Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plusDépart le 08/12/2024
Paris, Aéroport
Durée du séjour 16 jours / 14 nuits
Vol + circuit
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
JOUR 1 : DEPART
Formalités d’enregistrement à votre aéroport de départ et envol à Hanoi.
JOUR 2 : ARRIVEE A HANOI
Petit déjeuner à bord.
Arrivée et accueil par notre équipe et transfert à l’hôtel.
Fin après-midi, entre 16h30 à 17h00 : Accueil par votre guide à l’hôtel. Balade à pied au vieux quartier de Hanoï, où les maisons gardent encore les façades depuis 1954. Rue de l’orfèvrerie, rue des lampions, rue des herbes médicinales… dans une ambiance vraiment exotique…
Arrêt photo devant la cathédrale St. Joseph, style néogothique, construite en 1886, et son quartier charmant.
Dîner avec dégustation de Cha Ca de poisson, une spécialité très connue de Hanoï.
Nuit à l’hôtel.
JOUR 3: HANOI – HOA LU (100km)
Petit déjeuner.
Exploration de vieux quartier d'Hanoï en cyclo-pousse qui vous permettra de découvrir les principaux centres d’intérêts de la capitale vietnamienne :
Le quartier des « 36 corporations » avec ses petites rues commerçantes : la rue de la soie, la rue du coton…
Le quartier des ambassades avec de nombreuses maisons coloniales, l’Opéra, les environs du lac Hoan Kiem.
Le temple de la Littérature, un des symboles éducatifs, historiques, culturels du pays.
Route vers le site magnifique de Hoa Lu, aussi appelé le «Halong terrestre». Le relief karstique rappelle celui de la fameuse "Baie du Dragon" avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d'une végétation luxuriante et une succession de cirques naturels reliés entre eux par des tunnels creusés par l’érosion.
Nuit à l’hôtel.
Déjeuner avec dégustation de brochettes de chèvre, spécialité locale.
Embarquement sur de petits sampans traditionnels pour une balade paisible à Thung Nang, avec ses paysages encore sauvages et déserts, au milieu de rizières, de grottes naturelles et de pitons calcaires.
Balade à vélo à travers des villages typiques, sur le chemin du village à la rencontre des habitants locaux, superbe paysage sur la route. Visite du temple Thai Vi, bien situé dans un cadre naturel exceptionnel.
JOUR 4: HOA LU – HA LONG (200km)
Petit déjeuner.
Départ matinale à Halong à travers du delta du fleuve Rouge avec des scènes de vie authentique. Arrêt puis balade à pied dans un village du delta pour un spectacle de marionnettes sur l’eau, présenté par les artistes du village.
(Seulement pour groupe à partir de 10 voyageurs. Moins de 10, ça sera une promenade à la rencontre des locaux).
L'art vietnamien des marionnettes sur l'eau est une expérience culturelle à ne pas manquer lors de votre séjour à Hanoi. Le spectacle est entièrement joué en vietnamien mais l'histoire racontée par les marionnettes sur fond musical est compréhensible par tous.
Continuation par la route pour Halong.
Embarquement pour une croisière en jonque dans ce lieu magique, à travers les célèbres pains de sucre karstiques et les 3000 îles et îlots émergeant de l’eau vert émeraude du golfe du Tonkin.
Le site est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1994. Déjeuner de produits de la mer sur les eaux de la « 8ème merveille du monde ». Escale dans des grottes naturelles.
Option sur place : Profiter d’une nuit inoubliable sur la Baie d’Halong (sur une jonque supérieure 4* Victory Cruise ou similaire)
JOUR 5: HA LONG – HANOÏ – TRAIN DE NUIT VERS HUE (160km)
Petit déjeuner.
Découverte du port de pêche et du marché de Hon Gai, connu pour ses fruits de mer. Visite du beau musée d'Halong qui présente l’ensemble de l’histoire, géographie, biodiversité de la baie ainsi que la vie des pêcheurs de cette région.
Balade à pied le long de la côte pour un dernier regard sur la baie d’Halong.
Déjeuner.
Retour à Hanoï. Tour d’orientation dans les beaux quartiers au bord du lac de l’Ouest où se trouve le temple Tran Quoc.
