Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plusDépart le 15/12/2024
Paris, Aéroport
Durée du séjour 14 jours / 11 nuits
Vol + croisière
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
- Une croisière francophone encadrée par un directeur de croisière Rivages du Monde
- L’itinéraire reliant des villes historiques en passant par les petites villes et villages traditionnels
- L’itinéraire inédit sur le Mékong, plus sauvage et préservé
Envol à destination du Cambodge. Diner et nuit à bord.
Accueil à l’aéroport de Siem Reap par votre directeur de croisière, il vous conduira jusqu’à votre hôtel. Déjeuner à l’hôtel moment de repos. L’après-midi, première découverte de Siem Reap avec la visite d’un village situé sur les bords du lac de Tonlé Sap. Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Ce matin, départ à la découverte de la grande cité royal d’Angkor Thom. Vous irez à pied visiter la terrasse des Elephants puis l’enceinte du Palais Royal avec le Phimeanakas. À quelques pas vous atteignez le Bayon, temple central de cette cité fortifiée. Le Bayon présente au premier regard un désordre de pierres noircies et un enchevêtrement de quelque cinquante tours à visages. L’après-midi visite du Ta Prohm ou s’entremêlent la pierre et les racines centenaires. Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner. Aujourd’hui la journée complète sera consacrée à Angkor. Le matin, visite du temple Banteay Srei, surnommé « la Citadelle des femmes ». Réputé être l'un des joyaux de l’art khmer du Xème siècle pour ses décors finement sculptés dans le grès rose. Déjeuner dans un restaurant en ville. Dans l’après-midi, découverte du célèbre temple d’Angkor Wat, le monument le plus prestigieux du Cambodge. Visite des Senteurs d’Angkor. Retour à l’hôtel. Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.
Après votre petit déjeuner, vous prenez la route direction Kampong Cham. Un panier repas vous sera offert en cours de trajet. Arrêt au pont de Kampong Kdei datant de l’époque angkorienne, construit sous le règne de Jayavarman VII. Montez à bord du R/V La Marguerite. Buffet d’accueil et installation dans les cabines. Navigation vers Wat Hanchey. Temps pour découvrir les installations du bateau, temps de repos. Dîner de bienvenue à bord.
Après le petit-déjeuner, visite du temple pré-Angkorien de Wat Hanchey, situé au sommet d’une colline dominant le Mékong. Datant du VIIIème siècle, ses anciennes structures en brique caractérisent l'architecture de l'Empire Chenla, qui a précédé la gloire d'Angkor. Retour à bord pour le déjeuner. Le bateau continuera sa navigation vers Kampong Cham. Déjeuner à bord. Cette après-midi une escale vous attends, direction le temple de Wat Nokor. Ce temple bouddhique du XIIème siècle, bâti sur les ruines d’un temple antique, est unique au Cambodge. Retour à bord pour le dîner et la nuit.
Ce matin arrivée à Angkor Ban. Un paisible village surplombant le Mékong c’est un des très rares villages à ne pas avoir été incendié ou détruit pendant la période Khmer rouge. Visite du village sur pilotis, découverte de la pagode et des maisons traditionnelles dont certaines sont plus que centenaires. Retour à bord. Déjeuner à bord. Cette après-midi découverte du village de tisserands de l’île de la Soie. Visite d’une école locale. Retour à bord, navigation vers Phnom Penh. En fin de journée, arrivée à Phnom Penh. Ce soir un spectacle de danses traditionnelles khmères sera proposé. Diner et nuit à bord.
Ce matin, visite du Palais Royal, résidence du roi du Cambodge. Ce complexe de pavillons et de pagodes compose un vaste ensemble architectural. Visite de la pagode d’Argent qui abrite des trésors nationaux. Continuation par le Musée National, le principal musée historique et archéologique du pays, qui présente l’une des plus importantes collections d’art khmer. Déjeuner à bord. Dans l’après-midi, visite du musée Tuol Sleng. Cet ancien centre de détention, sinistrement connu comme S-21 entre 1975 et 1979, a été aménagé dans un ancien lycée. Ici, vous pouvez prendre la mesure du drame vécu par le peuple cambodgien sous le régime des khmers rouges. Temps libre pour une découverte de Phnom Penh. Dîner et nuit à bord.
