Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plusDépart le 01/05/2025
Paris, Aéroport
Durée du séjour 11 jours / 10 nuits
Vol + circuit
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Le groupe limité à 16 pax
La découverte des Bishnoi, les premiers écologistes au monde
La diversité des moyens de locomotions locaux
La Possibilité d’extension Vallée du Gange, Népal ou Goa
Envol à destination de Delhi. Accueil par notre correspondant local et transfert à votre hôtel. Nuit.
Départ pour la province de Shekawati, région à l’ouest du Rajasthan. Déjeuner de spécialités de l’Inde du Nord. Visite du charmant village de Mandawa, dominé par un fort médiéval, toujours habité par la famille du Raja. De nombreuses Havelis décorées de fresques colorées prouvent l'ancienne richesse de ce petit village. Ce sont des résidences abritant une ou plusieurs familles apparentées. Elles sont généralement ornées de peintures à l'extérieur comme à l'intérieur. Ce sont parfois de véritables fresques représentant le Ramayana ou illustrant la vie de Krishna. Découverte des havelis et des temples de Mandawa. Diner et nuit à l’hôtel.
Départ par la route vers Bikaner. Déjeuner. Visite du Fort Junnagarh, forteresse construite au XVIème siècle qui renferme divers palais et temples. C’est un dédale de couloirs, d’escaliers et de cours intérieures. Vous découvrirez : la salle du couronnement, le Palais des glaces, la chambre du Maharadjah, le musée d’armes contenant également des nacelles d’éléphants, la « conférence hall » avec son magnifique trône en argent, ainsi que les premières planches à clous des fakirs…Diner et nuit à l’hôtel.
Continuation par la route vers Déchu. Déjeuner. Balade en jeep pour une découverte des villages Bishnoi, les premiers écologistes au monde. Ces hindous ont en effet dans leurs principes le respect strict de toute forme de vie et la protection de la faune et de la flore. Balade à dos de chameau dans les dunes de sable . Diner et spectacle de danses folkloriques. Nuit à l’hôtel.
Route vers Jodhpur. Déjeuner. Apres le déjeuner, découverte de la ville et visite du fort Mehrangarh et Jaswant Thada. Le fort Mehrangarh est un véritable nid d’aigle construit au sommet d’une colline surplombant la ville. À l’intérieur se trouvent de nombreuses cours intérieures, entourées de palais aux façades sculptées. Le musée du fort renferme des palanquins, des nacelles servant à se déplacer à dos d’éléphant, des armes, sabres, épées, poignards, petits canons. De nombreuses salles contiennent des collections de miniatures, la salle Takhat Mahal est entièrement décorée de miroirs et de peintures et le “Jankhi Mahal” contient une étonnante collection de berceaux royaux. Visite du site de Mandore, ancienne capitale des princes de Marwar. Découvrez son jardin luxuriant et son très bel ensemble de chattris de grès rose ainsi qu’une curieuse galerie abritant dieux et héros hindous. Le soir, balade à pied dans la vieille ville et promenade en Tuk-Tuk dans le marché du ‘Sardar Bazar’. Diner et nuit à l’hôtel.
Départ vers Udaipur. En route, visite des temples de Ranakpur. Le plus grandiose est celui dédié à Adinath, soutenu par 1444 colonnes de marbre dont une seule est inclinée. Les voûtes de marbre sont ciselées d’une manière extraordinaire et dominent 29 salles renfermant des saints Jaïns. Déjeuner et continuation vers Udaipur. Dîner et nuit à l’hôtel.
Dominant la ville et le lac, vous découvrirez le palais du Maharana qui abrite d’intéressantes collections d’armes, de miniatures et un dédale de cours, de salles et de salons décorés de miroirs ou de céramiques. Visite du temple dédié à Vishnu. Balade dans la vieille ville et dans son bazar aux innombrables échoppes et ateliers d’artisans. Découverte du Sahelion-ki-Bari, un très beau jardin avec son bassin couvert de fleurs de lotus. Déjeuner. En fin d'après-midi, et selon le niveau de l’eau, transfert à l’embarcadère pour une mini-croisière sur le lac Pichola. Vous pourrez admirer la magnifique façade du palais d’Udaipur. Arrêt photo à l'îlot de Jag Mandir. Dîner et nuit à l’hôtel.
