Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plus1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Situé en Afrique francophone à moins de 6 heures de vol, le Sénégal est un pays qui ne manque pas d'attraits. Tout d'abord, le climat ensoleillé avec de faibles précipitations de novembre à mai. Le Sénégal possède également plus de 700 km de côtes dont 530 km de plages. Enfin de nombreux parcs et réserves animaliers classés au patrimoine mondial de l'Unesco, représentent la faune africaine et font le plaisir des passionnées d'animaux sauvages.
Expérience unique et authenticité seront les maitres mots de votre séjour au Sénégal. Pays accueillant et chaleureux, patrie du poète et homme politique Léopold Senghor, c'est un véritable lieu de traditions.
De Dakar à Saly, du Lac Rose à Saloum, le Sénégal offre des richesses authentiques et variées. Partout où vous irez vous y serez accueillis selon la traditionnelle "teranga" (le mot wolof pour "hospitalité"). Tout est là pour que vous passiez un séjour agréable entre découvertes et détente totale en toute sérénité.
Durant votre circuit, vous serez hébergés dans les hôtels ou campements (ou similaires) :
- Lac Rose : Campement Salim
Situation : dans le voisinage du lac, le campement "Keur Salim" se trouve à quelques centaines de mètres de la mer, entouré de dunes et de filaos. C'est l'endroit idéal pour retrouver la tranquillité, se détendre, découvrir un paysage à l'exotisme particulier.
Chambre : les chambres d'un confort simple sont climatisées, équipées de salle de bains et toilettes.
Loisirs : présence d'une piscine extérieure notamment.
- Saint-Louis : Hôtel Diamarek
Cet établissement est à 1 minute à pied de la plage, entre le fleuve Sénégal et la plage de Saint-Louis, à 10 minutes de route du centre de Saint-Louis. Il possède une piscine extérieure, un jardin de 2,5 hectares, les chambres climatisées et les bungalows non mitoyens disposent tous d'une terrasse privée et d'un coin salon et une salle de bains pourvue d'une douche.
- Koba : Ecolodge
Hébergement simple dans des cases équipées de chambre à 2 lits simples ou 1 grand lit. Salle de bain avec douche.
- Saloum : Hôtel Les Cordons Bleus
- Minimum 2 participants ; maximum 20. Possibilité de regroupement à l'arrivée avec des participants d'autres voyagistes francophones.
- Formule pension complète (hors eau et boissons) du dîner du JOUR 1 au déjeuner du JOUR 8.
- Ordre des visites pouvant être inversé selon impératifs locaux, horaires des vols,...
- Ecolodge (JOUR 6) : tentes aménagées de lit, couverture, veilleuse, douche et toilettes privées.
- Ce programme type pourra être modifié selon certains impératifs (météo, vols...).
- En cas de fermeture du parc national du Djoudj remplacement par le parc de la Langue de Barbarie.
- En période de vacances scolaires, la visite de l'école n'a pas lieu.
- Visites du dernier jour sont réalisables uniquement pour les clients ayant un vol retour après 18h si non, la balade en pirogue se fera en fin de journée du JOUR 7.
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement au Sénégal quel que soit votre schéma vaccinal.
A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable 6 mois après la date de retour. Pour les séjours de moins de 3 mois, le visa n'est pas nécessaire.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
VACCINATION
Il est très fortement recommandé d'être à jour de la vaccination contre la fièvre jaune. Dans la pratique, il peut arriver que les autorités sanitaires sénégalaises exigent, à la frontière, la présentation du carnet de vaccinations internationales, même pour des passagers en provenance de pays européens. Selon une recommandation récente de l'OMS, une seule vaccination contre la fièvre jaune est valable à vie.
GAMBIE
En cas de passage en Gambie, pour les ressortissants français, un visa de court séjour est délivré à l'arrivée à titre gratuit aux postes-frontières terrestres.
Les autorités gambiennes apposent sur le passeport un visa gratuit de court séjour, d'une durée de quinze jours renouvelables. Les frais de visa sont d'environ 20EUR/personne (sous réserve de modification sans préavis).