Journée de navigation, le bateau s’arrêtera à la frontière pour les formalités de sortie du Cambodge et de l’entrée au Vietnam. Déjeuner et dîner à bord.
Après le petit déjeuner, découverte de Tan Chau, embarquement sur des bateaux locaux. Dans ce village agricole vous allez découvrir la fabrication de nattes et de soie. Un artisanat très rependu dans l’Asie. Déjeuner à bord et navigation vers Sa Dec. Dîner et Nuit à bord.
Ce matin, arrivée à Sa Dec, c’est une destination charmante et paisible qui offre une immersion dans la culture et la nature du delta du Mékong. Elle est connue pour ses magnifiques jardins de fleurs, ses marchés animés et ses vestiges coloniaux français. Tour panoramique, cette ville pittoresque au cœur du delta du Mékong offre une expérience authentique et sereine. Visite de la « maison du Chinois », décrite dans L’Amant, transformée en petit musée, puis d’un temple caodaïste. Découverte du marché local. Déjeuner à bord. Traversée de la province de Vinh Long, le « Dragon Majestueux ». Arrivée à Cai Be. Départ en petits bateaux locaux pour rejoindre l'île de Tan Phong. Visite d’une fabrication d'objets de décoration à partir des jacinthes d'eau. L'après-midi balade en tuk-tuk à travers les champs fruitiers. Arrêt dans un jardin pour une initiation aux fruits exotiques. Avant le retour à bord, passage en bateau devant la cathédrale gothique de Cai Be et rencontre avec une famille produisant des feuilles de riz et des bonbons à la noix de coco. Spectacle de musique traditionnelle. Diner et nuit à bord.
Ce matin, après votre petit déjeuner débarquement à My Tho. Transfert à Saïgon. En arrivant à Saïgon, arrêt au marché de Cholon. Visite d’une fabrique de laque. Déjeuner au restaurant, puis transfert à l’hôtel. Installation en chambre. Cette après-midi tour panoramique : le Palais de la Réunification (vue extérieure) ancien palais présidentiel et symbole de la chute de Saigon le 30 avril 1975 ; la majestueuse cathédrale Notre-Dame de Saïgon et la célèbre poste centrale construite par Gustave Eiffel. Dîner en ville. Nuit à l’hôtel.
Après votre petit - déjeuner, visite de Saïgon avec le Musée d’Histoire qui regroupe des collections importantes de la période préhistorique à celle de la dynastie Nguyen. Déjeuner, puis temps libre. Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport et vol pour Paris.
Arrivée à Paris dans la matinée.
Siem Reap: Sokha Angkor Resort 5*(nl)
Bateau croisière : R./V La Marguerite
Saigon : Sofitel Plaza 5*(nl)
LE R/ V LA MARGUERITE 5*
Les cabines
Les cabines, spacieuses et confortables, sont réparties sur quatre ponts et sont toutes extérieures.
Au pont Principal, les 8 cabines d’une surface de 20 m² disposent de deux hublots (non ouvrables).
Les 16 cabines Deluxe du pont Supérieur et les 14 cabines Deluxe du pont Panorama d’une surface de 20 m² sont équipées d’une fenêtre et d’une large baie vitrée ouvrant sur un petit balcon.
Le pont Soleil est constitué de 6 Junior Suites d’une surface de 26 m² avec fenêtre et large baie vitrée ouvrant sur un petit balcon, et de 2 Suites Terrasse de 41 m² avec fenêtre, large baie vitrée et terrasse privative.
Toutes les cabines sont climatisées et équipées d’une armoire, d’un bureau, d’un mini-bar, d’un coffre-fort, d’un sèche-cheveux, et d’un téléphone (intérieur).
Aux ponts Principal, Supérieur, Panorama, les cabines Deluxe sont équipées de lits jumeaux pouvant être rapprochés, et disposent d’une salle d’eau avec douche et WC.
