Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plusDépart le 15/01/2025
Paris, Aéroport
Durée du séjour 14 jours / 11 nuits
Vol + circuit
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Envol à destination de Siem Reap. Nuit à bord.
Accueil à l’aéroport par votre guide et départ pour le centre-ville de Siem Reap. Ce petit village niché dans les méandres de la rivière qui porte son nom est situé à quelques kilomètres du site archéologique d'Angkor. Après le déjeuner, visite du Musée National d’Angkor pour une première introduction aux splendeurs de l'art khmer. L’agencement moderne des 8 galeries expose le passé avec un réel charme pour vous entraîner dans l’univers des dynasties khmères du IXe au XIIe siècle. En fin d’après-midi, entrez dans le site d'Angkor pour profiter d'un coucher de soleil sur les temples, un spectacle de couleurs et de lumières. Première immersion dans la vie locale par un dîner « Foody tour » ! déambulez au milieu des échoppes, goûtez à tout ce qui vous fait envie puis prenez place dans une échoppe locale pour déguster ses spécialités. Une immersion totale dans un univers typiquement khmer que peu de touristes connaissent ! (Déj-Dîn).
Départ en Tuk-Tuk pour la découverte du célèbre temple d’Angkor Wat, le monument le plus prestigieux du Cambodge, dont les dimensions sont comparables à la cité interdite de Pékin. Il reproduit dans le monde des hommes la symbolique du mont Meru, siège du séjour céleste des divinités. Continuation par le temple de Preah Khan, déambulation à travers un dédale de portes pour atteindre quelques trésors de sculptures épargnés par le temps. Découverte de la grande citéroyale d’Angkor Thom. Après avoir admiré les énigmatiques portes de cette cité, vous atteignez le Bayon, temple central de cette cité fortifiée. Ce mystérieux temple présente au premier regard un désordre de pierres noircies, puis un enchevêtrement de quelque cinquante tours à visages qui se dévoile au fur et à mesure que l’on se rapproche. Ensuite, si le temps le permet, passage sans arrêt devant les différents monuments dont le Baphuon, un des plus grands chantiers de restauration jamais entrepris par la France, puis le Phimeanakas situé dans l’enceinte du Palais Royal pour finir à la Terrasse des Eléphants d’où le roi et sa cour assistaient aux jeux et processions. En fin d’après-midi, retour à l’hôtel. (P.déj-Déj).
Matinée découverte de la campagne en scooter électrique (env. 25 km sans difficulté). Arrêt chez une famille cambodgienne pour y découvrir le mode de vie et les traditions rurales. Non loin de là, visite d’une pagode pour comprendre les liens forts qui unissent les khmers avec la religion bouddhiste depuis plus de 1000 ans. Arrivée à votre destination finale, dégustation d’une noix de coco fraîchement cueillie par la famille pratiquant la vannerie. Initiation à la préparation de plats typiques, salade de mangue verte, l’amok ou bien encore la soupe traditionnelle. Déjeuner de vos préparations. Vous laissez ici vos scooters et continuation en véhicule à travers les zones inondées et fertiles pour atteindre le lac Tonlé Sap, le plus grand lac d’Asie du Sud-Est. Navigation sur un bateau en bois (env. 1h30) pour une découverte du lac, de ses maisons flottantes, des techniques de pêche, viviers et élevages de crocodiles. Retour à Siem Reap. (P.déj-Déj).
Option Pack plus : Dîner de spécialités, aux flambeaux : Dans un petit village typique non loin du lac Tonlé Sap, au milieu des rizières, dîner en famille aux flambeaux dans un cadre hors du temps, une maison en bois traditionnelle ; dîner de spécialités khmères sur la terrasse de la maison surplombant le jardin éclairé aux flambeaux ainsi que la campagne environnante. Un souvenir inoubliable !
Départ matinal pour rejoindre la colline du Phnom Kulen, la montagne sacrée des Khmers. A votre arrivée, vous empruntez la piste de terre et de sable à travers les plantations de noix de cajou pour atteindre quelques-uns des vestiges de l’ancienne cité de Mahendraparvata, la ville de Jayavarman II. Le site de Srah Dumrei avec ses monolithes de grès représentant des animaux perdus dans la jungle ne manquera pas de vous surprendre. Par un plateau aride, vous atteignez la pagode de Wat Preah Kraal avant d'être transféré en véhicule par une piste jusqu'au village de Preah Ang Thom, connu pour sa cascade et son bouddha couché scultpé dans le roc de près de 8 m de long, le plus grand du Cambodge. L'après-midi, profitez d'une baignade à la cascade très prisée par les locaux avant de découvrir la rivière sculptée des symboles religieux hindouiste (lingas et yonis apparaissent suivant le niveau d'eau). Dîner et nuit chez l’habitant à Angkor. (P.déj-Déj-Dîn).