Balade à pied dans l’ensemble du quartier de la place historique de Ba Dinh où Ho Chi Minh a lu la Proclamation de l’Indépendance en 1945. Arrêt photo devant l’imposant Mausolée d’Ho Chi Minh.
Puis découverte de la Pagode au Pilier Unique, un des symboles de Hanoi, célèbre pour sa construction originale entièrement en tek émergeant d’un plan d’eau.
Dîner au restaurant ou panier repas.
Transfert à la gare, embarquement à bord du train de nuit pour Hué (sans accompagnement du guide). Nuit à bord, 4 couchettes/cabine climatisée.
JOUR 6: HUE
Arrivée à Hué. Petit déjeuner pique-nique à bord du train.
Visite de la Cité Impériale : fut construite entre 1805 et 1832. Entourée d’une longue et épaisse muraille de 600 mètres, dix portes, dont quatre principales, permettent son accès : celle de la Paix au Nord, celle de l’Humanité à l’Est, celle de la Vertu à l’Ouest, celle du Midi au Sud par laquelle on pénètre dans la résidence impériale. Celle-ci s’ouvre sur une vaste cour au centre de laquelle se dresse le pont d’Or, qui enjambe « l’étang des Eaux d’or », bassin rempli de poissons rouges et de jacinthes d’eau. Cette cour donne accès au palais de la Suprême Harmonie, construit en 1805.
Déjeuner avec dégustation culinaire du Bun Bo Hué, « nouilles de Hué avec de la viande de bœuf », plat originaire de l’ancienne ville impériale.
Promenade en bateau sur la rivière des Parfums jusqu’à la pagode de la Dame Céleste dont la tour octogonale est reconnaissable de très loin.
Visite d’un tombeau royal des dynasties Nguyen avec le tombeau Khai Dinh ou le tombeau Minh Mang. Arrêt dans un village spécialisé dans la fabrication de bâtonnets d’encens, une spécialité artisanale de la région.
Dîner costumé royal accompagné de musique et chansons traditionnelles
JOUR 7: HUE – HOI AN (150km)
Petit déjeuner.
Départ par la route pour Hoi An, via le fameux Col des Nuages qui offre un magnifique panorama sur la péninsule de Lang Co du côté de Hué, puis sur la Mer Orientale du côté de Danang.
Balade à vélo (ou en véhicule pour ceux qui ne souhaitent pas en faire) pour la visite du village agricole Tra Que réputé pour ses herbes aromatiques servis souvent dans les repas locaux. Cours de cuisine avec la préparation du Banh Xeo, crêpe chaude croustillante farcie de pousses de soja, de tranches de porc et de crevettes.
Déjeuner sur place. Massage des pieds avec herbes médicinales.
Promenade à pied dans l’ancienne ville de Hoi An, petite bourgade classée patrimoine mondial par l’UNESCO.
On notera lors de la visite de Hoi An le parfait état de conservation d'un grand nombre de maisons dont la célèbre maison Tan Ky au 101 de la rue Nguyen.
Visite des vieux quartiers de la ville : le Sanctuaire de Fujian, la Pagode Chuc Thanh, la maison communale Phuoc Kien, les anciennes maisons en bois et le pont japonais.
Dîner avec dégustation du Banh Vac, « rose blanche », pâte de riz blanc farcie de crevettes. Ce plat se prépare uniquement à Hoi An.
Nuit à l’hôtel
JOUR 8: HOI AN – DA NANG – VOL HO CHI MINH (SAIGON)
Petit déjeuner.
Tour d’orientation de Danang à la péninsule Son Tra avec une vue exceptionnelle sur les montagnes, la mer et les ponts célèbres de la ville. Visite du village des sculpteurs de pierre pour apprécier l’habileté des artisans.
Transfert à l’aéroport pour le vol pour Ho Chi Minh. Accueil par un guide local, transfert en ville. Déjeuner.
Découverte des quartiers coloniaux et des principaux sites historiques de la ville :
Dîner croisière sur la rivière de Saïgon, avec spectacle de musique folklorique.
