon ! (Tokyo)
Accueil à l'arrivée et transfert à votre hôtel. Dîner et nuit. (Dîn)
Jour 3 : La capitale du Japon d'hier et d'aujourd'hui (Tokyo)
Découverte de la ville en métro et transports publics : le matin, visite du quartier Asakusa, du Sensoji, le temple le plus fréquenté de Tokyo, et la rue Nakamise, longue galerie d'échoppes et de bazars. Continuation avec la visite du musée national de Tokyo qui abrite la plus fabuleuse collection d'art japonais du pays. Dans l'après-midi, balade dans le quartier animé d'Akihabara, haut lieu de la culture pop et paradis des fans d'appareils électroniques et le quartier de Ginza, temple du luxe. Dîner à proximité de l'hôtel. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 4 : De Tokyo au mont Fuji (Tokyo / Kawaguchiko - 170 km)
Le matin, visite du sanctuaire Meiji entouré d'une imposante forêt de cèdres puis promenade sur Omotesando, large avenue bordée d'arbres surnommée les Champs Elysées de Tokyo et le quartier décalé Harajuku, lieu de prédilection des jeunes tokyoïtes. Découverte du quartier animé de Shibuya, célèbre pour son carrefour et ses écrans géants. Après le déjeuner, découverte de Shinjuku avec la montée à l'observatoire de la mairie de Tokyo d'où l'on découvre un panorama époustouflant sur la ville. Puis, route pour Kawaguchiko, petite ville située dans la province du mont Fuji, au bord d'un lac. Installation dans votre hôtel-onsen où vous pourrez expérimenter les bains japonais. Dîner traditionnel et nuit en chambre japonaise (tatami et futon). (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 5 : Du mont Fuji aux Alpes Japonaises (Kawaguchiko / Takayama - 300 km)
Le matin, montée en funiculaire au mont Komagatake pour un panorama impressionnant sur le mont Fuji (selon météo), et le lac Ashi, puis promenade en bateau sur le lac. Route pour Takayama, au cœur des Alpes Japonaises. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 6 : Cité médiévale et villages UNESCO (Takayama / Shirakawago / Kanazawa - 140 km)
Le matin, balade au marché du matin de Miyagawa puis dans les ruelles du quartier Sannomachi, entre anciennes demeures, échoppes et brasseries de saké. Visite du musée des chars rituels, puis du Takayama Jinya, ancienne demeure du gouverneur de la province. Route pour Shirakawago (UNESCO), réputé pour ses hautes maisons au toit de chaume et déjeuner. Balade dans le village et visite de la maison traditionnelle Wada. Puis route pour Kanazawa et dîner dans un restaurant local. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 7 : Au cœur du Japon éternel (Kanazawa)
Découverte de la ravissante cité médiévale des Maeda (15è s) : promenade sur le marché d'Ohmicho puis dans l'ancien quartier des samouraïs de Nagamachi et visite de la magnifique demeure de la famille Nomura. L'après-midi, visite du splendide jardin Kenrokuen, puis découverte du quartier des geishas Higashi Chaya, ses ruelles et ses boutiques. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 8 : En route pour Kyoto (Kanazawa / Kyoto - 270 km)
Le matin, route pour Kyoto. Après le déjeuner, cérémonie de thé puis visite du sanctuaire shintoïste Fushimi Inari, avec son étonnante allée de toriis rouges et noirs qui s'alignent par milliers à travers la forêt. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 9 : Estampes immuables de Kyoto
Le matin, promenade dans le temple Ryoanji et son exceptionnel jardin zen, puis visite du célèbre temple de Kinkakuji (le Pavillon d'Or) dans le décor d'estampe de son lac cerné de collines boisées et visite du château Nijo, ancienne demeure du shogun. L'après-midi, découverte du temple Kiyomizu qui offre une vue imprenable sur la ville, puis balade dans le quartier traditionnel de Gion. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 10 : Nara, capitale ancestrale (Kyoto / Nara / Kurashiki - 280 km)
Le matin, route pour Nara et découverte du patrimoine culturel de cette ancienne capitale devenue ville-musée à ciel ouvert. Visite du temple Todaiji, pavillon de bois abritant un grand Bouddha de bronze, promenade dans le parc aux daims et visite du sanctuaire shintoïste vermillon Kasuga avec son allée aux 3 000 lanternes de pierre et de bronze. L'après-midi, route pour Kurashiki, ancienne cité marchande qui a su préserver son caractère d'antan. Dîner à proximité de l'hôtel. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 11 : Vieux quartiers et torii vermillon (Kurashiki / Miyajima / Hiroshima - 220 km)
Le matin, visite de Bikan, le vieux quartier historique de Kurashiki où le temps semble s'être arrêté : on y flâne entre canaux ombragés, élégants ponts et ruelles bordées de maisons de pierre et de bois du 19e siècle. Visite de la résidence Ohashi, demeure traditionnelle du 18e siècle. Continuation vers l'île de Miyajima et visite du magnifique sanctuaire shintoïste Itsukushima. Arrivée à Hiroshima en fin de journée et installation à l'hôtel. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 12 : Entre Mémorial et jardin zen (Hiroshima / Himeji - 240 km)
Le matin, visite du parc du Mémorial de la Paix (UNESCO) et de son musée construit en 1960 pour rendre hommage aux victimes de la bombe, puis route pour Saijo et visite d'une brasserie de saké. Déjeuner avant le départ pour Himeji et visite du très beau jardin Kokoen. Arrivée à l'hôtel en fin de journée. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 13 : Château médiéval et ville portuaire (Himeji / Kobe / Nara - 130 km)
Visite du célèbre et très impressionnant château du Héron Blanc, l'un des plus beaux du Japon, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Superbement restauré, il dresse fièrement son donjon de 5 étages au-dessus de la ville. Route pour Kobe et découverte de cette ville réputée pour sa gastronomie (et son fameux bœuf !), avec notamment l'ancien quartier de Kitano-cho et ses belles maisons coloniales. Arrivée à Nara en fin d'après-midi. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 14 : Esprit zen au mont Koya (Nara / Mont Koya / Nara - 170 km)
Route pour le village situé à 900 m d'altitude sur les pentes du mont Koya, l'un des sites bouddhiques les plus vénérés du Japon. Visite du temple Kongobuji, du Danjo Garan ainsi que du musée Reihokan. Déjeuner végétalien dans le respect de la tradition monastique puis balade au mont Koya jusqu'au sanctuaire Okunoin avant le retour à Nara. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 15 : Clap de fin à Osaka (Nara / Osaka / Paris - 80 km)
Route pour Osaka et visite de l'imposant château fortifié par Hideyoshi et croisière (1h) sur le fleuve Okawa avant le déjeuner. Transfert à l'aéroport et envol pour Paris via Hong Kong. (P.déj+Déj)
Jour 16 : Retour en France
Arrivée dans la matinée.