Après le petit-déjeuner, vous partirez visiter les temples du grand circuit, en commençant par le petit temple du Ba Chum avant d’arriver au Sras Srang d’où vous irez visiter le Banteay Kdey. Enfin vous découvrirez le temple du Ta Prohm, célèbre pour ses arbres ensserant les pierres, les fromagers. Et célèbre également pour avoir été le lieu de tournage du film d’Angelina Jolie, Tom Raider, filmé ici il y a 24 ans déjà. Déjeuner sur place dans un restaurant face au Sras Srang. L’après-midi, retrouvez votre véhicule pour aller visiter le Banteay Samré et le temple secret de Chao Say Vibol. C’est ici qu’a été tourné un autre film, en 2003, les Deux Frères, par le réalisateur Jean-Jacques Annaud. En fin de journée, montée sur la colline du Phnom Bok et ses 635 marches pour assister à un coucher de soleil à couper le souffle sur la campagne environnante. Retour à l’hôtel. Dîner dans un restaurant de spécialités locales. (P.déj-Déj-Dîn).
Route jusqu’aux temples préangkoriens de Sambor Prei Kuk initialement appelé Içanapura : première capitale de la région du grand lac. Cette cité constitue le plus important des sites préangkoriens avec quelque soixante monuments répertoriés et classés. Balade à pied à travers la forêt et rejoindre les 3 groupes composés de tours en brique avec des décors architecturaux très riches. Continuation vers la ville de Kampong Thom. Arrêt en cours de route pour gravir les marches qui mènent à la pagode située au sommet de la colline de Phnom Santuk. Ce lieu de pèlerinage très prisé des Cambodgiens déjà à l’époque angkorienne est peuplé de singes. Agréable balade entre les monuments et grottes sculptées et apprécier la vue sur la campagne environnante. (P.déj-Déj-Dîn).
Départ vers Phnom Penh, capitale du Cambodge. En cours de route, arrêt pour découvrir une spécialité locale, la mygale frite des environs du village de Skun. Ce sont des montagnes de mygales qui sont présentées à la gourmandise des chalands ! Phnom Penh, ou les vestiges de la perle de l’Asie du Sud-Est surprend par son actuel dynamisme et l’exubérance de ses nouveaux bâtiments. Ici se retrouve le cœur administratif et économique du pays, côtoyant les symboles millénaires de la royauté et de la religion bouddhiste. Phnom Penh se découvre sous de multiples facettes entre son passé colonial et ses liens historiques avec la Chine. Visite du Palais Royal et ses nombreux bâtiments, visite de la Pagode d’Argent, au sol pavé de 500 blocs d’argent de 1kg chacun, elle abrite les fresques inspirées du Ramayana et autres trésors de la couronne ainsi qu’une très belle collection de bouddha. En fin d'après-midi, visite du marché russe réputé pour la diversité de ses marchandises. Vous y trouverez tout aussi bien des antiquités que des épices ou des vêtements de marques. (P.déj-Déj).
Option Pack plus : Dîner-croisière. La navigation lente vous mènera jusqu’à l’intersection des fleuves Tonlé Sap et Mékong au centre de cette ville illuminée.
Départ pour Kep. Rapide visite par votre guide de la Plantation de poivre, d’épices et du jardin fruitier ; le poivre de Kampot est réputé comme l’un des meilleurs au monde. Dégustation et déjeuner à la Plantation. Continuation vers Kep haut lieu du tourisme culinaire cambodgien avec l’inévitable dégustation de son plat national, le crabe au poivre de Kampot ! (P.déj-Déj).
Journée libre pour une visite personnelle de Kep. (P.déj).
Séjour libre à Kep. (P.déj).
Séjour libre à Kep. (P.déj).
Temps et repas libres. Puis transfert à l’aéroport de Phnom Penh pour le vol de retour. (P.déj).
Arrivée en France.
Journée complète de découverte de l’immensité de Angkor en tuk-tuk
• Journée complète de découverte de l’immensité de Angkor en tuk-tuk
• Expérience très authentique dans les collines du Phnom Kulen, au plein cœur de la vie locale : marches, temples enfouis, cascade, préparation de spécialité, et nuit chez l’habitant à Angkor
• Une découverte de la campagne en scooter électrique
• Balade en bateau local à la découverte des villages flottant du lac Tonlé Sap
• Le site préangkorien de Sambor Prei Kuk encore très peu visité
• Une gourde rechargeable offerte
• PETIT GROUPE ! Circuit toujours limité à 12 personnes
(N.L.) Noms des hôtels donnés à titre indicatif, dans la catégorie.
