Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Avant Première été : Jusqu'à -200€ avec le code AVANTP25 ! Réservez votre été dès maintenant >>>
En savoir plusDépart le 24/03/2025
Paris
Durée du séjour 16 jours / 14 nuits
Vol + circuit
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Départ de France à destination de Kathmandu.
Nuit à bord.
Arrivée à Kathmandu. Accueil et assistance par notre représentant à l’aéroport, transfert.
Journée et déjeuner libre.
Dîner, nuit à l’hôtel.
Le matin, départ pour Nagarkot. En route, visite de Bhaktapur, fondée au 9e siècle et en forme de conque. Vous découvrirez le temple de Nyatapola. Ensuite, nouvel arrêt pour la visite du temple Changu Narayan, temple hindouiste construit par le roi Vishnu Gupta et célèbre pour son architecture. Puis, vous poursuivrez jusqu’à Nagarkot. Profitez du coucher du soleil et du panorama sur la montagne depuis votre hôtel. Déjeuner et dîner inclus.
Nuit à l’hôtel.
Départ pour une longue route vers Pokhara, cité nichée dans une vallée sereine à 827 m d’altitude et couverte d’épaisses forêts égayées de rivières et de lacs cristallins.
Déjeuner en cours de route.
A l'arrivée, profitez d'une promenade en bateau sur le lac Phewa Tal, le second plus grand lac du pays.
Fin de journée libre pour flâner dans la ville.
Dîner. Installation pour 2 nuits à l’hôtel.
Route vers Sarangkot où par temps clair, vous pourrez admirer les sommets. Puis, excursion jusqu’aux villages tibétains en périphérie de Pokhara qui abritent une centaine de moines. Vous vous baladerez dans les allées bordées d’échoppes et visiterez le monastère.
Déjeuner et dîner inclus.
Nuit à l’hôtel.
Départ pour le parc de Chitwan, l'une des plus grandes zones forestières d’Asie, abritant des rhinocéros unicornes, l'insaisissable tigre du Bengale et de nombreuses espèces en voie d’extinction : mammifères, plus de 350 espèces d'oiseaux et animaux aquatiques.
Déjeuner en cours de route
A l'arrivée, installation pour 2 nuits à l'hôtel.
Dîner et nuit.
Journée dédiée à l’exploration du parc de Chitwan avec un naturaliste : balade à pied dans la nature ou en 4x4, observation d’oiseaux...
Déjeuner et dîner inclus.
Nuit à l’hôtel.
Retour à Kathmandu par une route traversant de beaux paysages et des villages.
Déjeuner en cours de route.
En soirée, vous assisterez à un spectacle de danses népalaises.
Dîner et nuit à l’hôtel.
En matinée, transfert vers l'aéroport de Kathmandu et envol vers Paro. Ce vol est l'un des plus spectaculaires de tout l'Himalaya et profitez des belles vues sur les sommets.
À votre arrivée, vous serez accueilli par notre représentant.
Route vers Thimphou, la capitale du Bhoutan. À l'arrivée, à Thimphou, installation à l'hôtel.
Déjeuner.
Puis, visite du Mémorial national de Chorten, une grande structure blanche couronnée d'une flèche dorée. Il est situé à proximité du centre de la ville de Thimphou et est l'un de ses monuments les plus emblématiques. Ensuite, profitez d'une promenade autour de la rue principale de Thimphou et du marché.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Départ jusqu'à Buddha Dordenma, situé au sommet d'une colline, cette statue massive de Shakyamuni en bronze et dorée à l'or, mesure 51,5 mètres de hauteur, ce qui en fait l'une des plus grandes statues du Bhoutan. Profitez du superbe point de vue sur la vallée de Thimphou.
Ensuite, visite du couvent de Zilukha, construit au 15e siècle, il est le plus grand couvent du Bhoutan.
Après le déjeuner, visites de l'Institut national de Zorig Chusum, créé en 1971, c'est le premier institut à préserver et à promouvoir treize arts et métiers traditionnels du Bhoutan et du musée du patrimoine folklorique.
Puis, visite de Tashichho Dzong, siège du gouvernement où président les chefs temporels et spirituels du pays, il a été reconstruit dans les années 1960 à la manière traditionnelle bhoutanaise, sans clous ni plans architecturaux.
Enfin, pour ceux qui le souhaitent, revêtez l'habit traditionnel bhoutanais pour une photo.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Après le petit-déjeuner, route jusqu’au col de Dochu-la (à 3 088 m) et petit arrêt pour admirer la vue et admirer le chorten, le mur du mani et les drapeaux de prière qui décorent le point culminant de la route.
Reprise de la route vers Punakha, qui fût capitale du Bhoutan et le siège du gouvernement jusqu’en 1955.
Déjeuner pique nique au bord la rivière.
