Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plusDépart le 13/06/2025
Paris, Aéroport
Durée du séjour 14 jours / 13 nuits
Vol + circuit
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Envol vers Vancouver, arrivée à l’aéroport de Vancouver. Accueil et transfert à l'hôtel. Temps libre. Nuit et dîner libre à Vancouver.
Le matin, tour de ville panoramique de Vancouver. Découvrez les totems, flânez parmi les galeries de métiers d'art, le Vieux quartier de Gastown, le quartier chinois, la rue Robson, False Creek, la baie des Anglais, le parc Queen Elisabeth, la Place du Canada, le marché Granville Island et l’immense parc Stanley. Déjeuner. Après-midi et dîner libres. Nuit à Vancouver.
Le matin, en OPTION, découverte du pont Capilano et de Grouse Mountain.
Puis départ vers Kamloops par l'autoroute qui suit les anciennes pistes pour le bétail, en Colombie-Britannique. Elle traverse la chaîne des Cascades via la région du fleuve Fraser, alimenté par la fonte des neiges et des glaciers. C’est sur ce fleuve ainsi que sur ses affluents qu’une partie notable de l’approvisionnement mondial en saumon se reproduit.
Déjeuner libre.
Arrivée à Kamloops. Entourée d’un cadre vallonné et située au confluent de deux fleuves, la ville est l’un des lieux de villégiature les plus ensoleillés du Canada.
Dîner. Nuit à l'hôtel à Kamloops.
Départ pour la visite du parc de Wells Gray. Celui-ci est connu pour abriter les plus belles cascades du Canada, dont la merveilleuse cascade de Helmcken haute de 141 m, et bien d’autres parmi lesquelles Dawson Falls ou Spahats Creek Falls, qui se jette au fond d’un canyon dans la rivière Clearwater.
Déjeuner barbecue dans un ranch vers Valemount, petit village situé à proximité du Jasper National Park.
Dîner libre. Nuit à Valemount.
Départ et arrêt photo au Mont Robson, plus haut pic des Rocheuses canadiennes (3 950 m), puis route jusqu'au Parc National de Jasper, le plus grand des Rocheuses canadiennes. Il est notamment réputé pour ses montagnes exceptionnelles, ses paysages époustouflants, ses nombreux lacs, ses cascades, ses canyons et ses sommets, dont le plus haut de l’Alberta, le mont Columbia, qui culmine à 3 750 m d’altitude.
Déjeuner libre.
Véritable paradis pour la faune, le Parc National de Jasper abrite les plus grandes populations de grizzlis, d'orignaux, de wapitis ou encore de loups, entre autres espèces. Centre commerçant du parc, la paisible ville de Jasper était un ancien poste de traite des fourrures au 19e siècle. Tour d'orientation des lacs Beauvert, Pyramide et Patricia, dominés par le majestueux Mont Pyramide. Puis découverte du Lake Maligne, le plus grand lac de la région. Passage par le très spectaculaire Maligne Canyon, l’un des plus profonds des Rocheuses canadiennes, que l’on admirera depuis des ponts. Enfin, arrêt aux sources chaudes de Miette Hot Springs.
Dîner et nuit à Hinton.
Le matin, traversée du parc de Jasper pour emprunter la Promenade des Glaciers, le "Columbia Icefield Parkway", dont les 232 km sont connus pour offrir le panorama sur les montagnes le plus spectaculaire des Rocheuses. La route est en effet ponctuée par des vues sur une centaine de glaciers, des chutes d’eau impressionnantes et les eaux turquoise de Lake Bow. Découverte de l’iconique Lake Louise et de ses eaux émeraude, l'une des merveilles du Canada.
Déjeuner.
L'après-midi, poursuite vers Banff National Park, un ensemble de vallées, montagnes, glaciers, forêts et rivières. Découverte de Banff Avenue. Vous verrez le mont Cascade, les chutes de la rivière Bow, les lacs Minnewanka (d’origine glaciaire) et Two Jack. Le site compte aussi des douzaines d’espèces de mammifères parmi lesquels le coyote, le cougar, le loup, le lynx du Canada, l’ours noir et le grizzly.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel à Calgary.
Visite de Calgary, site des jeux olympiques d'hiver de 1988, et du Stampede de Calgary, aussi appelé rodéo de Calgary, l’un des plus grands spectacles extérieurs au monde. Tour d'orientation rapide de Calgary avec le City Hall, le Parc Olympique, Bow River, Fort Calgary et le complexe du Stampede.
Déjeuner libre.
Puis route en direction du Waterton Lakes National Park, où les montagnes rencontrent les prairies et où la vie sauvage, incarnée par l'élan, l’ours grizzly, le puma et le loup gris, abonde au cœur d'un paysage spectaculaire.
