Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plusDépart le 20/10/2025
Paris, Aéroport
Durée du séjour 12 jours / 9 nuits
Vol + circuit
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Envol à destination de Katmandou sur vols réguliers. Repas et nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport de Katmandou, puis transfert, accueil et installation à l’hôtel. Dans l’après-midi visite du quartier de Thamel qui est la principale zone touristique de Katmandou et la plaque tournante de toutes les activités touristiques. Comme il est proche du cœur de la ville, c'est l'endroit idéal pour commencer la première journée de visite. (Dîn).
Départ vers Dakshinkali, arrivée et visite du temple de la ville, l’un des principaux temples du Népal dédiés à la déesse Kali. Ascension de la colline Pharping d'où l'on découvre une vue magnifique sur toute la chaîne himalayenne ainsi que son monastère bouddhiste. Déjeuner végétarien typiquement Népali dans un restaurant tenu par le Neydo Monastery. Excursion vers Kirtipur, la ville endormie avec ses allures de grandeur fanée, grâce aux impressionnants temples médiévaux disséminés dans ses ruelles et où la plupart des habitants sont soit des tisserands soit des agriculteurs. Découverte du Temple de Bagh Bhairab, qui réunit des saints à la fois hindous et bouddhistes et du Chilanchu Vihara qui se trouve au sommet de la colline du sud. Il dispose d’un stupa central et de quatre stupas autour de lui. Retour à Katmandou et arrêt aux gorges de Chobhar situé sur une colline. Vous pouvez voir les habitants se préparer à célébrer la réunion de Dipawali avec la famille locale et à assister à la célébration du festival Tihar. Dîner en famille pour la célébration. (P.déj-Déj-Dîn).
Départ pour Patan, l’une des trois anciennes capitales de la vallée. Surnommée « la cité de la Beauté », Patan dévoile une multitude de temples, de palais, de sanctuaires, de monastères bouddhistes et possède de véritables trésors architecturaux : le Palais Royal dont la façade est un exemple de l’art des orfèvres locaux, le Khrishna Mandir, le Temple de Narayan, le Vishwanata et le Bhimsen Mandir. Visite du Temple d’Or qui arbore une image en or de Bouddha et de la Pagode de Khumbeshwar. Découverte du Durbar Square. Rencontre avec un maître des « Bols Tibétains chantants », les bols chantants sont reconnus pour leur pouvoir de guérison et de relaxation. Visite insolite de Pashupatinath, l’un des plus anciens sites du Népal, et un des plus célèbres pèlerinages hindous. L'ensemble des temples forme une véritable cité groupée autour du sanctuaire de Shiva. Vous aurez une vue d’ensemble depuis l’autre rive de la Bagmati. Ce cours d'eau joue le même rôle que le Gange en Inde, c’est la Bénarès du Népal. Pashupatinath, est le temple hindou le plus important du Népal. De nombreux pèlerins y affluent dont un grand nombre de sadhus. Puis visite du Bodhanath, important centre bouddhiste de pèlerinage construit au Ve siècle. Rencontre avec des moines et visite d’une école de peinture Thangka, caractéristique de la cuture boudhiste tibétaine. Route pour Nagarkot, point de vue exceptionnel sur l’Himalaya, que l’on atteindra au soleil couchant. Dîner en famille pour la célébration du festival de Tihar. (P.déj-Déj-Dîn).
La célébration du festival Tihar
Tihar (Dipawali) est le festival des lumières, ce festival est l'un des festivals les plus religieux de l'hindou. Elle est célébrée pour cinq jours. C'est le festival des lumières, marque la nouvelle année pour les Newars. Les gens au Népal honorent les corbeaux, les chiens, les vaches, les taureaux ... et aussi les frères en mettant des colliers de fleurs. Le jour de Laxmi Puja, toute la maison est bien nettoyée et décorée pour accueillir la déesse Laxmi «Déesse de la richesse». La maison entière serait décorée avec une lampe à huile, des lumières et des fleurs. Plus tard une interaction familiale locale suivie d'un thé, d'un café et de collations.