Continuation par la route vers Pushkar. Installée au bord d’un petit lac et à la lisière du désert, la ville est un lieu de pèlerinage très important pour les Hindous du monde entier. Visite du temple de Brahma. Balade autour des ghâts et dans le marché coloré. Déjeuner puis continuation vers Jaipur, appelée également "la Cité Rose", où vaches sacrées, chameaux et éléphants se côtoient. Elle doit son nom aux murs crénelés peints en rose. Séance de cinéma Bollywood dans la fameuse salle de cinéma ‘RajMandir’ (env. 30 min). Dîner et nuit à l’hôtel.
Découverte de la ville. Arrêt photos devant le Hawa Mahal (Palais des vents), extraordinaire pan de mur d’un ancien palais de style baroque. Continuation vers le fort d’Amber. Située à l'entrée d'une gorge rocheuse, un magnifique lac, la situation stratégique de cette forteresse est mise en évidence par la beauté de son architecture. C’est un labyrinthe de murs et de tours qui, d’une colline à l’autre, formaient un système d’alarme et de défense incomparable. Déjeuner spécialité Rajput avec spectacle des marionnettes. Visite du City palace, palais du Maharajah, dont une partie est encore habitée par celui-ci et qui abrite une magnifique collection de miniatures mogholes. Découverte du temple Birla, dédié au dieu Vishnou et à son épouse Laxmi. Balade en rickshaw ou cyclo pousse-pousse dans la vielle ville et découverte de son bazar. Diner et nuit à l'hôtel.
Découverte d’Abhaneri et de ses étonnants baoris (grands puits) ainsi que du superbe temple Harshat Mata. Selon une légende, le village est appelé ainsi à cause de la déesse Harshat Mata, dont le portrait enjoué est peint dans la ville et qui est supposé apporter de la lumière ou « abha » tout autour d'elle. Continuation pour Agra et déjeuner. Tour en calèche avant de découvrir les merveilles de cette ville. Découverte du Fort d’Agra, gigantesque forteresse de grès rouge dressée au bord de la Yamuna, elle se présente comme une savante alliance de puissance et d’élégance. Visite du sublime Taj Mahal, célèbre monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, construit au XVIIe siècle par l'Empereur Shah Jahan en témoignage d’un amour éternel à sa femme. Une fois franchi le portail en grès rouge incrusté de marbre blanc et couvert de versets du Coran, le Taj Mahal apparaît, irréel, dans toute sa blancheur. Visite d’un atelier du marbre pour admirer le travail délicat d’incrustation des pierres semi précieuse sur le marbre. Diner de spécialités de l’Inde du Sud et nuit à l’hôtel.
Route pour Delhi, la capitale de l'Inde. Elle se divise en deux parties, l’Old Delhi qui conserve les témoignages de l'époque musulmane et New Delhi la ville anglaise, spacieuse et aérée, le centre administratif. Déjeuner en cours de route. Visite de la Delhi moghole, de la mosquée Jama Masjid, la plus grande de l’Inde située en plein cœur du bazar, les murailles du Fort Rouge. Tour panoramique de New Delhi. Transfert à l’hôtel et mise à disposition de quelques chambres pour vous rafraichir avant le départ. Dîner d’adieu à l’hôtel. Transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’enregistrement. Nuit à bord
Arrivée matinale en France.
Delhi : Tree House Queens Pearl 3*(nl)
Mandawa: Udai Villa 3*(nl)
Bikaner: Heritage Resort ou Chandra Raj Mahal 3*(nl)
Dechu: Thar Oasis Resort 3*(nl)
Jodhpur: Treehouse Raj Bagh 3*(nl)
Udaipur: Pride 4*(nl) ou Shahpura Barliyas House 3*(nl)
Jaipur: Shahpura Residency ou Jaipur Central 3*(nl)
Agra: Hotel Taj Pearl ou The Retreat 3*(nl)
Les pourboires pour le guide et chauffeur ne sont pas inclus dans le tarif du voyage. En Inde, la pratique des pourboires est une institution. Elle ne doit pas être vécue comme une contrainte mais comme une gratification pour un service rendu. Son attribution et son montant sont laissés à votre discrétion. A titre indicatif, nous vous conseillons de prévoir pour la totalité du circuit : 2585 INR pour le guide / personne, 1760 INR pour le chauffeur / personne et 880 INR pour l'assistant au chauffeur / personne.
Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.
Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour disposant de 3 pages vierges (dont 2 face à face), autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination
Visa obligatoire : depuis le 1er mai 2015, les clients doivent faire leur visa indien directement sur internet :
http://www.indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Vaccins universels (tétanos, diphtérie, poliomyélite, coqueluche, hépatite B) à jour.
Aucune vaccination obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d’un pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Le taux de change est de : 1 euro = 89.26 roupies indiennes (à la date de ce jour 30/04/2024).
L’heure indienne est en avance de 5h30 sur celle du méridien de Greenwich. Donc, comme le pays ne change pas d’heure, quand il est 12h en France, il est 16h30 en Inde l’hiver (+ 4h30) et 15h30 l’été (+ 3h30). Que l’on soit à Mumbai ou Kolkata, c’est la même heure, d’où un certain décalage lumineux au sein du pays !
Il existe 22 langues officielles et plusieurs centaines d'idiomes dont une petite trentaine parlés – chacun nativement – par plus de 1 million de personnes.
Quelques mots d'hindi (dans le Nord), de mayalam ou de tamoul peut être très utile. Si vous voyagez dans le Sud, parler quelques mots de tamoul ou de malayalam peut être utile, d’autant que par principe les États du Sud considèrent le hindi comme la langue du Nord, et non comme la leur...
Cette diversité peut paraître invraisemblable, mais en fait, si l’on remarque que l’Inde occupe une surface comparable à celle de l’Europe occidentale tout en comptant nettement plus d’habitants, on s’aperçoit que la situation est assez proche : la différence est aussi grande entre le tamoul et le pendjabi qu’entre le suédois et le basque.
Les 2 principaux groupes de langues en Inde sont les langues indo-aryennes (plutôt au nord) et les langues dravidiennes (plutôt au sud et à l'est).
L'anglais, est parlé couramment par seulement 5-6 % de la population, ce qui fait tout de même quelque 70 millions d'habitants. C'est la langue des Indiens cultivés, et celle qui, paradoxalement, a aidé les mouvements indépendantistes anti-anglais à se répandre et se fédérer dans tout le sous-continent.
Climat en Inde du Nord :
La meilleure saison pour visiter l’Inde du Nord est de mi-novembre (l’automne indien !) à fin mars, hormis au Ladakh, où la bonne saison s’étend de mi-mai (voir juin) à fin septembre-début octobre et au Sikkim, où l’on se rendra de préférence entre mi-mars et mi-mai, ou entre fin septembre et novembre.
Ailleurs, l’été, la chaleur et l’humidité sont assez pénibles ; en mai, les températures atteignent facilement 40, voire 45 °C dans la plaine du Gange !
Un peu plus tard, en juin, survient la mousson, de laquelle dépend la vie de millions d’Indiens. De fin juin à septembre, dans le Nord, des trombes d’eau s’abattent sur le pays (sauf dans le Cachemire et au Ladakh), avec un maximum en juillet et en août. Les pluies diminuent pour s’arrêter mi-septembre dans le Nord-Ouest, et seulement fin septembre dans le Nord-Est. La température baisse un brin, mais pas énormément.
À partir de novembre, il fait froid dans le Nord (les températures peuvent être négatives) : prévoir des vêtements chauds !
La région de l’Indus (Rajasthan, Kutch et nord du Gujarat) est désertique. Attention, il peut faire très chaud dans la journée, mais vraiment frisquet le matin et le soir.
Climat en Inde du Sud :
- La meilleure saison pour visiter l’Inde du Sud se situe de mi-novembre à fin mars, sauf pour le Sud-Est et l’extrême Sud, en raison de la mousson tardive (voir ci-dessous).
- En mai, les températures oscillent entre 30 et 40 °C.