Visite du Punakha Dzong, construit à la jonction des rivières Phochu et Mochu en 1637 par Shabdrung Ngawang Namgyal. Ce dzong majestueux a servi à la fois de centre religieux et administratif du Bhoutan dans le passé.
Puis, découverte du Chimi Lhakhang, également connu sous le nom de temple de la fertilité.
Le soir, promenade dans la ville.
Dîner et nuit.
Le matin, visite de Wangduephodrang Dzong, offre une vue fantastique sur la vallée en contrebas, Wangdue Dzong occupe une place particulière dans l'histoire du Bhoutan
Ensuite, retour vers Paro, le long d'une route panoramique.
Sur le chemin, découverte du Simtokha Dzong : situé à 5 km au sud de Thimphu, il a été construit en 1629 par Zhabdrung Ngawang Namgyal et est souvent considéré comme le premier dzong construit au Bhoutan.
Déjeuner.
Puis, visite du Ta Dzong, construit à l'origine comme tour de guet, qui abrite aujourd'hui le musée national. La vaste collection comprend des peintures anciennes de thangkha, des textiles, des armes et des armures, des objets ménagers et un riche assortiment d'artefacts naturels et historiques.
Enfin, découverte du Rinpung Dzong (Paro Dzong), qui signifie « forteresse de l'amas de joyaux ».
Sur le retour, arrêt à une fabrique d'encens bhoutanais.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Aujourd'hui, départ pour le spectaculaire monastère de Taktshang ou au nid du tigre (environ 6 heures de marche aller-retour). C'est l'un des monastères les plus célèbres du Bhoutan, Accroché à une falaise à 3 120 m d'altitude, il est construit à environ 700 m au-dessus de la vallée de Paro. Découverte des ruines de l’ancienne forteresse Drukgyel Dzong.
Arrêt dans une ferme, déjeuner et rencontre avec la famille.
L'après-midi, sur le chemin du retour en ville, arrêtez-vous en route pour visiter Kyichu Lhakhang : C'est l'un des sanctuaires les plus anciens et les plus sacrés du Royaume datant du 7ème siècle.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Le matin, transfert à l'aéroport de Paro et envol pour Kathmandu.
A votre arrivée, départ pour la visite Durbar Square, le quartier historique au coeur de la vieille ville qui abrite le Palais royal, de nombreux temples et monuments et un dédalle de ruelles animées. Ensuite, montée (365 marches) au temple de Swayambhunath et découverte de l'un des temples bouddhistes les plus importants et les plus anciens (+ de 2 000 ans) de la vallée de Katmandou.
Déjeuner.
Route pour Patan, ancienne ville royale et nouvelle balade sur sa place Durbar Square peuplée de beaux palais et temples et dans ses charmantes rues médiévales.
Retour à Kathmandu. Dîner et nuit à l'hôtel.
Le matin, vous découvrirez Budhanilkantha, une immense statue de Vishnu Narayan : c’est l’une des sculptures en pierre les plus importantes de la période de Licchavi. Vous visiterez aussi le colossal stûpa de Bouddhanath, centre mondial du bouddhisme tibétain.
Déjeuner.
L'après-midi, vous vous rendrez à Pashupatinath, complexe dédié au dieu Shiva. Vous découvrirez le temple d’Or, interdit aux non-hindous, et sa porte d’argent : il est considéré comme l’un des temples les plus sacrés pour les hindous. Vous pourrez observer le temple et les activités qui se déroulent dans la cour depuis la rive orientale de la rivière Bagmati. Enfin, vous assisterez à une cérémonie Aarti au temple.
Dîner et nuit à l’hôtel
Journée et repas libres jusqu'au transfert à l'aéroport.
Envol vers la France. Nuit à bord.
Retour en France.
• Participants : minimum 3 - maximum 16
• Enfant : à partir de 10 ans
• Hébergement : hôtels 3* (normes locales), lodge.
• Transport : bus ou minibus climatisé, ou voiture selon le nombre de passagers, avion, train
• Accompagnateur : guides locaux francophones
• Possibilité de chambre double à partager
À noter:
Le visa bhoutanais est inclus (nous consulter).
En fonction des conditions climatiques ou de critères techniques, l’itinéraire peut être inversé et l’ordre des visites modifié, sans que cela ne modifie l’intérêt ou la faisabilité du programme.
Ce dernier peut être modifié à tout moment en raison du changement du plan de vol de la compagnie assurant le vol Paro/Kathmandu A/R. À l’écart des villes, l’accueil chaleureux des habitants et la beauté des paysages compensent largement la simplicité de l’hébergement et des infrastructures.
Certaines étapes se déroulent à des altitudes de 3 000 à 3 200 m environ. Il est conseillé aux personnes ayant des problèmes de santé de consulter leur médecin. Ce circuit emprunte de longues routes sinueuses, très chargées et peu entretenues.