(Seulement pour groupe à partir de 10 voyageurs. Moins de 10, ça sera une promenade à la rencontre des locaux).
Nuit à l’hôtel.
JOUR 9: SAIGON – CAI BE- CAN THO (180km)
Petit déjeuner.
Petit tour au quartier chinois pour son ambiance exotique, devant le grand marché Binh Tay et les ruelles des herboristes, visite du temple de Thien Hau, connu pour ses statuettes en céramique émaillée.
Visite d’une fabrication de la laque, un artisanat local.
Départ pour la visite du Delta du Mékong. Un vaste réseau de milliers de canaux caractérise la vie dans le delta du Mékong qui s’étend sur 40 000 Km2. Arrêt pour la visite d’un temple caodaïste, religion fondée dans les années 1920 par un fonctionnaire vietnamien qui, au cours d'une séance de spiritisme entra en communication avec un "esprit supérieur " nommé Cao Dài (Dieu) qui lui ordonna de créer une nouvelle religion. Le caodaïsme fut reconnu par les autorités coloniales comme religion officielle en 1926.
Continuation vers Cai Be.
Embarquement pour une promenade en bateau sur l’un des bras du Mékong, de Cai Be à Vinh Long où vous pourrez admirer les étalages de fruits et de fleurs ainsi que les vergers. Visite de l’îlot Binh Hoa Phuoc et découverte de ses vergers où une dégustation de fruits tropicaux vous sera proposée. Déjeuner chez l’habitant.
Visite d’une fabrique artisanale de bonbons avec dégustation.
Continuation par la route pour Can Tho. Dîner et nuit à l’hôtel
JOUR 10: CAN THO – CHAU DOC (140 KM)
Petit déjeuner.
Départ en bateau sur le canal de Cai Nong afin de découvrir les activités fluviales et le marché flottant de Cai Rang, le plus animé de cette région. Dégustation des fruits du Mékong sur un bateau.
Déjeuner. Puis transfert à Chau Doc.
Dîner et nuit à un hôtel
JOUR 11: CHAU DOC – PHNOM PENH (BATEAU RAPIDE, 113 km)
Petit déjeuner.
Remontée du Mékong en bateau, le trajet de plus de 4 heures vous offre un changement de paysage de deux pays. Avec l’aide de l’équipage, vous faites les formalités de passage à la frontière. Déjeuner simple à bord sous forme de « boîte portée ».
Au port de Phnom Penh, accueil par le guide local pour la découverte de la capitale du Cambodge. Visite de la Pagode d’Argent située dans l’enceinte du Palais Royal, où sont gardés les trésors de la couronne. Puis visite de la pagode du Wat Phnom : site agréable très ombragé, au sommet d’une petite colline, un des plus vieux sites de la ville. Fin après-midi, assistance d’une séance de gymnastique collective au stade Olympique avec les cambodgiens à partir de 17h00.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 12: PHNOM PENH – SIEM REAP (113 km)
Départ en minibus sans guide à Siem Reap sur la route provinciale aux beaux paysages par Kampong Thom, Kampong Cham. Sans guide francophone, le chauffeur va vous faire des arrêts pour les photos et déjeuner en route. Déjeuner libre à votre charge dans un arrêt restaurant en route, occasion de découvrir la gastronomie à votre façon.
Note : Pour les groupes de moins de 10 personnes, ce transfert sera fait avec une navette publique très confortable. Les locaux l’appellent « Minibus à Businesse Classe ». Un service à bord de type « abordable luxueux », spécialement conçu pour les voyageurs désirant le confort, la sécurité, un accès Internet en route et un personnel anglophone serviable. À l’arrivée à la station de bus à Siem Reap vers 14h45, rencontre avec notre chauffeur de remorque tuk tuk pour aller à l’hôtel.
À 16h00 à l’hôtel, accueil par le guide. Départ à pied pour découvrir la ville de Siem Reap au soir : le grand parc royal, le temple Preah Ang Chek, le long de la rivière, le marché puis passant par les rues très animées de la vie nocturne de Siem Reap « Pub Street ». Temps libre pour la piscine de l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel
JOUR 13: SIEM REAP (Temple D’Angkor)
Journée incontournable mais en remorque Tuk Tuk typique du Cambodge. Visite de la porte sud d’Angkor Thom. Poursuite par le fameux temple du Bayon aux multiples visages, puis le Baphuon, la Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux. Fin matinée avec la visite du temple de Ta Prohm, temple englouti par la végétation qui met les visiteurs dans la peau des premiers explorateurs. Déjeuner au restaurant local.