SIEM REAP : Pandora Suite d'Angkor 4*
REGION DE SIEM REAP : Chez l'habitant (chambre commune)
KOMPONG THOM : Glorious Hotel & Spa 4*
PHNOM PENH HM : Grand Central Hotel 4*
KEP : Vakara Hotel (Ch. Deluxe) 4*
Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
Les services de guides locaux parlant français
BON A SAVOIR
Important : une copie de passeport valide doit obligatoirement être fournie lors de la réservation.
La visite de certains temples/palais peut imposer une tenue vestimentaire correcte : épaules couvertes, pantalon ou jupe longue.
Immersion région de Phnom Kulen & Angkor : possibilité de prendre un sac d’appoint pour la nuit chez l’habitant ; votre valise sera en consigne à l’hôtel à Siem Reap. Ce sont des conditions sommaires que l’on retrouve chez les habitants du Cambodge et sur la vaste majorité du territoire.
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
Une bouteille rechargeable par personne : notre partenaire au Cambodge a pour objectif d’être leader dans le domaine de la réduction de la consommation de plastique et est devenu un fier partenaire de Refill Not Landfill, une initiative à visée d’utilisation de bouteilles rechargeables. Nous souhaitons que les voyageurs nous aident à laisser une empreinte positive dans le pays visité et se joignent à nous dans ce projet visant à réduire la consommation de plastique en remplaçant les bouteilles à usage unique par des bouteilles rechargeables sûres et en fournissant un réseau de stations d’eau tout au long du séjour (hormis aux hôtels à Phnom Penh et à Kep).
Pourboires usuels : à titre indicatif, les pourboires sont d’environ 4 € à 7 € par personne, par jour, par guide et par chauffeur, mais restent à votre appréciation.
Horaires confirmés 45 jours avant départ, une nuit de transit, à votre charge, peut s'avérer nécessaire. Départ de Province Conditions aériennes particulières : émission immédiate à la réservation ; billet non modifiable et non remboursable.
Pack Plus : 80 € /pers.
. Jour 4 : Dîner de spécialités aux flambeaux
. Jour 8 : Dîner-croisière
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
Important : une copie du passeport valide doit obligatoirement être fournie au moment de la réservation.
Départs garantis de 4 à 12 participants maximum
Départs possibles de : Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Rennes, Toulouse
Ce voyage est organisé par VISITEURSPRO
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
-Le transport aérien France / Siem reap - Phnom Penh / France sur vol régulier Thaï Airways ou autres compagnies (avec escales), un bagage inclus
-Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
-Les transferts aéroport /hôtel A/R
-Le circuit en minibus ou autocar climatisé
-L’hébergement en hôtels de première catégorie
-La pension selon programme
-Les services de guides locaux parlant français
-Les visites et excursions mentionnées au programme
-Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
-Le carnet de voyage électronique
-L’assistance de nos bureaux sur place
-Les taxes et services hôteliers.
-Les boissons et dépenses à caractère personnel
-Les pourboires
-Le port des bagages
-L'option Pack Plus
-Les excursions possibles en option
-Le visa et les frais de visa (obtention par vos soins)
-Le carnet de voyage
-Les assurances en option
Un voyage au Cambodge garde encore un parfum d’aventure exotique. On est ici au cœur de l’ancien empire khmer, l’une des civilisations les plus raffinées qu’ait connue cette partie du monde. C’est aussi, héals, le pays des Khmers Rouges. Mais cette idéologie sanguinaire n’est plus qu’un souvenir et les Cambodgiens ont retrouvé leur sérénité et ces valeurs qui les font tant apprécier de leurs hôtes : l’authenticité, la générosité, la sincérité. Une humanité qui participe de la douceur d’un séjour aux allures de cocktail pétillant. Il est fait d’une bonne dose d’évasion, d’une mesure d’histoire, d’une pincée de plages paradisiaques et d’un zeste de pittoresque.
Décortiquons cette recette… L’évasion ? Elle se fait jour sitôt posé le pied à Phnom Penh, la capitale. Un vrai petit bonheur que cette ville colorée qui glisse tranquillement vers l’avenir, sans renier ni son passé, ni son folklore. La culture ? Elle porte ici un nom, célèbre dans le monde entier : Angkor ! On y vient pour Angkor Wat, le plus grand édifice religieux au monde. Mais on lui découvre un voisinage riche de 200 autres temples éparpillés dans la forêt tropicale. C’est tout simplement fascinant. Les plages paradisiaques ? Avec leur sable blanc et leurs eaux turquoises, celles de Sihanoukville et des îles de Koh Kong et Koh Rong invitent au farniente. Reste le pittoresque… Il habite les maisons flottantes du lac de Tonlé Sap. Il jaillit des sources sacrées de Phnom Kulen. Il transpire des marais salants et des maisons de pêcheur de la région de Kampot. Il fait le charme d’une balade dans Battambang, une ville qui, par son architecture métissée, réconcilie le Cambodge avec son passé colonial.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...