Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plus1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
1er jour: DÉPART POUR RABAT
Vol à destination de Rabat. Accueil, transfert et installation à l’hôtel. Dîner et nuit au riad.
2e jour: RABAT > TANGER (train)
Départ pour une visite à pied (env. 2 h 30) de la capitale administrative du Maroc, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO : la médina, la kasbah des Oudaïas surplombant la mer, la tour Hassan, le mausolée Mohammed V où sont enterrés les rois... Déjeuner street-food pour découvrir la cuisine rbati puis visite de la nécropole du Chellah qui a réouvert ses portes en mai 2024 après plus de 3 années de rénovation. En fin d’après-midi, route pour la gare de Rabat et départ en train pour Tanger. Dîner. Nuit à l’hôtel.
3e jour: TANGER ET LES CÔTES ATLANTIQUE & MÉDITERRANÉENNE (50 km)
Départ pour une visite à pied (env. 2 h) de Tanger : l’ancienne kasbah et son petit musée sur l’histoire de Tanger, le petit et le grand Socco avec ses marchés, le cinéma Rif, le début de la ville nouvelle avec le Café de France, la place Faro et ses canons… Visite de la villa Haris, ancienne bâtisse du XIXe siècle construite au cœur d’un superbe parc de 9 hectares, reconvertie en musée dédié aux peintres orientalistes marocains et étrangers. Transfert sur la côte Atlantique pour un déjeuner convivial avec plats à partager et vue sur la mer. En début d’après-midi, découverte des grottes d’Hercule, cavernes naturelles citées dans la mythologie grecque. Arrêt au cap Spartel où se rencontrent l’océan Atlantique et la mer Méditerranée puis balade au sein du parc Perdicaris qui surplombe la mer. Retour à Tanger. Dîner. Nuit à l’hôtel.
4e jour: TANGER > TÉTOUAN > CHEFCHAOUEN (200 km)
Départ pour Tétouan surnommée la « Petite Grenade ». Visite guidée à travers la médina blanche (UNESCO) : ruelles couvertes de voûtes en ogives, façades parées d’arabesques en fer forgé, riches demeures des andalous ; le Mellah (quartier juif) ; la place Hassan II ou encore le quartier espagnol. Déjeuner puis départ pour la ville bleue, Chefchaouen. Découverte de cette ville que l’on reconnaît entre mille, grâce à ces murs parés de bleu. En soirée, dîner chez l’habitant avec des produits issus de leur ferme. Nuit à l’hôtel.
5e jour: CHEFCHAOUEN > MOULAY IDRISS > VOLUBILIS > MEKNÈS > FÈS (270 km)
Route à travers les montagnes du Rif. Traversée de la ville d’Ouazzane et sa médina toute verte. Déjeuner pique-nique en cours de route. Arrêt à Moulay Idriss qui abrite le mausolée du fondateur de la ville de Fès et descendant de Mahomet, Moulay Idriss Ier : c’est un haut lieu de pèlerinage pour les musulmans. Continuation vers Volubilis (UNESCO), plus vaste site archéologique du Maroc. La ville était l’une des capitales de Juba II, roi de Mauritanie, au Ier siècle. Découvrez l’arc de triomphe, les thermes, la basilique, la maison de Vénus... Route pour Meknès, ville impériale dont le centre historique est classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Découverte de sa grande place et des majestueuses portes. Départ pour Fès. Dîner et nuit au riad.
6e jour: FÈS
Journée complète dédiée à la ville de Fès (UNESCO), véritable capitale de l’artisanat et de la gastronomie au Maroc. Le matin, découverte à pied du quartier andalou où vous pourrez observer la vie traditionnelle dans une médina ; de souks alimentaires ; du quartier ancien qui abrite la mosquée Karaouiyn et le mausolée de Moulay Idriss II. Visite de la médersa Bou Inania Attarine et du musée Nejjarine dédié aux arts et métiers du bois. Déjeuner chez l’habitant pour un échange avec une famille fassie. L’après-midi, vous serez plongés dans l’univers de l’artisanat qui fait la renommée de la ville. Au cours d’une promenade, vous ferez la rencontre de tanneurs et de tisseurs. Fin d’après-midi libre. Dîner. Nuit au riad.
