Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plusDépart le 05/04/2025
Paris, Aéroport
Durée du séjour 8 jours / 7 nuits
Vol + circuit
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
1er jour: DÉPART POUR LISBONNE
Vol à destination de Lisbonne. Accueil et transfert à l’hôtel pour le dîner et la nuit.
2e jour: CASCAIS, CABO DA ROCA & SINTRA (110 km)
Le matin, départ par la route côtière pour Cabo da Roca, le point le plus occidental d’Europe, via les stations balnéaires réputées de Cascais et d’Estoril. Continuation pour Sintra et visite du Palais national (UNESCO). Déjeuner. Retour à Lisbonne et découverte du quartier de Belém et sa fameuse tour (UNESCO, visite extérieure), du monument aux Découvertes, dont la forme évoque une proue de navire, du monastère des Hiéronymites et son église (UNESCO), œuvre architecturale la plus aboutie du style manuélin. Arrêt au belvédère de São Pedro d’Alcântara et dans le quartier du Chiado. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
3e jour: LISBONNE > ÉVORA > ALPALÃHO (260 km)
Visite extérieure du parc des Nations, ancien site de l’Exposition de 1998. Route vers la ville-musée d’Évora : les nombreux palais médiévaux et Renaissance qu’elle a conservés en font un joyau de l’architecture portugaise. Déjeuner. Visite du temple romain de Diane et de l’église de São Francisco et sa célèbre chapelle des os. Arrêt dans une exploitation familiale de liège pour mieux connaître le processus de récolte et les multiples usages de cette matière naturelle, très présente dans cette région. Route vers Alpalhão, petit village au cœur de l’Alentejo. Dîner et nuit à l’hôtel.
4e jour: ALPALHÃO > MARVÃO > CASTELO DE VIDE > CONSTANCIA > TOMAR > FÁTIMA (200 km)
Départ en direction de la ville fortifiée de Marvão, ancienne place forte à la frontière espagnole. Route vers Castelo de Vide, magnifique ville construite à flanc de colline, aux traditions juives. Continuation pour Constancia, joli petit village au bord des fleuves Tejo et Zêzere, souvent appelé village-poème car le poète Camões y a vécu. Déjeuner. Dans l’après-midi, poursuite vers Tomar, ancienne cité des Templiers. Visite du couvent-forteresse de l’Ordre du Christ, le plus vaste du Portugal (site UNESCO), puis visite du sanctuaire de Fátima, haut lieu de pèlerinage. Dîner et nuit à l’hôtel.
5e jour: FÁTIMA > COIMBRA > PORTO > VILA NOVA DE GAIA (210 km)
Départ pour Coimbra, première capitale du Portugal et siège de l’une des plus anciennes universités d’Europe (UNESCO). Visite du remarquable ensemble de la vieille université : la salle des Actes, la chapelle et la bibliothèque. Déjeuner. L’après-midi, départ vers Porto, visite panoramique en arrivant puis arrêt dans une cave pour goûter le fameux vin doux. Installation à l’hôtel sur l’autre rive du Douro à Vila Nova de Gaia, réputée pour ses chais. Dîner et nuit à l’hôtel.
6e jour: PORTO, GUIMARÃES & BRAGA (150 km)
Retour à Porto pour une visite de la ville : la cathédrale, la gare de São Bento avec son hall orné d’azulejos, la rua das Flores, le palais de la Bourse, édifié au XIXe siècle sur l’emplacement d’un ancien couvent, et le pittoresque quartier de Ribeira aux ruelles tortueuses. Déjeuner en cours de visite. Continuation vers Guimarães, ville historique majeure (site UNESCO) qui a joué un rôle très important dans la fondation de l’État portugais. Visite du palais des Ducs de Bragance. Continuation vers Braga qui possède un patrimoine architectural exceptionnel. Visite du sanctuaire du Bon Jésus, exceptionnel site UNESCO. De style baroque, il regroupe une grande église, un escalier monumental composant la Voie Sacrée de Bon Jésus ainsi qu’une forêt (le parc du Bon Jésus). Retour à Vila Nova de Gaia. Dîner et nuit à l’hôtel.