Hébergements
Voici le nom des hôtels prévus pour ce circuit.
Selon l'état des réservations, nous pouvons être amenés à vous loger dans des hôtels similaires de même catégorie. La classification des hôtels est donnée en normes locales.
Kathmandu : hotel Lords Eco Inn 3*
Nagarkot : hotel Fort Resort 3*
Pokhara : hotel Kausi 3*
Parc national du Chitwan : hotel Earth Light (lodge)
Kathmandu : hotel Lords Eco Inn 3*
Thimphou : hotel Phuntsho Pelri 3*
Punakha : Damchen resort 3*
Paro : Paro Eco Lodge 3*
Kathmandu : hotel Lords Eco Inn 3*
La liste définitive des hôtels est disponible auprès de votre agence de voyage environ 15 jours avant votre départ.
Informations particulières
Repas : pension complète à l'exception de 3 repas : le déjeuner du jour 2, le déjeuner et dîner du jour 16 sont libres.
Pour l'obtention du permis Bhoutan, merci nous remettre dès la réservation un scan de la page passeport et un scan d’une photo couleur taille passeport : sans ces documents, nous ne pourrons obtenir le permis Bhoutan.
Merci également, d'apporter quelques photos taille passeport durant votre voyage.
Concernant le jour 13, la marche jusqu’au Monastère de Taktsang, qui se dresse à quelques 900 m au-dessus de la vallée de Paro, est d’une durée d’environ 6 heures A/R. C’est un des lieux de pèlerinage les plus vénérés dans le monde himalayen. Cette randonnée magnifique vous mènera a le long d’un sentier dans une montée en pente raide (quelques haltes possibles), la partie finale de la montée étant pour sa part constituée d'escaliers.
Mettez le cap sur l'Himalaya et découvrez les panoramas à couper le souffle depuis ses villes et monastères. Ressentez la ferveur hindoue et bouddhiste au Népal et au Bhoutan où vous passerez cinq jours, au détour de visites très riches. Kathmandou, Pokhara, Thimphou ou Paro, mais aussi le parc de Chitwan... Un itinéraire exceptionnel sur le toit du monde.
Christelle B., spécialiste Népal
Ce voyage est organisé par NOUVELLESFRONTIERES
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
• Les vols Paris/Kathmandu/Paris sur Qatar Airways, les vols Kathmandu/Paro A/R sur Druk Air en classe économique.
• Les taxes aériennes + redevances de 255 € et la surcharge transporteur de 300 €, soumises à modifications.
• Les transferts aéroport A/R et les transports intérieurs, selon programme.
• L’hébergement dans les établissements 3* et lodge (normes locales), en chambre double.
• La pension complète à l'exception de 3 repas (repas selon programme).
• Les excursions et visites mentionnées.
• Le visa bhoutanais.
• Les services de guides locaux francophones.
• Le port d'un bagage par personne dans les hôtels.
• Les repas libres et les boissons.
• Les excursions optionnelles.
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs.
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les frais liés aux formalités.
• Les assurances.
Dans les années 70, un voyage au Népal faisait rêver tout ce que la planète comptait de hippies. Depuis, si la plupart des babas cools profitent de leur retraite, leur petit paradis continue de susciter la curiosité et l’envie. Délaissant bus et auto stop d’autrefois pour le confort d’un long-courrier, de nombreux baroudeurs font aujourd’hui rimer « vacances » et « expérience » dans les rues de Katmandou, la capitale de ce petit pays coincé entre l’Inde et la Chine, au cœur de l’Himalaya. Ils aiment se perdre dans les ruelles pittoresques qui irriguent Durbar Square, cette place magnifique bordée de temples hindous. Ils se mêlent aux autochtones dans le quartier labyrinthique et populaire de Thamel. Ils goûtent à l’harmonie qui règne au sein des stupas de Bodnath ou de Swayambhunath, les plus beaux monuments bouddhistes de cette partie du monde. Ils lâchent quelques roupies aux charmeurs de serpents et aux marchands de rue qui les régalent de momos, de délicieux raviolis vapeur, ou de chang, la boisson nationale à base de céréales.
Il serait dommage cependant de traverser la Terre pour se contenter de Katmandou, fut-elle la plus charmante des cités. Il en est d’autres, moins grandes, mais tout aussi envoûtantes : Bhaktapur, ancienne cité royale, et Pokhara, seconde ville du pays qui coule des jours heureux au bord de son grand lac, face aux monts enneigés de l’Annapurna. A ces balades urbaines, il est impératif d’associer quelques treks merveilleux dans des vallées verdoyantes, jalonnées de temples et pagodes perdus, ou sur les flancs de l’Himalaya, jusqu’au pied du Toit du monde : l’Everest. On se sait tout petit avant ce géant, mais on se sent terriblement vivant.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...