Après-midi, visite du temple de l'incontournable temple d'Angkor Wat, chef-d'œuvre de l'art khmer devenu le symbole du Cambodge. Dîner au restaurant local avec le spectacle de danse traditionnelle Khmer. Nuit à l’hôtel.
JOUR 14: SIEM REAP (Temple hors D’Angkor)
Route vers le nord d’Angkor à 30 km pour une belle découverte hors du tourisme de masse : Kbal Spean. En cours de trajet, arrêt au village Preah Dak où vous allez visiter la maison où on fabrique les nouilles de riz (Num Banh Chok) et balade dans un village traditionnel de production artisanale de sucre de palmier (selon la saison).
Arrivée à Kbal Spean et poursuivre environ 45 minutes à pied et à monter à travers un chemin délimité dans la forêt afin d’atteindre le site : la rivière aux mille lingas, datant du début 11ème siècle, les reliefs qui bordent les lits des ruisseaux sont dits pour purifier l'eau avant qu'elle remplît les réservoirs d'Angkor (baray). L’environnement paisible du lieu, son atmosphère inspirée vous permettent une belle marche. Note : du Mars au Juin, il fait trop sec et chaud, cette visite est remplacée par le temple envahi par la jungle : Beng Mealea, aussi bien calme et magnifique.
Transfert au restaurant local au pied de la montagne pour une dégustation de jus de coco frais en attendant votre déjeuner servi. Visite de Banteay Srei, la « citadelle des femmes » qui plut tant à André MALRAUX.
Dîner au restaurant en ville. Arrêt à un des endroits préférés des jeunes cambodgiens en soirée, connu sous le nom de « Route 60 ». Melting-pot entre marché, déballage de rue, restauration traditionnelle et parc d’attractions hors du temps.
Nuit à l’hôtel.
JOUR 15: SIEM REAP (Tonlé Sap et villages)
Visite du marché local puis découverte du grand lac Tonlé Sap, une des merveilles d'Asie. Excursion en bateau vers un village flottant animé par les activités de pêches et d’élevages, qui offrent un spectacle haut en couleurs.
Débarquement puis visite d’un village. Rencontre d’une famille cambodgienne dans leur maison sur pilotis et déjeuner chez eux. C’est aussi l’occasion de goûter un des plats beaucoup apprécié au Cambodge « Num Banh Chok » (riz, curry vert, poisson, herbe de citron, racine de curcuma et de citron kaffir).
Un petit repose dans les hamacs puis visite de la ferme aux lotus de SAMATOA et son petit atelier où on réalise un tissu exceptionnel à base de fibre de lotus. Arrêt pour la visite d’une pagode où vous allez apprendre la vie des moines et de ces lieux magnifiques aux atmosphères paisibles. Fin après-midi, visite des Artisans d’Angkor et de la manufacture « Senteurs d'Angkor » (fabrication de bougies, de savons et autres crèmes, traitement des épices telles que le poivre, le piment, le curry etc.).
Dîner au restaurant Marum de l'ONG Friends où vous savourez une cuisine locale créative, de délicieux cocktails et des milkshakes aux fruits, préparés uniquement à partir des ingrédients les plus frais. Tous les plats sont conçus pour être partagés! Nuit à l’hôtel.
JOUR 16: SIEM REAP
Transfert sans guide à l’aéroport et envol vers votre destination. Repas libres ou à bord.
***FIN DE NOS SERVICES***
Départs garantis à partir de 2 personnes et jusqu'à 19 personnes
Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Nos programmes sont susceptibles de modification en raison d’impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, climat, etc… Cependant les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeur.
La période du Tet est très chargée, elle correspond à la ultra haute saison et il est très difficile de trouver de la disponibilité à cette période.
