Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plusDépart le 06/12/2024
Bruxelles, Aéroport
Durée du séjour 9 jours / 7 nuits
Vol + circuit + hôtels
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
JOUR 1 - JOHANNESBURG OR TAMBO VICTORIA FALLS
Victoria Falls, Johannesburg.
- Accueil et assistance à l’aéroport.
- Transfert
- Arrivée à Victoria Falls qui demeure un village de petite taille même si ses chutes sont de renommée internationale. Victoria Falls a conservé son charme de petite bourgade africaine, très animée, parsemée de marchés artisanaux, et où il est encore fréquent de croiser les éléphants en chemin vers la rivière. (n)
- Visite des chutes d'eau du côté Zimbabwe situées sur le fleuve Zambèze. Un rideau d'eau long de 1,7km se jette d'une falaise haute de 108 mètres au point le plus profond dans la cataracte.L'explorateur Écossais David Livingstone a observé les chutes en 1855 (connue par les peuples locaux), et ses nombreux points de vue figurent parmi les plus exceptionnels de la planète. Un spectacle remarquable qui justifie de traverser le continent.
- Diner: AZambezi River Lodge
Hotel: A' Zambezi River Lodge 4* (ou similaire)
JOUR 2 - VICTORIA FALLS BULAWAYO
Bulawayo.
- Route pour Bulawayo
- Déjeuner
- Tour de la ville de Bulawayo. Son nom signifie « lieu du massacre », en référence aux exécutions ordonnées par le chef Mzilikazi lors de la formation de l'état Ndebele, dans les années 1830. Dans un centre-ville où les rues sont tracées au cordeau, vous pourrez admirer les maisons et bâtiments imposants, vestiges de son époque coloniale britannique, comme la gare ou l'hôtel de ville. Le musée à ne pas manquer est le « Natural History Museum » (Musée d'histoire naturelle) sur la faune et la flore du pays. Le musée du rail (Railways Museum) abrite une collection de locomotives à vapeur, de beaux bâtiments et le wagon privé de Cecil Rhodes.
- Visite du Musée du Rail. Aménagé en plein air, il rassemble des locomotives à vapeur (dont la plus ancienne, la Jack Tar, date de 1896), de vieux wagons du début du siècle, d'anciens bâtiments ferroviaires et d'autres curiosités liées au monde du chemin de fer. Possibilité notamment de visiter la voiture salon qui, en 1896, fut utilisée pour transporter la dépouille de Cecil Rhodes, du Cap aux monts Matopos.
- Diner: Cresta Churchill Hotel
Hotel: Cresta Churchill Hotel 3* (ou similaire)
JOUR 3 - BULAWAYO GREAT ZIMBABWE
Masvingo.
- Route pour Great Zimbabwe
- Déjeuner
- Visite des ruines de Great Zimbabwe. Découvertes en 1868, les ruines représentent un témoignage frappant de la puissance de la civilisation bantou, au début du second millénaire. Elle connait son apogée entre le 11ème et le 15ème siècle, époque à laquelle elle entretient de fructueuses relations marchandes avec les commerçants swahilis (on a retrouvé des fragments de porcelaine de Chine, des bijoux indiens et des poteries persanes). La capitale fut victime de son succès et manqua rapidement de ressources naturelles pour nourrir sa population grandissante. Aujourd'hui, Great Zimbabwe est le plus important site archéologique d'Afrique subsaharienne, avec ses imposants murs de pierres en granit non cimenté, atteignant jusqu'à 12 mètres de haut et 6 mètres d'épaisseur.
- Diner: Great Zimbabwe Hotel
Hotel: Great Zimbabwe Hotel 3* (ou similaire)
JOUR 4 - GREAT ZIMBABWE BULAWAYO
Bulawayo.
