Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plusDépart le 12/05/2025
Paris, Aéroport
Durée du séjour 10 jours / 8 nuits
Vol + circuit
pension complète
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
1er jour: DÉPART POUR TORONTO
Vol à destination de Toronto. Accueil et transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
2e jour: CHUTES DU NIAGARA (300 km)
Route pour Niagara-on-the-Lake et balade dans cette ancienne capitale de l’Ontario au charme d’autrefois. Déjeuner puis croisière au pied des spectaculaires chutes du Niagara. Composées de 3 cataractes, elles sont réparties sur les territoires canadien et américain. La vue depuis le rivage canadien est considérée, à juste titre, comme la plus belle. Temps libre. Possibilité de survol des chutes en hélicoptère (avec supplément, à réserver et à régler sur place). Retour vers Toronto et tour d’orientation pour découvrir ses différents quartiers : cœur financier aux imposants gratte-ciel, quartier chinois, Harbourfront, l’impressionnant SkyDome, temple du sport, l’iconique tour CN haute de 553 m. Possibilité d’ascension de la tour CN (avec supplément, à réserver et à régler sur place). Dîner. Nuit à l’hôtel.
3e jour: TORONTO > MILLE-ÎLES > OTTAWA (480 km)
Départ pour Kingston et tour d’orientation pour admirer les jolies maisons victoriennes. Déjeuner. Poursuite vers les Mille-Îles en longeant le Saint-Laurent. Croisière dans le magnifique cadre naturel des Mille-Îles où se lovent chalets et luxueuses résidences secondaires. Continuation vers Ottawa. Tour d’orientation de la capitale nationale : la rue Wellington et ses bâtiments officiels, le Parlement canadien, le quartier animé du marché ByWard et le canal Rideau. Dîner. Nuit à l’hôtel.
4e jour: OTTAWA > MONTRÉAL (200 km)
Départ pour Montréal. En route, visite du parc Omega en autocar et à pied. Ce parc animalier abrite de nombreux animaux sauvages (loups, bisons, caribous et ours) vivant en liberté dans leur habitat naturel. Déjeuner sur la route de Montréal. Visite guidée de la métropole québécoise où les héritages français et anglosaxons cohabitent depuis plus de deux siècles. Sous ses allures de grande ville américaine, Montréal cultive un art de vivre très inspiré de la culture européenne, notamment française. La décontraction des Montréalais, l’omniprésence de la nature et la diversité de ses communautés vous charmeront à coup sûr ! Dîner. Nuit à l’hôtel.
5e jour: MONTRÉAL > QUÉBEC (250 km)
Route vers la Mauricie. Entre forêts, lacs et rivières, ce territoire, autrefois habité par les Amérindiens, est un havre de paix pour les amoureux de la nature. Déjeuner dans une cabane à sucre où vous serez propulsés à la rencontre de la généreuse tradition locale de la culture du sirop d’érable. Tour d’orientation de Trois-Rivières dont l’histoire fut marquée par l’industrie papetière. Continuation vers l’emblématique ville de Québec au charme légendaire, seule cité fortifiée d’Amérique du Nord. Visite guidée : l’imposant Château Frontenac, l’hôtel du Parlement du Québec, les plaines d’Abraham, la Citadelle à la Vauban, les fortifications, le pittoresque quartier du Petit-Champlain et la place Royale. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
6e jour: TADOUSSAC (450 km)
Départ matinal vers Tadoussac. Situé à l’embouchure du fjord du Saguenay, Tadoussac est le premier site nord-américain officiellement membre du Club des plus belles baies du monde. Déjeuner et après-midi libres. C’est à cet endroit du Saint-Laurent que l’on peut observer le plus grand nombre de baleines et de nombreuses variétés de petits cétacés. Possibilité de croisière d’observation des baleines (avec supplément, à réserver et à régler sur place). Retour vers Québec et arrêt au parc de la Chute Montmorency, une fois et demie plus haute que les chutes du Niagara. Dîner. Nuit à l’hôtel.
7e jour: QUÉBEC
Découverte de l’île d’Orléans que Jacques Cartier avait surnommée « île de Bacchus », en raison des vignes sauvages qui y poussent. Déjeuner libre. Temps libre dans le Vieux-Québec pour arpenter les rues de la Haute-Ville ou de la BasseVille et faire du shopping dans le quartier du Petit-Champlain. Dîner. Nuit à l’hôtel.
8e jour: QUÉBEC > SAINT-ALEXIS-DES-MONTS (190 km)
Trajet jusqu’à la pourvoirie, dans la région de la Mauricie, synonyme de grands espaces naturels. Possibilité de survol en hydravion de la région de la Mauricie (avec supplément, à réserver et à régler sur place). Arrivée à l’auberge située au cœur d’un site de 2 500 ha. Déjeuner. Après-midi libre pour profiter des activités en plein-air : centre aquatique avec piscine semi-olympique, sauna, bain de vapeur et bain finlandais, canots, bateaux à pédales, kayaks, randonnée pédestre, plage, tennis, volley-ball. Dîner et nuit.