7e jour: FÈS > IFRANE > AZROU > MIDELT (200 km)
Départ pour le Borj Nord, ancienne fortification, afin de profiter d’une vue à 360° sur la ville de Fès. Continuation en direction du sud. La route passe par le Moyen-Atlas et ses hauts plateaux. Passage par Ifrane, ville surnommée la « Petite Suisse marocaine » à cause de ses chalets. Arrêt à Azrou, qui recèle la superbe forêt de cèdres de l’Atlas, peuplée de singes magots. Déjeuner puis continuation vers Midelt, dans le Grand Atlas oriental. Cette ancienne ville minière se situe à 1 488 m d’altitude, au pied du djebel Ayachi. Balade (env. 1 h 30) vers les gorges. Dîner et nuit à la maison d’hôtes.
8e jour: MIDELT > ERFOUD > MERZOUGA (290 km)
Route vers Erfoud. Passage par le col de Tizi n’Talghemt à 1 800 m d’altitude, puis par les splendides gorges du Ziz avec leurs majestueuses vues sur la palmeraie. Déjeuner puis continuation vers Erfoud réputée pour ses dattes et sa carrière de fossiles. Arrêt chez un artisan spécialisé dans le marbre fossilisé. Départ pour Merzouga, 2e erg du Maroc connu pour ses hautes dunes. Dans le village de Khamlia, vous assisterez à un concert de musique gnaoua, musique traditionnelle héritée des anciens esclaves venus d’Afrique noire pour travailler dans les palmeraies. En fin d’après-midi, départ à dos de dromadaire (env.→40→min) dans les dunes afin de rejoindre le camp. Dîner suivi d’une soirée autour d’un feu de camp accompagnée de chants berbères. Nuit au campement.
9e jour: MERZOUGA > RISSANI > VALLÉE DU DADÈS (300 km)
Retour en 4 × 4 vers Merzouga d’où vous reprendrez la route vers l’Ouest. Arrêt à Rissani au grand souk local, souk alimentaire traditionnel. Déjeuner puis échanges autour d’un thé avec un géologue passionné de fossiles qu’il déniche dans la région. Continuation en passant par Tinghir et Boumalne Dadès pour rejoindre les gorges de Dadès et ses étonnantes falaises de Tamlalt, surnommée « les Doigts de Singe ». Dîner et nuit au riad.
10e jour: VALLÉE DU DADÈS > SKOURA > OUARZAZATE > AÏT BEN HADDOU (200 km)
Départ pour Skoura, la plus vaste palmeraie du Maroc. Visite de la kasbah Amridil datant du XVIIe siècle et superbement rénovée. Randonnée dans la palmeraie et découverte du travail agricole dans les jardins et du système d’irrigation à l’ancienne dans les khettaras… Déjeuner chez l’habitant. Départ pour Ouarzazate, capitale du Sud. Moment d’échange avec l’association Solidarité Marathon des Sables qui œuvre dans la région : création d’un centre d’éveil sportif pour enfants et adolescents, école d’alphabétisation pour les femmes, coopérative féminine d’artisanat… Route pour Aït Ben Haddou. Dîner et nuit à la maison d’hôtes.
11e jour: AÏT BEN HADDOU > MARRAKECH (180 km)
Visite de la kasbah d’Aït Ben Haddou (UNESCO) puis route pour Marrakech à travers le Haut-Atlas. Déjeuner en cours de route. Passage par l’impressionnant col de Tizi n’Tchika (2 200 m d’altitude). Arrivée à Marrakech et première visite de la ville avec l’emblématique et coloré Jardin de Majorelle, si cher au cœur d’Yves Saint-Laurent. Dîner et nuit au riad.
12e jour: MARRAKECH
Journée dédiée à la découverte de la ville. Le matin, départ à pied pour une visite de la médina (UNESCO) hors des sentiers battus (env. 3 h) : découverte des foundouks, également appelés caravansérails ; du four de chauffage d’un hammam traditionnel ou celui du boulanger de quartier ; d’une pâtisserie locale où les femmes cuisinent sur place… Puis visite du Jardin Secret, ancien palais avec un immense patio et un ancien système d’irrigation. Déjeuner. Passage par la place Jemaa el-Fna puis départ pour la découverte à pied de la Kasbah, quartier fortifié de la ville avec la visite des tombeaux Saadiens, joyaux du XVIe siècle. Puis, découverte du palais de la Bahia, splendide palais du XIXe siècle. Dîner avec animation. Nuit au riad.
13e jour: VOL RETOUR
Transfert à l’aéroport et vol retour.