- En juin survient la mousson à date (presque) fixe, dont dépend la vie de millions d’Indiens. Les premiers nuages arrivent de l’ouest et la pluie commence d’abord à tomber dans le Sud-Ouest, vers Trivandrum. La mousson remonte ensuite vers le nord-est.
- En été, la chaleur et l’humidité sont alors assez pénibles. De juin à septembre, des trombes d’eau s’abattent sur le pays, même s’il est rare qu’il pleuve des journées entières. Il s’agit en général de très grosses averses sporadiques de quelques heures. La température baisse un peu mais pas énormément. C’est à cette époque que les catastrophes arrivent. Pour le voyageur, ça se limite souvent à des retards de train ou de bus.
Sur la côte sud-est, de Chennai - Madras - à Trivandrum, le pic de la mousson tourne autour d’octobre-novembre (parfois jusqu'à début décembre si elle est tardive).
Courant alternatif 220-240 V. Il existe 2 types de prises murales. Pour l'une d’entre elles (fiches de section rectangulaire) un adaptateur est indispensable. Pour l’autre, la pointe d’un stylo-bille ou d’un crayon suffira à appuyer sur un détrompeur (dans l’orifice supérieur de la prise) pour brancher son appareil. C’est sans danger. L’opération terminée, on retire le stylo et... ça marche.
Les pannes de courant restent fréquentes. C'est pourquoi il y a toujours des bougies dans les chambres.
Un conseil : emporter une lampe de poche, à pile ronde (pas de piles plates ici) ou, mieux, qui se recharge à la main.
Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Ce voyage est organisé par VOYAMAR_FLEX
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Circuit garanti de 6 à 16 participants,
Les vols internationaux : France / Delhi / France sur compagnie régulière mentionnée,
Les taxes d'aéroport, redevance et frais de dossier: 500 euros (soumis à modifications),
Les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
Le transport en véhicule de tourisme (minibus ou autocar selon le nombre de participants),
L'hébergement en chambre double et hôtels 3*(nl),
La pension selon programme (10 petits déjeuners,10 déjeuners,10 dîners),
Les visites et excursions comme mentionnées au programme (soumis à modifications par les gouvernements locaux),
Les petits pourboires (gardiens de temples, conducteurs de rickshaw, danseur...),
L'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants).
Les repas non mentionnés au programme,
Les boissons, dépenses personnelles,
Les pourboires aux guides et chauffeurs (environ 2585 INR pour le guide / personne , 1760 INR pour le chauffeur / personne et 880 INR pour l'assistant au chauffeur / personne),
Les frais de visa obligatoire en ligne (www.indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html) à faire par vos soins.
Tous les départs se font sur Air France, à l'exception du départ du 14 novembre qui sera opéré sur Lufthansa.
S’il est une destination exotique, c’est bien celle-là. La seule idée d’un voyage en Inde vous fait venir en tête la saveur enivrante des épices, les couleurs chamarrés des saris, les palais des maharajas, les pétarades d’un rickshaw et le parfum capiteux de l’encens. Des clichés qui, une fois sur place, s’effacent très vite au profit d’une expérience humaine sans précédent.
Elle est intense dans les rues de New-Dheli ou de Calcutta dont les foules nous rappellent que le pays est le deuxième plus peuplé au monde. Elle est profonde dans les mille et un temples et monastères d’un pays qui a vu naître l’hindouisme, le bouddhisme, le yoga et tant d’autres spiritualités. Elle est authentique et émouvante, dans les rizières du Kerala, le pays de Dieu, ou les champs de thé de Darjeeling, sur les contreforts de l’Himalaya.
Mais au-delà de la générosité de son peuple et de la vitalité de sa culture, l’Inde régale ses hôtes de nombreux trésors. Il y a le Gange, la « Mère », et les croyants qui, à Bénarès, la ville sacrée, se plongent dedans par milliers pour se laver de leurs péchés. Il y a le tigre du Bengale et les troupeaux d’éléphants qui font le sel d’un safari dans les jungles du Gujarat. Il y a les villes féeriques du Rajasthan : Jaisalmer, la cité dorée, Jodhpur, la ville bleue, et Jaipur, la ville rose. On oublie quelque chose ? Le Taj Mahal, bien sûr. L’une des sept merveilles du monde moderne.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...