Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plus1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
JOUR 1 - FRANCE/SÃO VICENTE
Mindelo.
Arrivée á l’aéroport Cesária Évora à São Vicente.
Transfert à votre hôtel.
Dîner et nuit.
Hotel: Foya Branca 4* (ou similaire)
JOUR 2 - MINDELO/TOUR DE VILLE/SANTO ANTÃO
Porto Novo.
Tour panoramique de la ville de Mindelo, fascinante par son universalité, l'amabilité de ses habitants nés de la rencontre de plusieurs peuples et sa vie nocturne rythmée.
Descente par la fameuse avenue marginale qui longe la mer, vous verrez alors la Statue d'un aigle prêt à s'envoler. Découverte de la réplique de la Tour de Belém de Lisbonne. Le Marché aux poissons frais de toute sorte, le Marché africain avec les vêtements et objets africains, la Pracinha de Igreja, qui c’est la place la plus ancienne de l'île, et le Marché aux fruits et légumes.
Déjeuner au restaurant.
Transfert au Port de São Vicente et traversée en ferry jusqu'à l’Île de Santo Antão
Arrivée à Porto Novo.
Changement de décor… c’est une ile fantastique, d’une incroyable beauté, avec des montagnes imposantes et des vallées profondes et verdoyantes.
Transfert à l'hôtel.
Dîner et Nuit.
Hotel: Santantao Art Resort 4* (ou similaire)
JOUR 3 - PICO DA CRUZ / LAGOA/PONTA DO SOL
Porto Novo.
Petit déjeuner.
Ascension vers le Pico da Cruz, localisé entre 1.300 et 1.600 mètres.
Petite balade de 40 minutes environ jusqu'à la petite maison du garde forestier, pour un point de vue exceptionnel sur les îles de São Vicente, Santa Luzia et São Nicolau. Le guide vous expliquera les différentes plantes endémiques. A cette altitude, on peut découvrir une forêt de pins et d'eucalyptus.
D’un côté le Pico da Cruz fait face à Sao Vicente. Le bras de mer qui sépare les deux îles est superbe; de l’autre côté on surplombe la vallée de Paul : nous vous invitons à grimper un rocher pour vous retrouver au-dessus du vide, 900 mètres sous vos pieds.
Cette excursion vous permettra de découvrir de magnifiques vues sur les vertes vallées, sur la Côte Nord et le Versant Sud.
Le fromage de chèvre est une spécialité de l’altiplano et la méthode de production nous sera expliquée. Puis nous rendrons visite à une école primaire (sauf pendant les périodes de vacances scolaires).
Pendant le trajet, arrêt à Delgadinho où l'on peut voir Ribeira da Torre et Ribeira Grande.
Route vers Ponta do Sol, charmante ville aux maisons colorées de vert, de bleu et de rose. Ces belles maisons anciennes à l'architecture coloniale, constituent aujourd'hui le patrimoine historique de l'île. Sous le soleil avec ses façades pastel, la ville a vraiment des airs cubains.
Découverte du Port de Pêche.
Déjeuner au restaurant.
Dans cette région, nous rejoindrons de magnifiques panoramas sur l'Océan Atlantique.
Retour á Porto Novo par la route côtière
Dîner et Nuit .
Hotel: Santantao Art Resort 4* (ou similaire)
JOUR 4 - PORTO NOVO / RIBEIRA FRIA / LAJEDOS / ALTO MIRA
Porto Novo.
Petit déjeuner.
Découverte à pied de Porto Novo: nous irons voir les pêcheurs trainant les filets chargés de thon (sous réserve des conditions climatiques et de l'arrivage des pêcheurs). A peu de mètres de distance, les femmes vendent le poisson frais. Passage par l'avenue Almicar Cabral où est érigée une statue en l'honneur de la Femme Capverdienne.
Visite de l'Église centenaire de St Jean Baptiste.
On continue jusqu'à "Pousolana Oásis et Lajedos.
Déjeuner sur la propriété de Babilonia
Cette propriété est née d’un projet communautaire de développement de l'agriculture locale, où vous dégusterez des spécialités régionales. Visite de la propriété (les cultures, les élevages) avec possibilité d'achat de produits locaux élaborés sur place par les personnes du village.
Continuation vers Ribeira das Patas et Alto Mira.
Il est en Ribeira das Patas qui commencent les célébrations de les fêtes de Saint-Jean-Baptiste, qui se tiendra entre le 23 et 25 Juin, ayant comme point culminant le 23, avec un pèlerinage à Porto Novo, où le sacré et le profane sont mélangés au son des tambours, sifflets et des voix qui invitent à danser Kola San Jon.
La région de Alto Mira, potentiel agricole élevé, avec ses vallées verdoyantes descend le versant de la colline à la mer, en passant par les petits villages, nous fournit la contemplation de paysages magnifiques.
Dîner et Nuit.
Hotel: Santantao Art Resort 4* (ou similaire)
JOUR 5 - AU CŒUR DE LA VALLEE DU PAUL/S. VICENTE
Mindelo.
Petit déjeuner.
