Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plusDépart le 31/10/2025
Paris, Aéroport
Durée du séjour 12 jours / 9 nuits
Vol + circuit
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Découvrez ici un pays aux mille couleurs. Un pays à la civilisation unique et riche, aux paysages et sites naturels spectaculaires. Sans oublier son peuple particulièrement cultivé et hospitalier. Venez explorer ce pays aux deux deltas, aux rizières scintillantes, au charme et à la beauté légendaires.
•Des départs limités à 20 personnes
•1 nuitée en jonque dans la baie d’Halong
•1 nuitée chez l’habitant dans le delta du Mékong
•Trajets en train
•Des sites incontournables : Hanoi capitale millénaire, Saigon capitale économique, Ninh Binh et ses formations karstiques, Hue et sa Cité impériale, Hoi An, ville classée
•Des découvertes authentiques : rencontre avec les locaux, visite d’une école, balades en cyclo-pousse et à vélo, initiation à la cuisine et à l’artisanat
•Un geste pour l’environnement avec l’utilisation d’une gourde pour réduire les déchets de plastique
Envol pour Hanoï. Nuit à bord.
Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel. Installation. Profitez d’une balade nocturne dans la vieille ville pour une première découverte de la capitale vietnamienne.
Sensibilisons-nous à l’environnement ! Une gourde vous sera offerte en début de voyage. Remplissez cette dernière d’eau potable et limitez ainsi la pollution due aux déchets de plastique.
Découverte de la capitale avec le lac Hoan Kiem, l’opéra, le palais du gouverneur du Tonkin, la banque de l’Indochine, le théâtre municipal, l’historique hôtel Métropole et le pont Paul Doumer. Passage devant le palais Présidentiel, puis le mausolée de Ho Chi Minh (visites extérieures). Visite du musée de la femme, un indispensable pour mieux comprendre un pays aussi riche et complexe. A travers les femmes, le Vietnam vous dévoile ses rites et coutumes selon les ethnies du pays, son artisanat, son économie et son histoire. Continuation en direction de Ninh Binh, le Halong terrestre, appelé ainsi pour ses émergences karstiques. Visite à l’arrivée des temples des rois Dinh et Le datant du Xe siècle. Balade en sampan sur la rivière qui coule au milieu des rizières et des pains de sucre (2h). Puis vous prendrez les vélos, à travers des paysages de rizières, pour rejoindre la pagode de Bich Dong (visite incluse). Soirée libre.
Départ en direction de l’emblématique baie d’Halong, avec des arrêts en cours de route pour les photos. Embarquement pour une croisière inoubliable à bord de votre jonque (non privatisée). Avec son panorama préservé et ses 2 000 îles, la baie vous offrira des paysages à couper le souffle. Selon le bateau utilisé, profitez d’arrêts pour les visites de grottes, la baignade, une sortie kayak ; d’une initiation à la fabrication de nems ou d’une pêche aux calamars (chaque jonque dispose de son propre programme d’activités). Dégustation de fruit de mer.
Pour les plus courageux profitez du lever du soleil, un spectacle époustouflant. Ou alors, selon la météo, participez à un cours de tai chi ! Matinée de croisière. Retour au port d’Halong, débarquement, et route pour Hanoi. Balade dans les ruelles du vieux quartier des métiers, considéré comme l'âme de la capitale vietnamienne, puis autour du lac Hoan Kiem. Assistez à un spectacle de marionnettes sur l’eau, art ancestral associé à ses débuts à des rituels d’invocation de pluie. Les personnages reproduisent des scènes de la vie quotidienne des cultivateurs de riz, leurs légendes, des rites et jeux populaires. Transfert à la gare pour prendre le train de nuit en direction de Hue.
Arrivée matinale. Visite de la Cité impériale, ancienne capitale construite sur le modèle des palais impériaux chinois, composée de trois parties : la Citadelle royale, qui abritait les bâtiments administratifs ; la Cité impériale, destinée à héberger les palais royaux et lieux de pèlerinages ; la Cité pourpre interdite, qui abritait les résidences royales. Découverte ensuite du tombeau de l’empereur Tu Duc, situé au milieu d’une forêt de frangipaniers et de pins, puis d’une fabrique de bâtons d’encens, cet objet centenaire qui joue un rôle primordial au sein des rites et prières dans la culture vietnamienne. Soirée libre.