(ou hôtels de catégorie similaire)
RABAT Riad Kalaa ou Riad Dar Shaan
TANGER El Minzah *****
CHEFCHAOUEN Vancii Hotel ***
FÈS Riad Dar Settash
MIDELT Kasbah Izoran
MERZOUGA Jannat Luxury Camp
VALLÉE DU DADÈS Riad Dadès Paradise
AÏT BEN HADDOU Kasbah Tebi
MARRAKECH Riad Assouel ou Riad Nolita ou Riad Citrus
- À ce jour, les sites UNESCO de la ville de Meknès sont fermés pour rénovation. Le programme pourra être légèrement modifié en cas d’ouverture des sites.
- Si vous souhaitez contribuer à l’association Solidarité Marathon des Sables, vous pouvez emporter avec vous fournitures scolaires ou vêtements.
- Généralement, les déjeuners sont composés de 2 plats et les dîners de 3 plats.
- En raison des capacités limités des hébergements à certaines étapes, le groupe pourra parfois être logé dans deux établissements différents mais de même catégorie.
- Ce programme propose des hébergements aux prestations très différentes : riads au cœur des villes impériales, maisons d’hôtes plus humbles mais au charme indéniable ou à la localisation exceptionnelle, camp de rêve en plein désert...
- Au Maroc, les riads et maisons d’hôtels ne sont pas soumis à une norme locale.
- L’hébergement à Aït Ben Haddou est dépourvu d’électricité.
- Se laisser envoûter par le patrimoine exceptionnel du Maroc en visitant 7 sites classés au patrimoine mondial par l’UNESCO : la ville toute entière de Rabat, les médinas de Tétouan, Fès et Marrakech, le site archéologique de Volubilis, la cité historique de Meknès et la kasbah d’Aït Ben Haddou.
- Prendre le temps de s’imprégner des lieux avec plusieurs étapes de 2 nuits et certaines avec un kilométrage réduit.
- Partager des moments de convivialité lors de repas chez l’habitant, d’échanges avec un géologue et la rencontre avec de nombreux artisans.
- S’inscrire dans une démarche solidaire en soutenant l’association Solidarité Marathon des Sables par le don de fournitures scolaires ou de vêtements.
guide francophone
de 7 à 18
pension complète
Ce voyage est organisé par KUONI
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Le vol aller pour Rabat et le vol retour depuis Marrakech.
- Les taxes variables mentionnées.
- Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
- L’hébergement en chambre double en hôtels, riads, auberges et maisons d’hôtes.
- La pension complète.
- Les services d’un guide-accompagnateur francophone du 2e au 12e jour et de guides locaux à certaines étapes.
- Les droits d’entrées dans les musées et sites visités.
- Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
- Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
- Les assurances.
Le royaume chérifien s’est fait une place de choix dans le cœur des voyageurs. Ils plébiscitent son climat ensoleillé, son sens de l’hospitalité, la beauté de ses paysages, le pittoresque de ses villages et médinas, la qualité de ses hôtels et resorts et la richesse de sa culture. Tous reviennent de leur voyage au Maroc avec des souvenirs bien plus précieux que les babioles glanées dans les souks : des sourires, des couleurs, des saveurs, des parfums… En un mot, de l’émotion. Celle, chaleureuse, d’une rencontre avec un berger de l’Atlas. Celle, joyeuse, d’un plongeon dans les vagues de l’Atlantique. Celle, sensuelle, d’une journée au hammam. Celle, brûlante, des dunes du Sahara. Celle, gourmande, d’un tajine joliment épicé ou de dattes fondantes picorées avec un thé à la menthe.
Au Maroc, le bonheur est partout. Il vous revient tout de même de décider où vous voulez le trouver. À Marrakech ? Excellent choix ! C’est la perle marocaine, adorée pour la douceur de sa palmeraie, la beauté de ses bâtiments et jardins, la vitalité de ses souks et de sa célèbre place centrale : Jamaa El-Fna. C’est aussi le point de départ de superbes excursions à la découverte des cascades d’Ouzoud, de la vallée de l’Ourika, des dunes de Merzouga, du ksar de Aït-ben-Haddou… Vous préférez Essaouira ? C’est vrai que l’ancienne Mogador, bordée par l’Atlantique, gardée par ses vieux remparts est tout aussi charmante que remuante. Sur l’océan, encore : Agadir. La station balnéaire comme on en rêve tous : moderne, mais pittoresque, ensoleillée, des plages à perte de vue et une grande bouffée de verdure dans la vallée du paradis, la bien nommée. Mais ce ne sont là que quelques suggestions parmi tant d’autres : Tanger, Fès, Casablanca….
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...