Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plus1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Envol pour Calgary.
Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel.
Dîner et soirée libres.
La route quitte ensuite les hauts plateaux des prairies de l’Alberta pour serpenter entre les montagnes Rocheuses.
En option, avec supplément : prenez de la hauteur pour un survol en hélicoptère au dessus des Rocheuses.
Dîner.
Installation pour 2 nuits à l’hôtel.
Programme spécial pour le départ du 10/07/2025 : voir la rubrique "DEPART DU 10/07/2025 : SPECIAL FESTIVAL STAMPEDE".
Visite de Banff : Banff Avenue, les chutes de la rivière Bow, le mont Cascade et les cheminées de fées appelées "Hoodoos". Contemplez les Rocheuses sous un nouvel angle lors de votre croisière sur le magnifique lac Minnewanka. Une vue saisissante, tout simplement superbe !
Déjeuner et après-midi libres pour découvrir la station à votre rythme.
En option, avec supplément : prenez la télécabine vers l’observatoire de Sulphur Mountain.
Dîner libre.
Nuit à l'hôtel.
Départ matinal vers la "promenade des Champs de glace". Arrêt au lac Louise, à l'eau turquoise, avec le glacier Victoria en arrière-plan : l'ensemble crée l'un des paysages les plus légendaires au monde.
Déjeuner.
Poursuite de votre itinéraire le long de la "route des Glaciers" jusqu'au Parc National de Jasper, au cœur des Rocheuses, l'un des cinq sites de la province d'Alberta inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Arrêt à la chute Athabasca. Route vers Jasper.
Dîner.
Nuit à l’hôtel.
Aujourd'hui, n'oubliez pas de changer l'heure de votre montre (-1 heure) !
Montez à bord du tramway aérien de Jasper et faites l'ascension du mont Whistler, d'où vous aurez une vue imprenable sur le Parc National de Jasper. Puis arret au pied du mont Robson, plus haut sommet des Rocheuses canadiennes (3 954 m).
Déjeuner en cours de route.
Laissant les Rocheuses derrière vous, Vous reprenez votre route jusqu'à la ville de Prince George, située au nord de la région Cariboo.
Dîner.
Nuit à l’hôtel.
Vous empruntez l’autoroute Yellowhead traversant les terres forestières du Canada. Visite du Parc National historique de Fort-Saint-James, où vous revivrez l’époque du commerce de fourrures.
Déjeuner en cours de route.
Arrivée à Smithers en fin de journée.
Dîner.
Nuit à l’hôtel.
Route le long de la verdoyante vallée de la rivière Skeena, qui offre des paysages grandioses.
Déjeuner libre.
Arrivée à la ville portuaire de Prince Rupert, située sur l’île Kaien. Tour d’orientation de la ville avant de vous dégourdir les jambes lors de votre après-midi libre entre shopping, balade ou découverte plus personnelle de cette petite cité.
Dîner.
Nuit à l’hôtel.
Préparez vos appareils photos ! Le matin, embarquement pour une superbe journée de traversée vers le sud, le long de la côte de la Colombie-Britannique jusqu'à l’île de Vancouver.
Le "Passage intérieur" est l’une des voies navigables les plus spectaculaires du Canada. Une nature sauvage préservée y défile sous vos yeux, comme une impression de bout du monde. Peut-être aurez-vous la chance d'apercevoir quelques baleines ? Arrivée à Port Hardy après 15 heures de navigation.
Déjeuner et dîner libres à bord.
Nuit à l’hôtel.
Route vers le cœur de l’île avec un arrêt à Telegraph Cove, charmant petit village réputé pour l’observation des orques.
Déjeuner en cours de route.
Visitez la réserve naturelle de Cathedral Grove, où vous vous sentirez bien petits à côté des cèdres géants plusieurs fois centenaires, mesurant pour certains jusqu'à 76 mètres de haut. Arrivée à Port Alberni en fin de journée.
Dîner.
Installation pour 2 nuits à l’hôtel.
Autre moment fort du voyage : une journée à explorer le Parc National de Pacific Rim, sur les rives de l'océan Pacifique. Son climat frais et humide donne lieu à une diversité écologique sans pareille, où la riche forêt pluviale côtoie la plage balayée par le vent de l’océan. Une merveille naturelle unique ! Découvrez Ucluelet et régalez-vous de ses panoramas marins exceptionnels le long du sentier du phare. Visite de Tofino.
Déjeuner libre.
En fin d’après-midi, retour vers Port Alberni, avec un arrêt à la plage de Long Beach.
Dîner.
Nuit à l'hôtel.
Vous descendez vers le sud, via Coombs, pour vous ravitailler au très original magasin général, Chemaïnus, admirer les nombreuses fresques murales et emprunter une autre route panoramique, celle de "Malahat Drive".
Arrivée à Victoria pour le déjeuner.