Ressortissants étrangers et binationaux : Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
COURANT ELECTRIQUE SENEGAL : 230V et 50Hz. Type C, D, E, K. Adaptateur nécessaire pour les prises de type D.
COURANT ELECTRIQUE GAMBIE : 230V et 50Hz. Type G. Adaptateur nécessaire.
JOUR 1 : FRANCE - DAKAR - LAC ROSE
Envol à destination du Sénégal. Accueil à l'aéroport de Diass.
Transfert et installation au campement au Lac Rose où l'environnement fait penser à une oasis sortant du désert. Dîner.
JOUR 2 : LAC ROSE - DAKAR - ILE DE GOREE - LAC ROSE (environ 80 km)
Départ pour la ville de Dakar. Tour de la ville en passant par la place de l'Indépendance, le palais Présidentiel, l'imposante cathédrale du Souvenir africain (construite en 1929, curieux mélange de styles, avec 2 tours qui évoquent des minarets, un dôme pseudo-byzantin et une façade monumentale),
Départ en chaloupe vers Gorée. Déjeuner. Puis visite de l'île : maisons des esclaves et flâneries dans les venelles tapissées de sable ou pavées de blocs de basalte irréguliers sous les baobabs, les arbres à palabre et les bougainvillées. Retour au Lac Rose. Dîner.
JOUR 3 : LAC ROSE - VILLAGE DE NIAGUE - SAINT LOUIS
Visite du marché de Niague, village typique sénégalais où vous pourrez découvrir les cultures maraichères. Puis visite d'une maternité. Déjeuner. Continuation vers Saint-louis, l'une des plus grandes villes du Sénégal qui a été la capitale du Sénégal de 1872 à 1957. Elle est notamment connue pour son architecture coloniale. Dîner.
JOUR 4 : SAINT LOUIS
Visite de la ville de Saint-Louis, où l'on peut ressentir une atmosphère à la fois étrange et familière, admirer la finesse des balcons accrochés aux belles maisons coloniales et suivre le dégradé des teintes ocre jaune qu'offrent les rues selon la position du soleil.
Départ pour la visite de la ville en calèche : le fameux pont Faidherbe (500 m de long) expédié à Saint-Louis en 1897 à la suite d'une monumentale erreur administrative. Le village des pêcheurs, intéressant le matin et le soir lorsqu'on peut voir les énormes barques franchir la barre. Passage devant le cimetière musulman dans le quartier de Guet Ndar, les tombes sont des piquets recouverts de filets de pêche. Le marché Sor, aux nombreux étals d'écorces en tous genres, chacune ayant propriété de guérir une ou plusieurs maladies, et la gare à l'architecture de style « New-Orléans ». Déjeuner à l'hôtel. Après-midi libre. Dîner.
JOUR 5 : SAINT LOUIS - PARC NATIONAL DU DJOUDJ - SAINT LOUIS (110 km)
Départ pour le Parc National du Djoudj (classé au patrimoine mondial de l'Unesco), troisième parc ornithologique au monde créé en 1971. Ce parc s'étend sur 12 000 hectares dans le delta du fleuve Sénégal. Placée dans une région désertique, la cuvette du Djoudj est la seule tâche verte de cette partie du Sahel. Aussi exerce-t-elle un attrait irrésistible sur l'avifaune d'Europe comme d'Afrique. En hiver, des millions d'oiseaux s'y donnent rendez-vous pour hiverner. Ajoutez-y une vingtaine d'espèces de mammifères. Excursion en pirogue au coeur du Djoudj, moteur au ralenti pour assister au fantastique ballet des oiseaux : flamants qui décollent en rangs serrés, pélicans qui s'envolent, cormorans qui plongent...
Déjeuner proche du fleuve. Au retour passage par le village traditionnel Lebou de Guet Ndar et le cimetière des pêcheurs et le village artisanal de Saint-Louis. Dîner.