7e jour: VILA NOVA DE GAIA > ALCOBAÇA > NAZARÉ > ÓBIDOS > LISBONNE (350 km)
Départ vers Alcobaça pour visiter l’église du monastère cistercien (site UNESCO), liée à une poignante histoire d’amour... Continuation vers Nazaré, pittoresque port de pêche. Déjeuner. Montée jusqu’au Sitio, point culminant de la ville. Continuation vers Óbidos et visite à pied de ce charmant village médiéval. Dégustation de ginginha, une liqueur de griotte. Départ pour Lisbonne. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
8e jour: LISBONNE > VOL RETOUR
Journée libre puis transfert à l’aéroport et vol retour.
(ou hôtel de catégorie similaire)
LISBONNE Olissippo Oriente ****
ALPALHÃO Monte Filipe Hotel & Spa ****
FÁTIMA Hotel Santa Maria ****
VILA NOVA DE GAIA (PORTO) Hotel Black Tulip ****
- Taxe de séjour à régler sur place à Lisbonne et à Vila Nova de Gaia : environ 10 € par personne au total.
- La plupart des déjeuners auront lieu dans des restaurants typiques afin de savourer la cuisine locale.
- Découvrir tous les plus beaux sites emblématiques historiques et religieux, témoins de la richesse inouïe de ce pays si fier.
- Sortir des sentiers battus pour une incursion dans les jolis villages de l’Alentejo rarement programmés.
- Se familiariser avec la culture du liège au cours d’une rencontre avec une famille de cultivateurs.
- Déguster le nectar des caves de porto et se laisser surprendre par la douceur de la liqueur de ginginha.
guide francophone
de 3 à 30
pension complète sauf 2 repas
Ce voyage est organisé par KUONI
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les vols aller-retour pour Lisbonne.
- Les taxes variables mentionnées.
- Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
- L’hébergement en chambre double en hôtels 4 * (norme locale).
- La pension complète sauf les dîners des 2e et 7e jours (vin, eau et café inclus aux déjeuners).
- Les services d’un guide francophone.
- Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.
- Un audiophone lors des visites, à partir de 10 participants.
- Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
- Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
- Les assurances.
Il y a cinq cents ans, les navigateurs portugais découvraient le monde. Aujourd’hui, c’est le monde qui découvre leur descendance. Sans faire de bruit, le pays de Magellan, Vasco de Gama et… Cristiano Ronaldo, s’est hissé parmi les grandes destinations touristiques européennes. Chaque année, des millions de personnes font le voyage jusqu’au Portugal pour y écouter du fado, boire un verre de porto ou de douro, déguster du bacalhau ou des pastis de nata, et profiter d’un pays vrai et pittoresque. Lisbonne est la première bénéficiaire de cette popularité. Elle compte aujourd’hui parmi les villes les plus fréquentées au monde. Rien d’étonnant à cela : avec son panorama magnifique sur le Taje, son tramway vintage qui se faufile jusque dans des ruelles étroites, les monuments du Baixa-Chiado, le quartier historique, et la chaude ambiance du Bairro Alto, fief de la Bohème lisboète, la capitale lusitanienne est irrésistible.
Mais l’attractivité du Portugal ne tient pas uniquement au charme, fut-il indiscutable, de sa capitale. Porto, son éternelle rivale, prisée pour son centre historique, a également sa part dans ce succès. Et puis, on vient dans ce pays pour sa douceur de vivre, la richesse de son histoire et de son patrimoine, la clémence de son climat, la chaleur de ses habitants, la beauté de ses paysages vallonnés, la qualité de ses infrastructures de loisirs et la variété de ses côtes qui offrent à chacun ce dont il rêve : des rouleaux incroyables sur lesquels surfer ou des plages de sable infinies où s’allonger et oublier alors le reste du monde.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...