Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Jusqu’à 500€ de réduction sur vos vacances d’hiver au soleil avec le code CAPSOLEIL. Réservez dès maintenant >>>
En savoir plusDépart le 08/03/2025
Bruxelles
Durée du séjour 8 jours / 7 nuits
Vol + circuit + hôtels
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
JOUR 1 - ARRIVEE AMMAN (+/ 35 KM)
Amman.
Arrivée à l’aéroport d’Amman, accueil et assistance par notre représentant pour les procédures. Transfert à Amman, dîner et nuit à l'hôtel.
Hotel (4): Regency Palace Hotel 4* (ou similaire)
JOUR 2 - VISITE D’AMMAN – CHATEAUX DU DESERT – AMMAN (PENSION COMPLÈTE) (+/ 250 KM)
Amman.
Amman Citadel, Jordan Archeological Museum, Roman Odeon, Quseir 'amra, Azraq.
Visite d’Amman, capitale du royaume hashémite de Jordanie. On lui donne le surnom de "Ville Blanche" à cause de la pierre calcaire utilisée dans la construction des bâtiments, visite inclut: Théâtre Romain, musée de Folklore, Citadelle, musée Archéologique. Déjeuner dans un restaurant local, puis départ pour les Châteaux du désert; situés dans le désert oriental de la Jordanie. On y visite le Qasr Amra, pour ses peintures murales et le dôme zodiacal de ses bains, la forteresse énigmatique du Qasr Kharaneh, ainsi que le fort romano-médiéval en basalte d'Azraq. Retour à Amman, dîner et nuit à l'hôtel.
Hotel (4): Regency Palace Hotel 4* (ou similaire)
JOUR 3 - MT. NEBO – MADABA – SHOBAK – PETRA (PENSION COMPLÈTE) (+/ 310 KM)
Мадаба, Wadi Musa, Shobak.
Dead Sea, Nebo, Jordan.
Départ par la Route des Rois pour visiter Mt. Nébo, site présumé du tombeau de Moïse, avec vue sur Jéricho, la vallée du Jourdain et la Mer Morte. On continue à Madaba, où l'on peut admirer la plus ancienne carte de la Terre Sainte. Madaba recèle de nombreux mosaïques célèbres datant des premiers siècles, que dans les bâtiments publics aussi bien dans les maisons privées. Déjeuner dans un restaurant local. Route jusqu’à Shobak, château fort édifié par les Croisés en 1115 sur une colline de 1300m d’altitude, à 25km au nord de Pétra. Il était connu alors sous le nom du «Krak de Montréal», mais tomba aux mains de Saladin quelques 75 ans après sa construction. Arrivée à Pétra pour dîner et nuit.
Hotel (4): Petra Guest House / Hayat Zaman Hôtel 4* (ou similaire)
JOUR 4 - PETRA (PENSION COMPLÈTE)
Wadi Musa.
Roman Theatre, Royal Tombs.
Journée entière consacrée à la visite de Pétra, cité creusée par les Nabatéens dans la montagne rose de Sharah, et disparue jusqu'au jour de sa redécouverte par Burkhardt en 1812. On y accède à travers le Siq, un couloir étroit creusé dans les rochers par le vent, pour atteindre le Trésor, puis le théâtre romain, les Tombeaux Royaux, la ville basse, l'édifice de la Fille du Pharaon et d'autres monuments encore. Déjeuner au restaurant du site, dîner et nuitée à l’hôtel de Pétra.
Hotel (4): Petra Guest House / Hayat Zaman Hôtel 4* (ou similaire)
JOUR 5 - PETITE PETRA ET BEIDHA – WADI RUM (PENSION COMPLÈTE) (+/ 135 KM)
Wadi Rum Village.
Little Petra.
Départ pour la Petite Pétra et Beidha, deux sites à 10km au nord de Petra, représentant chacun une époque bien différente. Alors que le siq de la Petite Pétra renferme des salles de banquet nabatéennes, les fouilles de Beidha ont révélé un village néolithique. Route pour Wadi Rum et ses paysages majestueux façonnés par l’érosion. Wadi Rum est une vaste plaine d’où surgissent des rochers gigantesques pouvant atteindre des hauteurs vertigineuses, tout en cachant au sein de leurs fissures les traces d’une occupation humaine très ancienne. Déjeuner dans un restaurant local, puis excursion de 2 heures en jeeps locales. Dîner et nuit au camp à Wadi Rum.
Hotel: Rum Oasis Luxury Camp 4* (ou similaire)
JOUR 6 - BETHANIE – MER MORTE – AMMAN (PENSION COMPLÈTE) (+/ 360 KM)
Amman.
Bethanie.
Remontée du Wadi Araba, qui prolonge de la grande faille du Rift, jusqu’à Béthanie, site identifié comme le lieu où Jean-Baptiste baptisa le Christ. Les aménagements qui y ont été effectués permettent d’accéder jusqu’aux rives du Jourdain. Des églises très anciennes et des fonts baptismaux ont été dégagés. Puis arrivée sur les rives de la Mer Morte, située à 422m en dessous du niveau de la mer. La salinité de ses eaux est la plus élevée au monde et empêche tout organisme vivant de subsister. Après déjeuner à l’hôtel Dead Sea Spa, après-midi libre pour profiter de la plage. Retour à Amman, dîner et nuit à l'hôtel.