Les Junior Suites disposent de lits jumeaux rapprochables, les Suites Terrasse d’un lit king size et d’un canapé, ainsi que d’une salle de bain avec douche séparée et bain bouillonnant.
Les espaces Communs
Espace et lumière
Construit en 2009 dans les chantiers navals de Saïgon, le R/V La Marguerite est l’un des premiers bateaux naviguant sur le Mékong, à prendre le parti pris de la modernité et de larges ouvertures sur le fleuve. Les espaces communs, dont le restaurant panoramique et le Lounge Bar, accordent une belle place à une décoration sobre et cosy favorisant une impression d’espace et de calme. Le pont Soleil, équipé de chaises longues et d’une petite piscine, est le lieu de prédilection pour l’observation et la détente. Un espace de remise en forme et deux salons de massage complètent l’installation. Les spacieuses cabines possèdent pour la plupart une fenêtre et une baie vitrée ouvrant sur un balcon (sauf les cabines situées sur le Pont Principal).
Initiation et convivialité à bord
Tout au long de votre croisière, vous serez invités à participer à des animations à bord. Des exposés, animés par vos guides à bord, vous donneront un aperçu des us et coutumes des pays traversés. Au Vietnam, un petit concert de musique du delta du Mékong sera donné à bord et au Cambodge, une jeune troupe vous présentera de gracieuses danses traditionnelles. Sans oublier le cours de cuisine asiatique, il faut noter aussi la projection au Salon de films liés à la destination.
L’ordre des visites peut être modifié en fonction des horaires de vols, de navigation ou d’impératifs techniques. Pour des raisons liées à la météorologie, il peut arriver qu’une escale soit supprimée ou remplacée ; cette décision est du seul ressort du Commandant qui s’efforcera toujours de trouver une solution favorable aux passagers.
Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Visa obligatoire : Celui-ci est valable 3 mois à partir de la date d’émission, pour une seule entrée et un séjour de 30 jours maximum.
Il existe deux façons d'obtenir le visa :
- soit par internet pour les voyages en avion sur le site officiel : evisa.gov.kh
- soit à la frontière pour les passages de frontières terrestres ou maritimes. Les postes de douanes n'étant pas tous équipés pour lire le visa électronique.
Il suffit de compléter le formulaire, de télécharger une photo et de régler par carte de paiement (environ 36 $ ; attention aux sites frauduleux qui parfois vous font payer bien plus). Vous recevez votre visa par courrier électronique sous 3 jours. Il ne reste plus qu’à l’imprimer en 2 exemplaires (pour le présenter à l’arrivée et au départ).
Nouvelle procédure à partir de Juillet 2024.
L’immigration des postes frontières d’entrée au Cambodge cesse officiellement de distribuer les documents officiels à l’arrivée. Ces documents officiels étant :
- Carte d’immigration
- Certificat de bonne santé
- Formulaire de déclaration aux douanes
Ces trois documents seront désormais regroupés sous forme « électronique ». Pour ce faire, il sera demandé de les remplir en ligne au plus tôt 7 jours avant l’arrivée et au plus tard le jour de l’arrivée en utilisant :
Une application à télécharger sur Google Play or iOS sur son portable (ne fonctionne qu’avec une connexion 3G/Internet) : Cambodia e-arrival.
Un site internet à ouvrir sur son navigateur : https://www.arrival.gov.kh/
Le site est en anglais. Une fois enregistré (passeport scanné, photo d’identité téléchargée, genre, adresse, numéro de téléphone, WhatsApp, etc..), il sera demandé de répondre à un court questionnaire.
Merci de noter qu’ils demanderont une adresse postale sur place équivalente à l’hôtel de la première nuitée, le numéro de vol, leur date d’arrivée et de départ entre autres.
Une fois les informations enregistrées, un QR code sera généré (à imprimer ou faire un Screenshot pour le jour d’arrivée).
Ce QR code fera donc à partir de juillet 2024 office de carte d’immigration/document des douanes/formulaire de santé. Il remplacera les documents papiers qui vont disparaître.
C’est ce QR code qui sera présenté aux officiers de l’immigration à l’arrivée.