Mini trek de Nagarkot à Nala (3h, marche facile), à travers des villages Tamangs et Chettri, arrivée au bourg pittoresque de Nala et visite du Temple de Bhagaveti. Visite de Samata Sikshya Niketan, « l’école de bambou » (fermée le samedi, jours fériés et vacances), en référence à sa structure faite de bambou, qui propose des cours permettant un accès à l’éducation pour les enfants de familles défavorisées (hors jours fériés et vacances scolaires). Continuation vers la cité médiévale de Bhaktapur et visite de l’une des plus belles villes de la vallée de Katmandou. Profitez de l’ambiance de la cité quand la ville se vide de ses visiteurs : connue pour ses poteries, selon vos envies, vous pourrez passer un petit moment parmi les potiers et vous essayer à cet art ancestral. (P.déj-Déj-Dîn).
Route pour le Parc de Chitwan. Créé en 1962 et couvrant une superficie de plus de 1000 km² c'est le plus grand des 5 parcs népalais dans la région du Teraï. Il est peuplé des fameux rhinocéros blancs, de daims, d’antilopes, de singes, de tigres, de léopards, d'ours, de crocodiles et de plus de 300 espèces d’oiseaux. Arrivée à l’hôtel et installation. (P.déj-Déj-Dîn).
La journée est consacrée aux différentes activités proposées : safari jeep à la découverte de la vie sauvage du parc suivi du centre d’élevage d’alligators. Immersion dans ce paysage grandiose à la végétation luxuriante et l’Himalaya en toile de fond, un moment inoubliable ! Balade en canoë sur la rivière Rapti.La réserve de Chitwan abonde en espèces rarissimes. Ou bien encore une promenade dans la nature ou dans un village local. Dans la soirée, spectacle de danse culturelle Tharu.(P.déj-Déj-Dîn).
Départ vers Pokhara. Arrivée et visite de cette ville de villégiature importante. Découverte de la cascade de Devi, alimentée par la Pardi Khola qui se jette dans un gouffre puis disparaît sous terre. Pour ceux qui le souhaitent, ascension d’une petite colline pour atteindre la Pagode de la Paix. Très beau panorama sur la ville et le lac. (P.déj-Déj-Dîn).
Il est conseillé de se lever tôt afin de profiter du lever de soleil sur la « chaîne de l’Annapurna ». Un spectacle inoubliable ! Promenade en bateau sur le lac Phewa. À proximité du lac, se trouve le Temple de Barahi-Bhawani sur une petite île proche de la rive. Visite du village tibétain de Tashiling. Déjeuner de spécialités tibétaines dans la maison d’une famille. Cérémonie de prière au monastère de Hemja. Puis, visite du Musée International de la montagne pour découvrir en autre, les hauts faits de l’histoire des sommets de l’Himalaya. Dîner extérieur aux abords du lac pour prolonger le plaisir de cette magnifique vue sur les montagnes et le lac. (P.déj-Déj-Dîn).
Départ pour Katmandou, en route magnifique vue sur l’Annapurna et la vallée de Pokhara. En soirée, dîner dans un restaurant de spécialités népalaises, accompagné d’un spectacle de danses folkloriques. (P.déj-Déj-Dîn).
Découverte du Kathmandu Durbar Square et visite de la place du palais. On peut y admirer le temple Taleju battit par le roi Mahendra Malla. Visite du temple de Swayambhunath. C’est un des stupas bouddhistes (Chaityas) les plus connu au monde et aurait été construit selon la légende, il y a plus de 2000 ans. Ce temple présente toutes les caractéristiques classiques de l’architecture des stupas. Il est composé de plusieurs éléments fondamentaux : un socle en forme d’hémisphère sur lequel repose une flèche conique coiffe par un pinacle en bronze recouvert de feuilles d’or qui scintille au soleil levant et couchant. Les célèbres yeux de Bouddha emplis de sagesse sont peints selon les quatre points cardinaux à la base du cône. Sa situation élevée offre un panorama à 360 degrés sur la vallée de Katmandou. On notera également un foisonnement de petits stupas et de petits temples au pied du monument principal. En fonction des horaires du vol, transfert à l’aéroport pour un envol à destination de la France. (P.déj-Déj.).