Dîner. Nuit à l'hôtel à Lethbridge.
Le matin, départ pour la traversée de la frontière américaine vers l’État du Montana. Découverte de Glacier National Park. Appelé le "Joyau du Continent", il présente des chaînes de montagne modelées par des rivières de glace préhistoriques, des alpages, des forêts profondes, des chutes d'eau, une cinquantaine de glaciers et environ 200 lacs. Peu de routes sillonnent les paysages pittoresques du parc, contribuant à préserver sa beauté primitive et intacte exacerbée par une profusion de fleurs sauvages au printemps et en été. Des paysages à couper le souffle !
Déjeuner libre dans le parc.
Tour d'orientation de Helena, la capitale de l’État du Montana, née de la ruée vers l’or en 1864.
Dîner et nuit.
Départ pour la partie nord du Parc National de Yellowstone, le plus ancien au monde, perché sur un plateau à 2→400→m d’altitude en moyenne. Visite de la partie nord du parc qui abrite, outre ses escaliers d'eau colorée et sa montagne fumante, des hordes de loups et de grizzlis évoluant entre arbres pétrifiés et sources chaudes. Vous découvrirez des sites emblématiques du parc, à l'image d'Inspiration Point, Artist Point, Mammoth Hot Springs, Obsidian Cliff, Norris Bassin ou encore Yellowstone Canyon.
Déjeuner libre.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Départ pour la visite de la partie sud du parc de Yellowstone et découverte de ses geysers, ses sources chaudes multicolores, ses mares d'eau boueuse bouillante, son lac de nénuphars et ses chutes d'eau, ainsi que du Grand Canyon de Yellowstone et du lac de Yellowstone. Vous assisterez à la fusion des nombreux geysers dont le plus célèbre, le "vieux fidèle", entre en éruption régulièrement et projette à 50 mètres de hauteur une eau à 75 °C.
Déjeuner sous forme de pique-nique.
Puis retour sur la route pour la traversée du Parc National de Grand Teton. L'itinéraire offre de superbes points de vue sur cette cette spectaculaire chaîne de montagnes, dont le point culminant domine de près de 4 200 m les lacs, la faune sauvage extraordinaire, les pinèdes et les prairies alpestres. Arrêts panoramiques aux lacs Jackson et Jenny. Arrivée à Idaho Falls.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
Départ pour le Craters of the Moon National Monument, un incroyable champ de lave créé par la nature au beau milieu de la plaine de la Snake River. Vous pourrez vous balader sur les étendues de lave refroidie, dont l'incroyable diversité des formes et des couleurs stimule l’imagination. Le Loop drive, une route décrivant une boucle de 11 kilomètres qui s’enfonce dans le parc, permet d’admirer plusieurs points de vue surprenants.
Déjeuner libre.
Poursuite vers Boise, capitale de l’État de l’Idaho, située au cœur d’une région agricole et minière. La ville est traversée par la majestueuse rivière du même nom et accueille l’une des plus importantes communautés basques des États-Unis. Son sous-sol est parcouru de sources chaudes que de nombreux résidents utilisent comme moyen de chauffage. Vous admirerez notamment son impressionnant capitole.
Dîner. Nuit à l'hôtel.
Départ vers l’État de Washington. Déjeuner libre. Poursuite vers la ville de Yakima, qui doit son nom à un peuple amérindien installé sur le territoire. Elle est connue pour être l’une des meilleures zones de production de pommes au monde. C’est aussi une région importante pour la vigne, où sont cultivés 75 % de l’ensemble des variétés viticoles américaines. En fonction de la saison, arrêt dans un pommeraie ou dans un vignoble.
Dîner. Nuit à l'hôtel.
Route vers Seattle Tour d'orientation de la ville située entre le Puget Sound et le lac Washington. Elle est un modèle en matière d'écologie et d'urbanisation mais aussi une ville cosmopolite comme en témoigne le quartier de l'International District qui accueille différentes communautés asiatiques attirées par les nombreux échanges entre la ville et l'Asie. Vous verrez tour à tour le Pike Market Place, Pioneer Square District, le Waterfront, Capitol Hill et le Kerry Park qui offre un superbe panorama sur la ville dominée par le Space Needle, symbole de la ville, haute de 182m.
Déjeuner libre.
Au loin, on peut même apercevoir le magnifique Mont Rainier. Puis poursuite vers Vancouver. Dîner et nuit à Vancouver.
Arrivée à Paris.
• Participants : minimum 3 - maximum 49
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 2*/3* (normes locales)
• Transport : bus climatisé
• Accompagnateur : guide local francophone, (chauffeur-guide local francophone pour moins de 19 participants).
Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter la sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.
