Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plus1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
De Madras à Cochin, le Tamil Nadu et le Kerala se dévoilent au fil des étapes, au gré des rencontres et des expériences pour vivre une Inde du Sud autrement !
Jour 1 : Envol pour Chennai (Madras)
Accueil et transfert à l'hôtel.
Jour 2 : Premiers pas en Inde du Sud (Madras / Mahabalipuram - 60 km)
Petit tour d'orientation de Madras : coup d'œil au fort St Georges (de l'extérieur), arrêt à l'église St Thomas, au temple hindou de Kapaleeswarar et à la longue plage de Marina. Puis route pour Mahabalipuram et fin de journée libre, en bord de mer. (P.déj)
Jour 3 : Bonjour Pondi (Mahabalipuram / Pondichéry - 110 km)
Visite des vestiges (UNESCO) de cette ancienne capitale Pallava au 8e s : le bas-relief de la descente du Gange, les cinq Rathas et l'étonnant Temple du Rivage. Poursuite vers Pondichéry et découverte de cet ancien comptoir français au charme prégnant : l'ashram de Sri Aurobindo, le musée (sauf lundi) et l'église gothique du Sacré Cœur dans la vieille ville coloniale, puis balade dans le marché tamoul et sur la célèbre Promenade. (P.déj)
Jour 4 : Shiva chez les Chola (Pondichéry / Tanjore - 200 km)
Arrêt aux grands sanctuaires de Gangaikondacholapuram et Darasuram (UNESCO), élevés sous le règne des Chola au 11e s, en l'honneur de Shiva. Puis route pour Tanjore. (P.déj)
Jour 5 : Temples-merveilles (Tanjore - 130 km A/R)
Excursion à Trichy et visite de l'extraordinaire temple de Vishnou sur l'île de Sri Rangam, au milieu de la rivière Kaveri. Montée par un escalier de 400 marches (facultative) à la petite forteresse du 16e s, pour un joli panorama sur la campagne environnante. Puis retour à Tanjore, arrêt au musée de la ville, qui abrite une très belle collection de statues de bronze représentant les principales divinités hindoues, et découverte du temple shivaïte de Brihadishwara (UNESCO), chef d'œuvre de l'architecture dravidienne sous l'ère Chola. (P.déj)
Jour 6 : Au pays des Chettiars (Tanjore / Chettinad - 90 km)
Route pour le Chettinad, réputé pour sa délicieuse cuisine, son riche artisanat et ses petits palais de style Art Déco, construits à la fin du 19e s. par les Chettiars, nobles marchands ayant fait fortune dans le négoce du teck et des épices. Arrêt au temple d'Ayyanar, réputé pour ses effigies chevalines en terre cuite, coup d'œil au palais coloré du village de Kanadukathan et installation dans une ravissante demeure du village de Karaikudi, réhabilitée en hôtel de charme. Fin de journée libre pour bouquiner autour de la piscine ou flâner à votre guise (en option, à régler sur place : location de vélos ou séance de ciné tamoul dans le théâtre de Karaikudi). (P.déj)
Jour 7 : Flânerie au Chettinad
Journée d'immersion libre dans la vie rurale de cette région authentique : balade dans le marché, visite d'une fabrique de carrelages dans le village d'Athangudi, arrêt dans une vieille maison de maître et dans un atelier de textiles. (P.déj)
Jour 8 : Des Dieux et des hommes (Chettinad / Madurai - 100 km)
Départ pour Madurai, l'ancienne capitale de la dynastie Pandya. Visite du palais de Thirumalai Nayak puis du formidable temple de Meenakshi, l'un des plus exubérants du Tamil Nadu, vaste sanctuaire coiffé de tours monumentales aux sculptures polychromes, où règne une ferveur sans pareille. (P.déj)
Jour 9 : Et voilà le Kerala ! (Madurai / Periyar - 150 km)
Route pour Periyar (1 200 m), dans les montagnes du Kerala. En chemin, arrêt dans un jardin d'épices, dont la région est l'un des premiers producteurs mondiaux. Après-midi libre pour vous détendre (en option, à régler sur place : rando dans la réserve naturelle, initiation à l'ayurvéda ou spectacle de Kalaripayattu). (P.déj)
Jour 10 : Douce lagune (Periyar / Kumarakom - 140 km)
Départ pour Kumarakom, à travers des paysages verdoyants où s'égrènent les plantations de thé et d'hévéas. Installation à l'hôtel sur les rives paisibles du lac Vembanad, l'un des plus grands du pays, et après-midi libre pour profiter de la piscine ou essayer les soins traditionnels du centre ayurvédique (avec participation). En fin de journée, petite croisière sur le lac (organisée par l'hôtel) pour admirer le coucher du soleil. (P.déj)
Jour 11 : Au cœur des backwaters (Kumarakom / Cochin - 75 km)
Matinée de repos puis transfert à Allepey et embarquement sur un houseboat pour une croisière nonchalante (environ 4h) dans le dédale aquatique des backwaters, entre rizières et cocoteraies. Déjeuner à bord puis route pour Cochin, comptoir fondé au 16e s. par Vasco de Gama et ancienne plaque tournante du commerce des épices sur la côte de Malabar. (P.déj+Déj)
Jour 12 : Ambiance de Cochin
Visite de cette ville agréable et tournée vers le large : l'église Saint Francis, les carrelets de pêche chinois, la synagogue dans le quartier des antiquaires (sauf vendredi et samedi) et le palais hollandais, dont les fresques murales racontent les grandes scènes du Ramayana (sauf vendredi). Temps libre pour flâner dans Fort Cochin, avant d'assister à un spectacle de danse Kathakali, typique du Kerala. (P.déj)
Jour 13 : Retour en France (Cochin / Paris)
Transfert à l'aéroport et envol pour Paris. (P.déj)
- Les principaux temples géants du Tamil Nadu et les jardins d'épices au Kerala
- Une étape de deux nuits à Pondichéry, ancien comptoir français
- Des petites adresses intimes pour des nuits romantiques
- Un choix de détours et d'extensions originaux
- Transport en véhicule particulier avec chauffeur (anglophone).