Merci de bien noter également que le Tet est avant tout une fête familiale, il n’y a donc pas d’animation particulière dans les rues et la grande majorité des Vietnamien en profite pour rentrer dans leur région pour visiter leur famille. Il est donc très difficile de trouver des guides à cette période. Une part importante du personnel des hôtels est également en congé, et la qualité du service s’en ressent forcement.
Il se peut que certaines activités ne soient disponibles que pour les groupes de 10 voyageurs ou plus. Si cela est le cas, une solution de remplacement sera proposée aux voyageurs qui ne peuvent pas participer à l'activité.
Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples, un visa est obligatoire.
Le visa est à faire avant le départ.
En cas d’oubli, vous pourrez faire le visa à l’arrivée (entre 40€ à 180€ selon l’urgence)
Merci de nous transmettre les copies de passeports à la réservation.
Option « Jonque » Jour 4 :
Croisière sur la baie, partie BAI TU LONG avec beaucoup moins de touristes, à travers les milliers de pains de sucres émergeant des eaux émeraude, paysages des plus somptueux d’Asie. Déjeuner à bord.
Avec le guide du bateau, passage d’un petit village flottant afin de découvrir un mode de vie extraordinaire, les élevages de poissons, bateaux de pêches, etc… Les villages sont aujourd’hui de moins en moins habités mais les traditions survivent toujours chez ce peuple qui ne se surnomme «personnes de la mer».
Dîner aux spécialités de la mer. Nuit en jonque.
J5 (lendemain) : au lever du soleil, le fabuleux moment des belles photos suivies d’une séance de Tai Chi (selon la météo). Petit déjeuner à bord en continuant à naviguer dans le cadre magnifique de la baie. Visite d’une grotte naturelle dans un rocher de la baie.
Hébergement pour tout le parcours dans les hôtels listés au programme ou, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, dans des hôtels équivalents.
NL* Catégorie selon les normes locales
Ce voyage est organisé par DIRECTOURSPLUS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les vols aller/retour vers votre destination
- Le vol intérieur Danang / Ho Chi Minh
- L’assistance d’un guide francophone durant les jours de visites
- L’hébergement et la pension selon le programme
- Les visites des sites et monuments selon l’itinéraire détaillé.
- Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
- Les boissons
- Les excursions facultatives
- Les dépenses personnelles
- Les assurances
- Tout ce qui n’est pas mentionné dans le prix comprend
Un voyage au Cambodge garde encore un parfum d’aventure exotique. On est ici au cœur de l’ancien empire khmer, l’une des civilisations les plus raffinées qu’ait connue cette partie du monde. C’est aussi, héals, le pays des Khmers Rouges. Mais cette idéologie sanguinaire n’est plus qu’un souvenir et les Cambodgiens ont retrouvé leur sérénité et ces valeurs qui les font tant apprécier de leurs hôtes : l’authenticité, la générosité, la sincérité. Une humanité qui participe de la douceur d’un séjour aux allures de cocktail pétillant. Il est fait d’une bonne dose d’évasion, d’une mesure d’histoire, d’une pincée de plages paradisiaques et d’un zeste de pittoresque.
Décortiquons cette recette… L’évasion ? Elle se fait jour sitôt posé le pied à Phnom Penh, la capitale. Un vrai petit bonheur que cette ville colorée qui glisse tranquillement vers l’avenir, sans renier ni son passé, ni son folklore. La culture ? Elle porte ici un nom, célèbre dans le monde entier : Angkor ! On y vient pour Angkor Wat, le plus grand édifice religieux au monde. Mais on lui découvre un voisinage riche de 200 autres temples éparpillés dans la forêt tropicale. C’est tout simplement fascinant. Les plages paradisiaques ? Avec leur sable blanc et leurs eaux turquoises, celles de Sihanoukville et des îles de Koh Kong et Koh Rong invitent au farniente. Reste le pittoresque… Il habite les maisons flottantes du lac de Tonlé Sap. Il jaillit des sources sacrées de Phnom Kulen. Il transpire des marais salants et des maisons de pêcheur de la région de Kampot. Il fait le charme d’une balade dans Battambang, une ville qui, par son architecture métissée, réconcilie le Cambodge avec son passé colonial.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...