Profitez en matinée d’une agréable balade à vélo. Serpentez entre rizières et petits villages et ce jusqu’au pont couvert de Thanh Toan qui présente une grande valeur historique et culturelle. Visite du pont, du marché du même nom, et du musée agricole. Retour à Hue et continuation en direction de Danang puis Hoi An, en passant par le célèbre col des nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral et la péninsule de Lang Cô, langue de terre qui vient mordre la mer*. Arrêt en cours de route dans un village de pêcheurs. Soirée libre.
*En cas de mauvais temps vous passerez par le nouveau tunnel pour des raisons de sécurité
Visite du village, avec le Pont japonais, passerelle entre passé et présent, et l’ancienne maison Tan ky, exemple de la résidence d’un marchand du XVIIIe siècle. Arrêt au marché, endroit idéal pour le shopping. Puis initiation à la fabrication de lampions, traditionnellement composés de bambou et de soie. Temps libre pour une découverte personnelle. Transfert à la gare de Danang pour prendre le train en direction de Ho Chi Minh (arrivée le lendemain). Rebaptisée Ho Chi Minh Ville en 1976 après le départ des Américains, l'ex-capitale du sud Vietnam a gardé comme nom Saigon pour la majorité de ses 8 millions d'habitants. Il s’agit là de la plus grande ville du pays qui s'est affirmée très tôt comme la capitale économique.
En option, avec supplément, en remplacement du trajet en train : optez pour un vol intérieur et une nuit à l’hôtel, dîner libre.
Arrivée matinale. Transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner. Débutez la découverte de Saigon avec une balade en cyclo-pousse dans le quartier chinois de Cholon. Parcourez les différentes ruelles de métiers : marchands de tissus, fabricants de ciseaux, remèdes médicinaux, etc. Visite de la pagode de la Dame céleste, puis d’une fabrique de laque. Balade enfin jusqu’à la rivière de Saigon. Apercevez en chemin la Poste centrale, la Cathédrale Notre-Dame, le Théâtre municipal et la Mairie de Saigon (visites extérieures). Soirée libre.
En option, avec supplément : pour ceux ayant fait le trajet en train, profitez de votre passage à l’hôtel lors du petit déjeuner pour vous rafraîchir.
Départ en direction de Ben Tre, grand grenier du delta du Mékong avec de nombreux produits comme le riz, maïs, ananas, durian, etc. Navigation sur le Mékong, à la découverte des activités quotidiennes de ses habitants. Assistez entre autres à la fabrication de bonbons au caramel ou bien de balais en tige de feuille de coco. Dégustation de fruits de saison. Suite de votre découverte des environs à vélo, à travers vergers et rizières. Profitez ensuite d’une belle balade en barque à rames à l’ombre des palmiers d’eau, puis en tuk tuk pour rejoindre la maison d’un collectionneur de produits en porcelaine avec qui vous pourrez échanger sur la culture vietnamienne. Installation chez l’habitant à Mo Cay. Participation à la préparation du dîner.
Profitez en matinée d’une agréable balade à vélo à la découverte de la vie locale. Passage par le marché et une fabrique de sauce soja. Arrêt également dans une école pour la rencontre avec les enfants et leur professeur. Retour en direction de Ho Chi Minh. Transfert à l’aéroport et envol pour la France. Prestations à bord.
Fin de nos prestations.
• Les repas ont lieu au restaurant ou chez l’habitant vous permettant de goûter de nombreuses spécialités et plats vietnamiens.
• Des tuk tuk ou motos taxis (l’un ou l’autre selon les étapes) sont mis à disposition des clients qui ne souhaitent pas faire de vélo, avec un supplément de 10 USD par personne.
• Le train-couchette est d’un confort simple. La propreté des sanitaires reste aléatoire. Il n’y a pas de guide à bord du train.
• Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux. Détails sur les repas : pdj = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, pc = pension complète.
• Prévoir pour les pourboires, par jour : 2 USD pour le chauffeur et 4 USD pour le guide.
Hanoi - Larosa hotel 3*
Ninh Binh - Queen hotel 3*
Halong - Jonque Oriental Sails 3*
Hue - Thanh Lich 2 hotel 3*
Hoi An - Rose Garden 3*
Ho Chi Minh - Senviet hotel 3*
Ben Tre - Mai House - chez l’habitant
Ressortissants français : passeport valable 6 mois après la date retour. Les ressortissants d’autres nationalités doivent se renseigner auprès des autorités consulaires compétentes afin de vérifier leurs formalités d’entrée à destination. Aucun visa à ce jour - situation révisable sans préavis.