9e jour: SAINT-ALEXIS-DES-MONTS > MONTRÉAL (170 km) > VOL RETOUR
Route vers Montréal. Temps libre et déjeuner libre. Transfert vers l’aéroport, vol retour et nuit à bord.
10e jour: ARRIVÉE
Arrivée à l’aéroport.
(ou hôtels de catégorie similaire)
TORONTO Quality Inn Brampton
OTTAWA Comfort Inn Kanata
MONTRÉAL WelcomInns
QUÉBEC Hôtel Le Voyageur
SAINT-ALEXIS-DES-MONTS Auberge du Lac-à-l’Eau-Claire
- Le transfert retour est inclus uniquement avec un vol retour après 16 h. En cas de vol avant 16 h, un transfert privatif entre Saint-Alexis-des-Monts et Montréal sera réservé, avec supplément.
- Les hôtels ne sont pas situés en centre-ville.
- Le 2e jour, la croisière au pied des chutes peut être remplacée par l’attraction Journey Behind the Falls en mai et juin.
- À l’Auberge du Lac-à-l’Eau-Claire, l’hébergement est prévu en chalet 2 étoiles (norme Vacances Fabuleuses). Chaque chalet dispose d’une cuisinette, d’un salon avec cheminée et de 4 à 6 chambres toutes équipées d’une salle de bain privée. Chaque chambre possède sa propre clef.
- Les excursions optionnelles sont à réserver et à régler sur place et sont susceptibles de modifications. D’autres excursions pourront vous être proposées sur place.
- Ce circuit regroupe des clients de différents voyagistes.
- Aborder la beauté des paysages canadiens au fil de l’eau lors d’une croisière au pied des puissantes chutes du Niagara et en slalomant au cœur de l’archipel des Mille-Îles sur le fleuve Saint-Laurent.
- Être touché par la grâce des animaux sauvages, sur terre, au parc Omega, comme sur l’eau, dans le fjord du Saguenay.
- Se sentir soudainement comme à la maison outre-Atlantique en flânant toute une après-midi dans les ruelles du Vieux-Québec.
- Prendre le temps de se ressourcer en pleine nature dans une auberge proposant une multitude d’activités de plein-air.
guide francophone
de 2 à 54
en pension complète (sauf 5 repas)
Ce voyage est organisé par KUONI
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Le vol aller pour Toronto et le vol retour depuis Montréal.
- Les taxes variables mentionnées.
- Le circuit en autocar climatisé (ou minibus climatisé selon le nombre de participants) et les transferts mentionnés.
- L’hébergement en chambre double en hôtels 2 à 4 étoiles mentionnés ou similaires.
- La pension complète sauf 2 dîners et 3 déjeuners.
- Les visites mentionnées au programme.
- Les services d’un chauffeur et d’un guide francophone. Les groupes de 19 personnes et moins seront accompagnés d’un chauffeur-guide francophone.
- Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
- Les boissons (sauf mention contraire), pourboires et toute dépense de nature personnelle.
- Les assurances.
Pour beaucoup de Français, un voyage au Canada se confond avec un séjour à Québec. Parce que nos cousins de Montréal et des environs causent un français parfait, fût-ce avec un accent reconnaissable entre tous. Parce qu’ils sont généreux et accueillants. Parce que, tout simplement, ils vivent dans l’un des plus jolis coins d’Amérique du Nord, cette « belle province » qui mérite si bien son surnom.
Ici, le plaisir se décline façon « quatre saisons ». Au printemps, on se fait inviter dans une cabane à sucre pour produire le fameux sirop d’érable. En été ? On flâne dans la Haute ville de Québec, dans des ruelles aux maisons hors d’âge, dominées par la silhouette du Château Frontenac. À l’automne, on fait le plein de nature dans l’un des trente parcs naturels de la région, à la végétation dense et roussie par les premiers frimas. Quant à l’hiver, on le passe au chaud, à Montréal dont l’ambiance est alors aussi chaude que l’air est froid !
Mais, n’en déplaise aux chauvins des deux côtés de l’Atlantique, le Canada, c’est aussi et surtout un pays anglophone. Et il a beau changer de langue, il n’en est pas moins beau. Ses lacs bleu saphir ou vert émeraude baignent de hautes montagnes enneigées. Avec leurs gratte-ciel impressionnants, ses métropoles orgueilleuses, Toronto et Vancouver en tête, n’ont rien à envier à leurs voisines américaines. Autres géantes, les chutes du Niagara offrent un spectacle impressionnant. Plus sages, les paysages sauvages de l’Alberta ou de la Colombie-Britannique n’en sont pas moins fascinants. Et que dire du Grand Lac des Esclaves qui, au plus fort de l’hiver, reflète dans ses eaux placides les aurores boréales qui colorent son ciel ?
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...