JOUR 6 : SAINT LOUIS - KOBA (144 km)
Petit-déjeuner. Route en direction de la ville de Koba situé à Touba Merine. Visite d'une école où vous pourrez échanger avec les enfants. Déjeuner sous forme de pique-nique. Puis départ à l'Ecolodge de Koba. Vous pourrez ainsi découvrir la vie en communauté peulh et assistez au retour du troupeau. Initiation à l'extraction de lait (selon les disponibilités). Dîner et nuit.
JOUR 7 : KOBA - SALOUM (210 km)
Départ pour la région du Saloum. En cours de route, visite de la ville de Ngaye, connue pour son artisanat, puis du marché aux épices de Thiès. Déjeuner à Saly. Continuation dans le Saloum. Dîner.
JOUR 8 : SALOUM - DELTA DU SALOUM - DAKAR - FRANCE
Embarquement à bord de pirogues artisanales et bariolées pour la découverte du Delta du Saloum qui fait 250 000 hectares de terre et eau et qui est un repaire naturel d'oiseaux migrateurs (cormorans, pélicans, flamants roses, hérons, etc...).
Balade dans les bolongs, petits sentiers d'eau bordés de palétuviers. Déjeuner au bord de la mangrove. Après-midi libre pour profiter des derniers rayons de soleil sur la plage avant d'aller à l'aéroport. sur le chemin de l'aéroport, arrêt au plus gros baobab de la région qui fait 28 m de circonférence et âgée de 900 ans.
En fonction des horaires de vol, transfert à l'aéroport pour envol vers la France. Aide aux formalités d'enregistrement et d'embarquement. Décollage pour la France.
JOUR 9: DAKAR - FRANCE
Arrivée en France
Ce voyage est organisé par FRAM
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Le vol aller et retour.
Le forfait taxes et redevances des aéroports.
L'accueil à l'arrivée.
Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel.
La taxe de séjour.
La taxe de sûreté.
Le programme selon l'itinéraire indiqué, en autocar climatisé ou véhicule adapté à la taille du groupe,
Le circuit en pension complète, du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 8.
La présence d'un guide accompagnateur francophone pendant le circuit.
L'hébergement en base chambre double dans des hôtels cités ou similaires (normes locales), en campement ou bivouac.
Les entrées et visites prévues selon programme.
Les dîners de réveillon de Noël et du Nouvel An pour les départs concernés.
PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.
Les frais de dossier.
Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires.
Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
Les repas éventuels aux escales.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
Les garanties annulation, bagages, retard aérien.
Paris-Dakar, ça a le parfum d’une belle aventure. Et pas qu’au volant d’un 4x4 fendant les dunes. Un simple voyage au Sénégal, en avion et hôtel tout confort, c’est déjà le bonheur. Et une sacrée découverte ! Baigné par l’Atlantique, ce pays est en effet l’un des plus accueillants et des plus charmants de l’ouest africain. À l’image de Dakar, sa capitale. Vivante et colorée, elle jongle entre le pittoresque et le remarquable. On trouvera le premier sur les étals de Tilène, le plus beau de ses marchés. Au programme : bijoux, artisanat et… poudres magiques. Quant au second, on le cherchera plus sûrement du côté du Musée Théodore Monod, jolie vitrine de la culture africaine, du Phare des Mamelles qui offre la plus belle des vues sur la ville ou bien encore, à trente kilomètres de là, du Lac Rose. Cette merveille doit son nom à la couleur de ses eaux. Tout simplement magique !
Quittons Dakar… Mais pour où ? Cap au Nord pour découvrir Saint-Louis, la plus charmante des cités sénégalaises, ou la faune et la flore du Sahel. Cap au Sud pour explorer la Casamance, le petit paradis des Sénégalais. Un paradis perdu au sud du pays. Mais il vaut sacrément le détour pour ses paysages éclatants de beauté, ses ambiances pleines d’exotisme et de vérité, ses petites îles tranquilles et ses plages sauvages. C’est à Cap-Skirring que l’on trouve la plus belle. Avec sa verdure léchant son sable blanc sur des kilomètres et une eau qui flirte avec les 30° une grande partie de l’année, cette cité balnéaire rivalise sans mal avec ses rivales du nord. Même avec Saly, la plus fameuse de toutes.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...