Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Avant Première été : Jusqu'à -200€ avec le code AVANTP25 ! Réservez votre été dès maintenant >>>
En savoir plus1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Vous commencerez votre journée par l’incontournable Cercle d’Or. Il regroupe en quelques kilomètres quelques-unes des plus surprenantes merveilles naturelles d’Islande. Vous traverserez le Parc National de Thingvellir : ce site présente un intérêt géologique indéniable. Il est à cheval sur les plaques européennes et américaines. L'activité tectonique y est importante et les secousses telluriques fréquentes.
Déjeuner à la serre familiale de Fridheimar : déjeuner soupe de tomates.
Dans l'après-midi, vous partirez à la découverte de Gullfoss, "la chute d'or", puis vous vous rendrez dans la zone de Geysir avec ses sources d'eau chaude et ses bassins de boue.
Dîner à l'hôtel.
HOTEL : Hôtel Hvolsvöllur ou similaire.
Vous rejoindrez la cascade de Seljalandsfoss qui offre la possibilité, grâce à un petit chemin, de passer derrière afin de l’admirer d’un autre point de vue. Elle est située au pied du célèbre volcan Eyjafjallajökull, celui-là même qui a tant fait parler de lui lors de son éruption en 2010 qui engendra la fermeture du trafic aérien européen.
Continuation pour la chute d’eau de Skogafoss sur la rivière Skógará.
Ce ne sont pas tant ses 60 mètres de haut qui impressionnent, mais sa largeur (25 mètres), son débit et ce bruit sourd qui accompagnent cette intarissable chute d’eau. Vous aurez peut-être la chance d’admirer les arcs-en-ciel qui l’enjambent fréquemment.
Dîner à l'hôtel.
HOTEL : Hôtel Smyrlabjörg ou similaire.
Premier arrêt dans le plus grand parc national islandais : le Vatnajökull, avec le plus grand glacier du pays.
Par la suite, découverte du glacier de Jökulsárlón : un lagon glaciaire au niveau de la mer, un des lieux les plus magiques d’Islande. De nombreux réalisateurs ont implanté leur tournage dans cette zone comme par exemple pour James Bond. Dans cette région, de nombreux glaciers issus du Vatnajökull se disloquent dans un décor assombri par les champs de cendre.
Déjeuner en cours de route.
Continuation le long des fjords de la côte Est en passant par de charmants villages de pêcheur.
Dîner à l'hôtel.
HOTEL : Hôtel Cliff ou similaire.
Vous continuerez votre route en direction de l'impressionnante chute de Godafoss ou chute des Dieux, puis vous arriverez à Akureyri pour un tour de la ville.
Retour à l'hôtel pour le dîner.
En soirée, baignade au Forest Lagon. La vapeur qui jaillit depuis la source et les arbres qui l'entoure rendent l’atmosphère enchanteresse. L’eau garde une température de 38 à 40°C tout au long de l’année. Détente et relaxation garanties !
HOTEL : Hôtel Nordurland ou similaire.
Votre journée débutera avec une croisière pour observer les baleines. Depuis Akureyri, vous naviguerez à la rencontre des différents mammifères marins.
Déjeuner en cours de route.
HOTEL : Hôtel Borgarnes ou similaire.
Dîner libre.
HOTEL : Hôtel Velllir ou similaire.
Petit déjeuner à l'hôtel.
Transfert vers l'aéroport en fonction de vos horaires de vol et vol retour.
RESTAURATION
SANTÉ
Ce voyage est organisé par QUARTIERLIBRE
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Vous avez envie d’une île pas comme les autres, d’un bout de terre perdu au milieu de l’océan ? Vous rêvez de vous glisser dans une eau d’une pureté rare, chaude en toute saison ? Vous avez besoin d’une parenthèse hors du monde, d’exotisme, de paysages comme vous n’en avez jamais vu ailleurs ? Vous privilégiez la chaleur du cœur à celle du soleil ? N’attendez plus : faites le voyage jusqu’en Islande ! Car le plus petit des pays scandinaves est peut-être bien le plus fascinant.
La Nature y a concentré en effet quelques-unes de ses plus belles pépites, offrant ainsi à ses hôtes un fabuleux spectacle. Il est magique quand à l’approche de l’automne, le ciel nocturne se teinte du vert émeraude des aurores boréales. Il est merveilleux quand, dès le printemps et jusqu’à la fin de l’été, les baleines se rapprochent des côtes et des curieux qui viennent les observer. Il est glacial avec les icebergs blancs et azur de la lagune de Jökulsárlón, mais se fait brûlant quand, à bord d’un avion de tourisme, vous survolez un volcan en éruption. Il est brutal avec le Strokkur et le Geysir, les geysers les plus fameux de l’île, et les chutes et cascades de Godafoss, Detifoss et Svartifoss. À l’inverse, il est voluptueux à l’heure de se glisser dans les eaux à 38° du Blue Lagoon. L’Islande émerveille par ses contrastes, sauvage dans les fjords de l’Ouest, chaleureuse dans les pubs de Reykjavík.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...