- Route pour Bulawayo
- Découvrez l'essence du Zimbabwe lors d’une journée complète de safari avec pique-nique dans le parc national Matopos. Embarquez lorsque les premiers rayons du soleil se répandent sur les rochers rosés et sur la nature paisible du parc. Au cours de cette journée, explorez d’anciennes grottes abritant l'art rupestre San (Bushmen), arrêtez-vous sur les tombes d’éminents chefs historiques et profitez pleinement de la faune africaine, en voiture et à pied. Matopos est sans doute l'un des parcs nationaux les plus spéciaux du Zimbabwe, offrant culture, Histoire, paysages pittoresques, une faune incroyable dont le rhinocéros noir et le rhinocéros blanc, tous deux protégés, ainsi qu’une multitude d’oiseaux sauvages. Votre safari guidé comprend un déjeuner pique-nique de viandes froides et salade.
- Diner: Cresta Churchill Hotel
Hotel: Cresta Churchill Hotel 3* (ou similaire)
JOUR 5 - BULAWAYO HWANGE
Hwange.
Route pour Hwange
- Arrivée dans le parc national de Hwange. Situé au Sud de Victoria Falls, il est le plus grand parc national du Zimbabwe. En 1972, les autorités ont déclaré ce territoire couvrant une superficie de plus de 14 000 km² « réserve naturelle ». A cette époque, la quasi-totalité de la faune avait été décimée par les chasseurs et la population locale. Aujourd'hui, heureusement, le parc peut se vanter d'être devenu la région la plus prolifique en termes de faune. Le parc abrite plus de 90 espèces d'animaux, 413 espèces d'oiseaux et environ 1 000 espèces d'arbres et d'arbustes. Au Sud-Est de vastes étendues herbeuses sont peuplées d'une faune dense : troupeaux d'antilopes, de zèbres, de buffles, d'éléphants et d'importantes populations de babouins. Vers l'Ouest, les collines vallonnées hébergent lions, léopards, guépards, hyènes, chacals…
- Déjeuner
- Safari 4X4 dans le Parc National de Hwange
- Diner: Bomani Tented Lodge
Hotel: Bomani Tented Lodge 3* (ou similaire)
JOUR 6 - HWANGE VICTORIA FALLS
Victoria Falls.
- Safari 4X4 dans le Parc National de Hwange
- Petit déjeuner
- Route pour Victoria Falls
- Déjeuner
- Visite d'un authentique village de campagne, à 13 kilomètres de Victoria Falls. Le but est de vous offrir l'opportunité d'une immersion dans la vie rurale zimbabwéenne, et d'y découvrir les tâches quotidiennes des villageois. Ceux-ci vous feront visiter leur maison, leur champs, et vous informeront sur leurs culture et traditions.
- Croisière sur le Zambèze au soleil couchant. Votre véhicule vous conduira à l'embarcadère en amont des chutes, puis vous naviguerez doucement pour voir les animaux se désaltérer sur les berges. Apéritif et snacks vous seront servis à bord.
- Diner: AZambezi River Lodge
Hotel: A' Zambezi River Lodge 4* (ou similaire)
JOUR 7 - VICTORIA FALLS CHOBE
Kasane.
- Petit déjeuner
- Visite du marché artisanal de « Falls ». Vous y verrez des artistes au travail, et admirerez leur savoir-faire et leurs créations.
- Transfert de Victoria Falls pour Chobe
- Avec une surface de près de 11.000 km² , le parc animalier de Chobe est le troisième du Botswana par sa taille. C'est à Chobe que l'on observe les plus grands contrastes et la plus grande variété, tant au niveau des biotopes qu'au niveau de la faune. Limité au Nord par la rivière Chobe (sur laquelle les safaris se font en bateau à moteur) et au Sud par la réserve de Moremi, on peut diviser le parc en trois régions distinctes. Chobe Nord : la partie la plus développée du point de vue touristique. Ici, les forêts de Mopanes dominent, la végétation est très abondante. Dans cet éden vert, Chobe abrite la plus grande concentration d'éléphants de toute l’Afrique. Les grands troupeaux de buffles, et la grande variété d'antilopes que l'on y observe font aussi la réputation du parc. Avec cette concentration d'herbivores, les prédateurs ne sont jamais très loin et les scènes de chasse sont fréquentes. Ce sont les berges de la rivière Chobe qui accueillent la population animale la plus dense du parc. Savuti, au Sud du parc de Chobe : une gigantesque plaine qui était autrefois une vaste mer intérieure, maintenant une plaine sèche et aride. On circule aujourd'hui en 4x4 sur ces plaines parsemées de nombreux herbivores, de prédateurs et de quelques éléphants. Les scènes animalières les plus fortes ont souvent lieu près des rares points d'eau. Linyanti au Nord-Ouest du parc de Chobe : on approche des frontières de la Namibie et de la Zambie. Les paysages sont encore différents, car la rivière Linyanti forme ici des marais permanents. Grâce à la présence permanente de l'eau, cette région abrite une faune variée et de très nombreux oiseaux. (n)
- Déjeuner
- Activité l'après-midi.
