Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Black Friday : Profitez jusqu'à 20% de réduction et des avantages exclusifs sur vos prochaines vacances ! >>>
En savoir plusLa République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plusDépart le 01/05/2025
Paris, Aéroport
Durée du séjour 12 jours / 10 nuits
Vol + circuit
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
La Colombie, un pays tropical, extrêmement diversifié vous enchantera. Sa géographie variée, ses habitants, et sa culture ont fasciné le monde pendant des siècles.
• Circuit bien rythmé pour une découverte des villes phares de Colombie
• Visite du musée Botero et musée de L’or
• Visite de la cathédrale de sel à Zipaquira
• Visite de Barichara et de Guane, très beaux villages coloniaux
• Visite d’une ferme caféière
• 4 nuits à Carthagène, " la perle des Caraïbes "
Envol pour Bogota. Arrivée, accueil et transfert et installation à l’hôtel pour 2 nuits. Dîner libre.
La capitale, appelée « Bacata » par le peuple amérindien précolombien était le centre de leur civilisation avant la conquête espagnole. Ascension en funiculaire au Monserrate à 3 200 m, pour un point de vue panoramique sur Bogota avant de rejoindre l’ancien quartier colonial de la Candelaria et le centre historique. Déjeuner typique avec « un ajiaco ». Visite du musée Botero où peintures et sculptures, inspirées de dessins naïfs traditionnels ont fait la réputation de Fernando Botero. Continuation avec le musée de l’Or, qui abrite la plus grande collection d’objets en or préhispaniques et précolombiens. Diner–spectacle folklorique (à partir de 10 personnes).
Promenade sur le marché aux fleurs de Paloquemado, dégustation d’un jus de fruit et d’une « empanada », puis route pour Zipaquira*. Visite de la célèbre cathédrale de Sel, construite dans les mines qui est une magnifique œuvre d’art et de génie. Continuation pour le village colonial de Villa de Leyva. Dégustation d'obléas. Arrivée dans la soirée et installation à l’hôtel pour 2 nuits. Dîner.
Promenade dans les rues pittoresques de ce charmant village avec son centre historique et sa Plaza Mayor, l’une des plus grandes du pays, dominée par sa cathédrale et ses divers monuments coloniaux. Découverte des alentours avec le parc archéologique El infiernito lieu de rites des indiens Muiscas et du musée El Fossil . Déjeuner en cours de visite. Après-midi dédiée à la visite de Raquira, capitale dorée de l’artisanat. Apéritif autour d’une partie de « Tejo », jeu traditionnel colombien hérité de la culture indigène Muisca. Dîner.
Route pour Barichara dont les rues pavées et les balcons de bois en font une oasis de paix. Installation à l’hôtel pour 2 nuits. Déjeuner. Visite du centre historique : son église Santa Barbara, le Parc Central et le Parc des sculptures. Point de vue spectaculaire du haut de la ville sur le canyon de Suarez. Dîner.
Promenade pédestre de 3 h par le sentier royal de la colonisation, jusqu’à Guane. Dotées de petites maisons blanchies à la chaux et de ruelles en pierre, ce petit village semble être bercé par un rythme ancestral. Dégustation de Sabajon boisson à base de lait de chèvre et de fourmis grillées. Déjeuner. Retour à Barichara en « tuk tuk ». Dîner.
Route en direction de la zone caféière en passant par le canyon de Chicamocha qui au fil du temps a creusé profondément son passage au cœur de la cordillère. Déjeuner en cours de route. En option : ascension en téléphérique ( 40 Usd-personne à ce jour pour traverser le canyon et accéder au parc, à régler sur place. Arrivée dans une hacienda traditionnelle de café où les amateurs seront comblés avec une promenade dans les plants. Route pour l'aéroport de Bucaramanga, envol pour Carthagène, accueil et installation pour 4 nuits. Dîner libre.
Carthagène des Indes de son nom complet, fut un important centre de traite d’esclaves et de transit d’or issu du pillage des sites archéologiques pour le compte de l’Espagne. Découverte de la ville et déjeuner. Initiation à la salsa. Dîner libre.
Promenade dans les quartiers coloniaux de San Diego et San Domingo en passant devant la Plaza de la Aduana, le Parque Bolivar, la forteresse San Felipe, et le musée de l'émeraude pierre précieuse colombienne et symbole du pays…. Fin d’après-midi et dîners libres. Coucher de soleil sur la baie en yacht (à partir de 10 personnes tenue blanche conseillée).
Journée libre ou en option : excursion sur l’île du Rosaire située à 1 h en bateau de Carthagène. (120 USD à régler sur place) ou visite de La Boquilla : village de pêcheurs, et promenade en bateau dans les mangroves (70 USD à régler sur place avec guide hispanophone). Dîner d’adieu de spécialités. Les optionnelles sont à régler sur place en liquide : pesos, USD ou € sont possibles , mais pas en carte bancaire. Elles sont choisies le jour 2 à Bogota afin de mieux les organiser.
