Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plus1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Peu de pays évoquent aussi bien joie de vivre, soleil et décontraction. Grand par la taille et son ambition, le Brésil surprend par son mélange gracieux des peuples qui ont forgé cette contrée. Entre Salvador de Bahia et Rio, laissez-vous guider et vamper par ses habitants.
• Visite d’une Favela à Rio.
• 4 lieux incontournables pour une découverte du pays : Salvador et son Pelhourino, la splendide Baie de Rio, Ouro Preto et ses mines d’or et le parc National d’Iguazu.
• Grande variété culinaire avec des apéritifs.
• Cours de cuisine à Ouro Preto.
• Journée de croisière à Paraty.
Envol pour Salvador (via Viracopos avec une assistance francophone pour faciliter le transit). Accueil, transfert et installation tardive à l’hôtel pour 3 nuits.
Tour d’orientation de Salvador, capitale de l’Etat de Bahia : le quartier de la ville basse et sa zone portuaire, l’église baroque de Bonfim. Dégustation d’une noix de coco au mont Serrat, continuation pour le marché de San Joaquim, réputé pour les objets religieux, utilisés dans les rituels du candomblé, religion d’origine africaine très pratiquée à Bahia. Déjeuner typique avec Caïpirinha à l’apéritif. L’après-midi débute avec le Quartier historique du Pelourinho* dans un décor aux anciennes maisons restaurées rappelant le Portugal, démonstration de capoeira. Visite de l’église baroque Sao Francisco, de la Cathédrale-Basilique et du musée Casa Do Carnaval. Dégustation de glace locale en cours de visites. Arrêt au marché modèle de Salvador. Retour à l’hôtel et dîner.
Route à travers la campagne pour Cachoeira avec 2 haltes en chemin : l’église Notre Dame de la Purification et le marché du village de Santo Amaro avec dégustation de fruits. Déjeuner à la Fazenda Santa Cruz avec une liqueur maison. A Cachoeira, balade dans la cité historique aux palais portugais et aux églises baroques ornées d’azulejos. Arrêt au centre Danneman, fabrique de cigares roulés à la main. Dîner libre.
Transfert à l’aéroport et envol pour Belo Horizonte. Route vers Ouro Preto dont le nom signifie or noir. Déjeuner en cours de route. Installation à la pousada pour la nuit. Dîner.
Visite de la ville-musée d’Ouro Preto* et cours de cuisine, où sera préparé le fameux pain au fromage « Pao de Queijo ». Découverte à pied du centre historique aux nombreuses églises baroques comme l’église de N.S do Pilar et l’église Sao Francisco de Assis qui lui confèrent une atmosphère très coloniale. Route pour Rio de Janeiro. Dîner en route. Arrivée tardive et installation à l’hôtel pour 3 nuits.
Montée au Corcovado par le petit train à crémaillère jusqu’à la statue emblématique du Christ Rédempteur qui surplombe les plages de Copacabana et d’Ipanema. Tour panoramique de Rio : le parc du Flamengo, l’église de la Candelaria, le Sambodrome où se déroule le Carnaval de Rio et le célèbre stade de football, la Maracana. Déjeuner en cours d’excursion. Arrêt aux escaliers du Selaron recouverts de 2 000 tuiles décorées de mosaïques du monde entier, créé dans les années 1990. Dîner libre.
Tour des plages de Rio : Copacabana, Ipanema et Leblon. Ascension en téléphérique au Pain de Sucre qui offre une vue spectaculaire sur la baie de Guanabara. Déjeuner de Feijoada. Après-midi libre pour une découverte personnelle de Rio. Dîner libre.
Découverte d’une communauté dans une « favela » : une expérience riche et unique. Déjeuner dans une churrascaria. Route pour Paraty, port de pêche situé au sud d’une magnifique baie. Installation à la Pousada pour 2 nuits. Dîner typique en musique.
Découverte de Paraty, ville charmante et colorée du XVIIIe siècle. Réputée pour son architecture coloniale bien conservée. Embarquement à bord d’une goélette traditionnelle pour une navigation sur les eaux turquoise et cristallines de la baie de Paraty, parsemée d’îles tropicales à la végétation luxuriante. Déjeuner à bord. Possibilité de baignade et de plongée libre. Retour à Paraty dans l’après-midi. Dégustation de la meilleure cachaça du Brésil. Dîner libre.