À noter :
Repas
Demi-pension avec 12 repas inclus.
Vols d'arrivée et de départ
Pas de contraintes d'horaires pour l'arrivée et le départ.
Cet itinéraire peut commencer à Seattle et repartir de Seattle.
Taxe à la frontière Canada : 7 $US.
Ce circuit regroupe des voyageurs d'autres agences francophones.
Vos hébergements
Voici les noms des hôtels prévus pour ce circuit.
Selon l’état des réservations, nous pouvons être amenés à vous loger dans des hôtels similaires de même catégorie. La classification des établissements ci-dessous est basée sur les normes locales :
Vancouver : Holiday Inn Express Richmond 2/3*
Kamloops : Best Western Plus Merritt 2/3*
Valemount : Comfort Inn 2/3*
Hinton : Coast 2/3*
Calgary : Days Inn by Wyndham Calgary Northwest 2/3*
Lethbridge : Best Western 2/3*
Helena : Baymont Inn 2/3*
Yellowstone : Days Inn 2/3*
Idaho Falls : Home2 Suites 2/3*
Boise : Quality Inn 2/3*
Yakima : Super 8 2/3*
Seattle : Sleep Inn Seattle Airport 2/3*
Hôtels :
Dans la plupart des établissements, l'enregistrement s'effectue à partir de 15 h 00.
Les chambres pour 3 et 4 personnes sont généralement équipées de 2 lits de 2 places.
La liste définitive des hôtels est disponible auprès de votre agence de voyage environ 15 jours avant le départ.
Traversez les grands espaces à perte de vue des Rocheuses. Par-delà les paysages grandioses, les montagnes altières qui dominent des lacs turquoise et le clapotis des rivières, vous serez éblouis par ces espaces infinis qui vous feront vous sentir minuscules. Profitez-en pour explorer le plus merveilleux des parcs, Yellowstone, reconnu pour sa faune, sa flore et son activité géothermique remarquable. Un itinéraire en forme d'ode à dame Nature !
Carole L. M., spécialiste États-Unis
Ce voyage est organisé par NOUVELLESFRONTIERES
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
• Les vols Paris/Vancouver AR sur compagnie régulière, sous réserve de disponibilité.
• Les taxes aériennes de 133 € et la surcharge transporteur de 264 €, soumises à modifications.
• Les transferts aéroport A/R en navette et les transports intérieurs, selon le descriptif du circuit.
• L’hébergement dans les hôtels cités en catégories 2* à 3* ou similaires (normes locales), en chambre double.
• La demi-pension (12 repas selon programme). Les visites et excursions mentionnées au programme.
• Les services d’un guide local francophone (chauffeur-guide local francophone si moins de 19 participants).
• Les repas libres.
• Les boissons.
• Les excursions optionnelles.
• La taxe à la frontière canadienne de 7 $US.
• Le port des bagages.
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs (prévoir environ 5 $US par jour et par voyageur).
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les frais liés aux formalités.
• Les assurances.
Pour beaucoup de Français, un voyage au Canada se confond avec un séjour à Québec. Parce que nos cousins de Montréal et des environs causent un français parfait, fût-ce avec un accent reconnaissable entre tous. Parce qu’ils sont généreux et accueillants. Parce que, tout simplement, ils vivent dans l’un des plus jolis coins d’Amérique du Nord, cette « belle province » qui mérite si bien son surnom.
Ici, le plaisir se décline façon « quatre saisons ». Au printemps, on se fait inviter dans une cabane à sucre pour produire le fameux sirop d’érable. En été ? On flâne dans la Haute ville de Québec, dans des ruelles aux maisons hors d’âge, dominées par la silhouette du Château Frontenac. À l’automne, on fait le plein de nature dans l’un des trente parcs naturels de la région, à la végétation dense et roussie par les premiers frimas. Quant à l’hiver, on le passe au chaud, à Montréal dont l’ambiance est alors aussi chaude que l’air est froid !
Mais, n’en déplaise aux chauvins des deux côtés de l’Atlantique, le Canada, c’est aussi et surtout un pays anglophone. Et il a beau changer de langue, il n’en est pas moins beau. Ses lacs bleu saphir ou vert émeraude baignent de hautes montagnes enneigées. Avec leurs gratte-ciel impressionnants, ses métropoles orgueilleuses, Toronto et Vancouver en tête, n’ont rien à envier à leurs voisines américaines. Autres géantes, les chutes du Niagara offrent un spectacle impressionnant. Plus sages, les paysages sauvages de l’Alberta ou de la Colombie-Britannique n’en sont pas moins fascinants. Et que dire du Grand Lac des Esclaves qui, au plus fort de l’hiver, reflète dans ses eaux placides les aurores boréales qui colorent son ciel ?
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...