IMPORTANT : On parle ici de documents en ligne qui remplacent les documents papiers qui concernent la fiche renseignement, la santé et les douanes, mais pas le visa. En ce qui concerne le visa, les procédures ne changent pas. Le visa pourra toujours se prendre en ligne ou sur place à l’arrivée. Il s’agit de deux choses distinctes.
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Vaccins universels (tétanos, diphtérie, poliomyélite, coqueluche, hépatite B) à jour.
Aucune vaccination obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d’un pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Le taux de change est de : 1 euro = 4341 riels (à la date du 30/04/2024).
5h de plus qu’en France (6h en hiver). Quand il est 12h à Paris, il est 17h à Phnom Penh, en été.
L'idiome officiel est le khmer, grammaticalement simple : il n’existe ni conjugaison, ni genre, ni nombre, ni article.
Comme tout pays tropical, le Cambodge connaît 2 saisons : la période d'hiver (novembre à mars) et la mousson d'été (mai à octobre). La première est relativement sèche (avec une température autour de 25 à 30 °C) ; la 2de est très chaude (jusqu'à 35 °C) et surtout très humide (pluies violentes mais courtes, en fin de journée, et pas mal d'inondations). Avril et mai sont 2 mois particulièrement étouffants.
En résumé, il fait (très) chaud toute l'année ! Mais la chaleur est plus facilement supportable en hiver (janvier est idéal), moment où les pluies sont très rares.
La meilleure période pour partir est donc de novembre à mars.
Les prises françaises s’adaptent parfaitement aux prises cambodgiennes.
Frais de modification / annulation :
A plus de 101 jours : 35 % du prix global
A partir de 100 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Ce voyage est organisé par VOYAMAR_FLEX
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Circuit garanti à parti de 45 pax,
Les vols internationaux : France / Siem Reap // Saigon / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
Les transferts mentionnée au programme,
L'hébergement à bord du R/V La Marguerite pendant la croisière dans la catégorie choisie,
L'hébergement en chambre double en hôtels 5*(nl),
La pension complète du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 13,
Les boissons à bord : eau, boissons non alcoolisées en cannette, bière locales, thé, café à volonté ainisi que le vin local durant les repas,
Les visites et excursions mentionnées au programme avec guide francophone.
Les assurances,
Les boissons, les dépenses personnelles,
Les pourboires aux guides et chauffeurs,
Les frais de visas.
Un voyage au Cambodge garde encore un parfum d’aventure exotique. On est ici au cœur de l’ancien empire khmer, l’une des civilisations les plus raffinées qu’ait connue cette partie du monde. C’est aussi, héals, le pays des Khmers Rouges. Mais cette idéologie sanguinaire n’est plus qu’un souvenir et les Cambodgiens ont retrouvé leur sérénité et ces valeurs qui les font tant apprécier de leurs hôtes : l’authenticité, la générosité, la sincérité. Une humanité qui participe de la douceur d’un séjour aux allures de cocktail pétillant. Il est fait d’une bonne dose d’évasion, d’une mesure d’histoire, d’une pincée de plages paradisiaques et d’un zeste de pittoresque.
Décortiquons cette recette… L’évasion ? Elle se fait jour sitôt posé le pied à Phnom Penh, la capitale. Un vrai petit bonheur que cette ville colorée qui glisse tranquillement vers l’avenir, sans renier ni son passé, ni son folklore. La culture ? Elle porte ici un nom, célèbre dans le monde entier : Angkor ! On y vient pour Angkor Wat, le plus grand édifice religieux au monde. Mais on lui découvre un voisinage riche de 200 autres temples éparpillés dans la forêt tropicale. C’est tout simplement fascinant. Les plages paradisiaques ? Avec leur sable blanc et leurs eaux turquoises, celles de Sihanoukville et des îles de Koh Kong et Koh Rong invitent au farniente. Reste le pittoresque… Il habite les maisons flottantes du lac de Tonlé Sap. Il jaillit des sources sacrées de Phnom Kulen. Il transpire des marais salants et des maisons de pêcheur de la région de Kampot. Il fait le charme d’une balade dans Battambang, une ville qui, par son architecture métissée, réconcilie le Cambodge avec son passé colonial.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...