Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plus1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
1er jour: DÉPART POUR BOGOTÁ
Vol à destination de Bogotá. Transfert. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
2e jour: BOGOTÁ
Immersion dans la culture précolombienne avec la visite du musée de l’Or suivie par une balade à pied dans le centre historique de La Candelaria à l’architecture coloniale. Les anciennes demeures coloniales aux murs épais et aux larges portes en bois donnant sur des patios intérieurs abritent aujourd’hui des musées, des restaurants et de nombreuses institutions éducatives et culturelles. Déjeuner. Visite du musée Botero. Dîner dans un restaurant emblématique de la ville pour découvrir les spécialités locales. Nuit à l’hôtel.
3e jour: BOGOTÁ > PEREIRA (RÉGION DU CAFÉ) (vol)
Transfert à l’aéroport et envol pour Pereira dans la région du café. C’est dans les vallées verdoyantes de la Zona Cafetera, paysage culturel valorisé par l’UNESCO, qu’est cultivé l’or brun colombien : un café 100 % arabica mondialement connu et apprécié. En préservant un mode de vie rural et authentique, la région a protégé les traditions de culture et de fabrication du café colombien au sein de fincas traditionnelles égrenées sur les flancs des montagnes. Installation à l’hacienda entourée de plantations de café. Déjeuner puis découverte du processus de la culture et la récolte du café suivi d’une dégustation. Dîner et nuit à l’hacienda.
4e jour: SALENTO ET FILANDIA (50 km)
Départ pour Salento, l’un des villages traditionnels les plus représentatifs des paysages de plantations de café. Marche dans la vallée de Cocora pour découvrir le palmier de cire, symbole du pays, au cœur de la forêt, dans une région peu commune pour les palmiers puisqu’elle culmine entre 1 500 et 3 000 mètres d’altitude. Ce spécimen arbore un immense tronc pouvant atteindre 60 m de hauteur ! Déjeuner. Continuation jusqu’à Filandia, autre village caractéristique de la région. Retour à l’hacienda dans l’après-midi. Dîner et nuit à l’hacienda.
5e jour: PEREIRA > MEDELLÍN (245 km)
Départ pour Medellín. Depuis les années 1990, la ville a redoré son image et présente une ambiance urbaine, jeune et dynamique, tournée vers l’éducation, l’écologie et les nouvelles technologies. Déjeuner tardif puis visite du centre historique avec la Plaza Botero qui porte le nom du célèbre peintre et sculpteur originaire de la ville, et du quartier de la Comuna 13. Dîner. Nuit à l’hôtel.
6e jour: GUATAPÉ (160 km)
Départ pour Guatapé. Ascension du rocher El Peñol (740 marches). Cet énorme monolithe de plus de 200 m de hauteur semble surgir de nulle part et offre une vue imprenable sur la lagune environnante. Balade dans les ruelles colorées de ce charmant village. Déjeuner puis tour en bateau. Retour à Medellín. Dîner. Nuit à l’hôtel.
7e jour: MEDELLÍN > CARTHAGÈNE DES INDES (vol)
Transfert vers l’aéroport, départ pour Carthagène des Indes, la perle des Caraïbes. Déjeuner puis temps libre pour une première découverte de la ville. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
8e jour: ÎLES DU ROSAIRE (en option) (bateau)
Journée libre en demi-pension. Possibilité d’excursion aux îles du Rosaire (avec supplément, à réserver et à régler sur place), l’unique parc sous-marin de Colombie pour une journée de détente et de baignade. Dîner d’adieu. Nuit à l’hôtel.
9e jour: CARTHAGÈNE DES INDES > BOGOTÁ (vol) > VOL RETOUR
Matinée consacrée à la découverte du centre historique de la première capitale du pays. Véritable bijou de l’architecture coloniale espagnole, Carthagène des Indes est le symbole d’un passé à la fois riche et tragique. Déjeuner puis transfert vers l’aéroport de Carthagène des Indes et vol à destination de Bogotá, puis vol retour. Nuit à bord.
10e jour: ARRIVÉE
Arrivée à l’aéroport.
(ou hôtels de catégorie similaire)
BOGOTÁ Bh Bicentenario ****
PEREIRA Bosques del Saman ***
MEDELLÍN Bh Poblado ****
CARTHAGÈNE DES INDES Casa India Catalina ***
- L’immensité du pays implique l’utilisation fréquente de vols intérieurs qui ne sont pas obligatoirement directs ; des temps d’attente sont à prévoir dans les aéroports.
- Les vols intérieurs peuvent être sujets à modifications ; le programme est alors adapté selon la meilleure alternative possible.
- Certains hôtels se sont installés dans d’anciennes demeures historiques, la taille, la luminosité et l’aménagement des chambres peuvent donc varier au sein d’une même catégorie.
- Les menus sont répétitifs et sans grande originalité. Ils ne comportent pas de dessert.
- Une tenue correcte est exigée lors du dîner d’adieu à Carthagène le dernier soir.
guide francophone
de 3 à 25
pension complète sauf 3 repas
Ce voyage est organisé par KUONI
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les vols aller-retour pour Bogotá.
- Les vols intérieurs Bogotá/Pereira, Medellín/Carthagène des Indes et Carthagène des Indes/Bogotá.
- Les taxes aériennes variables mentionnées.
- Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
- L’hébergement en chambre double en hôtels 3 à 4 * (norme locale).
- La pension complète sauf le dîner du 1er jour et les déjeuners des 8e et 9e jours.
- Les services d’un guide francophone.
- Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.
- Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
- Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
- Les assurances.
Faut-il être une tête brûlée pour faire le voyage jusqu’en Colombie ? Pas vraiment. Le pays s’est largement assagi et même la sulfureuse Medellín s’est pacifiée, tournant le dos au fantôme d’Escobar pour afficher un tout nouveau visage, bien plus noble : celui de la modernité et de la bohème. Un virage artistique incarné par l’enfant prodige de la cité : le fameux Fernando Botero, le peintre des girondes.
On retrouve Botero, la fierté de tout un peuple, à Bogota, la capitale colombienne qui lui consacre tout un musée. Il y en a bien d’autres à visiter, à commencer par celui de l’Or, une forteresse qui abrite la plus importante collection d’objets amérindiens en or, en alliage ou en céramique. L'ElDorado tant convoité par les conquistadores, c’est ici !
Dernière ville incontournable du pays : Carthagène des Indes. Coquette, colorée et arty, cette grande cité coloniale baignée par la mer Caraïbes, passe aux yeux de nombreux spécialistes pour la plus belle métropole sud-américaine. Sa visite s’impose d’autant plus qu’elle voisine avec bien d’autres merveilles. Tel le parc Tayrona, admirable pour ses décors verdoyants et ses belles plages aux eaux cristallines. Ou bien encore la Punta Gallina, la contrée la plus septentrionale du continent, qui séduit ses visiteurs par ses dunes monumentales, ses plages paisibles, sa mer turquoise et ses flamants roses.
Mais il n’y a pas que sur sa façade caribéenne que la Colombie est belle. L’intérieur des terres est tout aussi remarquable avec les paysages insolites du paramo d’Océta, les roches ocres du désert de la Tatacoa, les palmiers géants de la vallée de la Cocora, hauts de plus de soixante mètres, la cathédrale souterraine de Zipaquira, les vestiges indiens de San Augustin et la plus belle rivière au monde : Caño Cristales, un cours d’eau multicolore qui coule dans la vallée de… la Macarena. Tiens, ça ne vous rappelle pas une chanson ?
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...