- Diner: Chobe Marina Lodge
Hotel: Chobe Marina Lodge 3* (ou similaire)
JOUR 8 - CHOBE JOHANNESBURG OR TAMBO
Victoria Falls, Johannesburg.
- Activité matinale.
- Petit déjeuner
- Transfert de Chobe pour Victoria Falls
- Vol Victoria Falls - Johannesburg (Economy Class) (Tarifs inclus: Johannesburg/Victoria Falls/Johannesburg)
- Fin de nos services
*** FIN DE NOS SERVICES ***
Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Ce programme peut subir des modifications en raison des conditions météorologiques ou tout autre cas de force majeure. L’ordre des visites peut également être modifié.
La liste des hôtels n'est pas exhaustive, des hôtels similaires peuvent être proposés
Départs garantis à partir de : 3 personnes
Capacité maximum du groupe : 16 personnes
Ce voyage est organisé par DIRECTOURSPLUS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les vols aller/retour
- L’hébergement en hôtels selon programme
- Les excursions et visites mentionnées au programme
- Le port des bagages
- Assistance pendant la durée du séjour
- Les boissons et dépenses à caractère personnel et les pourboires aux guides, chauffeurs et rangers
- Les repas non mentionnés au programme
- Le visa double entrée pour le Zimbabwe
- Les assurances annulation médicale, rapatriement et bagages
- Tout ce qui n’est pas inclus dans le prix « comprend »
Un voyage en Afrique du Sud débute souvent par un dilemme : que faire ? Arpenter ses villes, Johannesbourg, Cape Town ou Pretoria, qui comptent parmi les métropoles les plus dynamiques du continent africain. Ou bien s’en écarter pour partir à la découverte des nombreuses réserves naturelles du pays ? La solution : alterner ! Partager l’humain, un jour, admirer le règne animal, le lendemain. Car c’est bien là toute la magie de la « nation arc-en-ciel » : elle a réussi le parfait métissage entre la vie moderne et le monde sauvage.
Par où commencer ? Par Johannesbourg, peut-être bien, pour sa vie branchée tout autant que pour son autre réalité : Soweto, le township le plus célèbre du pays. Ou alors par Cape Town, la cité la plus australe du pays. La plus belle aussi, prétendent ses habitants. Comment leur donner tort ? La ville a tant à donner : les façades colorées de Bo-Kaap, le quartier malais, le sable blanc et les palmiers de la plage de Camps Bay, les belles balades de Waterfront, le front de mer, et la joie de vivre de Long street, la rue la plus festive du coin. Et puis, il y a la région tout autour et ses incontournables : le sommet de Table Mountain, le Cap de Bonne Espérance, ce bout du monde, les vignobles du Cap ou bien encore l’île prison de Robben Island, où Nelson Mandela passa 27 ans de sa vie pour avoir oser rêver d’égalité et de liberté.
La suite ? Un grand bain de nature. Dans les eaux de l’Atlantique ou de l’océan Indien, à la rencontre des baleines, au large d’Hermanus, ou du grand requin blanc, du côté de Durban. Frissons garantis. Plus tranquille, mais tout aussi fascinant : un safari. Pour approcher les 400 éléphants du parc Addo. Pour fouler les terres des Zoulous, dans le parc d’Hluhluwe-Umfolozi. Pour découvrir le fameux Parc Kruger, peuplé de ce que la faune africaine offre de plus beau : les lions, les éléphants, les rhinocéros, les zèbres, les girafes…
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...