Arrivée en France.
Découverte des trésors culturels de la vallée de katmandou.
Petit groupe de 16 personnes maximum !
• Découvrez des trésors culturels de la vallée de Katmandou : palais, sanctuaires, pagode à toits multiples et gigantesques stupas
• Deux nuits à Pokhara, le cœur du trekking himalayen dominé par les colosses de glace du massif de l’Annapurna et dans le parc national de Chitwan
• Une nuit à Bhaktapur pour profiter de l’ambiance de la cité médiévale une fois la ville vidée des visiteurs de la journée
• Plusieurs expériences tibétaines : rencontrez un maître des « Bols Tibétains chantant », rencontre avec des moines, visite d’une école de peinture Thangka, déjeuner avec une famille tibétaine, dîner de spécialités népalaises avec animation de chants et danses traditionnelles des vallées népalaises
• Prolongez l’expérience par la découverte du Bouthan ou par un trekking dans l’Annapurna
• PETIT GROUPE ! Circuit toujours limité à 16 Personnes
VOS HOTELS - CIRCUIT ACCOMPAGNÉ
(N.L.) Noms des hôtels donnés à titre indicatif dans la catégorie
KATMANDOU : Ambassador 3*
NAGARKOT : Fort Resort 3*
BAKTAPUR : Heritage Hotel 3*
CHITWAN : Green Mansion Jungle Resort 4*
POKHARA : Mont Kailash Resort 3*
Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
Les services d'un guide accompagnateur parlant français
BON A SAVOIR
L’altitude moyenne est inférieure à 2 000 m.
À Chitwan : les activités sont différentes selon le lodge et peuvent être modifiées sans préavis. Les activités dans la jungle se font en service partagé.
Les travaux d’aménagement des routes peuvent rallonger le temps de trajet ; de même, ils peuvent rendre les routes poussiéreuses et cahoteuses.
Les promenades en canoë sont soumises au niveau de l'eau.
Spectacle de danse culturelle Tharu (à partir de 6 participants).
Il est conseillé d’éviter de porter des habits courts, moulants, sans manche ou décolletés (particulièrement pendant la visite de sites religieux, rencontres avec des familles, etc…) ainsi que les maillots de bain trop échancrés, même dans les hôtels.
Pourboires usuels : à titre indicatif, les pourboires sont d’environ 4 € à 7 € par personne, par jour, par guide et par chauffeur, mais restent à votre appréciation.
Une copie du passeport valide doit obligatoirement être fournie lors de la réservation.
Horaires confirmés 45 jours avant départ, une nuit de transit, à votre charge, peut s'avérer nécessaire. Pré/post acheminement en TGV Air 2nde classe.
Conditions aériennes particulières : aucun remboursement possible sur les billets d'avion des vols domestiques, une fois la réservation effectuée.
L’ordre des visites ou le sens des circuits peuvent être inversés mais le programme sera respecté.
Départs garantis de 3 à 16 participants
Une copie du passeport valide doit obligatoirement être fournie lors de la réservation.
Conditions aériennes particulières : aucun remboursement possible sur les billets d'avion des vols domestiques, une fois la réservation effectuée.
FORMALITÉS
Pour les ressortissants français, le passeport est obligatoire et doit être valable au moins 6 mois après la date de retour en France et comporter 3 pages vierges consécutives.
Un visa est obligatoire, à obtenir avant le départ IMPÉRATIVEMENT via le site web https://nepaliport.immigration.gov.np/onlinevisa-mission/application
Ces renseignements sont donnés à titre indicatif et peuvent changer sans préavis, nous vous recommandons de les vérifier auprès des ambassades concernées.
Pour les ressortissants français, le passeport est obligatoire et doit être valable au moins 6 mois après la date d'arrivée.
Un visa est obligatoire. La demande doit être faite au moins 15 jours avant le départ, par l’intermédiaire d’un des nombreux tour-opérateurs agréés au Bhoutan ou de leur représentant à l’étranger, qui s’occupera de l’ensemble des formalités, y compris le visa et le billet d’avion
Ces renseignements sont donnés à titre indicatif et peuvent changer sans préavis, nous vous recommandons de les vérifier auprès des ambassades concernées.