A noter : pour la réservation du/des vol(s) intérieur(s) (si nécessaire(s) au programme) nous avons besoin de la copie du passeport des participants au plus tard 90 jours avant le départ.
Les formalités de voyage sont soumises à des modifications sans préavis de la part des autorités gouvernementales. Des informations générales sont disponibles sur les sites www.diplomatie.gouv.fr. Tenez-vous informé(e) régulièrement.
Ce voyage est organisé par LAFRANCAISEDESCIRCUITS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
-Le transport aérien FRANCE/HANOI, HO CHI MINH/FRANCE avec via, sur vols de la compagnie Turkish Airlines ou similaire*
-Les taxes aéroport (100 €) et surcharge carburant (366 €) obligatoires et révisables
-Les trajets en train entre Hanoi et Hue, Danang et Ho Chi Minh (cabine climatisée avec couchette molle - sac de couchage fourni)
-Le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar selon le nombre de participants)
-L’hébergement en hôtels de catégorie 3 étoiles sup. (NL) base chambre double/twin (hôtels mentionnés ou similaires) dont une nuit en jonque dans la baie d’Halong et une nuit chez l’habitant dans le Mékong
-La pension selon programme : 9 petits-déjeuners, 8 déjeuners, 5 dîners**
-Les visites et excursions mentionnées au programme
-Les services de 3 guides francophones (1 par région Nord-Centre-Sud)
-Une gourde remise en début de voyage afin de limiter la pollution due aux déchets de plastique
-Les pourboires aux petits services sur place (cyclo-pousse, tuk tuk, bateau, etc.)
-La garantie financière auprès de l’APST
* Les départs de province peuvent être assurés en vols (directs ou via) ou par pré/post-acheminement ferroviaire. Pour plus d'information, vous référer aux conditions générales de vente.
** 4 dîners si option de vol intérieur souscrite.
-Les repas non mentionnés, les boissons, les dépenses personnelles
-Les pourboires aux guides et chauffeurs (2 USD pour le chauffeur, 4 USD pour le guide, par jour)
-Vol intérieur et nuit à l’hôtel en remplacement du trajet en train le jour 8, dîner libre (155 €)
-Day use le jour 9 (15 €)
-Les assurances
À l’heure d’entamer votre voyage au Vietnam, oubliez tout ce qu’Hollywood vous a montré de ce pays. Le temps n’est plus à la guerre et aux rancœurs, mais à la paix, au partage et à la beauté. Terre de baroudeurs, de voyageurs en quête d’authenticité, cette perle de l’Indochine offre des paysages variés, des plages farniente (à Nha Trang, Vũng Tàu ou sur l’île de Phu Quoc), des sites insolites, une histoire mouvementée et un mode de vie exotique. Autant d’ingrédients qui font le succès d’un séjour au bout du monde et la saveur inimitable des souvenirs heureux.
De quoi ceux-là seront-ils faits ? De mille cartes postales imprimées à jamais dans votre esprit. On y voit le Dragon Bridge, ce pont fantaisiste traversant le Han, à Da Nang, avec sa créature géante crachant le feu. On y découvre les rizières du Nord Vietnam qui montent, de terrasse en terrasse, à l’assaut des montagnes. On y retrouve un petit temple enchanteur croisé lors de la descente de la rivière Tam Coc, les vestiges de My Son, le petit Angkor vietnamien et les eaux féériques des chutes de Pongour et des cascades de Dray Nur. Des cartes postales qui vous replongent aussi au cœur de la Baie d’Along, ce paradis sauvage fait d’un millier d’îles et îlots, ou bien dans les rues de Hoi An, la cité aux lampions
Cette petite ville, miraculeusement préservée par le temps et l’histoire, ne sera pas la seule à figurer dans votre album de souvenirs… Elle le partagera avec Hué, la cité impériale, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Hô Chi Minh Ville, l’ancienne Saïgon, qui colore son ultra-modernité de quelques touches coloniales, et Hanoï bien sûr, la capitale, un concentré de Vietnam avec sa vieille ville pittoresque, son quartier français, lac Hoan Kiem, le mausolée de Hô Chi Minh, le père de l’Indépendance, et ses mille échoppes et étals gourmands qui vous feront découvrir les saveurs authentiques de la cuisine vietnamienne.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...