- Guides locaux francophones, ou anglophones selon disponibilité (sauf à Chettinad les jours 7 et 8, et les jours 10 et 11). Supplément guide accompagnateur parlant français : nous consulter.
- Un boîtier wifi à disposition pendant votre voyage.
SELECTION CONFORT
Madras : Residency Towers 4*
Mahabalipuram : Ideal Beach Resort 3*
Pondichery : Anantha Heritage (charme)
Tanjore : GReaT Trails Riverview 3*sup
Chettinad : Chidambara Vilas (charme)
Madurai : Thangam Grand 3*
Periyar : Poetree Sarovar Portico 3*sup
Kumarakom : Eastend Lakesong 3*sup
Cochin : The Dutch Bungalow (charme)
Ou hôtels de catégories similaires en cas de non disponibilité. Classification aux normes locales.
Possibilité de réaliser ce voyage avec des hôtels de catégorie supérieure (avec supplément). Nous consulter.
Inde :
Plus d'informations disponibles sur le site du MEAE
Nous vous invitons fortement à contracter une assurance de voyage multirisque couvrant notamment les frais médicaux et de rapatriement. Et à vous inscrire (gratuitement) sur le portail Ariane du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères afin de recevoir par SMS ou par email les dernières recommandations de sécurité pendant votre voyage et d'être ainsi plus facilement localisé et contacté en cas de nécessité.
Ce voyage est organisé par ASIABIS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les vols internationaux
- Les taxes aériennes et surcharges
- Les hôtels, repas, visites, entrées aux sites et monuments mentionnés dans le programme
- Le transport en véhicule particulier avec chauffeur (anglophone).
- Les guides locaux francophones, ou anglophones selon disponibilité (sauf à Madras, au Chettinad et au Kerala).
- Les frais de visa, les boissons, dépenses personnelles et pourboires.
- Les assurances complémentaires optionnelles (assistance-rapatriement - annulation - frais médicaux - bagages...).
S’il est une destination exotique, c’est bien celle-là. La seule idée d’un voyage en Inde vous fait venir en tête la saveur enivrante des épices, les couleurs chamarrés des saris, les palais des maharajas, les pétarades d’un rickshaw et le parfum capiteux de l’encens. Des clichés qui, une fois sur place, s’effacent très vite au profit d’une expérience humaine sans précédent.
Elle est intense dans les rues de New-Dheli ou de Calcutta dont les foules nous rappellent que le pays est le deuxième plus peuplé au monde. Elle est profonde dans les mille et un temples et monastères d’un pays qui a vu naître l’hindouisme, le bouddhisme, le yoga et tant d’autres spiritualités. Elle est authentique et émouvante, dans les rizières du Kerala, le pays de Dieu, ou les champs de thé de Darjeeling, sur les contreforts de l’Himalaya.
Mais au-delà de la générosité de son peuple et de la vitalité de sa culture, l’Inde régale ses hôtes de nombreux trésors. Il y a le Gange, la « Mère », et les croyants qui, à Bénarès, la ville sacrée, se plongent dedans par milliers pour se laver de leurs péchés. Il y a le tigre du Bengale et les troupeaux d’éléphants qui font le sel d’un safari dans les jungles du Gujarat. Il y a les villes féeriques du Rajasthan : Jaisalmer, la cité dorée, Jodhpur, la ville bleue, et Jaipur, la ville rose. On oublie quelque chose ? Le Taj Mahal, bien sûr. L’une des sept merveilles du monde moderne.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...