Route pour Viracopos et déjeuner en route. Envol pour Iguazu. Arrivée tardive puis transfert à l’hôtel pour 2 nuits. Dîner.
Situé à la frontière entre le Brésil, le Paraguay et l’Argentine, Iguazu* figure parmi les plus belles cascades au monde, avec plus de 200 chutes sur 3 kms au cœur d’une végétation tropicale luxuriante. Trajet en train jusqu’à la passerelle de la « Gorge du Diable » célèbre cataracte au débit impressionnant, au cœur d’un rideau d’eau et de brume. Différents points de vue permettent d’admirer les chutes sous tous les angles. Continuation pour le côté Brésilien, elles offrent un spectacle unique sur le gouffre, où se jettent plus de 250 cours d’eau et cascades, au cœur du parc National qui les entoure. Dîner.
Transfert à l’aéroport d’Iguazu, envol pour Vicaropos, puis correspondance pour la France. Nuit en vol.
FIN DE NOS SERVICES
• Le Brésil est l’équivalent de 17 fois la France ! L’immensité de ce pays implique des vols intérieurs pour une découverte optimale.
• La visite de la Favela de Rio ne présente aucun risque et permettra de mieux appréhender les différents aspects de la société brésilienne.
• Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
Détails sur les repas : pdj = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
Départs garantis de 10 à 18 participants.
Salvador de Bahia - Vila Galé 5*
Ouro Preto - Pousada Classico (charme)
Rio de Janeiro - Mirador 4*
Paraty - Pousada Do Principe (charme)
Iguazu - Continental inn 4*
Passeport valide 6 mois après la date de retour
Aucun vaccin requis à ce jour. Les formalités de voyage sont soumises à des modifications fréquentes en période de pandémie de COVID-19. Tenez-vous informé(e) régulièrement.
Ce voyage est organisé par LAFRANCAISEDESCIRCUITS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Le transport France(1)/ Salvador et Iguazu /France, sur vols réguliers Azul ou autre compagnie régulière, avec escale
- Le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar selon le nombre de participants)
- Les services de guides locaux parlant français en relais
- Le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales (NL)
- La pension complète du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 12 (moins 4 repas)
- Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
- Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) 510 € à ce jour et révisables
- Les boissons et dépenses personnelles
- Le port des bagages
- Les excursions et soirées facultatives à régler sur place
- Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 3 à 5 USD par jour et par personne)
Non, non et non ! Tous les Brésiliens ne jouent pas au football et toutes les Brésiliennes ne dansent pas la samba. Certes, le ballon rond et le carnaval sont indissociables de la culture locale, mais celle-ci ne saurait se résumer à ces seuls clichés. On ne fait pas le voyage jusqu’au Brésil pour admirer dribbles et chaloupés. Pourquoi donc, alors ? Pour une nature enchanteresse, par exemple. Au-delà de l’Amazonie, le poumon vert de la Planète Bleue, le plus grand pays d’Amérique du Sud regorge de petits joyaux : les chutes d’Iguaçu où les eaux tumultueuses se mêlent à la forêt tropicale, les grottes de la Chapada Diamantina où l’on peut se baigner dans une eau pure et bleutée, les dunes et lagons de Lençois Maranhenses ou bien encore les criques et les plages de la Costa Verde qui, comme son nom l’indique, conjugue sable blond et végétation luxuriante.
La Nature, d’accord, mais encore ? Qu’a donc le Brésil qui mérite que l’on traverse l’Atlantique ? La couleur et la lumière, ses alliées les plus précieuses ! Elles sont partout. Elles parent les barques et bateaux de bois de Paraty et de Jericoacoara, les villages de pêcheurs les plus célèbres du pays. Elles habillent les façades des maisons coloniales de Salvador de Bahia, la perle du Nordeste, tout aussi réputée pour sa beauté que pour son ambiance délicieuse. Elles égaient les ruelles et les escaliers de Santa Teresa, le quartier bohème de Rio de Janeiro, dont la visite complète parfaitement celles des grands classiques cariocas : le Christ du Corcovado, le Pain de sucre et les plages de Copacabana et Ipanema. Et, surtout, elles brillent dans le sourire des Brésiliens, un peuple aussi chaud et joyeux que le soleil qui l’éclaire.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...