Tour d'orientation de la capitale de la Colombie-Britannique : le parc Thunderbird et ses totems, le parlement, l'hôtel Empress, dernier bastion de l’aristocratie, le port avec son trafic d’hydravions... Temps libre pour la découverte de cette ville au caractère très "british". En option, avec supplément : excursion d’observation des baleines en bateau rapide semi-rigide.
Dîner.
Nuit à l'hôtel.
Visite des célèbres Butchart Gardens, l’une des plus grandes expositions florales du monde. Vous aurez du temps pour vous extasier dans ces magnifiques jardins qui s'étendent sur 20 hectares. Un véritable joyau floral !
Déjeuner.
Traversée en ferry (env. 1h30) à travers les îles du détroit de Géorgie jusqu’à Vancouver.
Dîner.
Installation à l'hôtel pour 2 nuits au centre-ville.
Tour d'orientation de cette magnifique ville où l’océan rejoint les montagnes et l’urbanisme rencontre la nature.
Vous verrez notamment le quartier chinois, la rue Robson, la baie des Anglais et le parc Stanley, et ferez un arrêt au marché de Grandville Island.
Déjeuner libre.
Après-midi libre pour profiter de la ville à votre rythme et selon vos envies.
Pour vous déplacer facilement, votre guide vous remettra un billet d'accès au réseau de transports en commun de la ville de Vancouver.
Dîner libre.
Nuit à l'hôtel.
Temps libre selon l’horaire de votre vol, puis transfert pour l’aéroport.
Déjeuner libre.
Envol pour Paris.
Dîner léger et nuit à bord.
Arrivée en France.
Depuis les Rocheuses jusqu'à l'océan Pacifique, une succession de panoramas vous attend entre montagnes couvertes de forêts et de cascades, lacs aux eaux bleutées et glaciers, sans oublier le Passage intérieur le long de la côte. D'excursions dans des parcs en croisières sur un lac ou dans l'océan, vous arriverez enfin à Victoria puis à Vancouver, véritable melting pot de traditions.
Christophe S., spécialiste Canada
Ce voyage est organisé par NOUVELLESFRONTIERES
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
• Les vols Paris/Calgary et Vancouver/Paris sur compagnie régulière, les taxes aériennes (110 €) + redevances et surcharge transporteur (164 €), soumises à modifications.
• Les transferts aéroports A/R, le transport en véhicule climatisé et les transports intérieurs, selon programme.
• Un billet pour les transports en commun à Vancouver (jour 13).
• L’hébergement en chambre double.
• Les repas selon programme.
• Les excursions et visites mentionnées.
• Les services d’un guide-accompagnateur local francophone.
• Les taxes provinciales et fédérales non remboursables aux touristes étrangers.
• 4 dîners et 6 déjeuners (4 diners et 7 déjeuners pour le départ du 10/07/25).
• Les boissons (sauf eau en carafe et thé ou café pendant les repas).
• Les excursions et visites optionnelles.
• Les pourboires au guide (prévoir environ 6 $CA/jour/pers.), au chauffeur (prévoir environ 6 $CA/jour/pers.) et aux guides de ville (prévoir environ 4$CA/visite/pers.).
• Le port des bagages.
• L’autorisation de voyage électronique (AVE) en vigueur.
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les frais liés aux formalités.
• Les assurances.
Pour beaucoup de Français, un voyage au Canada se confond avec un séjour à Québec. Parce que nos cousins de Montréal et des environs causent un français parfait, fût-ce avec un accent reconnaissable entre tous. Parce qu’ils sont généreux et accueillants. Parce que, tout simplement, ils vivent dans l’un des plus jolis coins d’Amérique du Nord, cette « belle province » qui mérite si bien son surnom.
Ici, le plaisir se décline façon « quatre saisons ». Au printemps, on se fait inviter dans une cabane à sucre pour produire le fameux sirop d’érable. En été ? On flâne dans la Haute ville de Québec, dans des ruelles aux maisons hors d’âge, dominées par la silhouette du Château Frontenac. À l’automne, on fait le plein de nature dans l’un des trente parcs naturels de la région, à la végétation dense et roussie par les premiers frimas. Quant à l’hiver, on le passe au chaud, à Montréal dont l’ambiance est alors aussi chaude que l’air est froid !
Mais, n’en déplaise aux chauvins des deux côtés de l’Atlantique, le Canada, c’est aussi et surtout un pays anglophone. Et il a beau changer de langue, il n’en est pas moins beau. Ses lacs bleu saphir ou vert émeraude baignent de hautes montagnes enneigées. Avec leurs gratte-ciel impressionnants, ses métropoles orgueilleuses, Toronto et Vancouver en tête, n’ont rien à envier à leurs voisines américaines. Autres géantes, les chutes du Niagara offrent un spectacle impressionnant. Plus sages, les paysages sauvages de l’Alberta ou de la Colombie-Britannique n’en sont pas moins fascinants. Et que dire du Grand Lac des Esclaves qui, au plus fort de l’hiver, reflète dans ses eaux placides les aurores boréales qui colorent son ciel ?
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...