Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Black Friday : Profitez jusqu'à 20% de réduction et des avantages exclusifs sur vos prochaines vacances ! >>>
En savoir plusLa République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plusDépart le 31/12/2024
Paris, Aéroport
Durée du séjour 10 jours / 7 nuits
Vol + circuit
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Depuis les cimes de l'Himalaya, les prières émanent des hauts lieux historiques et spirituels. Le Népal, terre de ferveur religieuse, fascine autant pour ses croyances que pour ses paysages vertigineux, entre nature et faune sauvage. À découvrir au fil d'hébergements en catégorie supérieure.
Jour 1 : Envol de Paris pour Katmandou
Jour 2 : Bienvenue au Népal (Katmandou)
Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Installation et fin de journée libre pour vous reposer.
Jour 3 : Les sanctuaires de Katmandou
Le matin, excursion dans le quartier tibétain de Bodnath, célèbre pour son magnifique stupa blanc du 14e s., coiffé de drapeaux de prières multicolores flottant au vent. Poursuite vers le temple shivaïte de Pashupatinath (UNESCO), surnommé le petit Bénarès du Népal, pour assister aux prières et scènes de vie le long de la rivière Bagmati. Dans l'après-midi, découverte de Swayambunath, le plus ancien stupa connu pour son impressionnant panorama sur la vallée. Puis visite de la place principale, Durbar Square, entre anciens palais royaux et temples : le sanctuaire royal de Teleju, Hanuman Dhika, la demeure de la Kumari… (P.déj)
Jour 4 : Balcon sur les Annapurna (Katmandou / Pokhara - 200 km)
Route pour Pokhara, agréable station climatique réputée pour la douceur de son climat et sa vue saisissante sur la mythique chaîne des Annapurna. Croisière en barque sur le lac Phewa (1h environ) jusqu'au temple de la déesse Varahi, blotti sur une petite île romantique. Puis temps libre pour flâner dans les ruelles et les boutiques du bazar local exposant tout le savoir-faire népalais. (P.déj)
Jour 5 : Ambiance de Pokhara
Trajet en voiture, puis petite marche de 15 minutes pour assister au lever de soleil sur l'Himalaya depuis Sarankot (1592m). Redescente à pied (marche facile) à travers villages et champs, où vivent les ethnies Gurung et Magar typiques de cette région. L'après-midi, visite de Pokhara : les chutes de Devis et le temple Bindebasani dans la vieille ville, dédié à la déesse hindoue Durga. Visite du musée international de la montagne, consacré à l'alpinisme et à l'histoire de l'Himalaya, puis retour à l'hôtel. (P.déj)
Jour 6 : Village newar (Pokhara / Bandipur - 75 km)
Route vers Bandipur, petit village newar au charme paisible avec ses ruelles piétonnes et ses échoppes. Dans l'après-midi, possibilité de rando depuis le village pour atteindre le temple Thani Mai et admirer le splendide panorama. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 7 : Retour à la capitale (Bandipur / Katmandou - 150 km)
Le matin, route pour Katmandou. Installation à l'hôtel pour deux nuits dans le célèbre quartier de Patan (UNESCO). Fin de journée libre pour flâner à votre guise dans les ruelles animées du quartier. (P.déj)
Jour 8 : Les cités royales
Le matin, route vers Bhaktapur (située à une quinzaine de kilomètres à l'Est de Katmandou) et découverte de cette vieille ville médiévale, classée à l'UNESCO. Véritable musée à ciel ouvert, où les palais et temples se succèdent le long des ruelles pavées du centre historique articulées autour de la place Durbar. Dans l'après-midi, retour à Patan (UNESCO), autre cité royale, surnommée la cité des arts. Les pagodes de bois, les stupas, les temples et les échoppes se succèdent dans un labyrinthe de ruelles jusqu'à la célèbre Durbar Square et son ancien palais royal. (P.déj)
Jour 9 : Retour en France (Katmandou / Paris)
Transfert à l'aéroport de Katmandou et envol pour Paris. (P.déj)
Jour 10 : Bienvenue à Paris
Arrivée matinale.
- Une halte bucolique à Pokhara, entre lacs et montagnes
- Un panorama sur l'Himalaya au lever du soleil à Sarankot
- Une étape insolite dans le village newar de Bandipur
- Des hébergements en catégorie supérieure
- Transport en véhicule privé avec chauffeur (anglophone).
- Guides locaux anglophones à Katmandou et à Pokhara.
SELECTION SUPERIEURE
Katmandou : Kantipur Temple House (charme)
Pokhara : Temple Tree Resort 3*sup
Bandipur : Gaun Ghar (charme)
Patan (Katmandou) : The Inn (charme)
Ou hôtels de catégories similaires en cas de non disponibilité. Classification aux normes locales.
Ce voyage est réalisable avec des hôtels de catégorie CONFORT.
Supplément guide accompagnateur parlant français : nous consulter.
Népal :
Plus d'informations disponibles sur le site du MEAE
Nous vous invitons fortement à contracter une assurance de voyage multirisque couvrant notamment les frais médicaux et de rapatriement. Et à vous inscrire (gratuitement) sur le portail Ariane du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères afin de recevoir par SMS ou par email les dernières recommandations de sécurité pendant votre voyage et d'être ainsi plus facilement localisé et contacté en cas de nécessité.
Ce voyage est organisé par ASIABIS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les vols internationaux
- Les taxes aériennes et surcharges
- Les hôtels, repas, visites, entrées aux sites et monuments mentionnés dans le programme
- Le transport en véhicule privé avec chauffeur (anglophone).
- Guides locaux anglophones à Katmandou et à Pokhara.
- Les frais de visa
- Les boissons, dépenses personnelles et pourboires.
- Les assurances complémentaires optionnelles (assistance-rapatriement - annulation - frais médicaux - bagages...).
Dans les années 70, un voyage au Népal faisait rêver tout ce que la planète comptait de hippies. Depuis, si la plupart des babas cools profitent de leur retraite, leur petit paradis continue de susciter la curiosité et l’envie. Délaissant bus et auto stop d’autrefois pour le confort d’un long-courrier, de nombreux baroudeurs font aujourd’hui rimer « vacances » et « expérience » dans les rues de Katmandou, la capitale de ce petit pays coincé entre l’Inde et la Chine, au cœur de l’Himalaya. Ils aiment se perdre dans les ruelles pittoresques qui irriguent Durbar Square, cette place magnifique bordée de temples hindous. Ils se mêlent aux autochtones dans le quartier labyrinthique et populaire de Thamel. Ils goûtent à l’harmonie qui règne au sein des stupas de Bodnath ou de Swayambhunath, les plus beaux monuments bouddhistes de cette partie du monde. Ils lâchent quelques roupies aux charmeurs de serpents et aux marchands de rue qui les régalent de momos, de délicieux raviolis vapeur, ou de chang, la boisson nationale à base de céréales.
Il serait dommage cependant de traverser la Terre pour se contenter de Katmandou, fut-elle la plus charmante des cités. Il en est d’autres, moins grandes, mais tout aussi envoûtantes : Bhaktapur, ancienne cité royale, et Pokhara, seconde ville du pays qui coule des jours heureux au bord de son grand lac, face aux monts enneigés de l’Annapurna. A ces balades urbaines, il est impératif d’associer quelques treks merveilleux dans des vallées verdoyantes, jalonnées de temples et pagodes perdus, ou sur les flancs de l’Himalaya, jusqu’au pied du Toit du monde : l’Everest. On se sait tout petit avant ce géant, mais on se sent terriblement vivant.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...