- Les assurances facultatives
- Le supplément chambre individuelle
- Les dépenses personnelles et les pourboires
- Les repas et boissons non compris ou en dehors de la formule tout compris
- Les services et activités payantes
- Les visites non spécifiées dans les programmes
- Les suppléments durant les expositions, événements, nouvel an et Noël
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRESConditions spécifiques d’annulation du fait du clientQuel que soit le nombre de participants réel pour une date de départ, des conditions d’annulation spécifiques seront appliquées :
- Dès la réservation : 100% du montant des prestations aériennes (Hors taxes) + Montant réel facturé par les prestataires à destination + Frais de gestion de 80€.
Vols internationaux, réservation en temps réelsAéroports de départ : pour chaque destination, en fonction des plans de vols des compagnies aériennes, Bravo propose le choix entre de nombreux aéroports de départ en France et à l’étranger, sur des vols avec ou sans escale, avec ou sans bagage inclus suivant la politique tarifaire de chaque compagnie.
Prix d’appel, compagnies aériennes et vols : le système de réservation de Bravo – Alpitour France est connecté en temps réels aux principales compagnies aériennes. Les prix d’appels présentés sont mis à jour 2 fois par jour. Une différence tarifaire entre le prix d’appel et le tarif final obtenu au moment de la réservation peut évoluer à la hausse ou à la baisse en fonction de la compagnie et des vols sélectionnés et de sa politique tarifaire (Yield).
Conditions et poids des bagages : Suivant les compagnies aériennes, Bravo propose la possibilité de réserver les vols avec ou sans bagage. Nous attirons votre attention sur la politique bagage proposée par chaque compagnie. Le type(bagage en soute et bagage cabine) et le nombre de bagages sont à sélectionner au moment de la réservation s’ils ne sont pas inclus. Informations complètes sur le poids et les dimensions des différents types de bagages sont disponibles sur les sites des compagnies aériennes.
Titre de transportAvant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.
Horaires d’enregistrement et d’embarquement vol(s) le jour 1 aéroport de départ / destinationTout retard ou absence du/des voyageur(s) à l’enregistrement ou à l’embarquement du/des vol(s) du jour 1 (avec ou sans escale), suivant les horaires définis par la/les compagnie(s) aérienne(s) opérant ce(s) vol(s) engage le(s) client(s), seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation.
Coordonnées du/des voyageursPour la bonne réalisation de certaines prestations, il est indispensable de fournir à l’organisateur technique, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).
Informations sur les chambre / cabines- Les chambres d'un même établissement et cabines d’un navire peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres ou cabines individuelles peuvent être plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
FormalitésSuivant la nationalité du voyageur, les conditions d’accès aux destinations sont soumises à des formalités spécifiques. Le voyageur est seul responsable du respect des formalités. Il doit être en procession des documents d’identités (CNI, passeport, livret de famille) et avoir effectué les formalités demandées par les autorités du pays de destination (Visa, carte touristique). L’organisateur technique ne pourra être tenu responsable en cas de non-respect des formalités entrainant un refus d’embarquement au départ ou un refus d’entrée sur le territoire à l’arrivée. Aucun remboursement ou dédommagement ne pourra être réclamé à l’organisateur technique.
Pour les ressortissants françaisL’ensemble des informations sont disponibles sur le site France diplomatie : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Pour les ressortissants étrangers et binationaux : Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination. L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien:
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/.
Documents de voyagesRemise des informations définitives environ 8 et 30 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique des vols et horaires définitifs, des horaires de convocations, des informations hôtelières et des coordonnées téléphoniques d'urgence du voyagiste. Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur dans les documents de voyages.
Ordonnancement du programmeLe programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservationLe déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d'autres aléas d'organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.
Visites et excursions réservées sur place, pendant le voyageLes guides et représentants locaux peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives, qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local.
Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produits, incluses au programme ou proposées en option et souscrites au moment de la réservation initiale engagent notre responsabilité.
Ages des enfants et restrictions- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Enfants à partir de 7 ans
Les guides et personnels locaux francophonesEn dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
Organisateur techniqueAlpitour France SAS - Siège social : 13 avenue du Général Leclerc Maisons-Alfort - Capital social : 2 285 000€ - 829 1885 326 RCS Créteil n° TVA intercommunautaire : FR22829185362 - Immatriculation Atout France : IM 094170004 Garant financier : Groupama 5, rue du Centre 93199 Noisy-Le-Grand Cedex - RCP : Hiscox France 19, rue Louis Le Grand 75002 Paris.
Informations sur la disponibilités des séjours et voyages proposés par Bravo – Alpitour France :
L'organisateur ou le détaillant peut résoudre le contrat et rembourser intégralement le voyageur des paiements effectués, mais il n'est pas tenu à une indemnisation supplémentaire, si :
1° Le nombre de personnes inscrites pour le voyage ou le séjour est inférieur au nombre minimal indiqué dans le contrat et que le vendeur notifie la résolution du contrat au voyageur dans le délai fixé par le contrat, mais au plus tard :
- vingt jours avant le début du voyage ou du séjour dans le cas de voyages dont la durée dépasse six jours ;
- sept jours avant le début du voyage ou du séjour dans le cas de voyages dont la durée est de deux à six jours ;
- quarante-huit heures avant le début du voyage ou du séjour dans le cas de voyages d’une durée inférieure ou égale à deux jours ;
2° L'organisateur ou le détaillant est empêché d'exécuter le contrat en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables et notifie la résolution du contrat au voyageur dans les meilleurs délais avant le début du voyage ou du séjour.
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit un nombre minimum de participant(s). Suivant le nombre maximum de participant(s) prévu sur un voyage est atteint, l’organisateur se réserve le droit de fermer le voyage à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Conditions générales de venteLes conditions générales de vente Bravo applicables sont disponibles dans la brochure Bravo, en agence de voyages et sur le site Bravo :
https://www.bravoclub.com/conditions-generales-vente-bravo.
Bon à savoirTransfert de 2h30 entre le SeaClub et l’aéroport.