Hotel (4): Regency Palace Hotel 4* (ou similaire)
JOUR 7 - JERASH – AJLOUN – AMMAN (PENSION COMPLÈTE) (+/ 135 KM)
Amman.
Jerash, Ajloun.
Départ pour la visite de Jérash, une des cités les mieux préservées de la civilisation romaine, la « Perle de l’Orient ». Sa place ovale en fait un cas unique dans tout le bassin méditerranéen. Déjeuner dans un restaurant local. En route pour Ajloun, célèbre pour son château du XIIe siècle érigé par Saladin, qui repoussa les Croisés hors de la Transjordanie en 1189. Cette forteresse jouit d’un panorama magnifique sur toute une région très réputée pour ses oliviers. Dîner et nuit à Amman.
Hotel (4): Regency Palace Hotel 4* (ou similaire)
JOUR 8 - DEPART (+/ 35 KM)
Amman.
Transfert à l’aéroport d’Amman pour le départ.
***FIN DE NOS SERVICES***
Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Ce programme peut subir des modifications en raison des conditions météorologiques ou tout autre cas de force majeure. L’ordre des visites peut également être modifié.
Ce voyage est organisé par DIRECTOURSPLUS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les vols aller/retour
- L’accueil et assistance à l’arrivée pour tous les programmes
- Logement dans la catégorie d’hôtel choisie de notre liste
- La pension complète; sauf si mentionné différemment dans le programme
- Les taxes de vente et de service dans les hôtels et les restaurants
- Le transport en bus; vans ou voitures confortables et climatisés (dépendamment du nombre de passagers)
- Les services d’un guide permanent francophone pendant les visites
- Les entrées des sites et musées mentionnés dans le programme
- Les chevaux à Pétra (800 m)
- Les porteurs à l’aéroport et dans les hôtels
- Pourboires dans les hôtels et les restaurants.
- Visas
- Taxes de départ de Jordanie
- Pourboires aux chauffeurs et aux guides (conseillé;si le service est bon: 07.00 € par personne et par jour)
- Pourboires aux propriétaires des chevaux à Petra (USD 3.00 par personne)
- Charrettes à Pétra
- Supplément pour le dîner du Nouvel An
- Dépenses personnelles et tout service non mentionné ci-dessus
- Taxe de départ de l’aéroport d’Amman ou d’Aqaba : Vols réguliers : toujours compris dans le coût des tickets d’avion. Vols charter : JD 40.00 (+/- USD 57.00) par personne
- Taxe de départ d’une frontière jordanienne ou du port d’Aqaba: JD 10.00/pax (+/- USD 15.00).
- Tout ce qui n’est pas mentionné dans "ce prix comprend"
Voyager en Jordanie, le pays le plus serein du Moyen-Orient, c’est un peu comme feuilleter un livre d’histoire : on multiplie les étapes comme on tourne les pages pour découvrir de grandes aventures : celles de la Bible, des conquêtes d’Alexandre le Grand, des Croisades, des civilisations disparues, des caravanes bédouines et de Lawrence d’Arabie. Mais la plus belle, c’est celle que vous écrirez au fil de votre séjour, en suivant, pourquoi pas, la Route des Rois, cette voie sinueuse qui chemine, sur 400 kilomètres, du nord au sud du royaume d’Abdallah II.
De quoi cette odyssée sera-t-elle faite ? De mers de légende… La Rouge, connue pour ses belles plages et la richesse de ses fonds marins. À découvrir à Aqaba, la grande station balnéaire jordanienne. La Morte, si salée qu’elle vous porte sans que vous n’ayez à faire le moindre geste. À expérimenter après un bain de boue plein de bienfaits. Et après ? D’une nature exceptionnelle… On la sent forte dans le désert de Wadi Rum, réputé pour ses sables rougeoyants, ses arches et rochers géants, ses camps bédouins, ses dunes et ses canyons et le fantôme de Lawrence d’Arabie. Elle se fait divine au sommet du Mont Nébo d’où Moïse découvrit la Terre promise ou bien sur les rives du Jourdain où Jésus reçut le baptême. On la devine plus fragile dans la réserve de Wadi Mujib, un site d’exception, avec ses rivières et ses canyons étroits, propices à de fabuleuses randonnées pédestres ou aquatiques.
Et puis, il y a les murs. Ceux d'Amman, la capitale, à la fois moderne et pittoresque. Ceux des citadelles des Croisés, telle Kérak, ou des châteaux du désert. Ceux des vestiges gréco-romains de Jerash. Et bien sûr, ceux de Pétra, qui abritent l’une des merveilles de notre monde, une cité millénaire qui fait corps avec les falaises de grès. La seule contemplation de cette splendeur mérite déjà le voyage en Jordanie.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...