Transfert vers l’aéroport et envol vers la France. Nuit en vol.
FIN DE NOS SERVICES
• La Colombie ne mérite plus sa mauvaise réputation, la beauté du pays, ses paysages et le sourire des Colombiens vous surprendront.
• Pour les personnes ne souhaitant pas faire la marche de 2-3 h le jour 6, des motos taxis seront à disposition moyennnant 20 Usd par personne.
• Les hôtels proposés sont simples mais de « charme ».
• Ce circuit regroupe d’autres voyageurs francophones.
• Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
Détails sur les repas : pdj = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
Départs garantis de 10 à 18 participants.
Bogota - Hotel Dan Av 19 3*
Villa de Leyva - Hotel Alicante de la Villa 2*
Barichara - Hotel La Victoria 3*
Carthagène - Hôtel 3 Banderas 3*
Passeport valide 6 mois après la date de votre retour
Remplir le check Mig avant le départ :
Informations personnelles : Nom, prénom, date de naissance, nationalité, numéro de passeport, adresse de résidence, coordonnées de contact, etc. Itinéraire de voyage : Dates de départ et d'arrivée, compagnie aérienne, numéro de vol, aéroport d'arrivée, adresse de séjour en Colombie ( 1er hotel) toutes ces informations figurent dans le carnet de voyage électronique.
Tous les passagers doivent remplir le formulaire Check-Mig du Ministère des Affaires Étrangères colombien, (72 heures avant et au minimum 1 heure avant le vol).
Voici le lien pour la déclaration migratoire :
https://apps.migracioncolombia.gov.co/pre-registro/fr
Aucun vaccin obligatoire. Les formalités de voyage sont soumises à des modifications fréquentes en période de pandémie de COVID-19. Tenez-vous informé(e) régulièrement.
Ce voyage est organisé par LAFRANCAISEDESCIRCUITS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Le transport France*/ Bogota - Carthagène /France, sur vols réguliers Air France, KLM, Iberia ou autre compagnie régulière, avec escale
- Le vol intérieur avec Avianca en Bucaramanga - Carthagène
- Le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar selon le nombre de participants)
- Les services de guides locaux en relais parlant français.
- Le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales (NL)
- La pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 11 (moins 5 repas) ainsi que les boissons aux repas soit un soda ou jus de fruit naturel ( pas de boisson alcoolisée)
- Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
- Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) 355 € à ce jour et révisables
* Selon les produits, les départs de province peuvent être assurés en vols (directs ou via) ou par pré/post-acheminement ferroviaire. Pour plus d'information, vous référer aux conditions générales de vente.
- Les repas non mentionnés dans le programme
- Les boissons et dépenses personnelles ( bouteille d'eau compter 1 USD par bouteille)
- Les excursions et soirées facultatives à régler sur place
- Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 3 à 5 USD par jour et par personne)
- Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province
- Les assurances
Faut-il être une tête brûlée pour faire le voyage jusqu’en Colombie ? Pas vraiment. Le pays s’est largement assagi et même la sulfureuse Medellín s’est pacifiée, tournant le dos au fantôme d’Escobar pour afficher un tout nouveau visage, bien plus noble : celui de la modernité et de la bohème. Un virage artistique incarné par l’enfant prodige de la cité : le fameux Fernando Botero, le peintre des girondes.
On retrouve Botero, la fierté de tout un peuple, à Bogota, la capitale colombienne qui lui consacre tout un musée. Il y en a bien d’autres à visiter, à commencer par celui de l’Or, une forteresse qui abrite la plus importante collection d’objets amérindiens en or, en alliage ou en céramique. L'ElDorado tant convoité par les conquistadores, c’est ici !
Dernière ville incontournable du pays : Carthagène des Indes. Coquette, colorée et arty, cette grande cité coloniale baignée par la mer Caraïbes, passe aux yeux de nombreux spécialistes pour la plus belle métropole sud-américaine. Sa visite s’impose d’autant plus qu’elle voisine avec bien d’autres merveilles. Tel le parc Tayrona, admirable pour ses décors verdoyants et ses belles plages aux eaux cristallines. Ou bien encore la Punta Gallina, la contrée la plus septentrionale du continent, qui séduit ses visiteurs par ses dunes monumentales, ses plages paisibles, sa mer turquoise et ses flamants roses.
Mais il n’y a pas que sur sa façade caribéenne que la Colombie est belle. L’intérieur des terres est tout aussi remarquable avec les paysages insolites du paramo d’Océta, les roches ocres du désert de la Tatacoa, les palmiers géants de la vallée de la Cocora, hauts de plus de soixante mètres, la cathédrale souterraine de Zipaquira, les vestiges indiens de San Augustin et la plus belle rivière au monde : Caño Cristales, un cours d’eau multicolore qui coule dans la vallée de… la Macarena. Tiens, ça ne vous rappelle pas une chanson ?
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...