Départ vers Paul par la route côtière et visite de la célèbre Vallée du Paul, la plus verdoyante de cette île. C'est là qu'est produite la plus grande quantité de grogue, boisson locale.
Transport jusqu'à Passagem.
Là, on fera une pause photo pour un contact direct avec la Nature.
Balade á pied de 2 heures au cœur de la vallée vous permettra de découvrir chaumières et terrasses cultivés.
Il y a un village primitif avec de rudimentaires petites maisons en pierre.
Le développement harmonieux de l'interaction humaine avec la nature, et le sourire des enfants du village vous enchanteront.
Au déjeuner nous allons gouter la traditionnel et célèbre cachupa, plat typique de l’Archipel, cuisinée avec des ingrédients cultivés sur place.
Nous emprunterons la route vers le port de Porto Novo,
Traversée en Ferry. Retour á Mindelo
Diner et Nuit
Hotel: Foya Branca 4* (ou similaire)
JOUR 6 - S. VICENTE/TOUR DE L’ILE
Mindelo.
Petit déjeuner
Route vers Calhau. Pendant le trajet vous pouvez apercevoir diverses oasis où se dressent des moulins à vents utilisés pour l'extraction de l'eau du sous-sol.
Continuation vers Baia das Gatas, superbe baie avec sa plage qui longe une mer calme et cristalline, et son immense piscine naturelle. C'est là que tous les ans a lieu un célèbre festival de musique, qui rassemble des gens venant de toutes les îles et de différents pays étrangers.
Déjeuner au restaurant.
Retour par Salamansa, petit village de pêcheurs. Nous vous invitons à les côtoyer et connaitre leur mode de vie.
Départ vers Monte Verde, promontoire avec vue sur Mindelo et les plages du Nord de l’Île. Puis, route vers Mindelo, et nous pouvons apprécier Monte Cara, qui c'est une des attractions de São Vicente: ce n'est rien d'autre qu'une montagne dont le relief, vu de loin et de profil, á la forme d'un visage.
Dîner et Nuit.
Hotel: Foya Branca 4* (ou similaire)
JOUR 7 - S. VICENTE
Mindelo.
Journée libre en Pension Complète
Hotel: Foya Branca 4* (ou similaire)
JOUR 8 - SÃO VICENTE / FRANCE
Mindelo.
Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport et envol à destination de la France.
***FIN DE NOS SERVICES***
Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Ce programme peut subir des modifications en raison des conditions météorologiques ou tout autre cas de force majeure. L’ordre des visites peut également être modifié.
Ce voyage est organisé par DIRECTOURSPLUS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les vols aller/retour
- Guides locaux francophones pendant tout le circuit
- les transferts aéroport / hôtel / aéroport
- Pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8
- Transport inter îles en ferry de S. Vicente á S. Antão aller et retour
- Transport pour les transferts et toutes les excursions
- Visites et excursions mentionnées au programme Boissons comprises aux repas: eau 1 verre de vin ou 1 bière ou 1 soda
- Les frais de securité aérienne(TSA) 31€/personne à payer à l'arrivée
- Les taxes touristiques 2.5€/nuit(à partir du 01-01-2023) par personne avec plus de 16 ans à payer directement à l'hôtel
- Tout ce qui n’est pas mentionné dans "ce prix comprend"
Perdu dans l’Atlantique, au large des côtes africaines, à plusieurs centaines de kilomètres de celles du Sénégal, l’archipel de Cabo Verde (comme on dit en portugais, la langue officielle de cette ancienne colonie lusitanienne) est composé de près d’une dizaine d’îles et de quelques îlots. Mais il y a de fortes chances que votre voyage au Cap-Vert commence par Santiago, la plus grande de toutes. Elle abrite Praia, la capitale, une ville sympathique, métissée, colorée dont le principal intérêt est de faire vivre, le soir venu, dans ses clubs et bars, l’âme musicienne de ses habitants. Ils y dansent le cola-zouk ou bien y chantent la morna, popularisée par Cesária Évora, la « diva aux pieds nus ». Question ambiance, il n’y a guère que Sao Vicente pour rivaliser. Cette petite île voisine est si festive qu’on l’appelle le « Petit Brésil ».
Mais si l’on vient faire la cigale au Cap-Vert, ce n’est pas seulement pour chanter et danser tout l’été (un été qui, ici, vu le climat tropical, ne connaît jamais de trêve). Non, on y vient aussi pour se dépayser en se baladant sur les sentiers de randonnée tracés sur les flancs des anciens volcans de Santo Antão, dans le parc naturel de Monte Gordo, le petit joyau de Sao Nicolau ou bien encore à travers les paysages lunaires du Pico de Fogo, un volcan toujours en activité, point culminant de l’île du même nom. Après l’effort, vient le réconfort : celui des plages cap-verdiennes. Les plus belles ? Praia de Chaves et Santa Monica , les deux perles de l’île de Boa Vista, la grande crique de Tarrafal, sur l’île de Santiago, et Santa Maria, sur celle de Sal, fief des kite-surfeurs. Des kilomètres de sable blanc, des heures de farniente ensoleillées…
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...