IMPORTANT
Il est impératif de disposer d'un contrat d'assistance ou d'une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (opération, hospitalisation ou rapatriement).Assurez-vous que le contrat auquel vous souscrivez propose bien toutes les « Garanties Pandémie / Epidémie ».
De plus, certains pays exigent la présentation d’une attestation d’assurance couvrant l’épidémie de Covid-19 avant d’entrer sur le territoire, avec un montant minimum de prise en charge, variant d’un pays à l’autre. N’oubliez pas de vous en munir lors du passage des formalités. Ces mesures étant évolutives, il vous appartient de vérifier au préalable l’ensemble des modalités avant votre départ.
Pour toutes informations sur votre destination avant votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/) qui met à jour toutes les informations importantes à connaitre avant de partir.
SANTÉ
Aucune vaccination obligatoire.
Traitement antipaludéen recommandé.
Départs possibles de : Paris, Nantes - Gare de Nantes, Aix en Provence, Angers, Lille - Gare Lille Europe, Valence, Reims, Poitiers, Montpellier - Gare de Montpellier St Roch, Marseille - Gare de Marseille St Charles, Strasbourg - Gare de Strasbourg, Lyon - Gare Lyon Part-Dieu, Avignon - Gare d'Avignon TGV, Toulon, Rennes - Gare de Rennes, Bordeaux - Gare de Bordeaux St Jean, Le Mans, Nimes
Ce voyage est organisé par VISITEURSPRO
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
-Le transport aérien France / Katmandou / France sur vol régulier Qatar Airways (avec escales) ou autres compagnies (avec escales), un bagage inclus
-Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
-Les transferts aéroport / hôtel A/R
-Le circuit en minibus ou autocar climatisé
-L’hébergement en hôtel de première catégorie
-La pension selon programme
-Les services d'un guide accompagnateur parlant français
-Les visites et excursions mentionnées au programme
-Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
-Le carnet de voyage électronique
-L’assistance de nos bureaux sur place
-Les taxes et services hôteliers.
-Les boissons et dépenses à caractère personnel
-Les pourboires
-Les repas non mentionnés au programme
-Le port des bagages
-Le visa et les frais de visa (obtention par vos soins)
-Le carnet de voyage
-Les assurances en option
Dans les années 70, un voyage au Népal faisait rêver tout ce que la planète comptait de hippies. Depuis, si la plupart des babas cools profitent de leur retraite, leur petit paradis continue de susciter la curiosité et l’envie. Délaissant bus et auto stop d’autrefois pour le confort d’un long-courrier, de nombreux baroudeurs font aujourd’hui rimer « vacances » et « expérience » dans les rues de Katmandou, la capitale de ce petit pays coincé entre l’Inde et la Chine, au cœur de l’Himalaya. Ils aiment se perdre dans les ruelles pittoresques qui irriguent Durbar Square, cette place magnifique bordée de temples hindous. Ils se mêlent aux autochtones dans le quartier labyrinthique et populaire de Thamel. Ils goûtent à l’harmonie qui règne au sein des stupas de Bodnath ou de Swayambhunath, les plus beaux monuments bouddhistes de cette partie du monde. Ils lâchent quelques roupies aux charmeurs de serpents et aux marchands de rue qui les régalent de momos, de délicieux raviolis vapeur, ou de chang, la boisson nationale à base de céréales.
Il serait dommage cependant de traverser la Terre pour se contenter de Katmandou, fut-elle la plus charmante des cités. Il en est d’autres, moins grandes, mais tout aussi envoûtantes : Bhaktapur, ancienne cité royale, et Pokhara, seconde ville du pays qui coule des jours heureux au bord de son grand lac, face aux monts enneigés de l’Annapurna. A ces balades urbaines, il est impératif d’associer quelques treks merveilleux dans des vallées verdoyantes, jalonnées de temples et pagodes perdus, ou sur les flancs de l’Himalaya, jusqu’au pied du Toit du monde : l’Everest. On se sait tout petit avant ce géant, mais on se sent terriblement vivant.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...